Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Arzach
2
Jeango
Niveau 10
02 juin 2016 à 23:52:10

Oui c'est vrai que la plupart des dessins ne sont pas de lui, je devais être fatigué. :hap:

J'espère que les Humanoïdes vont rééditer ces artbooks un jour, car c'est un peu leur spécialité de multiplier les éditions. :o))

titanium3819
Niveau 42
03 juin 2016 à 19:46:07

Le problème c'est que les droits des artbooks sont chez Casterman il me semble.

Verno
Niveau 21
05 juin 2016 à 16:29:32

J'ai Venise Céleste dédicacé perso :cool:
Sinon je trouve Arzach assez dispensable pour qui veut se constituer une collec' Moebius. C'est à feuilleter mais pas à acheter. Procurez vous plutôt l'Incal pour découvrir l'auteur

Ryk3m77
Niveau 23
20 novembre 2019 à 00:32:10

C'est donc cette œuvre en particulier qui a inspiré Taiyô Matsumoto pour l'excellent Number 5, du moins en ce qui concerne le visuel. Et c'est bien ce visuel et mon envie de decouvrir le travail de Moebius qui m'as attiré vers Arzach. Et c'est également pour ce même visuel que j'ai mis 5 (et aussi pour faire un clin d'oeil a Number 5, sinon j'aurais mis 4), par ce que le reste ma laissé comme de ronflant...

Ya pas vraiment de scénario, ya des bites, ça y'en as, et au fur et a mesure qu'on avance la BD se transforme petit à petit en une sorte d'artbook...
Alors oui Moebius a voulu explorer la frontière entre le conscient et l'inconscient, d'accord, mais on dirait qu'il a juste fait une BD avec un de ses rêves...
Après vu qu'il n'y a que très peu de texte, ça se lit vite donc ça va on perd pas trop son temps non plus.

Enfin... ça c'est sans parler de "La Déviation" au début, c'était chiiiant et ce qui est raconté dans les bulles a rallonge na aucun sens...

Bref, j'ai préféré Number 5.

arzach05
Niveau 7
20 novembre 2019 à 01:06:47

Oui ? :hap:
Dommage que y’ait pas de fin, mais c’est du Moebius donc du très bon

Parcival
Niveau 9
20 novembre 2019 à 01:18:22

Le 20 novembre 2019 à 01:06:47 arzach05 a écrit :
Oui ? :hap:
Dommage que y’ait pas de fin, mais c’est du Moebius donc du très bon

On parle de toi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566706596-machio1.png !

Gbius
Niveau 10
20 novembre 2019 à 08:21:17

Number 5 est inspiré de tout les écrits de Moebius pas juste d'un seul, c'est un gros melting pot de son univers désert fantastique que ce soit le garage Hermétique, Arzach ou tout autre BD courte qu'il a sorti pendant les années Métal Hurlant.
Sinon t'as une suite ou cette fois y'a des dialogues, Arzach L'arpenteur.

arzach05
Niveau 7
20 novembre 2019 à 11:24:34

Je l’ai lu, et c’est bien de l’Arpenteur dont je parlais pour pas de suite.

Ryk3m77
Niveau 23
20 novembre 2019 à 19:51:28

Nan mais je parlais de l'inspiration de Arzach surtout pour le design des perso.

Sinon Arzach l'Arpenteur c'est mieux que Arzach ? Genre ya un scénario ?

arzach05
Niveau 7
20 novembre 2019 à 21:10:20

Y’a une ébauche de scenar on va dire.....

Ryk3m77
Niveau 23
20 novembre 2019 à 23:31:41

Mouais :(

DeIta
Niveau 41
21 novembre 2019 à 00:18:42

Si c'est pour du scénario fallait piocher ailleurs, c'est pas ce qui manque chez Giraud. Le garage hermétique comme mentionné plus haut, la saga Edena.. sans oublier l'incal et ses spin offs :hap:

l'Arpenteur c'est pas mal mais si c'est pour du scénario là encore tu resteras sur ta faim

Je pense c'est la notoriété qui a laissé son effet négatif. Si t'avais lu ça au piff sans connaître son importance et les autres auteurs que l'oeuvre a influencé t'aurais été un peu plus ouvert sur l'absence d'histoire

Gbius
Niveau 10
21 novembre 2019 à 08:24:18

Doit forcément y avoir un "scénario" pour que tu aimes une BD ? Allons..

Ryk3m77
Niveau 23
21 novembre 2019 à 11:08:19

Déjà comme je l'ai dit, j'ai surtout été attiré par le visuel, c'est juste un peu avant ma lecture que j'ai appris son importance. Et son influence sur Number 5 je l'ai comprise en lisant.

Je pense que je n'aurais pas apprécié de toute manière, quand une BD ne le raconte rien (ou presque) j'ai l'impression de lire un artbook... Donc oui je préfère quand il y a un scénario, au moins un début de qqchose et que ça dure un minimum qu'on ai le temps de s'imprégner du truc quoi.

arzach05
Niveau 7
21 novembre 2019 à 12:16:48

Ben justement, Arzach raconte par son dessin, pas via les dialogues.

Gbius
Niveau 10
21 novembre 2019 à 13:22:42

Si Arzach ne raconte rien, Mad Max Fury Road non plus.
Mais bon je pense juste que c'était pas pour toi.

Tu as quand même envie de lire d'autres BD FB ou pas ?

Ryk3m77
Niveau 23
21 novembre 2019 à 13:42:10

Ah bah oui bien sur :rire: Ce serait idiot d'abandonner un média pour une seule œuvre. Surtout que ce n'est pas non plus ma première FB.

J'ai justement commencé à mis mettre un peu plus sérieusement avec notamment Le Rapport de Brodeck qui m'as bien plus et le 1er tome Kidz qui était très sympa !

Et je compte bien persévérer également avec Moebius, j'ai le 1er tome de l'intégrale de Blueberry.

PS : J'ai pas encore vu Fury Road donc je peut pas dire. J'ai vu que Mad Max 2 que j'ai bien kiffé.

2
Sujet : Arzach
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page