Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Ce que j'ai à te dire
1
Batsu_x
Niveau 10
22 juillet 2012 à 15:11:26

"Ce que j'ai à te dire" est un Manwha publié en France chez Kwari.
Il s'agit d'un One Shot, grand format, qui mélange couleur et noir et blanc, afin de faire ressortir certains détails de l'histoire.

Fiche technique :

Titre : Ce que j'ai à te dire
Auteur : Ji-hoon JUNG
Type/Catégorie : Manhwa/Sunjung
Genres : Social, Drame
Nb. pages : 288 pages couleur/N&B
Prix éditeur : 13.9€

Résumé : (attention à ne pas lire celui de manga-sanctuary qui spoil tout :malade: )

Kayeon, une jeune fille perd ses parents alors qu'ils étaient partit en voyage, défigurée, son monde s’arrête pour elle, surtout que son petit amis la quitte suite à ça.
Néanmoins, après avoir appris qu'elle était enceinte, elle reprend goût à la vie, hélas, pour une courte durée...
Quelques années plus tard, Ga-Ram, une jeune fille muette qui vit avec son demi-frère est à la recherche de sa soeur jumelle disparue.

Lecture légale :
http://www.manga-sanctuary.com/lecture/136/ce-que-j-ai-a-te-dire-1.html

J'ai lu le tome aujourd'hui, ça se lit assez bien, malgré l’épaisseur du tome.
Parlons en du tome, Kwari a fait du bon boulot dessus, grand format, pages couleurs et noir et blanc qui respect la version originale.
En ce qui concerne la composition du tome, il est à la fois en couleur et en noir et blanc, la couleur sert en effet à accentuer certaines scènes, faire ressortir des éléments, à coté de ça, on se retrouve aussi avec des pages presque complètement noires, pour accentuer la détresse et la mélancolie des personnages.

En ce qui concerne l'histoire en elle meme, on suis tout d’abord la vie de l’héroïne, Kayeon, dont la vie bascule en un instant, qui se retrouve au fond du gouffre avant de réussir à le remonter, grâce à des rencontres et à la nouvelle de sa grossesse.
Ensuite une coupure pour passer à un autre personnage, qu'on va suivre jusqu'à la fin.

J'ai vraiment apprécie cette histoire, le travail de l'auteur est vraiment plaisant, et le recours à la couleur est très bien trouvée.

1
Sujet : Ce que j'ai à te dire
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page