Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Junji Ito maitre de l'horreur !
Bassem
Niveau 19
02 novembre 2023 à 16:38:09

Chez moi ça donne ça https://www.noelshack.com/2023-44-4-1698939476-received-1646996405785489.jpeg

kidM0rbid187
Niveau 39
02 novembre 2023 à 19:24:41

Le 02 novembre 2023 à 12:01:17 :

Le 01 novembre 2023 à 15:05:24 :
Perso je préférai largement le fond noir. Et puis à la base c'était un argument de vente le fait d'avoir une continuité sobre comme ça. Mon Fragment d'horreur à fond rouge fais tache maintenant :(

Et puis franchement Tonkam a vraiment fais chier avec le fond de "Histoire Courte" parce qu'il est dégueu ce bouquin, faut pas prendre exemple :hap:

Ah bon ? Perso, j'adore l'esthétique de ce bouquin même si son harmonie n'est pas des meilleures avec ce que fait Mangetsu. :hap:

Perso, j'ai un côté Mangetsu et un côté Tonkam comme à peu près tout le monde ici.

Il n'est même pas en harmonie avec les autres Tonkam, c'est ça mon soucis :hap:

Playmax49
Niveau 5
02 novembre 2023 à 20:52:00

Ah ouais, moi je trouve que ça rend bien ^^ https://www.noelshack.com/2023-44-4-1698954706-img-1013.jpeg

Doublebass
Niveau 21
02 novembre 2023 à 23:08:09

C'est drôle vos Tomie ont l'air plus rouges que le mien...

https://www.noelshack.com/2023-44-4-1698962861-395808927-1012172206758265-5083741546602637036-n.jpg

-Mangoku-
Niveau 31
02 novembre 2023 à 23:40:22

Il se passe quoi mdr pourquoi je vois tout le temps ce topic en première page ? Il y a des chapitres qui sortent régulièrement ?

Bassem
Niveau 19
02 novembre 2023 à 23:44:55

Bah y a les rééditions qui sortent régulièrement

Tomie_die
Niveau 8
03 novembre 2023 à 11:43:52

Une fois que Mangetsu aura fini sur Ito je me demande il vont faire comment

PoucavePuceau
Niveau 41
03 novembre 2023 à 12:49:53

Le 02 novembre 2023 à 19:24:41 :

Le 02 novembre 2023 à 12:01:17 :

Le 01 novembre 2023 à 15:05:24 :
Perso je préférai largement le fond noir. Et puis à la base c'était un argument de vente le fait d'avoir une continuité sobre comme ça. Mon Fragment d'horreur à fond rouge fais tache maintenant :(

Et puis franchement Tonkam a vraiment fais chier avec le fond de "Histoire Courte" parce qu'il est dégueu ce bouquin, faut pas prendre exemple :hap:

Ah bon ? Perso, j'adore l'esthétique de ce bouquin même si son harmonie n'est pas des meilleures avec ce que fait Mangetsu. :hap:

Perso, j'ai un côté Mangetsu et un côté Tonkam comme à peu près tout le monde ici.

Il n'est même pas en harmonie avec les autres Tonkam, c'est ça mon soucis :hap:

Les anciens recueils Tonkam ont quand même pris de l'âge niveau esthétique. Ils sont beaux et ont leur charme bien à eux (que l'on ne retrouvera plus) mais je peux comprendre que ça ne soit plus au goût du jour. J'ai Spirale en première édition et vla le coup de vieux que je me mange en les regardant. :hap:

PoucavePuceau
Niveau 41
03 novembre 2023 à 13:05:49

Je me suis acheté plus tôt que prévu "Les Cauchemars de Mimi". De ce que j'ai vu sur ce topic, les réactions sont plus mitigées et c'est une conséquence que j'ai évité car je m'efforce à ne surtout pas déployer trop d'attentes. Franchement, je vais être direct, c'est l'un des meilleurs recueils que Mangetsu a édité. Junji Ito a mis en forme la personnification de la peur à mes yeux, c'est-à-dire l'inexplicable, la chose que l'on ne parvient pas à cerner et que l'on ne comprendra jamais. Ca surprend pour quelqu'un qui est un grand adepte de l'horreur graphique mais il a vraiment assuré aussi là-dessus.

L'origine de la voisine, la raison du pourquoi la jeune fille s'est pendue, la mystérieuse pièce sous le cellier ou encore les photos jetées de la serveuse de la plage. Autant de questions qui resteront sans réponse. C'est vraiment par son climat d'incertitude que "Les Cauchemars de Mimi" déboussole. Après, je pense que chaque personne a une représentation bien à elle de l'horreur et si certains (comme moi) seront conquis, d'autres seront plus circonspects.

Bref, neuf histoires qui se suivent sans temps morts et pertes de qualités, même pour les récits les plus courts. Je suis persuadé que si je m'étais retrouvé face à cette lecture quand j'avais 12 ans, j'aurais pu être en PLS devant certains passages (cf l'ombre menaçante de la mère calcinée dans la chambre de sa fille est le meilleur exemple :peur: ) J'attribue un solide 9/10 à cette anthologie et aurais tellement aimé que Ito ait adapté d'autres histoires du Mimibukuro.

Je lirai ce soir "L'Ecole décomposée" même si je pense que ça ne fera pas partie du haut du panier de ce qu'a fait le mangaka. Hâte de voir ce qu'il en sera de l'année 2024. On a tout en cas les deux prochains titres qui sont "Carnage" et "Dans l'Ombre". J'espère qu'il y aura enfin une sortie de "La Ville sans rue" que j'attends depuis bien trop longtemps.

Je suis toujours en pleine réflexion pour l'achat de "L'Amour et la Mort". En tout cas, je sais que je vais acquérir l'art-book et que je vais passer mon tour pour Raspoutine.

PoucavePuceau
Niveau 41
04 novembre 2023 à 11:51:06

C'est au tour de "L'Ecole Décomposée" d'être clôturée. Je ne cache pas avoir eu un certain à priori au début. La pochette ne me mettait pas en confiance et je pensais que ça allait plus être un nanard qu'autre chose. Et en fait, eh bien c'était vraiment chouette. Ce décalage entre comique grotesque et horreur corporelle est du plus bel effet (la dernière image de la beauté décomposée est peut-être bien le climax de ce manga). Tourner en dérision la culture de l'excuse nippone aussi est une riche idée. En plus, les deux personnages (surtout Chizumi) sont attachants et ont un caractère propre. Je lui adresse un bon 8/10 en dépit des deux dernières histoires bonus assez inutiles.

Reste que son principal défaut est bien son prix totalement et strictement injustifié. A l'instar de Q Hayashida chez Soleil, Junji Ito est la pompe à fric de Mangetsu qui rend son accessibilité aux jeunes compliquée.

blacksam666
Niveau 22
04 novembre 2023 à 18:04:36

Vous ne faites pas une petite overdose de Junji Ito dernièrement ?

Il y a eu une grosse salve de livres, j'aurai dû peut-être espacer un peu plus mes lectures car j'ai un sentiment de 'mouais ça va sans plus' à chaque fin de livre.

Et vu le prix, je me dis 'tout ça pour ça' malgré que les éditions Mangetsu sont agréables à regarder.

Le prochain c'est pour deuxième trimestre 2024, non ?

Bassem
Niveau 19
04 novembre 2023 à 20:00:48

Le 04 novembre 2023 à 18:04:36 :

Il y a eu une grosse salve de livres, j'aurai dû peut-être espacer un peu plus mes lectures car j'ai un sentiment de 'mouais ça va sans plus' à chaque fin de livre.

Et vu le prix, je me dis 'tout ça pour ça' malgré que les éditions Mangetsu sont agréables à regarder.

Si c'est pour ça que j'ai pas pris les 2 derniers :hap:
Mais ils ont dit qu'ils allaient se calmer y en a que 3 qui sortiront en 2024
Carnage fin février, dans l'ombre en été et Tombes pour Halloween

Batsu_K
Niveau 33
04 novembre 2023 à 20:42:12

Ya pas d'overdose à avoir, ils forcent pas non plus à l'achat, au lecteur de gerer ses achats/lectures :(

Patrickos
Niveau 1
05 novembre 2023 à 16:51:28

Bonjour, est ce que vous savez si d'autres livres junji ito de mangetsu ont été touchés par ce changement de dos ? (l'exemple de tomie) En effet, ça me freine à tenter le marché de l'occasion si je ne suis pas certain d'avoir le bon visuel extérieur.

Raiko_
Niveau 80
05 novembre 2023 à 16:56:45

Il y a des risques de doublon d'histoires qu'on a deja lues ailleurs dans Carnage ou non?
En tout cas Remina et les cauchemars de mimi c'était top, beaucoup aimé

Batsu_K
Niveau 33
05 novembre 2023 à 17:01:51

Le 05 novembre 2023 à 16:56:45 :
Il y a des risques de doublon d'histoires qu'on a deja lues ailleurs dans Carnage ou non?
En tout cas Remina et les cauchemars de mimi c'était top, beaucoup aimé

Sur la video, ils disent que pour un recueil (ça doit etre carnage ou le prochainà ils ont viré du deja vu pour mettre de l'inedit. Il explique que on aura quand meme des deja vu quand il s'agira de "Best of" ce qui est normal.

PoucavePuceau
Niveau 41
05 novembre 2023 à 22:32:22

Le 04 novembre 2023 à 20:00:48 :

Tu tiens ça d'où qu'il n'y en aura que 3 pour 2024 ?

Batsu_K
Niveau 33
05 novembre 2023 à 23:08:01

Au final, j'ai l'impression que certains anciens tomes de Tonkam resteront "inedits" chez Mangetsu :(

Doublebass
Niveau 21
05 novembre 2023 à 23:37:48

Le 05 novembre 2023 à 22:32:22 :

Le 04 novembre 2023 à 20:00:48 :

Tu tiens ça d'où qu'il n'y en aura que 3 pour 2024 ?

Cette vidéo de mangetsu : https://www.youtube.com/watch?v=F8AS-k0j4kc

A priori y'aura aussi un bouquin sur Ito qui sortira (pas un manga, donc)

Batsu_K
Niveau 33
06 novembre 2023 à 08:15:44

j'espere pas que ça sera un "bouquin d'analyse" ils visent rarement juste sur ça (meme si third edition ont quelques pépites)

Je vois pas trop ce que ça peut etre autrement, vu qu'un artbook est deja sorti

Sujet : Junji Ito maitre de l'horreur !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page