Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : [ Topic officiel des comics Batman ]
titanium3819
Niveau 44
27 décembre 2021 à 19:12:36

Attention, ce n'est pas Battle For the Cowl ça. Ce que tu as dans cet album c'est juste le récit de Neil Gaiman sur les funérailles de Batman, qui avait été publié en même temps que BFTC dans les mensuels panini mais qui n'a rien à voir.

BFTC c'est le récit dans lequel Dick Grayson hérite du costume de Batman après la mort de Bruce et ça n'a pas été publié chez Urban Comics pour l'instant.

Megaclone003
Niveau 29
27 décembre 2021 à 19:37:11

Effectivement je me suis aperçu après, du coup faut prendre le premier et deuxième tome de l'édition de Panini pour avoir le récit complet. Merci ^^

Gordislan
Niveau 5
06 janvier 2022 à 16:17:26

Hello à tous !

J'avais juste une question : des personnes ont un avis sur le Harley Quinn de l'univers White Knight ?

J'avoue avoir hésité à le prendre en FNAC l'autre jour...

J'avais beaucoup aimé le premier White Knight, un peu moins le 2e volume.

cellzer
Niveau 19
06 janvier 2022 à 20:49:27

Le 06 janvier 2022 à 16:17:26 :
Hello à tous !

J'avais juste une question : des personnes ont un avis sur le Harley Quinn de l'univers White Knight ?

J'avoue avoir hésité à le prendre en FNAC l'autre jour...

J'avais beaucoup aimé le premier White Knight, un peu moins le 2e volume.

C'est dans la continuité du 2e.

Gordislan
Niveau 5
06 janvier 2022 à 21:58:59

Okidoki !
Merci beaucoup pour la réponse rapide !

Vu qu'en plus j'aime bien les One Shots, je vais probablement me laisser tenter.

]Orodreth[
Niveau 12
16 février 2022 à 15:57:43

Salut, j'aimerais découvrir l'univers Batman mais avant tout en lisant les One shots et le classique/meilleur du meilleur. :noel:

En faisant une liste assez brève de ce que j'ai pu voir sur Internet :
- Année Un
- Un Long Halloween
- Amère Victoire
- Killing Joke
- Silence
- The Dark Knight Returns
- Arkham Asylum

Ensuite, j'ai vu du plus récent avec White Knight et sa suite et le troisième volet (mais pas pour maintenant semble-t-il). Qu'est-ce que ça vaut ? Vos retours ont l'air bon. Batman Imposter a l'air bien critiqué mais ne sort en France que dans quelques semaines si je me trompe pas. Je tombe aussi sur Joker et Batman Damned de Brian Azzarello.

Et après j'ai l'impression d'avoir fait le tour. Si, il y a la saga Knightfall mais qui a l'air très inégale mais importante. :(

cellzer
Niveau 19
16 février 2022 à 20:07:15

Le 16 février 2022 à 15:57:43 :
Salut, j'aimerais découvrir l'univers Batman mais avant tout en lisant les One shots et le classique/meilleur du meilleur. :noel:

En faisant une liste assez brève de ce que j'ai pu voir sur Internet :
- Année Un
- Un Long Halloween
- Amère Victoire
- Killing Joke
- Silence
- The Dark Knight Returns
- Arkham Asylum

Ensuite, j'ai vu du plus récent avec White Knight et sa suite et le troisième volet (mais pas pour maintenant semble-t-il). Qu'est-ce que ça vaut ? Vos retours ont l'air bon. Batman Imposter a l'air bien critiqué mais ne sort en France que dans quelques semaines si je me trompe pas. Je tombe aussi sur Joker et Batman Damned de Brian Azzarello.

Et après j'ai l'impression d'avoir fait le tour. Si, il y a la saga Knightfall mais qui a l'air très inégale mais importante. :(

Donc ceux que tu cite c'est le haut du panier même si certain sont plus difficile a appréhender comme Returns et Arkham
Oui les White Knight sont très bon, le troisieme volume White Knight Beyond vient de commencé au US donc il faut attendre avant de l'avoir en VF
Batman Imposter a de bonne critique mais j'attend la VF pour voir
Joker oui tu peux y aller c'est beau et court Damned est plus compliqué
Knightfall comme tu le dis est inégale, c'est pas un recit complet par contre c'est en 5 tomeset le T3 et T4 sont redondant.

En Recit complet tu peut tenté Batman Ego qui vient de sortir
Harleen est sympa aussi
La Saga de Ra's al Ghul est très bon c'est concentré sur Ra's
Batman: L'Énigme De Red Hood idem
Si tu as aimé Long Halloween et Amere Victoire tu peut tenter des Ombres dans la Nuit

Sinon il y a Gotham Central en 4 tomes c'est très bon c'est moins batman et plus concentré sur le GCPD

Pour d'autres conseil lecture

]Orodreth[
Niveau 12
16 février 2022 à 22:21:54

Merci pour les précisions. :ok: Je vais y aller peu à peu avec les One Shot déjà puis ensuite je verrais pour Gotham Central (ça a l'air bien cool) et Knightfall.

notonlyhuman
Niveau 8
22 février 2022 à 00:45:02

Hello,

Les Integrales de Tom King ont ete annoncées chez Urban Comics. Le tome 1 sera dispo en Mai et regroupera les 3 premiers tomes de Batman Rebirth ( 530 pages pour 35€).

Il semblerait neanmoins que les numeros de Batman 21 et 22 soient absent de cette integrale. (Ca passe de 20 a 23)
Qqun a une explication svp?

J'hesite a revendre mes Rebirth mais pas si ya des trous.

Rapideman2000
Niveau 43
22 février 2022 à 03:03:50

Le 22 février 2022 à 00:45:02 :
Hello,

Les Integrales de Tom King ont ete annoncées chez Urban Comics. Le tome 1 sera dispo en Mai et regroupera les 3 premiers tomes de Batman Rebirth ( 530 pages pour 35€).

Il semblerait neanmoins que les numeros de Batman 21 et 22 soient absent de cette integrale. (Ca passe de 20 a 23)
Qqun a une explication svp?

J'hesite a revendre mes Rebirth mais pas si ya des trous.

Les 21 et 22 sont dans le "crossover" avec la série Flash : Le Badge.

Le_chat_du_fofo
Niveau 11
22 février 2022 à 08:29:12

Mais donc du coup ils vont tout éditer dans ce format là où seulement les trois premiers ? :(

De plus, est ce que les tomes simples seront toujours en vente ? :(

notonlyhuman
Niveau 8
22 février 2022 à 13:05:40

En general les tomes "normaux" restent en vente.
Les autres integrales suivront evidemment espacées de qqes mois.

cellzer
Niveau 19
22 février 2022 à 13:26:00

A terme les tomes simples disparaitront, Urban ne lancera pas de réimpression en cas de rupture de ceux ci.

Sinon un des problèmes qui va arriver c'est qu'il ne pourront pas faire des intégrale de 3 tomes a chaque fois. Les intégrale 3 et 4 arriveront à plus de 600 pages, autant l'intégrale 3 cela n'est pas gênant j'estime 608 pages mais l'intégrale 4 à 656 c'est trop. Donc il faut passer du contenue du 4 dans le 3 et du contenue du 3 dans le 2 (intégrale 2 que j'estime à 528 pages)
Peut être qu'ils passeront des prelude to the wedding dans l'integrale 2 libérant de la place dans l'integrale 3 pour pour recevoir une partie du intégrale 4

https://www.noelshack.com/2022-08-2-1645532684-inte-bat.png

Carchatalseum
Niveau 29
25 février 2022 à 12:39:19

Bonjour je suis à fond dans l’univers de Batman je commence avec la série de 92 the animated serie une fois ça fini quelqu’un peut me donner un ordre à suivre en anime film ? (Dans le chemin si vous pouviez me guider sur les histoire de red hood tout en restant dans l’ordre ça m’intéresse

cellzer
Niveau 19
25 février 2022 à 18:44:13

Le 25 février 2022 à 12:39:19 :
Bonjour je suis à fond dans l’univers de Batman je commence avec la série de 92 the animated serie une fois ça fini quelqu’un peut me donner un ordre à suivre en anime film ? (Dans le chemin si vous pouviez me guider sur les histoire de red hood tout en restant dans l’ordre ça m’intéresse

Il y a pas 36 solution niveaux film c'est Batman: Under the Red Hood, il y a pas trop de continuité avec donc tu peux le voir.

Carchatalseum
Niveau 29
25 février 2022 à 19:18:13

Ok mais après animated serie si il y a forcément une suite j’aimerais qu’on me guide là dessus (de œuvre de qualité comme 92)
Ensuite merci pour under the red hood que dois je suivre après ?
Et autre question c’est quoi red hood outlaw ? J’ai l’impression qu’il sont très quali sur l’histoire apparement c’est publié depuis 2016 et toujours en cours c’est quoi exactement et dois je lire ou voir des choses avant de commencer ça ? Parce que ça donne envie moi qui est pas trop comics et plutôt animation

titanium3819
Niveau 44
25 février 2022 à 19:55:36

Une bonne partie des films d'animation DC ne nécessitent pas d'ordre pour les regarder. Pour ceux qui se suivent, ça comprends aussi des oeuvres qui ne tournent pas autour de Batman.

C'est bien expliqué sur le Wiki français:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Films_d%27animation_originaux_de_l%27Univers_DC#Les_arcs_narratifs

Dans l'absolu même ceux qui se suivent tu peux les regarder indépendamment, te fais pas chier.

Pour enchaîner après Batman 92 y a pas de suite à proprement parler mais si tu veux des films dans le même univers je te conseille de regarder Le Fantôme Masqué qui était l'un des premiers (et meilleurs) films animés de Batman. Après pour te détacher de la continuité de la série, tu peux enchaîner sur Year One qui reprends les débuts de Batman sous le masque, ça sera un bon point de départ.

cellzer
Niveau 19
25 février 2022 à 20:03:15

Le 25 février 2022 à 19:18:13 :
Ok mais après animated serie si il y a forcément une suite j’aimerais qu’on me guide là dessus (de œuvre de qualité comme 92)
Ensuite merci pour under the red hood que dois je suivre après ?
Et autre question c’est quoi red hood outlaw ? J’ai l’impression qu’il sont très quali sur l’histoire apparement c’est publié depuis 2016 et toujours en cours c’est quoi exactement et dois je lire ou voir des choses avant de commencer ça ? Parce que ça donne envie moi qui est pas trop comics et plutôt animation

La suite plus ou moins officel de la série de 92 c'est Batman La releve (Beyond en anglais) mais c'est cela n'a pas grand chose a voir

Carchatalseum
Niveau 29
26 février 2022 à 00:49:24

Merci pour vos réponse et pour red hood outlaw? C’est quoi exactement
Peut on lire red hood outlaw en sautant les choses d’avant ect ?

cellzer
Niveau 19
26 février 2022 à 09:33:02

Le 26 février 2022 à 00:49:24 :
Merci pour vos réponse et pour red hood outlaw? C’est quoi exactement
Peut on lire red hood outlaw en sautant les choses d’avant ect ?

Hélas pas lu donc je peut pas trop aider, des fois dans les édito d'Urban il résume la situation initial ou il indique les tomes important.
Sinon si tu veux plus de lecture Red Hood
Tu peux soit prendre le Batman Mythology Batmobiles, il y a la 1er apparitions de Jason ( https://www.urban-comics.com/batman-mythology-la-batmobile/ )
Puis lire Un Deuil dans la Famille (a ne pas confondre avec Le Deuil de la Famille) pour sa mort (https://www.urban-comics.com/batman-un-deuil-dans-la-famille-2/ )
et ensuite lire l'Enigme Red Hood (https://www.urban-comics.com/batman-lenigme-de-red-hood/ )

Sinon il y a y une autre solution de lecture qui va paraitre, donc c'est pas encore sortie et sait pas si Urban va faire par Année qui se suivent
C'est les Batman Chronicles 87 T1 pour l'apparition et les histoire de Jason en Robin https://www.urban-comics.com/batman-chronicles-1987-volume-1/
Ensuite il faut attendre une annonce d'un Batman Chronicles 89 (qui équivaudrait a Deuil)
puis repartir sur l'enigme Red Hood

Sujet : [ Topic officiel des comics Batman ]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page