Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Sandman
stoechiometrie
Niveau 10
24 décembre 2013 à 18:05:03

Déjà l'argument de la deadline est transposable à n'importe quelle personne qui taf sur une série régulière, suffit de voir la merde qu'est Superior pour bien voir que c'est - en partie - le rythme qui empêche Slott de bosser l'écriture.

Ensuite, dire que le coloriste est pour rien dans le processus artistique d'une série, je trouve ça absurde. Imagine Green Arrow/Green Lantern sans la colo, tout le taffe de Allred qui est répugnant sans les couleurs pop, des mecs comme Jae Lee, Sale, et j'en passe et des meilleurs. C'est essentiel pour l'identité d'un titre !

super_shreddeur
Niveau 10
24 décembre 2013 à 18:17:23

L'argument de la deadline c'est surtout pour dire que le coloriste se trouve en dernier dans la chaîne de la création de la BD, c'est quand même lui qui est le plus pressé par le temps bien souvent.

Pour la colo', à part dans les graphic novel, j'y ai jamais prêté beaucoup d'importance, surtout quand c'est du mensuel mainstream, où bien souvent la colo tire l'oeuvre vers le bas. Il y avait beaucoup trop de contraintes ( autant niveau temps que niveau technique ) pour que les coloristes fournissent un travail développé.

C'est comme un vieux film, çà me dérangerait pas qu'on refasse une version 16/9 avec le son retravaillé et un filtre rendant les couleurs moins ternes.

titanium3819
Niveau 48
24 décembre 2013 à 19:23:14

Man-thing pour le coup je trouve ça super en couleur. À part pour ceux qui sont prévus de base en n&b je suis content d'avoir la version coupeur des autres.

Rockin
Niveau 22
07 janvier 2014 à 23:41:45

Les quatres histoires indépendantes de l'arc "Domaine du rêve" étaient toutes vraiment à un très haut niveau. Celle avec Shakespeare réussit totalement son pari malgré le fait que plus de la moitié est consacrée à une pièce de théatre (Merci d'ailleurs les clés de lectures à la fin du tome dans l'interview de Gaiman ! Ca aide énormément le profane en terme de théâtre que je suis !). Et puis celles des chats qui rêvent !

J'espère vraiment que, dans l'édition d'Urban, on aura les spin-off sur Death. Parce que je kiffe chaque apparition de ce personnage !

J'ai commencé la Saison des Brumes et là encore c'est très bon notamment le chapitre où l'on revoit le vieil ami de Morphée. Idem pour la "coupure" avec le gamin dans l'internat.

Au final, de tous les arcs que j'ai lu, celui que j'estime être le moins réussi est en fait le tout premier avec sa quête pour retrouver les artefacts du Sandman. J'exclue l'excellent chapitre qui fait office d'épilogue à cet arc et qui introduit la Mort.

SixFeetDeep
Niveau 10
23 janvier 2014 à 23:38:40

salut le modo, je m'excuse pour mon topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-9558626-1-0-1-0-un-de-mes-comics-s-est-abime.htm

:)

pour en revenir au sujet, oui c'est la dernière édition de chez urban comics, j'ai vite commandé les 2 autres tomes et j'en suis a début du 3ème "au jeu de sois" où barbie revoir martin dix os :snif: ( ceux qui ont lu comprendront ).

Mais en relisant quelques épisodes du 1 nottament "le bruit de ses ailes" que je trouve magnifique, je me suis rendu compte que lors de ma première lecture j'avais pas été très délicat apparement, et pourtant je suis pas un bourrin, mais je supporte pas d'avoir un comics abimé, c'est plus fort que moi je dois être un peu maniac !!!

SixFeetDeep
Niveau 10
23 janvier 2014 à 23:40:49

Rockin ravit de voir que "le bruit de ses ailes" a été autant un plaisir à la lecture pour toi comme pour moi!!

C'est vrai que je trouve le tome 2 plus aboutit que le tome 3, tant au niveau des dessins que de la narration, mais le tome 1 c'est la naissance du sandman, pour moi même si comme tu dis, je l'ai trouvé moins maitrisé, y'a quand même quelque chose qui s'en dégage :noel:

SixFeetDeep
Niveau 10
23 janvier 2014 à 23:44:35

heu plus aboutit que le tome 1 pardon!!

Dans le tome 2 et 3 , le sandman à des traits plus.... fins, le dessin est plus "mûre"

Rockin
Niveau 22
23 janvier 2014 à 23:51:46

Oui, le chapitre "Le battement de ses ailes" (pas le bruit :hap: ) est vraiment exceptionnel ! :)

Bon, comme je disais, j'ai aussi grosso modo la même fragilité que toi sur le dos de reliure de mon tome 1 alors que je fais super gaffe quand je manipule un pavé de cette dimension.
Du coup, j'ai fait encore plus gaffe avec le tome 2 qui, heureusement, est toujours nickel.

Erak17
Niveau 10
24 janvier 2014 à 00:59:08

SixFeetDeep je comprends tout à fait ce que tu dis ... Je suis moi même très maniac avec mes comics. (J'ai par exemple revendu une bonne partie des DC Panini que Urban à réédité pour avoir une bibliothèque plus "homogène" ... C'est stupide mais bon.)

Pour ce qui est de ton Sandman, c'est vrai que c'est un très gros livre et qu'ils ont tendance à vite s’abîmer ( surtout chez Urban ). Le seul conseil que je puisse te donner c'est d'acheter direct ton comics en librairie et de le regarder sous toutes les coutures pour être certains qu'il n'y à pas de problèmes.

Et j'en profite pour rajouter qu'a chaque fois ( 3 en faites ) que j'ai commander ou reçu en cadeau un comics livré par la Fnac il était abîmé (comme beaucoup de livres dans leur rayons). Merci la Fnac :ok:

RikionII
Niveau 10
02 janvier 2015 à 00:43:02

Je comprends pas quelque chose à propos de cette saga, qui peut éclairer ma lanterne svp ?

Donc on a les 11 premier tomes de Sandman, ok. Et Sandman, l'intégrale, c'est la suite ou c'est quoi ?

]Yuki[
Niveau 12
03 avril 2015 à 01:50:42

J'up ce topic pour poser une petite question.

Voilà, j'suis un amateur de manga et de livres, moins de BD occidentales. L'univers de Sandman m'a été décrit par un fan, et c'est clairement ce que je recherche. Hors j'ai pas vraiment le courage de me procurer ces ouvrages, qui d'une part sont assez chers, porteurs d'un travail apparemment assez énorme mais que je ne pourrais en aucun cas apprécier dans mon état d'esprit actuel.

Du coup je me demandais si il existait une version en livre, quelque chose de narré seulement, sans les graphismes. De cet univers ou cet auteur (à la limite) ?

Merci.

PS : J'viens de lire sur la première page qu'il y'avait un recueil de nouvelles. "" Des choses fragiles "". Certains l'ont lu ? Qu'en avez vous pensé ? En comparaison avec l'univers de Sandman, est-ce un bon compromis ?

titanium3819
Niveau 48
03 avril 2015 à 01:56:39

Je saurais pas trop te dire pour une version en prose de Sandman, mais ce qui est sûr c'est que Neil Gaiman (l'auteur de Sandman) a écrit plein de bouquins. J'en ai lu aucun mais ma sœur est fan donc je peux éventuellement lui demander lesquels sont dignes d'intérêt si tu veux.

]Yuki[
Niveau 12
03 avril 2015 à 02:05:29

Ah j'veux bien.
Wikipedia n'aide pas vraiment, et les prix non plus à vrai dire.

J'suis carrément un profane dans cet univers là, je ne connais pas l'auteur, mais la description qu'on m'a fait de cet univers, aborder la notion de rêve de la sorte, les éternels. C'est clairement ce que j'ai envie de lire (ouais lire, pas voir, c'est bizarre, j'sais que c'est débile et que j'pourrais me contenter de la BD malgré le prix, mais j'pense qu'il y'a un véritable intérêt à ne pas mettre d'images sur l'imagination de ce genre d'oeuvre).

Merci de ta réponse rapide en tout cas ><.

JookBox
Niveau 6
05 avril 2015 à 19:07:38

Je me suis dégoté American Gods ,il est juste énorme ! Il est parfaitement digne de l'univers de Gaiman ,il traite de la mythologie d'une façon moderne. On peux y trouvé des dieux entrain de picolé et clopé tout en parlant des magouilles qu'ils ont pu faire dans le temps ,des déesses qui se prostituent ,etc... Et il y a en chaque fin de chapitre ,une petite histoire qui n'est pas rattaché à l'histoire principale(la bonne marque de frabrique de l'auteur).

Voilà le résumé : En sortant de prison, Ombre apprend la mort de sa femme et de son meilleur ami dans un accident de voiture. À bord de l'avion qui le ramène chez lui, il se fait embaucher comme garde du corps par un étrange personnage dénommé Voyageur qui l'entraîne dans un long périple à travers les États-Unis. Ombre découvre bientôt que Voyageur n'est autre que l'ancien dieu nordique :spoiler: Odin :spoiler: qui tente de rallier à sa cause les autres anciens dieux et quelques personnages folkloriques afin de mener une guerre sans merci aux divinités plus récentes de l'Amérique que sont la voiture, internet, la télévision et les médias.

titanium3819
Niveau 48
05 avril 2015 à 19:16:21

Je viens de demander à ma soeur et au final dans les trucs intéressants de Gaiman elle me dit:
- De bons présages (avec Terry Pratchett)
- American Gods et la suite Anansy Boys
- Neverwhere
- Des choses fragiles (nouvelles)
- Miroirs et fumée (nouvelles)
- Stardust (style conte de fées)

Globalement elle trouve que tout est de bonne qualité, mais voilà ceux que j'ai retenus.

JookBox
Niveau 6
05 avril 2015 à 19:22:05

Je ne connais que Sandman et American Gods ,mais pour ce que j'ai entendu ,ta soeur a bel et bien raison ! Et puis en terme de prix ,ce sera aux alentours des 8-10euros pour 300-500 pages ,donc pas négligeable :oui:

tolevau
Niveau 24
20 juillet 2015 à 03:33:10

Fini Sandman 4.
Mon préféré avec le T2 jusqu'à présent.
On s'attache vraiment au personnage du Délire qui, jusqu'à présent, ne paraissait pas particulièrement intéressant.
Bref, une super lecture et une série intelligente.

J'ai les 2 suivants qui m'attendent tranquilement mais je fais un break et je suis passé à Y le dernier homme.
Une série comme Sandman, ça se déguste comme du bon vin en prenant le temps.
Le reste de la série reste toujours au même niveau ?

Jin-Kanzaki
Niveau 6
20 juillet 2015 à 09:58:28

J'hesite a commencer la serie j'avoue :) je me suis mis au comics recemment et elle me fait de l'oeil !

123saucisse
Niveau 9
12 septembre 2015 à 12:22:56

J'ai fini le premier chapitre , ça pue le chef d'oeuvre . :bave:

Rockin
Niveau 22
12 septembre 2015 à 16:08:07

T'as acheté l'édition de Urban en gros pavés?

Si oui, c'est aussi celle que j'ai (même si j'ai aussi le tome 1 de chez Panini). Tu va savoir c'est assez énorme.
Pour ce tome, j'ai un faible particulier pour les histoires "Hommes de bonn-encontre", "Le bruit de ses ailes" et tout le truc avec les tueurs en série.

Sujet : Sandman
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page