Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : The Arms Peddler
Nakanishi
Niveau 4
10 février 2012 à 12:31:10

Tome 1 sorti le 9 février 2012.

Synopsis :
Le monde est devenu une zone de non-droit, une terre désolée où grouillent démons et criminels de tout poil. Au bord d’une route, la famille de Sona Yuki est assassinée par des bandits. Marqué au fer rouge, le jeune garçon agonise dans un désert aride quand surgit Garami, une marchande d’armes qui lui propose un choix cruel : céder à la facilité en s’abandonnant à la mort ou bien choisir la survie dans un monde hostile et sans merci.

Lorsqu’il accepte cette main tendue, Sona découvre que l’inconnue n’a pas menti : jusqu’à ce qu’il ait remboursé sa dette, il restera l’esclave de la jeune femme. Son destin est désormais lié à celui de Garami… et plus d’une fois au cours de leur périple, il regrettera de ne pas avoir préféré la mort.

Extrait : http://www.manga-news.com/index.php/preview/469
Trailer : http://www.dailymotion.com/video/xo2022_decouvrez-la-bande-annonce-de-the-arms-peddler_creation

Annoncé par Ki-oon comme le successeur spirituel de Ubel Blatt, j'attendais la sortie de The Arms Peddler avait une grande impatience. Le titre est-il a la hauteur de cette comparaison ? Verdict :
La première chose qui frappe dans The Arms Peddler, c'est la beauté et le détail incroyable des graphismes. Décors fouillés et crédibles, design des monstres et des personnages, tout atteint un niveau vraiment assez incroyable. Le dessinateur était déjà très talentueux dans Over Bleed, mais là c'est encore un gros cran au-dessus.

Mais surtout et heureusement, The Arms Peddler convainc par la qualité de ses personnages et du scénario. Garami a tout pour finir dans le top 10 des persos les plus "badass" tant elle est charismatique. Son passé est encore mystérieux, mais quelques indices disséminés tout au long de ce tome 1 laissent présager pas mal de surprise. Sa relation avec Sona est vraiment particulière, et à plus d'un moment, elle est vraiment sans pitié avec lui :)

L'univers très riche donne vraiment plein de possibilités pour la suite, et du coup, on croit vraiment le scénariste dans son mot de fin quand il dit qu'il a muri l'histoire pendant des années. Entre Trigun, Ken et Berserk, The Arms Peddler est un indispensable pour tout fan de fantasy, et même de bon seinen tout court. Moi en tout cas je suis conquis, et j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2012 à 12:35:10

Autant Ubel Blatt m'a jamais tenté, autant The Arms Peddler me fait grave envie. J'ai acheté le tome 1 hier, lecture ce soir normalement :bave:

J'ai lu l'extrait sinon et le détail graphiquement est vraiment impressionant

_Rattlesnake
Niveau 10
10 février 2012 à 12:35:39

J'irais l'acheter tout à l'heure ! Merci pour cette découverte ! :o))

Nakanishi
Niveau 4
10 février 2012 à 12:57:33

@Bakuman : tu devrais au moins essayer de feuilleter les 2-3 premiers tomes c'est vraiment une super série :)
Et si c'est l'aspect cul gratuit qui te gêne sache que ça disparaît assez rapidement.

Sahiro
Niveau 10
10 février 2012 à 17:37:47

C'est vrai que ça m'as vraiment pas l'air mal.
Je vais essayer de chopper le tome 1 demain. :oui:

ShinNatsume
Niveau 10
10 février 2012 à 19:04:54

Ah bah je demandais justement hier si quelqu'un avait acheter ce manga, car il me tente bien.
Je suis dans le même cas que Bakuman, Ubel Blatt m'a jamais tenté, mais là ça a l'air bien sympa ! Je pense choper le tome 1 !

Merci pour ton Nakanishi en tout cas :)

sergant
Niveau 12
10 février 2012 à 22:31:56

Je me suis tenté par les publicité qu'on voit à la télé, je pense m’acheter le tome 1 demain :)

eclep
Niveau 46
10 février 2012 à 23:36:42

J'ai acheté et lu le premier tome, ça s'annonce très bon pour le moment :)

Batsu_x
Niveau 10
12 février 2012 à 18:56:50

J'en suis à la moitié du premier tome, j'accroche, c'est assez sombre, suffit de voir les premieres pages et le sort de la famille du jeune garçon :s

En ce qui concerne le dessin, j'aime aussi, par contre ils se sont pas foulé pour la couverture :(

Enfin à la moitié du tome, je peut deja dire que je suis satisfait de mon achat :hap:

_Rattlesnake
Niveau 10
12 février 2012 à 19:02:11

De même, je l'ai acheté le vendredi et j'ai oublié de le lire. Le premier tome est très bien, c'est un très bon début. On ne s'en lasse pas et on a encore envie de lire. Concernant les dessins, y'a rien à reprocher et ainsi le scénario.
Je le recommande très fortement. :o))

[Dr_Tenenbaum]
Niveau 11
12 février 2012 à 19:32:36

Intéressant, ça ressemble à Berserk pour le côté sombre de l'humanité. Sinon, ça me fait également penser à un monde post-apocalyptique du style Fallout à cause du monde désertique qu'on nous présente et des bandits qui me font penser aux "raiders" :oui:

En gros, tout ce que j'aime :bave: :hap:

Je n'ai lu que les pages de l'extrait, donc je ne sais pas pour la suite :p)

Panpiii
Niveau 10
16 février 2012 à 18:38:57

Je me suis prit le tome 1.

J'ai bien accroché à l'univers post-apo mélangé à de la dark fantasy.

Par contre je n'ai pas trop aimé les petites histoires vites réglées afin de nous présenter un peu le personnage de Garami et l'univers.

Thyos
Niveau 9
19 février 2012 à 23:36:32

Un peu comme Panpiii.
J'aime bcp pour le moment.
Le scénar et l'univers sont bien crus, violents et sombres.
J'entrevois d'énormes possibilités vu l'univers, mais j'espère qu'on ne vas pas tomber dans la succession de mini péripéties... (2 ou 3 au début suffisent amplement).

Bon, je vais prendre de l'avance en allant lire les chaps US.

electron_libre
Niveau 10
20 février 2012 à 18:51:55

c'est un premier tome, pour un auteur qui veut vendre sa série à un magasine c'est plus simple de présenter des histoires courtes pour présenter son manga, et après un part sur un arc court, puis un plus long ou un arc avec qui présente le fil rouge de l'histoire

Batsu_x
Niveau 10
28 février 2012 à 22:03:02

Bizarre ton "Comme je l'ai dit, un coréen aux manettes, donc normalement un gage de qualité" vu les titres parut dans le passé, j'aurai tendance à dire le contraire, meme si le niveau a vraiment remonté depuis quelques temps.

Pour le reste, je te suis :)

lawesome
Niveau 10
02 mars 2012 à 18:25:50

En un mot il vaut le coup ou pas ?

]killer7[
Niveau 17
02 mars 2012 à 18:35:42

Au moins six avis positifs sur les messages de cette page, aucun négatif. Sur l'équivalent des deux tomes que j'ai lu, oui il vaut vraiment le coup.

[Telos54]
Niveau 10
02 mars 2012 à 19:34:33

Han, j'ai rapidement lu en diagonal, ça m'intéresse à mort, mais je dois d'abord me faire Ubël Blatt :fou:

Mais le peu que j'ai lu dans le tome 1 de the arms peddler m'a bien intéressé :oui:

Rayleigh
Niveau 10
02 mars 2012 à 23:23:46

Pour ceux ayant le 1er tome est-ce qu'au retrouve bien un vrai coté western dans l'aventure ? Par exemple dans les villes, elle sont basiques ou ce sont des villes vraiment style western avec saloon, etc ? Je voudrais une réponse assez détaillée si possible.

]killer7[
Niveau 17
02 mars 2012 à 23:43:33

Pour te répondre, je trouve l'aspect western très très limité dans The Arms Peddler. Pour moi il se limite aux armes à feu qui sont tout de même relativement rares parmi tous les habitants de cet univers, qui combattent généralement avec des armes issues d'une technologie beaucoup moins avancée, du Moyen-Age pour être plus précis, avec arcs, lances, épées, armures, etc...

L'ambiance est donc plus souvent médiévale et aussi orientale lors de la première vraie ville dans laquelle nos héros se retrouvent. L'ambiance western se résume donc au look de Garami, et peut-être d'autres armuriers en attendant de les rencontrer, ainsi qu'aux armes à feu mais elles ne sont pas cantonnées à celles de l'époque de western, certaines étant plus récentes. Pour quelque chose de plus western, tu peux jeter un oeil à Peacemaker, même si ce n'est pas la panacée non plus parce que les influences sont diverses, mais ça se rapproche un tout petit peu plus dans l'ambiance de cette époque.

Sujet : The Arms Peddler
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page