Bonsoir à tous !
Pour ceux qui lisent fréquemment le forum, j'avais crée un topic il y a un petit moment comme quoi j'accrochais pas du tout au manga Akira (en gros je m'attachais pas aux personnages, je trouvais l'action bordélique, j'aimais pas le fait que des jeunes réussissent à échapper à l'armée etc).
Or je viens de mater l'anime (le film de 2h donc) et j'ai adoré. C'est simple, tous les défauts du manga se transforment ici en qualité: je m'attache bien plus aux personnages, le mystère d'Akira et ses compère est encore plus accentué de par leur personnalité (le fait d'entendre leur voix, leur cris), et je ne trouve plus l'action et l'univers bordélique mais au contraire ça respire la classe.
Qu'en pensez vous ? Suis-je normal ? Préférez-vous vous aussi la version animée ?
Pour moi le long métrage, que j'adore au demeurant, n'est qu'une esquisse de ce qu'est le manga.
Déjà, il manque plus de la moitié, qui plus est la partie la plus intéressant du manga, et ensuite, dans la partie traitée, il manque pas mal de choses dont l'absence se fait sentir, surtout quand il s'agit de suivre la trame sans en chier.
Le film n'est pas confus, mais n'est pas non plus super limpide.
On sent que que le film a été fait pour les fans, pour leur offrir un truc en plus, et que du coup il ne s'attarde pas sur certains détails que les fans ont encore en tête.
Cela dit, c'est une réussite technique incroyable !
L'animation est encore aujourd'hui renversante, d'une fluidité à toute épreuve, à chaque fois que je revois le film je suis à nouveau impressionné !
Et puis l'OST est superbe ! Très space, mais collant tellement bien à l'ambiance Akira !
Bref, un film génial, mais je lui préfère la version originale. Pour moi, le film perd de son intensité si on a pas lut le manga avant.
C'est étrange parce que je suis pas du tout fan du manga, j'ai lu que les 4 premiers tomes (je suis pas allé plus loin n'ayant pas accroché, c'est cher le tome) et j'ai pourtant adoré le film.
Dommage, tu loupe toute la meilleur partie du manga.
Celle après le second cataclysme d'Akira, dans un Néo-Tokyo post apocalyptique dans lequel "l'Epire d'Akira" a été fondé et est dirigé par Tetsuo. L'ambiance change radicalement, la ville n 'est plus qu'un champ de ruine, les règles de la société ont changées, et tetsuo entame la phase de son évolution la plus intéressante.
Et y'a rien de tout ça dans le film.
Et puis bon après t'as tout à fait le droit de trouver le film bien plus réussit que le manga hein.
Il n'y a pas à les comparés.
Les deux sont des chef-d’œuvres dans leurs domaines respectifs.
Un peu de l'avis de KISSCOOL j'ai beaucoup plus accroché au film, plus clair, moins repétitif. Le manga a des longueurs assez chiantes.
j'appelle pas ça des longueurs, enfin comment dire, je ne m'en passe pas on va dire, l'univers, le background se suffit à lui-même dans les moments un peu plus creux si je puis dire.
Enfin cela dit c'est un peu hypocrite ce que je dis là, n'étant pas un fou amoureux d'Akira. Mais on va dire que si j'essaye de les comprendre ça donne ça. C'est exactement ce qui se passe quand je lis des oeuvres du genre contemplatives en tout cas.
Merde, je viens de revoir des passages...
L'animation est toujours aussi hallucinante !
Très peu de films d'animation dans le monde peuvent se venter d'en avoir une aussi bonne que celle d'Akira.
Bien sûr y'a d'autres films aussi impressionnants, et certains même encore mieux animés, mais ils ne courent pas les rues et sont généralement récents.
Quand on pense à l'époque à laquelle est sortie Akira et aux techniques d'animation du moment, on se dit qu'ils ont du bien en chier pour pondre un truc aussi fluide.
Y'a quasiment aucune répétition de frame.
Et puis le thème de Kaneda quoi !
http://www.youtube.com/watch?v=G-wv4pFodIQ
J'ai le le film en octobre dernier et j'ai vraiment beaucoup aimé
Par contre je l'ai vu en qualité vraiment mauvaise, et j'aimerais bien une sortie en Bluray, histoire de vraiment me faire plaisir au niveau de l'image!
Je n'ai pas lu le manga
http://www.youtube.com/watch?v=8b9BuP8rkTE&feature=related
10min de bonheur. Tellement psyché
Sadako C'est exactement ce que je me suis dit, l'animation est classe et criante de réalisme.
Le top pour moi aurait été qu'ils adaptent en film la seconde partie du manga également. ^^
Regarde sur quoi je tombe ShinNatsume.
http://www.amazon.fr/Akira-Blu-ray-Nozomu-Sasaki/dp/B001LMU182/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1304417485&sr=8-2
Je viens de me renseigner Shin et le BR est déjà sorti en Amérique, c'est prévu pour bientôt en France !
Pour ma pomme Je trouve que sur papier Akira est mieux détailler car l'anime compile trot de chose qui se suivent(en 2 h pas vraiment le choix) et la fin est trot psychédélique par rapport au manga mais bon les 2 son génial je remercierais jamais assez Mr Katsuhiro Otomo car en 1990(j'avais 12 ans)on ma offert l'autoroute et sa été une révélation pour les manga papier(a cette époque il était considéré a tord comme une bd a cause de son format 21/29.7)!
KlSSCOOL Tu gère Car le dvd est introuvable il me semble à part en occcaz où les prix grimpent vite. Il sera tout de suite à moi
Pour les intéressés, le Bluray sort en France le 8 juin 2011.
L'animation est toujours aussi hallucinante !
Très peu de films d'animation dans le monde peuvent se venter d'en avoir une aussi bonne que celle d'Akira.
Bien sûr y'a d'autres films aussi impressionnants, et certains même encore mieux animés, mais ils ne courent pas les rues et sont généralement récents.
Quand on pense à l'époque à laquelle est sortie Akira et aux techniques d'animation du moment, on se dit qu'ils ont du bien en chier pour pondre un truc aussi fluide.
Y'a quasiment aucune répétition de frame.
En fait non, en général les vieux films d'animations sont bien mieux animés que les nouveaux.
Yaquir Voir le profil de Yaquir
Posté le 3 mai 2011 à 02:38:29 Avertir un administrateur
Il n'y a pas à les comparés.
Les deux sont des chef-d’œuvres dans leurs domaines respectifs.
merci pour avoir posté le seul message sensé de ce topic