j'ai pris le déserteur du coup, pas son meilleur recueil mais sympa à lire tout de même en effet
mieux que l'enchainement soichi et l'école décomposée en tout cas où j'avais un peu regretté l'achat vu le prix
spirale, remina, black paradox et les deux tomes des chefs d'oeuvre restent mon top perso
Si vous voulez vous y retrouver dans les parutions françaises de Junji Ito (entre les vieilles sorties Tonkam, et ce qui sort maintenant chez mangetsu (et un peu chez Tonkam)) J'ai sorti un thread sur twitter (bon il est un peu bordelique, mais on y trouve un sous-thread plus organisé)
https://x.com/AntoninVieueux/status/1824740462025912432
En attendant de savoir si on aura un jour une version Mangetsu, vous pouvez commander le catalogue d'expo de Junji ito, ici : https://verasia.fr/art-books/6127-junji-ito-exhibition-enchantment-illustrations-9784022143969.html
Je penses pas qu'il ait deja été annoncé.
https://www.amazon.fr/D%C3%A9capit%C3%A9es-Junji-Ito/dp/2382817739/ref=sr_1_26?dib=eyJ2IjoiMSJ9.CEtqs56g3zUs9PnOU31DCLvmGCZ5KGYi_1hmIxUNrGwHT2jYdsl2jAiHq21uEiDLLh8EXICsobCCjiWeFR6oMifpDOXHv1Hg6szBrSYowxQEr4H96SbhTdpg_u32ZfHBXBULCOKSYIGnN79bnqopqHt0QVIChLDBnuEyEfXlQ9HQMYOkZ9VsEX1RRNNNzw8uXjPJ1XOoalOC-XyrTCpv_eYMw7sddykfzgA4iDLz_OY.zhyN8Ew7HIRkQLZd-ZZnwtEvvDA66JUcBm5N9nkSP_0&dib_tag=se&qid=1728650206&refinements=p_27%3AJunji+Ito&s=books&sr=1-26
Encore 2 nouvelles présentes dans d'autres tomes... Au moins ils ont la politesse de l'annoncer cette fois
Bien content de pas avoir pris les chef d'œuvre
À terme tout les recits des chefs d'oeuvres ferront doublons, mais bon, quitte à le répéter, le but d'un best of c'est de reprendre des histoires deja publiées, au Japon c'est sur ça pose pas probleme, mais ici, avec tout les nouveaux lecteurs, forcement ça ouin-ouin
On va enfin avoir une intégral grand format de La déchéance d'un homme, il était temps putain
Prochain Junji Ito ce mois-ci
https://amzn.eu/d/9MDmFXS
Année chargée pour Junji Ito en 2025 !
https://www.nautiljon.com/actualite/mangas/belle-actu-junji-ito-en-2025-chez-mangetsu,18419.html
Pour resumer (toujours d'après Nautiljon) les ajouts en italique sont de mois
Dès 2025, les amateurs d'horreur pourront ainsi retrouver en librairie les titres suivants :
Décapitées, un recueil d'histoires courtes à paraître en janvier 2025 (probablement des histoires deja parues chez Tonkamet/ou les chef d'oeuvre)
Dans l'ombre, recueil d'histoires courtes également à paraître quant à lui aux alentours de l'été 2025 (probablement des histoires deja parues chez Tonkamet/ou les chef d'oeuvre)
L'artbook Enchantment Illustrations, qui revient sur l'exposition qui lui a été consacrée à Setagaya
L'ouvrage La Méthode Junji Ito, autobiographie dans laquelle l'auteur revient sur son parcours et son processus créatif
Froid glacial, recueil de nouvelles qui arrivera plus tard dans l'année (probablement des histoires deja parues chez Tonkamet/ou les chef d'oeuvre)
Sutures, un recueil d'histoires courtes illustrées qui se présente sous la forme d'un roman (je l'ai en anglais, j'ai commencé la lecture, c'est chouete, et ça reste dans l'ambiance de ce que l'auteur fait, meme si il est que illustrateur dessus)
PS : on peut esperer/imaginer que Tonkam profite aussi de l'actu autour de Junji Ito pour sortir/ressortir quelque chose de l'auteur
Le 19 octobre 2024 à 09:57:20 :
Année chargée pour Junji Ito en 2025 !https://www.nautiljon.com/actualite/mangas/belle-actu-junji-ito-en-2025-chez-mangetsu,18419.html
Dès 2025, les amateurs d'horreur pourront ainsi retrouver en librairie les titres suivants :
Décapitées, un recueil d'histoires courtes à paraître en janvier 2025 (probablement des histoires deja parues chez Tonkamet/ou les chef d'oeuvre)
Dans l'ombre, recueil d'histoires courtes également à paraître quant à lui aux alentours de l'été 2025 (probablement des histoires deja parues chez Tonkamet/ou les chef d'oeuvre)
L'artbook Enchantment Illustrations, qui revient sur l'exposition qui lui a été consacrée à Setagaya
L'ouvrage La Méthode Junji Ito, autobiographie dans laquelle l'auteur revient sur son parcours et son processus créatif
Froid glacial, recueil de nouvelles qui arrivera plus tard dans l'année (probablement des histoires deja parues chez Tonkamet/ou les chef d'oeuvre)
Sutures, un recueil d'histoires courtes illustrées qui se présente sous la forme d'un roman (je l'ai en anglais, j'ai commencé la lecture, c'est chouete, et ça reste dans l'ambiance de ce que l'auteur fait, meme si il est que illustrateur dessus)PS : on peut esperer/imaginer que Tonkam profite aussi de l'actu autour de Junji Ito pour sortir/ressortir quelque chose de l'auteur
Ah bah c'est cool ça. Je commençais a avoir peur qu'on arrive au bout et qu'on ai bientôt plus rien a se mettre sous la dent
On a encore de la marge je penses
Année chargée pour Junji Ito en 2025 !https://www.nautiljon.com/actualite/mangas/belle-actu-junji-ito-en-2025-chez-mangetsu,18419.html
Sutures, un recueil d'histoires courtes illustrées qui se présente sous la forme d'un roman (je l'ai en anglais, j'ai commencé la lecture, c'est chouete, et ça reste dans l'ambiance de ce que l'auteur fait, meme si il est que illustrateur dessus)PS : on peut esperer/imaginer que Tonkam profite aussi de l'actu autour de Junji Ito pour sortir/ressortir quelque chose de l'auteur
Sutures en gros c'est un light novel ?
C'est ça, du light novel, ou meme des nouvelles, tout court
Un solide planning. Comme quoi, nous nous sommes bien trompés en pensant que l'on arriverait en 2025 à une période de disette. D'ailleurs, il faut que j'achète "Tombes" qui vient de sortir.
Par contre, par pitié, faites que Tonkam ne ressorte plus rien de Ito. Les gars se sont ouvertement foutus de la gueule des fans en sortant "La déchéance d'un homme" en 3 horribles formats tankobon plutôt que de la sortir directement en intégrale comme cela aurait dû être le cas. Ils auront chié jusqu'au bout sur cet auteur. A l'exception des Tezuka, plus un euro de ma part n'ira pour eux.
Infos un peu random, mais vous pouvez recuperer un calendrier 2025 Junji Ito dans certaines librairies.
"Tombes" est un très bon recueil mais c'est paradoxalement le bouquin de Mangetsu le moins intéressant que je me suis procuré de Ito pour la simple et bonne raison qu'il contient toutes les histoires de "Le Tunnel" qui est paru chez Tonkam il y a une douzaine d'années et que je possède. Du coup, aucune vraie surprise. Il n'y avait que les nouvelles "Le QG", "La Fenêtre d'en face" et "La Créature Echouée" que je n'avais pas encore en physique (bien que je les avais déjà lues en PDF).
D'ailleurs, je ne peux pas m'empêcher de considérer l'histoire de la créature comme l'une des histoires courtes les plus prenantes du mangaka. Rendez-vous le 22 janvier 2025 pour "Décapitées"
Il va falloir que je retrouve mes vieux PDF des quelques livres de Ito pour que je passe en revue quelles histoires je ne possède pas encore en format papier. J'avais bien aimé celle sur les fruits sanglants. En espérant qu'elle se retrouve parmi l'un des 3 prochains gros recueils, de même que les 4 autres que je n'ai pas lu de "La Ville sans Rue".
https://x.com/AntoninVieueux/status/1824740462025912432 si ça peut t'aider
J'ai le tunnel aussi donc déçu également de tombes
J'attendrai vos retours pour décapitées sur les nouvelles en doublon...
Le 04 novembre 2024 à 17:31:29 :
https://x.com/AntoninVieueux/status/1824740462025912432 si ça peut t'aider
Je ne suis ni X, ni sur Threads donc je suis bloqué mais je suis passé un peu dans mes PDF et en moyenne, avec "Décapitées", je pense que l'on aura déjà la plus grande partie des histoires déjà parues chez Tonkam. Si on y rajoute "Dans l'Ombre" et "Froid Glacial", la boucle devrait être bouclée. En revanche, je n'ai aucune idée du contenu de "La Fille Perverse" vu que c'est le seul recueil où je n'ai su avoir aucune info dessus.