Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Amazing Spider-Man
The-Kingmaker
Niveau 10
14 mai 2014 à 18:57:06

Là tu commence vraiment à devenir gonflant. Si t'es incapable de comprendre les conséquences d'une modification d'un personnage majeur alors on peut rien pour toi.

ThatcherFrance
Niveau 5
14 mai 2014 à 18:57:46

Tu mélanges tout.

J'ai dit, d'une part, que slott a gâché la licence spider-man en vendant superior. Tu me dis que c'est un HS, mais tu as tort parce que Peter a été foutu de côté et amazing n'était plus vendue, Superior était donc LE titre de la licence spider-man et ce titre était à la fois mauvais intrinsèquement et ne respectait rien du personnage.

D'autre part, je dis que cette purge de Superior a un impact sur la nouvelle Amazing, dont je ne dis rien pour l'instant, si ce n'est que son premier numéro est exécrable et scandaleux (et en un numéro il arrive à niquer le mythe du perso en décidant arbitrairement de modifier le tout premier épisode de spider-man en 62 -_- )

-Osmium-
Niveau 6
14 mai 2014 à 19:04:28

The-Kingmaker

Posté le 14 mai 2014 à 18:57:06 !
Là tu commence vraiment à devenir gonflant. Si t'es incapable de comprendre les conséquences d'une modification d'un personnage majeur alors on peut rien pour toi.

Déjà pas besoin d'avoir ce tom condescendant, je me répète une ixième fois mais je ne lis pas la VO, je tenais juste à avoir une discussion sur Slott. Apres si tu es incapable de comprend ça je n'y peux rien...

"(et en un numéro il arrive à niquer le mythe du perso en décidant arbitrairement de modifier le tout premier épisode de spider-man en 62 -_- )"

Ok, la je comprend mieux, apres faut voir peut etre que ça va changer de bords qui sait...

The-Kingmaker
Niveau 10
14 mai 2014 à 19:46:19

Non mais tu affirmes des choses fausses et vient dire qu'on a tort pour après te poser en victime. Désolé mais ça marche pas

It-s-over9000
Niveau 8
14 mai 2014 à 20:03:31

-Osmium- Voir le profil de -Osmium-
Posté via mobile le 14 mai 2014 à 18:01:46 Avertir un administrateur
Pourquoi vous détestez tant Slott ?

:d) J'avais déjà répondu en partie sur ce post :

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-27-8705410-20-0-1-0-amazing-spider-man.htm#message_9629743

Mais ce qui m'agace particulièrement chez Slott c'est son coté inutilement provocateur et sa manie de vouloir jouer sur le Buzz pour faire vendre. D'autant que ce concept de remplacer peter par un ennemi et de faire un Spider man Dark n'est même pas novateur.
Après je cautionne pas le fait que tout le monde lui crache dessus mais d'une certaine façon il cherche.

L'épisode 9 de superioir Spider man par exemple dont il avait flatté la qualité en prétextant que ce serait l'épisode le plus important depuis le n° 700, alors qu'au final il s'amuse à foutre Peter plus bas que terre, à cracher sur son essence et pire encore à lui faire faire des chose totalement hors de son personnage.

Westen59
Niveau 13
14 mai 2014 à 20:05:17

Osmium => de toute façon c'est bien expliqué içi https://m.jeuxvideo.com/forums/1-27-8705410-32-0-1-0-amazing-spider-man.htm#message_9681440 il peut pas te faire plus simple :noel:

C'est parce-que Peter est important et non pas spider-man, chose que Slott n'a pas compris sur ce qu'est Spider-man... en gros résumé.

Je me répète un peu mais tu sais toutes idées ne sont pas forcément bonnes (c'est le problème du grand public ou public lambda souvent de penser qu'un titre ou une série est automatiquement bon dès qu'il y a des idées du neuf), cela dépend sur quoi on travail (l’œuvre) etc... et pour finir l'exploitation.

Pour une fois qu'une série mérite son bashing, et encore ça a fait un carton de toute façon.... donc c'est plus une hype positive abusé au final qu'il y a.
Et encore on critique la qualité de la série sans parler de la partie commerciale du titre, ça enfonce encore plus SSM si on en parle.

Westen59
Niveau 13
14 mai 2014 à 20:07:40

Ah bah c'est bon it's-over a quasi expliqué le coté commercial de Slott et du titre :noel:

ThatcherFrance
Niveau 5
14 mai 2014 à 20:11:50

Et encore si c'était que ça...y a aussi par exemple le fait que cette série était bihebdomadaire, et que ça causait un problème énorme au niveau de l'écriture : le rythme était plombé. Slott réutilisait à mort les mêmes pattern parce qu'il était pas capable d'écrire cette série assez vite

-Osmium-
Niveau 6
14 mai 2014 à 20:24:02

The-Kingmaker

Posté le 14 mai 2014 à 19:46:19 !
Non mais tu affirmes des choses fausses et vient dire qu'on a tort pour après te poser en victime. Désolé mais ça marche pas

Sérieux putin je me retiens de te dire de fermer ta gueule, je ne me pose pas en victime je tenais juste à discuter c est tout ! Je voulais juste savoir les raisons pour lesquels la majorité des personnes sur ce forum n'aiment pas le travail de Slott. Je tenais uniquement à échanger et à partager mon ressenti sur cette série, et je vois pas en quoi c est un problème de ce tromper ? J'affirme des choses fausses donc je suis un débile incapable de changer de point de vue ? Un échange sert justement à ne plus etre dans l erreur et en apprendre un peu plus. D ou l intérêt d un forum.

Mais non je ne me pose pas en victime ça ferait trop plaisir à ton égo.

Sinon merci à Westen et Its over 9000 de m avoir répondu sans m agresser sous prétexte que j'affirme des choses fausses.

Westen59
Niveau 13
14 mai 2014 à 20:37:31

ThatcherFrance Voir le profil de ThatcherFrance
Posté le 14 mai 2014 à 20:11:50 Avertir un administrateur
Et encore si c'était que ça...y a aussi par exemple le fait que cette série était bihebdomadaire, et que ça causait un problème énorme au niveau de l'écriture : le rythme était plombé. Slott réutilisait à mort les mêmes pattern parce qu'il était pas capable d'écrire cette série assez vite

=> ah pas faux, j'avais complètement zaapé le problème du rythme de Slott il avait affirmé en plus si je me souviens bien.

Raph192
Niveau 8
14 mai 2014 à 20:47:29

Bonsoir tout le monde :) . Désolé de vous déranger ^^ . Je suis nouveau dans l'univers Marvel, et je compte commencer tout doucement en me concentrant sur un héros précis, en l'occurrence Spider-Man. Mais j'ai une petite question :o .

J'ai lu sur le net que c'était plutôt une bonne idée de commencer par "Ultimate Spider-Man" lorsqu'on ne connait pas trop, le souci c'est que pas mal de tome sont en rupture. Est-ce que je peux acheter un tome même si je n'ai pas lu les précédents ? Je serais pas perdu ? Ou bien à chaque fois il s'agit d'une suite direct? :/.

J'ai découvert Marvel avec la collection Hachette. Je sais que dans les livres proposés par Hachette, on a "un point sur la situation" à chaque début de tome qui résume ce qui se passe avant. C'est également le cas dans les intégrales Panini ?

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre :).

-Osmium-
Niveau 6
14 mai 2014 à 20:57:53

Bonjour et bienvenu, t'inquiète tu ne déranges pas :)

Pour Ultimate SP certains te diront que c est une bonne entrée d autres non. En faite il faut savoir que c est un autre univers, parallèle au "vrai". Du coups personnellement même si c est une série cree pour les nouveaux lecteurs j ai tendance à dire qu il vaut mieux commencer par l univers classic.

Tu as par exemple Spider-man par JMS qui est excellent.

Sinon pour Ultimate SM le numéro 1 a été réédité de même pour le 8 les deux seules en rupture je crois.

AlexY_
Niveau 33
14 mai 2014 à 21:15:24

"Sinon pour Ultimate SM le numéro 1 a été réédité de même pour le 8 les deux seules en rupture je crois."

:d) Lol. :hap:

EN rupture y'a les tomes 2 et 4 donc bon, pas facile de s'y mettre complètement :o))

-Osmium-
Niveau 6
14 mai 2014 à 21:22:24

Effectivement même d occasion c est chaud avec les spéculateurs...

Raph192
Niveau 8
14 mai 2014 à 21:44:56

Merci -Osmium- pour ta réponse ! :).

Effectivement le tome 2 et 4 sont en rupture, mais également le tome 5 :/ . C'est pour ça que j'hésite. Si les tomes ne sont pas des suites "direct" , et qu'il y a un petit résumé au début des événements qui précède ça passe je peux très bien m'en passer et les prendre quand ils seront rééditer mais sinon... Mais je ne sais pas si c'est présent dans les éditions panini (j'ai pas réussi à trouver l'info).

Le problème avec l'univers "classic" c'est que je ne sais pas du tout par où commencer :o)) . Et je suis vite perdu avec les multiples éditions qui existe chez Panini. Je pense qu'il faut le temps que je m'habitue un peu x). J'ai déjà une partie de Spider-Man par JMS car il me semble que le premier tome de la collection Hachette est une partie. Et pour l'univers "classic" il y a tellement d'intégrales différentes que je ne sais même pas par où commencer ^^'.

Je vais essayez de faire quelques recherches sur google pour avoir des informations sur les différents tomes qui sont dispo savoir lequel sont conseillé pour commencer ..

-Osmium-
Niveau 6
14 mai 2014 à 21:53:25

Pour Ultimate je ne sais pas si il y a des résumer, je ne lis pas le spider-man de cette univers.

Pour spider-man par JMS tu n'a que les 6 premiers numéros dans le tome 1 Spider man par JMS tu en a 16 du coup si le comic de la collection Hachette t'a plus fonce.

Pour les intégrales fait attention elles regroupent les anciennes histoires de spidey, du coup certains nouveau lecteurs peuvent etre rebuter par leur cote vieillot, néanmoins tu as une bonne alternative qui est Je suis Spider-man une anthologie regroupant des épisodes marquants dans la vie du tisseur, mêlant ainsi vieille puis nouvelle histoire. C est pas forcement génial pour commencer vu que c est un enchainement d histoires mais j ai bien aimé.

Voilà :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
14 mai 2014 à 21:53:52

Hello j'ai besoin d'aide , je cherche le comics qui suit le plus possible les films , j'ai vus Spiderman Universe Serie 1 ou un truc du genre c'est sa ? Merci

-Osmium-
Niveau 6
14 mai 2014 à 21:55:13

Ouai tu as ça je ne sais plus de quoi il parle exactement, je crois que c est un prequel au film.

Pseudo supprimé
Niveau 26
14 mai 2014 à 23:46:29

C'est l'adaptation en comics de The Amazing Spider-Man.

phenom_dead
Niveau 10
28 mai 2014 à 19:44:45

Bonjour, une question aux connaisseurs. J'ai réussi à me procurer tous les Amazing Spider-man de 1962 à 2011. Et voulant lire la suite, je me demandais vers quels sites me tourner pour lire la suite jusque mai 2014 ? Plusieurs séries sortent en France ? Merci ! :)

Sujet : Amazing Spider-Man
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page