à mon avis la chute des prix c'est surtout que la hype Junji Ito est passée. Le nouveau lectorat a eu ce qu'il voulait avec Spirale et Tomie, juste essayer Junji Ito
Sinon les éditions Mangetsu je trouve ça trop unicolore et homogène vu de dos, j'aime bien aussi quand il y a une certaine cohérence mais là le rendu est beaucoup trop sobre. J'ai mis les miens sur une étagère avec d'autres mangas grands formats et je les trouve un peu triste à regarder au milieu
Les vieilles éditions faut les tenir en main, les effets de reliefs et de vernis c'est super stylé genre l'espèce de double couverture dans La Ville sans Rue, chaque tome a un rendu bien à lui. En plus t'étais sur de pas te taper un chapitre en double tous les 2 livres et ça coutait que 10€ par manga, là avec les prix d'aujourd'hui c'est littéralement le double pour la meme quantité de pages. J'aime bien aussi les hardcovers mais sur des mangas à 200 pages ça fait inutilement grimper le prix
Si Mangetsu ne comptait pas publier des mangas inédits j'aurais gardé les vieux de Tonkam
Le 29 septembre 2023 à 12:38:01 :
à mon avis la chute des prix c'est surtout que la hype Junji Ito est passée. Le nouveau lectorat a eu ce qu'il voulait avec Spirale et Tomie, juste essayer Junji ItoSinon les éditions Mangetsu je trouve ça trop unicolore et homogène vu de dos, j'aime bien aussi quand il y a une certaine cohérence mais là le rendu est beaucoup trop sobre. J'ai mis les miens sur une étagère avec d'autres mangas grands formats et je les trouve un peu triste à regarder au milieu
Les vieilles éditions faut les tenir en main, les effets de reliefs et de vernis c'est super stylé genre l'espèce de double couverture dans La Ville sans Rue, chaque tome a un rendu bien à lui. En plus t'étais sur de pas te taper un chapitre en double tous les 2 livres et ça coutait que 10€ par manga, là avec les prix d'aujourd'hui c'est littéralement le double pour la meme quantité de pages. J'aime bien aussi les hardcovers mais sur des mangas à 200 pages ça fait inutilement grimper le prix
Si Mangetsu ne comptait pas publier des mangas inédits j'aurais gardé les vieux de Tonkam
La pire couverture c'était par contre Le voleur de visages. Je l'ai complètement déglinguée à force...
La fausse bonne idée de faire un truc découpé sur la forme d'un personnage.
à mon avis la chute des prix c'est surtout que la hype Junji Ito est passée. Le nouveau lectorat a eu ce qu'il voulait avec Spirale et Tomie, juste essayer Junji ItoSinon les éditions Mangetsu je trouve ça trop unicolore et homogène vu de dos, j'aime bien aussi quand il y a une certaine cohérence mais là le rendu est beaucoup trop sobre. J'ai mis les miens sur une étagère avec d'autres mangas grands formats et je les trouve un peu triste à regarder au milieu
chacun ses goûts je préfère les nouvelles aux anciennes
comme je l'ai dis ça fait plus jolie les versions vizz avec la tranche coloré
les editions mangatsu avec l'illu en bas de la tranche
Le 29 septembre 2023 à 22:11:55 :
La pire couverture c'était par contre Le voleur de visages. Je l'ai complètement déglinguée à force...
La fausse bonne idée de faire un truc découpé sur la forme d'un personnage.
Je l'ai jamais eu celui là mais je crois comprendre ce que c'est
Après ça fait toujours plaisir des éditions avec autant d'effort et d'originalité. Aujourd'hui on peut aller se toucher pour avoir des mangas comme ceux là à ce tarif, typiquement les tarifs demandés par Soleil juste pour des couvertures transparentes sur Dai Dark c'est à mourir de rire
La nouvelle '' le vieux vinyle " vous en pensez quoi ? Je sais pas s'il elle est pas ouf, ou juste moi qui a pas compris. J'ai pas forcement ressenti d'émotion en la lisant...
Elle est pas extraordinaire, mais pas mauvaise non plus, c'est juste un peu trop "deja vu" si t'es adepte d'horreur.
Elles doivent coûter cher les anciennes collections plus édités non ?
C'est vrai que c'est relou les doublons dans "l'école décomposée" revoir "des millions de solitaires" ça m'a agacé après je veux bien que ce ne soit pas eux les "responsables" mais bon...
Le 28 septembre 2023 à 22:52:50 :
Le 28 septembre 2023 à 00:08:01 :
Le 27 septembre 2023 à 22:15:47 :
Tu loupes rien pour Raspoutine et la Déchéance, ce sont pour moi les Ito les plus médiocre. La version de la Déchéance de Furuya (auteur du Hikari Club) est bien mieux.Mais Mimi bordel, pour avoir lu ça en scan ya quelques années, je pense que ça fera parti du podium avec Remina et Spirale
Perso entre la déchéance d'un homme et Tomie par exemple, bah tomie c'est poubelle la déchéance c'était top
Il en faut pour tous les goûts. Perso Tomié j'adore, j'ai poncé l'intégrale une 15aine de fois
Tomié c'est l'un de mes préférés...
La déchéance d'un homme ça va (après il me semble qu'un autre mangaka avait adapté la même histoire) après j'avoue que le mec qui fait le blasé de la vie alors qu'il a un succès fou avec les femmes (bon un peu trop vu que certaines virent psychotiques mais en même temps il avait qu'à être sincère aussi au lieu de papillonner ) et qu'il a pas l'air d'être vraiment mis de côté par la société j'ai du mal à comprendre son délire...bon d'accord il subit des violences sexuelles dans l'enfance c'est horrible mais à part ça son sentiment d'inconfort en société je trouve que c'est assez banal j'ai du mal à comprendre que ça le rende si mal que ça io est sûrement trop sensible j'imagine.
"Le vieux vinyle" j'imagine c'est celui avec les adolescentes qui s'embrouillent pour un disque ? Si c'est bien ça j'ai beaucoup aimé, je sais plus c'était dans quelle compilation mais ça m'avait laissé une impression très positive. Les thématiques de l'objet et de la folie sont super bien représentées par le style de l'auteur dans celui là, ça aurait pu faire une très bonne histoire pour Spirale d'ailleurs
Le 30 septembre 2023 à 23:23:44 :
Elles doivent coûter cher les anciennes collections plus édités non ?
C'est vrai que c'est relou les doublons dans "l'école décomposée" revoir "des millions de solitaires" ça m'a agacé après je veux bien que ce ne soit pas eux les "responsables" mais bon...
Y a pas si longtemps ça se négociait dans les 80-100€ par tome. Là ça a bien chuté dans les 50€.
Dans tous les cas c'est des mangas assez rares et très prisés, refaire toute une collection Tonkam c'est pas facile du tout à moins d'avoir le budget qu'il faut. J'ai mentionné la qualité des ouvrages au dessus bah pour certains cas ça les rend justement plus fragiles donc encore plus compliqués à se procurer en bon état
C'est Furuya qui a fait l'autre adaptation de "Je ne suis pas un homme" Et je crois que le roman de base est sortit/va sortir.
Sinon, j'ai relu Spirale il y a pas longtemps, je me souvenais plus que certains passages etaient bien trash.
Concernant l'école decomposée, c'est definitivement le travail que j'aime le moins de l'auteur (meme devant Frankenstein)
Là, en attendant les cauchemar de Mimi, je me relis GYO, ya pas à dire, j'adore.
Le 30 septembre 2023 à 23:28:13 :
Le 28 septembre 2023 à 22:52:50 :
Le 28 septembre 2023 à 00:08:01 :
Le 27 septembre 2023 à 22:15:47 :
Tu loupes rien pour Raspoutine et la Déchéance, ce sont pour moi les Ito les plus médiocre. La version de la Déchéance de Furuya (auteur du Hikari Club) est bien mieux.Mais Mimi bordel, pour avoir lu ça en scan ya quelques années, je pense que ça fera parti du podium avec Remina et Spirale
Perso entre la déchéance d'un homme et Tomie par exemple, bah tomie c'est poubelle la déchéance c'était top
Il en faut pour tous les goûts. Perso Tomié j'adore, j'ai poncé l'intégrale une 15aine de fois
Tomié c'est l'un de mes préférés...
La déchéance d'un homme ça va (après il me semble qu'un autre mangaka avait adapté la même histoire) après j'avoue que le mec qui fait le blasé de la vie alors qu'il a un succès fou avec les femmes (bon un peu trop vu que certaines virent psychotiques mais en même temps il avait qu'à être sincère aussi au lieu de papillonner ) et qu'il a pas l'air d'être vraiment mis de côté par la société j'ai du mal à comprendre son délire...bon d'accord il subit des violences sexuelles dans l'enfance c'est horrible mais à part ça son sentiment d'inconfort en société je trouve que c'est assez banal j'ai du mal à comprendre que ça le rende si mal que ça io est sûrement trop sensible j'imagine.
En lisant le manga et le livre j'avais l'impression de voir le portrait craché d'un ami a moi, pareil beau gosse qui baise a tout va, avec des parents qui gagne bien leurs vie etc etc pourtant le type passait son temps à boire et a se droguer seul chez lui car la vie ne lui plaisait pas
C'est des choses qui arrive malheureusement, c'est une histoire vraiment palpable
Alors toujours hyper par les édition junji ito
Je viens de lire l'école décomposé
Alors déjà j'ai trouvé que c'était de la merde, mais y a un détail qui m'échappe, au final pourquoi il as fais un pacte avec le diable là ?
Oui c'est assez random et innexplicable.
j'ai lu Remina qui est en effet surement dans son top 3 vivement les cauchemars de Mimi
et l'école décomposée j'ai quand même bien aimé les variations autour d'une légende urbaine et les personnages j'avais moins aimé Soichi et zone fantôme au final
Remina c'était de la folie, je m'attendais pas a un truc aussi bien pour le coup
Léger HS pour conseiller ce RPG textuel a tous les fans de junji ito, on retrouve vraiment l'ambiance.
https://store.steampowered.com/app/913740/WORLD_OF_HORROR/?l=french
Je viens de recuperer mon exemplaire des cauchemars de Mimi.
On a une intro de Miyako Slocombe, qui a servit d'interprete à l'auteur lors du Festival à Angouleme, elle raconte comment ça c'est (très bien) passé avec l'auteur.
Et comme d'habitude, on decouvre encore un titre qui sortira de l'auteur dans la collection (et celui là je vois pas du tout lequel c'est)
Le 23 octobre 2023 à 15:28:50 :
Léger HS pour conseiller ce RPG textuel a tous les fans de junji ito, on retrouve vraiment l'ambiance.
https://store.steampowered.com/app/913740/WORLD_OF_HORROR/?l=french
Tiens je compte le prendre à Noel, il sort en decembre sur Switch.
Ah oui il est sorti aujourd'hui bordel, j'irai le récupérer ce weekend