Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : [Web-Manwha] Tower of God
srphirothn98
Niveau 10
20 février 2011 à 21:47:51

J'pas trouve de sujet dessus donc je saute sur l'occasion pour presenter ce manwha assez original.
Deja c'est fait par un amateur mais c'est largement au niveau des pros. C'est en couleur, c'est beau et l'histoire est pour l'instant vraiment stylee.
Lisez-le :)

Faites une recherche sur google (ca se trouve facilement), lisez et venez dire que c'est bien pour faire connaitre un truc qui le merite :)

Cole_Porter
Niveau 4
20 février 2011 à 22:54:32

je confirme, ce manhwa est sympa.

Bon déjà: http://www.tower-of-scan.comuf.com/?page_id=45

Ensuite pour compléter:

Le monde où cela se situe, bien qu'on n'en voit peut de choses (l'histoire débute directement dans la tour) semble très avancé technologiquement. Avec pourtant une persistance dans l'utilisation d'armes blanches et un certain usage de la magie.

Les êtres intelligents sont loin d'être tous humains.
Néanmoins, il y a qqc qu'ils ont tous en commun: s'ils sont dans la tour ce n'est pas par hasard, ils ont un but.
Pour autant, il ne faut pas voir la tour comme une sorte de parcours du combattant permettant au final d'obtenir un vœux.
Certaines personnes vivent dans la tour, leur rôle étant encore obscur. Ce sont parfois d'ailleurs d'anciens visiteurs de la tour.

Le héros est un jeune garçon qui part à la poursuite d'une fille à peine plus âgé que lui, non pas parce qu'il l'aime, ou du moins pas comme on le pense. Cette fille est un peu tout pour elle, sa mère, sa grande sœur et j'en passe.

Cette tour est donc une succession d'épreuves. Durant le déroulement de la 1ère, il obtiendra une épée dont la puissance semble inimaginable vu comme les personnages en parlent. Pour le moment le héros est un gamin tout ce qu'il y a de plus banals à l'exception que sa détermination pour retrouver son amie dépasse tout le reste. On peut supposer qu'il cache en lui "une force" qui lui permettra de révéler la puissance cachée de l'arme. Un peu comme Arthur avec Excalibur quoi.

Lors de la 2eme épreuve, il fera la connaissance de quelques personnes, donc un espèce de crocodile intelligent qui ne s'intéresse à lui qu'en raison de la puissance qui se dégage de l'épée. Ainsi qu'un autre type assez mystérieux.

Le dernier chapitre paru en VF s'arrête à la fin de la 2eme épreuve.

Concernant mon avis personnel, c'est loin d'être aussi bateau que la description ci-dessus peut laisser penser.
Un mystère assez important flotte autours de cette tour ainsi que certains des personnages.
Il y a de grandes chances que le héros cache en lui une grande puissance mais on peut espérer autre chose qu'un power up à la naruto/bleach/DBZ.
En outre le manhwa n'est pas dépourvu d'humour.

Bref, je le conseille.

srphirothn98
Niveau 10
20 février 2011 à 23:47:04

Merci Cole :) J'espère qu'un message plus complet comme celui-ci va motiver les gens pour lire. Mais encore une fois, ne vous arretez pas au synopsis, essayez meme si vous pensez que ca vous plaira pas :)

Julkorn
Niveau 9
23 février 2011 à 23:33:41

Ah tiens, je pensais justement depuis quelques temps à faire un sujet dessus vu que personne n'en avait apparemment parlé avant, et que c'est la série qui a ma préférence en ce moment, devant les mangas/manwhas pros.

Je la suis en anglais ici : http://manhwa.grumpyland.d.com/category/bym/towerofgod/ , le lien ne posera à mon avis aucun problème vu qu'on parle d'un webcomic gratuit et vu que le lien donné plus haut en est apparement une traduction française.

La plus grande force de la série à mon avis c'est qu'on ne sait pas ce qui va arriver après comme d'autres séries hyper prévisibles (*), à chaque nouvel étage on a à chaque fois quelque chose de totalement différent de l'ancien ce qui change les types d'évènements, les situations et les relations entre les personnages, ça change même parfois du tout au tout au cours d'un même étage d'ailleurs, ne vous attendez pas à voir des bastons sans fin entre gentils et méchants. Il y a aussi des côtés assez mystérieux qui font pour moi que le monde de Tower of God est plus onirique que réel (par exemple l'endroit où vivaient Baam et Lahel avant de rentrer dans la tour).

Bref je recommande ça à tout le monde, et merci le net de permettre à des amateurs talentueux de se faire connaitre partout dans le monde sans avoir à passer par un monde pro qui les auraient peut être refusés pour x raisons.

(*) Spoiler à ne pas lire si vous n'êtes pas arrivés au chapitre 25

:spoiler:

Bon après j'avais quand même deviné à l'avance que le fait que Lahel se pointe allait être la seule chose qui arriverais à faire descendre Baam de son trône...

:spoiler:

expert]hydra
Niveau 10
30 août 2011 à 12:50:05

Enorme tout simplement, je suis très fan de ce manwha, en plus je trouve que cela change des manga, une sorte de vent de fraicheur ^^ . J'adore ! *-*

Telombre
Niveau 18
30 août 2011 à 13:09:36

J'ai relancé le topic en effaçant quelque messages qui cache la présentation. :o:

expert]hydra
Niveau 10
23 août 2012 à 14:56:08

Un an plus tard....

Bon ben l'histoire a super bien évolué, l'auteur est génial, il nous fait découvrir petit à petit (nous dit pas trop, mais nous en donne assez d'informations)... Bref une vraie perle, c'est devenu mon favori !!

L'histoire est très intéressante, bien ficelé, on ne peut pas vraiment deviner ce qui va se passer (contrairement à d'habitude, où on sait très souvent ce qui va se passer), les personnages sont très variées, l'histoire ne patauge bref...

Bref! une perle ! <3 Si vous ne le regardez pas, vous ratez une très belle perle. Par contre je suis obligé de lire en anglais mais ça ne me gène pas . ^^

expert]hydra
Niveau 10
09 juin 2013 à 13:19:34

Toujours pareil... toujours aussi fan, je suis en permanence chaque semaine le nouveau chapitre !

Personne d'autre veut se lancer à lire ce "manwha" ? : / Perso, je trouve que c'est une belle perle, un régal à suivre.

expert]hydra
Niveau 10
09 juin 2013 à 17:32:24

Ouai j'en ai pas parlé mais l'histoire est devenu bien plus epic à partir de la saison 2. =D

pepscho
Niveau 6
12 juin 2013 à 20:58:39

pas beaucoups de fan ici :p)
perso j'adore, la 1 ere saison était un peu moyenne mais maintenant ca à atteint un tout autre niveau :ok:
dommage que la traduction francaise ne suivent pas cepandant

Brainbusters
Niveau 11
12 juin 2013 à 21:08:46

Il faudra que je le lise, mes deux frères en sont complètement fans. J'avais lus quelques chapitres et ça ne m'avait pas vraiment intéressé, mais ça doit s'améliorer par la suite.

frantz37
Niveau 21
12 juin 2013 à 21:34:22

La saison 2 est vraiment épique :bave:

PS: Pourquoi on a supprimé mon message avec les liens alors que c'est une série diffusée gratuitement :honte:

rosengan
Niveau 4
09 juillet 2013 à 01:38:13

Je tien également à parler présentation de ce manhwa :cute: qui n'a rien à envier en terme de qualitées aux manwha ou manga plus célèbres.

J'ai découvert ce manga il y a quelques mois déjà mais ce n'est que récemment que je me suis réellement plongé dans cet univers très original et propre à son auteur. Et si ce n'est que récemment que j'ai pu constater toute la richesse de cet univers c'est que le début n'est pas forcément des plus palpitant, mais pourtant, il laisse place au fil des chapitres à une histoire et à un monde des plus passionnant.

Et si j'insiste tant sur cet univers c'est que l'auteur(SIU) a réussi le tour de force de créer tout un univers immensément riche avec ses propres règles et sa propre histoire. Pourtant malgré tout ce que l'on sait, qui a été révélé au cours des nombreux chapitre déjà sortis on a également cette impression étrange que l'on ne sait paradoxalement rien! une très grande part d'ombre persiste sur l'univers, sur les personnages auxquels il est constamment fait référence et c'est une des raisons qui font que j'aime particulièrement ce manwha car cela nous donne envie d'en découvrir plus et de partir à la conquête de cette si mystérieuse tour!

Toutes ses qualitées ont fait qu'il est actuellement parmis les nombreux manga et Manwha que je lis celui que j'aime le plus (oui même devant One Piece :bave: )!!

Je meure d'envie de vous parler plus avant de ce Manwha mais je ne tien pas non plus à trop en dire pour vous laisser le découvrir. Attention toutefois il est réservé à une élite !
Ceux qui comprenne l'anglais :banzai: !!!!!
NAN attendez ne fuyez pas :svp: disons plutôt qu'il vaut mieux comprendre un minimum l'anglais sinon vous risquez d'être frustrés en effet il est traduit en français mais seulement (au moment où j'écris ces lignes) jusqu'au chapitre 50 environ contre 150 en anglais autant dire que l'histoire est légèremment plus avancée dans cette version mais ne vous inquiétez pas même en anglais il reste assez simple à comprendre même pour quelqu'un comme moi qui ai un niveau plus que moyen en anglais :ok:

En somme si vous avez suivi une (très) bonne pioche qui n'est pas forcément assez connu au vu de ses qualitées.

BlBlMBAP
Niveau 10
16 mars 2014 à 21:00:17

Si c'est si bien que ça, j'espere que ça sortira en France :oui:

Guts927
Niveau 10
17 mars 2014 à 08:43:00

ca ne sortira pas en france pour la simple et bonne raison que c'est un manhwa webcomic, tu ne le trouvera que sur le net.
Par contre tu peux trouver les chapitres sur le net, y'en a 121 en FR et 183 en anglais pour l'instant.
Et oui je confirme c'est vraiment un truc de taré Tower of God :ok:

BlBlMBAP
Niveau 10
17 mars 2014 à 08:49:08

Ya des webcomics sortit en France hein :ok: ça ne veux rien dire. Le probleme c'est surtout si c'est adaptable, selon le format ou d'autres trucs :(

Tsuruya
Niveau 10
17 mars 2014 à 09:10:41

Je comprend pas l'engouement autours de ce truc, c'est d'une laideur innommable graphiquement...
J'ai cru que c'etait que le debut, donc j'ai pris quelques chapitres plus avancé au pif, dans les 100... mais ca s'ameliore pas beaucoup plus.
Le scenario ce n'est pas tout (je peux pas en parler vue que j'ai pas pu lire plus de 5 chapitres) si ca suit pas graphiquement... :-(

Guts927
Niveau 10
17 mars 2014 à 12:14:03

par définition le webcomic est une BD que l'on trouve sur le net, aprés je n'étais pas du tout au courant qu'il pouvait etre mis sous forme de tome et etre exporté à travers le monde, tu m'apprend un truc :hap:

L'engouement qui fait que Tower of God est magnifique c'est son scénario complexe et profond.
Aprés les dessins sont spéciale mais sont loin d'etre moche. Par contre tu te trompe, les dessins évoluent au fur et à mesure que t'avance dans la lecture, pour devenir trés bon.
Et y'a beaucoup pire, Shingeki no kyojin :noel:

Essaye de persévérer, je t'assure que tu va pas le regretter.

BlBlMBAP
Niveau 10
17 mars 2014 à 12:29:16

On parle du webtoon ici :) https://m.jeuxvideo.com/forums/1-27-9539327-1-0-1-0-le-phenomene-webtoon.htm hesite pas à y jeter un oeil :)

Tsuruya
Niveau 10
17 mars 2014 à 19:57:25

J'essaierai alors. :)
Y a meme un type aujourd'hui, a la librairie, (au Liban en plus! :rire: ) qui demandait si il y avait ca de dispo en manga (En francais). WTF! :rire: :-p

Sujet : [Web-Manwha] Tower of God
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page