Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Officiel : Dream Team
1
Morau
Niveau 16
23 février 2012 à 10:23:39

Bonjour.

Je viens tout juste de terminer les 4 tomes sortis en France de cette fabuleuse série : Dream Team.

Qu'est ce donc?

Pour faire simple et en quelques mots : le digne successeur de Slam Dunk.

Le Synopsis (tiré de Manganews) : Complexé par sa petite taille, Sora est passionné de basket. Lorsqu'il entre en seconde, il décide naturellement d'intégrer l’équipe du lycée, mais découvre vite que le club est le repaire des pires voyous de l'école et qu'ils n'ont aucune intention de s'entraîner. L'enthousiasme sans limite de Sora pour le basket, déterminé à prouver que son talent dépasse son physique chétif, lui crée bientôt autant d'amis que d'ennemis...

Les points forts de la série:
Un manga à grand succès au Japon, ou près de 13 millions d’exemplaires ont déjà été vendus

Je viens d'enquiller donc les 4 volumes (au Japon 34 volumes sont sortis).

Le personnage principale est aux antipodes de celui de slam dunk : petit (1m49) faible (35kg) mais amoureux du basket.
Il essayera de rejoindre un club de basket en perdition (ca rappelle Angel Voice et Rookies pour le coup), club qui se trouve sous le joug des petites frappes de son Lycée.

Les personnages sont tous aussi débiles les uns que les autres (mention spéciale a Chiaki).

Certaines répliques sont "epic" de bétises, et je vous défie de ne pas rire une fois en lisant ce bouquin.

Mon gros coup de coeur sportif de cette année (bon ok, il est sorti fin 2011) avec la confirmation d'Angel Voice!

Un des rares mangas que j'étais dégouté d'avoir refermé apres la lecture du dernier tome en me disant que les deux prochains mois seront tres long.

Laissez vous tentez, vous ne serez pas déçu!

_Rattlesnake
Niveau 10
23 février 2012 à 11:42:08

En effet, la taille du personnage est très problématique ! Merci pour cette information, il n'y a pas beaucoup de manga sur le sport, je trouve... :(

Morau
Niveau 16
23 février 2012 à 11:53:20

Angel Voice/Tsubasa/Hungry heart = Foot
All Rounder Meguru = sport de combat
Eye Shield : Foot Us
Prince Of tennis : Tennis
Slam Dunk/Kuroko No Basket/Dream Team : Basket(je pourrai rajouter Real, mais le basket a une place secondaire).

Je trouve que c'est bien mieux qu'il y a un moment :)

Concernant la taille : c'est ce qui lui a permi de se motiver, d'etre le plus généreux dans l'entrainement... il est monstrueux sur un terrain. Mais je te laisse le loisir de découvrir ca

Je classe ce manga aisément au niveau de Slam Dunk. A titre de comparaison, je trouvais Kuroko no Basket sympa, mais face a Dream Team, si je devais en conseiller un seul, ce serait Dream Team. Une tuerie vraiment!

Morau
Niveau 16
23 février 2012 à 12:03:31

Et j'ai Zappé :

Ippo en boxe evidemment :noel:

_Rattlesnake
Niveau 10
23 février 2012 à 12:04:23

Selon tes dires, il pourrait rivaliser facilement Slam Dunk ! Je ne manquerai pas cette occasion ! :-)))

Morau
Niveau 16
23 février 2012 à 12:10:30

Ouais, pour mois c'est du meme level... Les personnages ont un sacré background (ce qui est moins présent dans Slam Dunk).
Niveau humour, c'est du tres bon, et niveau basket egalement. D'ailleurs au Japon il se vend tres bien (meme si il est bien loin du record de Slam Dunk du nombre d'exemplaires vendus par tome)

Telombre
Niveau 20
23 février 2012 à 13:33:32

Merci l'ancien, je vais y regarder de plus près. :ok:

Zidmaster
Niveau 16
23 février 2012 à 18:17:26

De rien Elombre!

Je bide. Comme d'habitude. Et souvent après quelques mois, on epingle :-d (cf mon topic "vamos la")

Morau
Niveau 16
24 février 2012 à 15:05:53

Un petit :up: pour la premiere page, pour un manga sur le basket qui merite de se faire connaitre!

Zidmaster
Niveau 16
18 août 2012 à 15:44:15

Mon bide interstellaire :-(

J'up pour ce manga qui reste peu connu et qui est pourtant une tuerie... Ceux qui ont aimé Slam Dunk se doivent de lire ce manga...

ichigo19
Niveau 10
18 août 2012 à 16:04:05

C'est vrai que c'est bizarre que ça bide autant,c'est vraiment bon comme manga,l'humour fait souvent mouche,l'intensité des matchs est palpable et que dire des personnages,réussis et épargnés de tout stéréotype malvenu.
Suivre Sora et son entourage que ce soit dans la vie quotidienne ou dans un cadre sportif est très agréable,cinq volumes pour le moment,une série à suivre,assurément.

Zidmaster
Niveau 16
18 août 2012 à 16:14:43

7 volumes :hap:

Le 7eme est sortie y'a quelques jours. :ok:

Et oui, je suis d'accord, l'humour fait mouche. Ca me rappelle du bon Slam Dunk, sans plagier. Y'a du comique de répétition, des phases juste "drole".

J'ai pas parlé des passages (assez rares certes) de tranches de vie, pour couper et faire retomber la pression entre les matchs/entrainements. Les Personnages sont tous super attachants. Les personnages "léger" (Chiaki) contrastent avec les plus abimés (Sora et le mec au Dreads)

Lighthalzen
Niveau 44
07 décembre 2012 à 01:18:37

J'ai commencé il y a peu et j'aime beaucoup ce manga, je pensais qu'il était récent mais en fait nan ! 2004 ! Et déjà 36 tomes existants :hap:

Sinon, j'aime beaucoup les personnages, on s'y attache vite je trouve, autant Kurumatani que Momoharu, surtout eux deux en fait, mais aussi Madoka, et Chiaki bien qu'il apparaisse peu pour le moment il est marrant, et les "autres" qui où j'en suis servent peu (tome 2).

J'aime particulièrement Momoharu, il a un petit côté Hanamichi Sakuragi, racaille, mais pas vraiment, sympa, il fait des bonds de malade, il aime le basket mais n'est pas très doué et s'entraîne dur pour s'améliorer ... Bref il est cool et sa coiffure est fun :noel:

Enfin c'est un manga fun, j'aime beaucoup l'artstyle aussi, et les dessins sont dynamiques aussi.

Bref, un manga cool que je lirai jusqu'au bout :hap:

rastarapha
Niveau 9
22 mai 2013 à 22:32:43

P*tain j'en peux plus d'attendre pour ce manga, heureusement le tome 11 sort bientôt parce que sinon .... :fou:

rastarapha
Niveau 9
15 octobre 2013 à 21:19:55

:up: parceque le manga en vaut vraiment la peine et pour savoir si d'autres connaissent

de + :spoiler: enfin on revois un peu le club (et surtout sora après l'accident) j'espérée qu'il va sen sortir après cette énième défaite :spoiler:

Nekki_Basara
Niveau 8
24 décembre 2013 à 02:40:52

Ok, ce manga est vraiment génial.

Si la série avait déja tout mon capital sympathie pour son trait vivant a coups de brosses dynamiques ( et même des dessins au crayon dans les derniers tomes, première fois que je vois ça dans un manga ), avec une bande de furyos vraiment fun au destin attachant, ça restait jusque là qu'une redite de Slam Dunk, les matchs avaient peu de saveur, et très franchement quand on a une série très bling bling comme Kuroko no Basket a coté, c'est pas encourageant.

Mais on vient d'assister récemment au véritable départ de la série, avec un match d'une intensité mémorable, qu'on pourrait rapprocher à du Slam Dunk, et qui promet une experience humaine qui a de quoi exploser Rookies dans le même genre, et donner un shounen sportif absolument unique et pourtant dieu sait a quel point j'en ai bouffé. C'est un récit d'envergure, l'auteur dit dans le postface du tome 12 qu'il arrive enfin au point qu'il voulait exprimer au début de la série et ça se ressent, et on comprend tout de suite que les 38 tomes publiés au Japon actuellement c'est pas du chiqué, ça va être une aventure humaine incroyable qu'il faudra rater sous aucun pretexte, prenez le train en marche avant qu'il ne soit trop tard!

OmgMasm
Niveau 6
23 mars 2014 à 20:27:05

ya deja combien de tome en france ?

CHAUD_PATATE
Niveau 10
25 avril 2014 à 02:13:52

on en est au 15ème, j'ai trop envie de savoir la suite, pour voir ce que toby va faire dans le match :fou:

Lighthalzen
Niveau 44
25 avril 2014 à 02:50:50

Tu m'as donné envie de continuer, même si je sentais déjà depuis le premier tome que l'auteur savait ce qu'il faisait avec ses personnages et que ça allait donner du bon :bave:

son-souci
Niveau 21
25 avril 2014 à 07:21:43

Meilleur manga sportif en cours de parution :oui:

1
Sujet : Officiel : Dream Team
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page