Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : (-18) Le topic de l'ero-guro
78
Batsu_K
Niveau 32
11 février 2024 à 12:25:56

:rire: hate de lire ça

Batsu_K
Niveau 32
26 février 2024 à 10:47:19

Dès le mois prochain on va pouvoir retrovuer deux titres, réédités) de Maruo, Lunatic Lover's et Yume no Q Saku. Un des deux va avoir du contenu suplémentaire par rapport à l'ancienne edition :ok:

PecheJaune__
Niveau 50
26 février 2024 à 21:14:42

J'ai vu que Dementia T2 est sorti en librairie aussi

Batsu_K
Niveau 32
26 février 2024 à 21:24:18

Faudrait que je matte ce que ça donne, j'ai la version anglaise, mais je sais pas si c'est que le tome 1 ou une intégrale.
Mais c'est pas une priorité, pas fan de ce que j'ai lu sur Dementia :(

PecheJaune__
Niveau 50
04 mars 2024 à 22:39:32

J'ai trouvé T2 en édition collector ce weekend, impatient de le (re)lire :hap:

C'est le même découpage dans les 2 langues, donc 2 tomes en version anglaise ou française (j'ai aussi les versions anglaises).

Sinon bah.. c'est du Kago soft, mais du Kago tout de même :hap:

PecheJaune__
Niveau 50
18 mars 2024 à 22:15:53

Chopé la nouvelle édition de Yume no Q Saku, en espérant que tout ait été revu dans les traduction et les horribles bulles d'origine. C'était le Maruo le plus bizarre que j'ai pu lire, la première édition ne lui rendait pas honneur.

Batsu_K
Niveau 32
19 mars 2024 à 13:27:56

C'est celle-ci qui a un ou deux chapitres en plus non ?

PecheJaune__
Niveau 50
19 mars 2024 à 19:15:59

Aucune idée, faudra que je compare.

Batsu_K
Niveau 32
02 avril 2024 à 16:04:25

En avril, on va avoir que 3 "nouveautés" à se mettre sous la dent :(

https://www.noelshack.com/2024-14-2-1712066133-la-collectionneuse.jpg
La collectionneuse, de Takahashi Yosuke, un OS à paraitre le 5 avril chez IMHO

La femme qui priait, qui doit son titre à la première histoire de ce livre, reprend les nouvelles du recueil Hebi-onna hajimemashita (Je suis devenue une femme-serpent) de Yosuke Takahashi paru en 2013 et d'une sélection de 11 autres histoires courtes du même auteur publiées dans Yu - Ghostly Magazine entre 2013 et 2018. On y trouve tout ce qui fait le succès de ce mangaka, à savoir un mélange de mystère et de fantaisie qui sait attiser la curiosité du lecteur pour le morbide. Yôsuke Takahashi joue avec le registre des histoires d'horreur, appelées kaidan en japonais, et avec les nombreux yôkai, fantômes et créatures qui les peuplent. Vous vous surprendrez à être captivé dès les premières cases de ces histoires courtes !

https://www.noelshack.com/2024-14-2-1712066292-lyrica.jpg
Lyrica, de Miyanishi Keizo (deja publié dans AX Anthologie chez le Lezard Noir), un OS à paraitre le 5 avril chez IMHO

Lyrica est un recueil de fables érotiques publié au Japon en 1994. Chacune des 18 histoires, publiées entre la fin des années 1970 et le début des années 1980 lorsque Keizô Miyanishi n'était alors âgé que d'une vingtaine d'années, ont été choisies par l'auteur lui-même pour faire partie de cette anthologie. Le recueil se présente comme un exercice de style de haute volée où le jeune Keizô Miyanishi cherche à repousser les limites de son dessin, cru et détaillé, pour parler du sexe qui pour lui est un sujet extrêmement sérieux.

Ayant créé son propre groupe Onna, on peut reconnaître l'influence de la musique sur son œuvre que ce soit en tant que motif récurrent dans plusieurs histoires ou sur le soin apporté au lyrisme de ses textes que les dessins viennent accompagner, comme une musique.

https://www.noelshack.com/2024-14-2-1712066463-amies-du-soir.jpg
Les amies du soir, de Yamamoto Naoki, (deja connu en France pour Asatte Dance, Blue, Fatale Fiancée, je te rappel demain) un OS à paraitre le 19 avril chez Atelier Akatombo

Après Je te rappelle demain, Les amies du soir est le second volume de la trilogie de mangas érotiques de Naoki Yamamoto.
Le recueil regroupe sept nouvelles histoires courtes mettant en scène des personnages en quête d'eux-mêmes ou quelque peu abimés par la vie et pour qui le sexe va agir comme une libération.

Batsu_K
Niveau 32
04 avril 2024 à 20:50:03

J'ai chopé et lu la collectionneuse aujourd'hui, par contre j'ai pas pu mettre la main sur Lyrica (peut-etre repoussé ?)

On a un One Shot qui regroupe beaucoup d'histoires courtes de l'auteur (ça va de 4 ou 5 pagesà un peu plus, jamais plus de 10 pages) toutes dans le theme horreur.
On a donc un peu de Yokai, beaucoup de fantomes, un peu de psychopathes, etc...
Globalement au niveau des histoires, ça sort pas des sentiers battus, mais vu la longueur des recits, on ne s'en plaidra pas, et ya quand meme quelques bonnes surprises.

Au niveau du dessin, l'auteur varie ses styles graphiques, et c'est vraiment top, on passe d'un style assez classique, à du style plus gore, style un peu esquisses japonaises, voir dessin enfantins.

Bref, je recommande ce recueil, et j'espere vraiment recroiser l'auteur par chez nous.

Batsu_K
Niveau 32
29 avril 2024 à 23:22:11

4 titres qu'on peut classer dans le genre Eroguro sortiront en Mai

L'enfant Frankenstein, un One Shot, sortira le 3 mai, chez Huber

Tetsuo, jeune employé modèle est en pleine dépression. Affecté par la mort brutale de sa directrice bien aimée, il perd peu à peu pied avec son quotidien de jeune cadre ambitieux. Suite à cet événement traumatique, Tetsuo est subitement assailli par le fantôme d'une jeune femme ensanglantée à tout moment de la journée. Terrifié et harcelé en permanence, il demande de l'aide à un Psychanalyste. Qui est cette jeune femme vraisemblablement morte il y a longtemps ? A-t-elle fait partie de la vie de Tetsuo ? Quels tristes événements ont pu conduire à sa mort ?

La main gauche de Dieu et La main droite du Diable, prevu en 2 tomes (mais ça sera peut-etre un gros integral) sortira le 15 Mai chez Le Lezard Noir

Kazuo Umezz, le maître de l'horreur aux yeux d'enfants, laisse libre cours à son talent et extrait la substantifique moelle de toutes les terreurs humaines pour offrir un concentré de cauchemar, d'absurde et de gore dans ce manga d'art brut prépublié à partir de 1986 dans le magazine seinen Big Comic Spirits.

La fillette de l'Enfer, et Présence de corps étrangers, deux One Shot (de Hideshi Hino, et Shintaro Kago, sortiront tout deux le 17 Mai, chez IMHO

Par une nuit sombre et orageuse, des jumelles naissent dans un hôpital. L'aînée est tout à fait normale, mais la cadette... semble venir tout droit des enfers ! Refusant le lait qu'on lui tend, l'enfant préfère s'échapper pour vider la réserve de sang de l'hôpital. Paniqué, le père cache la vérité à sa femme et décide de se débarrasser de l'enfant maudite dans une décharge à ciel ouvert en périphérie de la ville. L'enfant se meurt, rend son dernier souffle, mais reste étrangement épargnée par les animaux peuplant le dépôt d'ordures qui la fuient comme la peste. Sa carcasse devient flasque à mesure que la pourriture le gagne quand soudain, un éclair frappe et lui permet de reprendre forme et de voir la vie regagner son corps inerte. L'enfant survit mais que se passera-t-il lorsque l'envie lui prendra de se rendre en ville ?

Ce deuxième recueil du triptyque de Shintaro Kago, qui fait suite à Une collision accidentelle sur le chemin de l'école peut-elle donner lieu à un baiser ? et précède Villes et infrastructures (disponibles chez IMHO), démontre à nouveau l'amour du grotesque et du détournement de l'auteur. Entre les nouvelles se moquant de certains travers de nos sociétés s'intercalent des réécritures savoureuses d'épisodes de l'histoire comme l'invention de la guillotine ou de l'imprimerie. Shintaro Kago laisse toujours une place de choix à l'absurde et Ibutsu Konnyû ne fait pas exception à la règle !

Batsu_K
Niveau 32
22 mai 2024 à 08:31:54

Place aux sorties Ero-guro pour le mois de juin, pour l'instant on a 3 titres, à voir si ils sortiront bien à la date prévue.

Jouer au loup, chez Astrabile, est un recueil de divers travaux de Tsurita Kuniko

Sur 264 pages, Jouer au loup présente une quinzaine d'histoires piochées dans la mythique revue Garo, mais aussi des pages et illustrations complètement inédites, ce qui fait de ce nouveau recueil, trois ans après L'Envol, un véritable événement éditorial. Souvent présentée comme la première femme à avoir publié dans Garo, Kuniko Tsurita (décédée prématurément à l'âge de 37 ans) a sans doute souffert de ce statut de « femme dans un monde d'homme », et une partie non négligeable de son oeuvre est donc restée dans les tiroirs - une oeuvre soigneusement conservée par son veuf, Naoyuki Takahashi, qui nous a aimablement permis d'y avoir accès. Dessinées entre 1968 à 1981, les histoires qui composent Jouer au loup montrent à nouveau toute l'étendue du talent de l'autrice et ses intérêts changeants : récits aux accents politiques et contestataires, fable animalière, trip ésotérique ou encore autobiographie, toutes ces pages dessinent aussi en creux le portrait d'une femme singulière, passionnée, et complètement dévouée à son art.

Sexapocalypse, chez Le Lezard Noir, de Miyaya Kazuhiko

Recueil de treize histoires courtes de l'auteur de gekiga Kazuhiko Miyaya :

Brille brille petite étoile, Augures des surprenants enfants du mont Minobe
Voyage en terre inconnue, Les pétales émeraude
Le fils de l'analchiste - Sous les doux rayons de soleil du début d'été
Ornithoptère mortel, Le trépas de l'Empereur
À la lueur des lucioles, Dix-neuvième dépression nerveuse
Le Croque-petite-mort, Éclipse de Soleil
Annales

La croisade des innocents, chez IMHO, de Furuya Usamaru

L'histoire se déroule en France, en l'an 1212. A cette époque les croisades organisées par les Chrétiens afin de regagner la Terre Sainte se multiplient...

Etienne est un petit garçon de 12 ans particulièrement pieu. Bien qu'il ne soit qu'un berger, il est la fierté de son village. En effet, l'enfant est connu pour être capable de "communiquer avec les nuages" et peut ainsi annoncer la météo. Contrairement à son ami d'enfance, Nicolas, un orphelin qui serait le fils d'un chevalier, il n'est pas intéressé par les croisades et rejette la violence. Jusqu'au jour où Etienne est attiré par le son d'une trompette qu'il entend au loin dans les champs. En suivant le son de l'instrument, il trouve une lettre. Puis il a soudain devant lui la vision du Christ, crucifié, pleurant des larmes de sang. Il lui annonce qu'il est l'élu et qu'il doit se rendre à Jérusalem.

Peu après, le village se fait attaquer par des bandits. Et alors que tout semblait perdu, Etienne joue de la trompette et les bandits sont frappés par la foudre. Les villageois acclament le petit garçon et Etienne est considéré comme un faiseur de miracle, un prophète. Poussé par la mission dont Dieu l'aurait investi, il décide de partir pour Jérusalem, accompagné par 12 autres garçons de son village. C'est ainsi que le groupe d'enfants, surnommé les "Innocents" entament un long voyage en direction de la Terre Sainte...

Batsu_K
Niveau 32
27 mai 2024 à 06:51:03

J'ai lu "Présence de corps étrangers" de Shintaro Kago, que je placerai parmi ses meilleurs OS
https://www.imho.fr/livres/presence-de-corps-etrangers/
https://www.noelshack.com/2024-22-1-1716785279-kago-000.jpg

Composé de nombreuses histoires courtes, ce recits méle differentes choses, qu'il s'agise d'Histoire réinterpreté, de critique de la société (par exemple une histoire sur la "rareté" des panda dans les zoo), etc...
Alors je me souviens pas des recits recents que j'ai pu lire de l'auteur, mais dans ce tome, il y a de nombreuses scènes de sexe (toujours très tordues)

Bref je recommande :oui:

78
Sujet : (-18) Le topic de l'ero-guro
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page