Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Blue Exorcist
Viveleschao59
Niveau 10
02 mars 2014 à 18:07:11

Pareil pour shiemi, Kato sensei est en train de s'embarquer dans un big triangle amoureux ça promet :rire:

Mephisto est très louche c'est sur, mais c'est ce qui fait sont charme je suis d'accord. Mais je me demande s'il va rester du bon côtè ou pas :(

:spoiler:

Concernant Lucifer, j'ai l'impression qu'il va jouer un rôle important dans l'évolution de Rin
t'en pense quoi ?

Kupo_po
Niveau 6
02 mars 2014 à 19:23:20

Et oui ! et c'est ça qui est génial parce qu'elle apporte des éléments assez nouveaux dans un shônen ! en tout cas si Shiemi finit avec Yukio je brûle tous les tomes :diable:

Moi aussi je me demande si Mephisto restera du bon côté, j'espère en tout cas ! mais franchement je pense, il n'en veut pas aux humains, au contraire il en est intéressé !

:spoiler: Hmm.. Lucifer c'est clair qu'on va le voir, mais je le verrais bien en duel face à Mephisto, vu qu'ils ont tous deux des places très importantes dans la Géhenne ! Je pense que cet arc va surtout se concentrer sur Izumo et sur Renzô ! :spoiler:

Pour l'instant mon arc préféré c'est celui de l'expédition dans la forêt ! mais franchement celui qui arrive est bien parti, surtout la fête c'était cool de voir un moment sans action, en plus c'était assez drôle de voir Rin essayer d'inviter Shiemi, puis vice-versa ! Maintenant ça va être surtout de l'action là à mon avis !

Viveleschao59
Niveau 10
02 mars 2014 à 20:05:23

Pareil, Yukio m'énerve :diable:
Mais je ne les brûlerait pas quand même, ça me ferait mal au coeur :hap:
Je ne sais pas pourquoi mais j'imagine Yukio finir avec Shura (malgré la différence d'âge) je doit être bizarre :hap:

J'ai vraiment hâte de savoir la suite de cet arc, ça promet vraiment en tout cas :oui:

C'est pas faut, mais si Samael (j'aime sont vrai nom :noel: ) s'y mêle vraiment je croit que Satan va se mettre a bougé sérieusement et ça va partir en gros massacre :(

J'ai adoré ça aussi dans l'arc 'Lycée' c'était reposant et plutôt drôle :)
Après j'ai personnellement beaucoup aimé l'arc du Fujô-Hô

Kupo_po
Niveau 6
02 mars 2014 à 20:15:10

Ah mais t'es pas la seule ! Je pense que Rin finira avec Shiemi, ce qui paraît le plus logique, et Yukio avec Shura ! On est deux à être bizarre alors :hap:

:spoiler: Je pense que Satan est pas prêt d'intervenir, parce que ça signerait le début de la fin du manga :snif2: après je me demande si le manga s'arrêtera quand Rin aura battu Satan ou s'il pourra quand même continuer (ce que j'aimerais !) :spoiler:

Et oui l'arc du Fujô-Hô était génial ! mais ce qui est vraiment bien avec ce manga c'est que pour l'instant en tout cas, la qualité est toujours là ! En plus je crois qu'il marche bien (vu l'adaptation au ciné et en anime), donc je pense qu'il a encore de beaux jours devant lui !

D'ailleurs le film était franchement génial... mais super triste quand même !

Viveleschao59
Niveau 10
02 mars 2014 à 20:45:13

Ah bah oui, on est bizarre tout les deux :noel:

C'est vrai je ne veut pas qu'il finisse tout de suite non plus :snif:
Je pense que même si ça se finit avec la défaite de Satan, ce que je n’espère pas, on a encore beaucoup de temps devant nous vu le niveau actuel de Rin :hap:

C'est aussi ce que j'adore dans ce manga, une qualité toujours présente, l'humour, les dessins, les mystères, les combats, les pouvoirs, tout est génial :oui:
Je pense qu'il va faire partie des grande série comme Fairy Tail, Naruto, One Piece, Bleach, Beelzebub :ok:

Le film était vraiment triste oui, j'ai pleuré a la fin :snif2:
Mais vraiment magnifique, j’espère un autre anime plus tard, plus fidèle au manga a la manière de FMA brotherhood :)

Kupo_po
Niveau 6
02 mars 2014 à 20:54:50

Mais j'espère qu'il ne va pas suivre les modèles de Fairy Tail ou Naruto et baisser en qualité... mais je pense qu'il se porte bien, je me demande niveau ventes ce que ça donne ! Mais à mon avis ça doit aller pour Blue Exorcist ! :-)

:spoiler: Et oui le film était superbe ! c'est rare d'avoir une telle qualité pour une adaptation en film d'un manga ! (suffit de voir les Naruto...) Moi ça m'a pas dérangé qu'ils s'éloignent du manga, comme pour la série ! J'espère en tout cas qu'on aura un deuxième film + une deuxième saison de l'anime qui était génial aussi !

La fin du film était terrible ... enfin je m'en doutais que ça allait pas bien se finir, c'est Blue Exorcist ! :snif: D'ailleurs c'est un des gros points forts de ce manga ! Il est beaucoup moins "enfant" par rapport à d'autres (ex : Fairy Tail) et les émotions sont hyper bien retransmises ! Kazue Kato est tellement talentueuse :ange:

Viveleschao59
Niveau 10
02 mars 2014 à 21:05:01

http://www.paoru.fr/2012/12/08/bilan-manga-2012-les-premiers-chiffres-du-japon/

D'après cet article, les chiffre sont très prometteur, même si c'est 2012 je pense que la série a du temps devant elle et que la qualité n'en pâtira pas, l'auteur y veillera :oui:

C'est vrai que pour ce qui est du sérieux dans les sujets abordé y a pas de problème, y a qu'a voir l'histoire d'Izumo :malade:

J'ai l’impression que l'auteur nous en réserve encore des bien triste :hap:

Viveleschao59
Niveau 10
02 mars 2014 à 21:10:23

Sinon Blue Exorcist continue d’être notre leader en shônen, malgré un rythme de sortie assez lent et le fait qu’on ait rattrapé le Japon.

Et j'ai trouvé cette phrase des éditeurs de Kazé pendant une interview de décembre 2013 :-d

Kupo_po
Niveau 6
02 mars 2014 à 21:18:35

Yes !! J'ai vu les chiffres pour 2013 et Blue Exorcist est 19ème dans les meilleurs ventes de mangas ! :ok: donc tout va bien ! pas de quoi s'inquiéter !

Sinon c'est clair que :spoiler: j'ai eu de la peine quand j'ai vu l'histoire de la mère d'Izumo qui s'est faite possédée... j'attends avec impatience de voir le dénouement ! En plus j'ai envie de voir la confrontation entre Renzô et Ryuji ! A mon avis Shiemi aussi va avoir un rôle là dedans vu qu'elle et Izumo sont souvent ensemble dans les combats et qu'elles ont une relation assez compliquée !

Et oui je m'attends encore au pire vu les histoires qu'elle sort !

Viveleschao59
Niveau 10
02 mars 2014 à 21:29:45

J'ai vu aussi, c'est très encourageant :ok:

Quand tu pense qu'elle a essayé de tuer ses propre enfant juste pour un homme qui ne l'aimait pas et qu'elle a tué aussi, on est plus trop dans le shonen enfantin, même si FMA est pas mal aussi niveau souffrance des persos
Notons d'ailleurs que les auteur de ces deux séries sont des femmes, liens ? :hap:

Moi aussi, ça risque même de faire Ryuji/Koneko/Rin vs Renzo
Je me demande aussi comment tous cela va évoluer, connaissant le caractère d'Izumo !

c'est sur que ça promet :-d

Megaupload-dead
Niveau 12
03 mars 2014 à 14:01:31

Izumo finira possédé par Kyubi mais grace au soutien de ses potes, elle réussira à le maitriser et s'en servira comme allié :oui:

A up en temps voulu :ok:

Kupo_po
Niveau 6
03 mars 2014 à 19:16:07

viveleschao59 > c'est clair que l'histoire d'Izumo est loin d'être un conte de fée !
Au fait tu saurais quand sortiras le tome 13 ?? :question:

Megaupload-dead
Niveau 12
03 mars 2014 à 19:36:25

Le tome 12 s’arrêtait au chapitre 52, il y a à peu près 5 chapitres dans un tome, ce mois ci est sorti le chapitre 54, on doit compter je pense 4 à 6 mois pour que le prochain tome sorte au Japon, et encore plus pour la France :(

Kupo_po
Niveau 6
03 mars 2014 à 19:49:43

Oh ... mais Meaupload-Dead, c'était du spoil ton post d'avant ?? :(

Viveleschao59
Niveau 10
03 mars 2014 à 20:13:01

Non, j'ai lu les chap 53 et 54, ce n'est pas du spoil :ok:

J'aurai plutot dit 6 mois chez nous Megaupload :(

Le chap 55 doit être presque fini vu que le 54 a été publié le 6 fevrier sur le site ou je vait, donc ça devrait plus être si long :oui:

Kupo_po
Niveau 6
03 mars 2014 à 20:27:55

Si c'est du spoil parce que ce sont des scans, et ils ne sont pas sortis en tomes ces chapitres... :snif2: heureusement que je me doutais un peu que ça allait arriver... mais svp préciser quand c'est sur les scans car moi j'attends la sortie des chapitres en tomes :snif:

Viveleschao59
Niveau 10
03 mars 2014 à 20:33:12

Je te dit que c'est pas du spoil, Dans le chap 54 disponible en scan sur internet il ne ce passe rien de tel, et y a pas d'autre chap de sorti, c'est juste une supposition :ok:

Kupo_po
Niveau 6
03 mars 2014 à 20:58:49

Ah d'accord j'avais pas compris !! :honte: j'avais cru que c'était une affirmation et pas une supposition, désolé alors :hap:

Kupo_po
Niveau 6
03 mars 2014 à 20:59:41

En tout cas 6 mois à attendre ça paraît interminable... :snif2:

Viveleschao59
Niveau 10
03 mars 2014 à 21:01:44

Bah ouais, mais bon :hap:

Si c'était parution par semaine (me souvient plus du mot) ça irait plus, mais c'est mensuel malheureusement :-(

Sujet : Blue Exorcist
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page