Merci à ce site de merde de JVC pour avoir supprimé mon com que je dois reposter avec la perte de temps de rigueur.
Bon, j'ai finalement quasi rattrapé tout mon retard sur Junji Ito. Je trouve que l'on est un peu trop sévère avec "Frankenstein". Oui, ce n'est pas ce que l'auteur a fait de mieux mais l'histoire se suit agréablement. Et puis, il y a toutes les histoires de Oshikiri qui sont toujours aussi plaisantes à lire. Ca me fait très plaisir de les lire en format papier pour changer du scan que je m'étais tapé faute de support physique. Mon histoire préférée reste toujours celle du mystérieux cadavre fossilisé dans le mur.
Rémina, no comment. C'est parmi ce que l'auteur a fait de mieux. Seul point négatif. Le livre est beaucoup trop cher. C'est 50% plus élevé qu'à l'époque et pour le même contenu. Il va vraiment falloir que les éditeurs se calment avec les prix car le manga est en train de devenir un produit de luxe alors que ce n'est pas sa vocation. Je veux bien que c'est un effet de mode mais il ne faudra pas qu'ils viennent miauler quand les gens (et surtout des jeunes sans salaire) préféreront les scans gratuits.
Il ne me reste plus que l'artbook, L'école décomposée et Raspoutine que je prendrai quand la série sera terminée. J'essaierai de trouver le premier tome en scan car les retours ne sont guère encourageants et je fais attention à ma thune. Si ça me plaît, je le prendrai en physique. Reste encore à voir pour "L'Amour et la Mort")
bonsoir,
entre" les chefs d'œuvres de Junji Ito " ou " les histoires courtes" , lesquelles possèdent les nouvelles les plus effrayantes ?
merci
Chef d'oeuvres
On est vraiment pris pour des cons avec le recyclage des histoires. J'aurais pu me passer d'acheter Histoires Courtes vu qu'elles vont toutes finir par se retrouver en bonus dans les autres tomes
Le 22 septembre 2023 à 22:36:42 :
On est vraiment pris pour des cons avec le recyclage des histoires. J'aurais pu me passer d'acheter Histoires Courtes vu qu'elles vont toutes finir par se retrouver en bonus dans les autres tomes
Pour la 67349706ème fois, Les "Histoires Courtes" sont l'adaptation française d'anthologies déjà parues en anglais. Mangetsu ne peut pas modifier à la carte les histoires et ce n'est pas parce que c'est déjà paru chez Tonkam que ça justifie la pleurniche.
Dans 1 mois, les Cauchemars de Mimi.
Je n'ai jamais attendu autant un Ito, en plus totalement exclusif
Des gens continuent d'acheter les Raspoutine ou vous avez aussi lâché l'affaire ?
Je vois que ya déjà le 6e tome en préparation
il va me ruiner Junji ito en cette fin d'année entre les Cauchemars de Mimi, Fragments d'horreur, L'École décomposée, Remina, Zone Fantôme T02 en très peu de temps
je n'ai pas pris l'amour et la mort car j'avais déjà le mort amoureux en ancienne édition, et c'est vrai que Raspoutine et la déchéance d'un homme j'ai passé mon tour également
Tu loupes rien pour Raspoutine et la Déchéance, ce sont pour moi les Ito les plus médiocre. La version de la Déchéance de Furuya (auteur du Hikari Club) est bien mieux.
Mais Mimi bordel, pour avoir lu ça en scan ya quelques années, je pense que ça fera parti du podium avec Remina et Spirale
perso je me suis fais comme but de collectionner tous les junji ito anglais et fr
vous pensez que c'est faisable?
Ca dépend si tu cherches les premières éditions
Le 27 septembre 2023 à 23:04:08 :
Ca dépend si tu cherches les premières éditions
nan je cherche que les nouvelles edition cad les collections et les version mangetsu
Le 27 septembre 2023 à 22:15:47 :
Tu loupes rien pour Raspoutine et la Déchéance, ce sont pour moi les Ito les plus médiocre. La version de la Déchéance de Furuya (auteur du Hikari Club) est bien mieux.Mais Mimi bordel, pour avoir lu ça en scan ya quelques années, je pense que ça fera parti du podium avec Remina et Spirale
Perso entre la déchéance d'un homme et Tomie par exemple, bah tomie c'est poubelle la déchéance c'était top
Perso j’attend la sortie d’un gros tome regroupant tous les tomes de la déchéance d’un homme
J’aime pas le format de celui ci qui rend pas honneur à l’adaptation et ça fait tache a coter de ta collec made in mangatsu/vizz et
Le 28 septembre 2023 à 00:08:01 :
Le 27 septembre 2023 à 22:15:47 :
Tu loupes rien pour Raspoutine et la Déchéance, ce sont pour moi les Ito les plus médiocre. La version de la Déchéance de Furuya (auteur du Hikari Club) est bien mieux.Mais Mimi bordel, pour avoir lu ça en scan ya quelques années, je pense que ça fera parti du podium avec Remina et Spirale
Perso entre la déchéance d'un homme et Tomie par exemple, bah tomie c'est poubelle la déchéance c'était top
Il en faut pour tous les goûts. Perso Tomié j'adore, j'ai poncé l'intégrale une 15aine de fois
Le 27 septembre 2023 à 23:05:46 :
Ca dépend si tu cherches les premières éditionsnan je cherche que les nouvelles edition cad les collections et les version mangetsu
Largement faisable
Le 28 septembre 2023 à 22:53:19 :
Ca dépend si tu cherches les premières éditionsnan je cherche que les nouvelles edition cad les collections et les version mangetsu
Largement faisable
pourquoi ils existent de vieille édition?
Le 29 septembre 2023 à 00:02:49 :
Largement faisable
Bah oui, une 20aine de volumes, qui vont de 150 à 600€ pièce.
Les prix ont chuté depuis l'arrivée de mangetsu. Ça se situe dans les 50-70€ par tome et encore ça a pas l'air de se vendre rapidement à ce tarif
Le 29 septembre 2023 à 07:55:59 :
Le 29 septembre 2023 à 00:02:49 :
Largement faisable
Bah oui, une 20aine de volumes, qui vont de 150 à 600€ pièce.
ah oui je vois lequel c'est bah franchement si tu parles bien des tomes séparés avec les vieilles illustrations je les trouvent immonde
je préfère mieux les nouvelles qui s'accorde parfaitement entre elle genre les editions anglaises Vizz avec la tranche de chaque couleur pour chaque histoire
celle de mangatesu avec la petite illu en bas de chaque tranche qui s'accorde avec le reste
les vieilles éditions c'est le foutoir, c'est laid ça fait désordonnés et si les prix ont chutés c'est pas étonnant, personne n'en veut plus de ces éditions.