Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : "La Chenille" de Suehiro Maruo
1
sadako_me_voit
Niveau 10
28 novembre 2010 à 18:20:26

...et de Ranpo Edogawa au scénario !

Attention, oeuvre très très spéciale !

Synopsis :
"Lorsque Tokiko retrouve son mari, rapatrié après avoir été grièvement blessé au combat, il n'est plus qu'un homme-tronc : le lieutenant Sunaga a perdu bras et jambes et ses blessures l'ont rendu sourd-muet. Condamnée à vivre recluse avec lui, Tokiko va peu à peu se noyer dans les plaisirs de la chair, poussant la perversion de plus en plus loin, entre dégoût et fascination, jusqu'à commettre l'irréparable..."

Je viens seulement de l'acheter, je n'ai que vaguement parcouru les pages pour le moment, je me prononcerais donc plus tard.

En tout cas, ça parait hyper hard. Les scènes de sexe ne sont absolument pas soft, les passages violents non plus, mais étonnement, ce n'est pas une ambiance crade qui en ressort, pluto une ambiance "slice of life". Ce n'est qu'un avis basé sur quelques secondes de lecture, peut-être que ma vision va changer en lisant la chose.

En tout cas, j'ai hâte !

Rockin
Niveau 21
28 novembre 2010 à 19:09:55

L'éditeur avait réalisé un "trailer" du manga : http://www.dailymotion.com/video/xd87hx_la-chenille-de-suehiro-maruo-et-edo_creation#from=embed

Ca a l'air trés intéressant. En tout cas, d'aprés le pitch, ca semble méga malsain et dérangeant.
J'attends ton avis sur le truc !

sadako_me_voit
Niveau 10
28 novembre 2010 à 19:11:44

J'ai commencer à lire, mais je donnerais un avis définitif après.

Cela dit, c'est hyper malsain et dérangeant oui, et ultra, mais alors ultra cru. Mais c'est aussi touchant, du moins pour le moment.

HangryAngry
Niveau 9
28 novembre 2010 à 19:14:59

c'est vrai que sa a l'air intéréssant, mais les truc malsains c'est pas mon kiff donc je m'abstiendrai :hap:

GamerTag ==> HangryAngry
Ajouter Moi :p

sadako_me_voit
Niveau 10
28 novembre 2010 à 20:27:51

Bon, et bien ça y est, c'est lut ! En fait, ça se lit vraiment rapidement.

Premièrement, je vais parler des dessins, vraiment beaux. Truffés de détails, et pourtant très clairs. Ils sont relativement réalistes avec un petit coté estampe traditionnelle. Les corps sont très bien représentés, sans atteindre le brio d'un Tsukasa Hojo dans le réalisme des corps, Maruo s'est sort admirablement bien.
Mais surtout dans les corps, ce sont les sexes qui impressionnants, quelques soit la position, gros plan ou non, c'est frappant.
Les pénétration, la distention de la peau de vagin lors d'une pénétration, le gonflement du clitoris, l'élasticité des petites et des grandes lèvres, tout est saisissant dans le sexe féminin, l'anus aussi au passage. Le sexe masculin n'est pas en reste, mais je le trouve plus simple a dessiné, donc moins impressionnant. La pilosité est d'ailleur très bien rendue aussi.

En dehors des personnages et leurs sexes, les décors et autres représentations cauchemardesques sont aussi très bien foutus. Truffés de détails, le tout reste pourtant très clair de part la non présence quasi totale d'ombres. C'est très fin, très assuré, très joli.

Bref, plastiquement, ça a du cachet, c'est beau je trouve.

Ensuite, tout ce qui est histoire/ambiance.
Et bien en fait, si on y réfléchit après coup, il se passe très peu de choses. On suit le quotidiens et surtout les ébats sexuels de ce couple. La femme s'occupe du mari, qui n'a plus que comme ouverte vers le monde ses yeux. Elle n'en peu plus, lui non plus, et pourtant ils baisent régulièrement, surement l'une des seule chose qui leur permet de tenir le coup.
L'ambiance est vraiment prenante, que ce soit dans les scènes de sexe ou non. On s'attache aux personnages et à leur ressenti.
Pour revenir aux scènes de sexe, elles sont vraiment, mais vraiment chaudes. Pourtant, tout y est répugnant. La femme n'est pas particulièrement belle, l'homme est une chose informe et repoussante, et pourtant, on ressent la fébrilité et l'excitation des personnages, leurs envie de jouir, et j'avoue que c'est pluto bandant. Moi qui d'habitude ne suis pas vraiment atteint par le sexe dessiné, même quand il a été fait pour ça, là, ça fonctionne. On est à la fois repoussé par l'action, et on a une forte envie d'y participer. Bien sur, c'est grâce à l'ambiance, la mise en scène, et les dessins, très percutants.

Et puis cette fin quoi, vraiment touchante. :coeur:

Bref, j'ai aimer, une BD très spéciale mais très très agréable. Je suis revenu plusieurs fois sur les plans de pénétration pour essayer de comprendre ce qui changeait des autres BD pour me provoquer une certaine attirance. Et en ça, le contrat est remplis pour ma part !

Je le recommande donc, pour les curieux ou les amateurs du genre.

Rockin
Niveau 21
28 novembre 2010 à 20:37:51

Haha, ca a vraiment l'air d'un truc de dingue. Sans doute même trop pour moi !
Mais c'est quand même pas juste une succession de scènes de cul non?

sadako_me_voit
Niveau 10
28 novembre 2010 à 20:43:00

Non, mais y'en a plusieurs au cours d'un récit pluto court. Mais ce n'est pas que ça non, même si la vie sexuelle du couple a une très grosse importance, c'est quand même la seule chose qui leur permet de tenir.
Enfin bref, c'est à lire, et pas du coin de l'oeil, faut vraiment rentrer dedans !

J'ai beaucoup aimer, vraiment !

DetectiveMaster
Niveau 10
28 novembre 2010 à 20:46:07

J'ai déjà lu la nouvelle originale, d'Edogawa Ranpo :oui:

plutot gore, en effet :malade:

sadako_me_voit
Niveau 10
28 novembre 2010 à 20:51:08

A noté que le détail dans les scène de sexe m'a beaucoup plu parce que je suis du genre à aimer ça. Personnellement, j'aime observer et regarder sous tout les angles mon sexe et celui de ma copine quand on fais l'amour. Essayer de voir comment ça se détend, quelle couleur ça prend, quel goûts ça a, etc.

En ce sens, le soucis de détails des scènes de sexe (et de tout le manga en fait) m'a peut-être plus touché qu'un autre, et mis dans un certain état d'esprit du coup.

-_Chachaud-_
Niveau 10
28 novembre 2010 à 21:13:32

Il n'y a QUE Sadako pour dire ce genre de choses :noel:

Verno
Niveau 22
28 novembre 2010 à 21:21:38

ça a un rapport avec ce film ?
http://www.filmosphere.com/2010/11/critique-le-soldat-dieu-caterpillar-2010/

J'ai tout de suite fait le lien. Sinon ça m'a l'air vraiment intéressant cette BD, le pitch est accrocheur...

HangryAngry
Niveau 9
28 novembre 2010 à 21:31:25

aparament oui c'est la meme chose, je regarderrai le film a sa sorti le 1 decembre :oui:

GamerTag ==> HangryAngry
Ajouter Moi :p

sadako_me_voit
Niveau 10
28 novembre 2010 à 21:36:23

Mon dieu ! Je ne savait même pas qu'une adaptation cinéma sortait, et encore moins qu'elle était de Kôji Wakamatsu ! :ouch: :ouch: :ouch:

Je vais foncer le voir ! :bave:

Batsu_x
Niveau 10
28 novembre 2010 à 21:46:03

ça doit etre le genre de boucain chaud à trouver :bave:

bon demain je tenterai le coup xD

j'imagine que c'est un assez grand format ?

sadako_me_voit
Niveau 10
28 novembre 2010 à 21:48:07

Non, chose étonnante, il est pluto petit. Le format est le même que pour Solanin. Et il est fin, plus fin que Solanin, d'autant plus que le papier est de bonne qualité, donc épais. C'est un manga pluto court.

Son prix par contre est épais, 16€. :hap:

Mais je ne regrette absolument pas ! :non:

Batsu_x
Niveau 10
28 novembre 2010 à 21:53:54

merci pour les infos :D

dommage que je ne vois pas ce que c'est que Solanin :noel:

je donnerai mon avis si je le trouve demain.

sadako_me_voit
Niveau 10
28 novembre 2010 à 21:56:50

Profites en pour chopper les deux volumes de Solanin alors. :hap:

Batsu_x
Niveau 10
28 novembre 2010 à 22:04:38

mouais ça a pas l'air d'etre trop mon genre :(

sadako_me_voit
Niveau 10
28 novembre 2010 à 22:06:51

Dommage, c'est du "slice of life" on ne peut plus touchant. :coeur:
Enfin bon, si ça te fait chier, ça te fait chier hein. :hap:

En tout cas, j'attend de voir si tu trouves La Chenille. :oui:

kuromimi
Niveau 10
28 novembre 2010 à 23:08:10

a la fnac perso y en a tout le temps.
je lavais deja feuilleter en furtif mais j'avais pas du tout accrocher au premier abords, je suis pas fan du genre mais vraiment pas du tout.

1
Sujet : "La Chenille" de Suehiro Maruo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page