Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Le coins des scénaristes en herbe !
seyfhone94
Niveau 10
28 août 2013 à 22:00:50

Mais ta lue au moins ?

looja
Niveau 10
28 août 2013 à 22:06:53

Ouai tkt j'ai lu
le problème c'est pas ton écriture qui est pas mal
mais déjà je t’arrête on écris pas une histoire pour se faire péter de thune et que tout le monde parle de toi

tu vas écrire cette histoire parce qu'elle te plait par exemple moi j'aime pas le thème baston de rue mais sa n’empêche pas de lire des manga Baston de rue si ils sont bien écrit

La tu vas me montrer le déroulement de ton 1ere arc pour que je puisse de dire si scénaristiquement il tiens la route si il n'y as pas de gros truc nawak ou de truc bof

seyfhone94
Niveau 10
28 août 2013 à 22:12:19

okk alors moi aussi je t’arrête tout de suite parce que je fait pas sa pour la gloire et pour la thune mais parce que j'adore sa !!!! Enfin brf d'accord je te fait un résumer de mon arc

seyfhone94
Niveau 10
28 août 2013 à 22:53:42

je te resume pas le debut que tu a lu.

Nance veut se venger du bloc 16 mais pur sa il lui faut des homme sous les conseille de famase il va conquérir sont bloc.

Apres avoir conquit sont bloc il va défier le bloc 16 pour enfin se venger et va le conquérir après sa victoire Soufyane lui dit que maintenant qu'il a deux bloc en sa possession tout le monde aller vouloir sa tète et que le seul moyen d’être tranquille c'etais d’être le boss. Nance va alors décider de devenir le boss de la LMC et même du Plessis.

Nance va s'attaquer au Bloc de Famase car il veut avoirs famase a c'est coter pendant qu'il combat les autre bloc. le jour du combat entre Nance et le boss du bloc 2 nommer Jin. il y aura des représentant de tout les bloc libre Nance va mettre k-o jin et va provoquer tout les autre bloc en leur disant :"- Écouter moi tous aller dire à vos Boss que moi Nance serais le prochain Boss de la Lmc et du Plessis !!!

Apres sa provocation Nance va tout simplement attendre que les autre bloc l'attaque malheureusement sa ne va pas se passez comme prévu 3 bloc vont s'allier et envoyer micheal (l'ancien boss du bloc 16) a l'hopital Nance va vouloir se venger le groupe de nance affrontera l’alliance dans un mois.

Nance va allez voir Nomme (l'homme le plus fort et celui ayant le plus de chance de conquerir la LMC a ce jour) pour lui demander si il aller intervenir dans un moi Nomme répondra qu'il allait attendre que Nance et conquit tout les blocs libre pour tout prendre d'un coup. Nance confira a jin et Soufyane qu'il n'avais aucune chance contre nomme pour l'instant

le lendemain Nance jin et soufyane vont aller rendre a micheal a l’hôpital et vont prevoire une sortit a la fete foraine pour le soire même. Nance va rentrer en premier de l'hopitale et va se mettre sur le toit de sont bloc il va attendre des cri et va voir du haut du tot c'est homme entrent de tomber ko les un après les autre sous les coups de 5 autre homme il va descendre une quinzaine d'homme sont ko sur le sol Nance va parler avec le meneur du groupe de 5. l'homme nommer Ibra a lui dire qu'il vienne d'emmenager ici a la lmc et qu'il veulent la conquérir il lui dit aussi qu'il on ordre de ne pas attaquer nance car leur boss veut s'en occuper personnellement Nance les laissera partir sans les attaquer (il étais 5 il aurais perdu)

je te mais la suite dans 2 minute faut que je prête l'ordi a mon frère att 2 minute dis moi se que tu pense du debut c'est vraiment les premier événement de la conquête de la lmc dit moi se que tu en pense pour l'instant je reprend dans 5 10 minute :)

looja
Niveau 10
28 août 2013 à 23:02:23

Mouais sava
Cependant ton histoire est assez classqiue mais petit conseil ne rends pas ton héros surcheater ( ce que je pense tu ne vas pas faire au vu de ton début de scenar et de ce qui va en découler)
Le principe d'un shonen du moins dans cette période est souvent de rendre le heros plus faible ou a egaliter que ces ennemis
sa donne un sentiments de tension, de bravoure et sa souligne la valeurositer de ton héros qui malgre le faite de parti perdant il se bat
bien sure apres il gagne, soit e par son intelligence, i touve une faiblesse chez l'adversaire ou il perd s’entraîne comme un ouf et apres bat son ennemie

seyfhone94
Niveau 10
28 août 2013 à 23:07:58

Ouais je m'en suis rendu comptre il y a pas longtemps Nance et surcheat !! Je vais le faire redecendre la il va commencer a ce manger quelque coup et a rencontre des ennemis de plus en plus puissant

seyfhone94
Niveau 10
28 août 2013 à 23:09:38

Je vais rediger la suite de l'arc 1 la tu reste jusqu'a quel heur ?

looja
Niveau 10
28 août 2013 à 23:12:11

pas tard mais au pire je te reponds demain :)

seyfhone94
Niveau 10
28 août 2013 à 23:14:37

Okk je fait sa dans la soirer alors :)

seyfhone94
Niveau 10
29 août 2013 à 01:42:56

Oh nan !!!! j'avais tout marquer et j'ai tout sup d'un coup merde !!!! Je le fait demain je suis crever la et je suis degouter !!

seyfhone94
Niveau 10
11 septembre 2013 à 21:40:31

Salut tout le monde !! Je vais vous présenter une Histoire que je fait en collaboration avec un ami a moi !! On fait un chapitre chaque un et je vient de finir le premier chapitre donc je le poste pour avoir votre avis ;) Voter sur se site :

http://www.pixule.com/211316874171_vous-pensez-quoi-vampire--loup-garou.html

Et laisser un com pour me dire ce qui ne va pas :D merci d'avance !!

Vampire + Loup garou

Chapitre 1 : Transformation du Loup Garou - Début

You a dix-huit ans. Il fait un mètre quatre-vingt. Il est plutôt sportive ceux qui lui donne une bonne musculature. Il a les cheveux noir et les yeux vert. il a toujours était moyen a l'école. Niveau filles il a plutôt la cote. Cette année c'est l'année du Bac pour lui. You a décidait de partir de chez lui tout seul et a emménager a Wanks-City. Il ne connaît personne la ba mais du moment qu'il n'a plus ses parents sur le dos sa lui va. Demain c'est son premier jour dans le lycée du coin :" Le Lycée Faune". Il a finit d'installer toute ses affaire dans son petit appartement il était déjà tard il décide d'allait se coucher pour être en forme demain.

Le lendemain.

You se leva a six heures du matin il lui restait encore trois heures avant les cours. N'aillent pas prévu de se levait si tôt il décida d'aller faire un footing pour visiter un peu la ville et prendre l'aire.

Il partit a six heures trente après s'être mit en jogging. Il couru une heure puis s'assis sur un banc dans un petit parc a coter de la mairie de la ville. Un homme était assis sur un banc juste en face de celui de You il regardait You droit dans les yeux. L'homme était plus muscler que You et plus grand , il avait le crâne raser. Il avait quelque chose de bestiale dans le regard. L'homme ne lâchait pas You des yeux. You repris sont footing pensant que l'homme devait être fou. Il couru encore une demi heure et rentre se préparer pour les cours.

A neuf heures You partit en cour avec sa moto une Buell XB9S. Quand il arriva tout les élèves étaient diriger dans l'amphi théâtre par les surveillants. Le proviseur fit un discours sur les règles de vie dans le lycée puis les professeurs principales appel les élèves de leur classe. You était en Terminale D il fait un Bac L. Dans sa classe il y avais 5 garçons pour 20 filles. Wanks-City étant une petite ville Tout le monde ce connaissaient déjà , You était donc seul durant toute la première journée.

Les cours fini. You rentre chez lui après avoir garer sa moto il se rendit compte qu'il avait oublier ses clefs dans sont casier au lycée. Il enfourcha sa moto et répartit au lycée les portes étaient fermer mais pas verrouillé il les ouvres entre et les referme derrière lui. You était entrent de cherche son casier quand il entendu un bruit il se retourne brusquement et vu que les portes qu'il avait fermer étaient ouvertes. Il se dit qu'il avait du mal les fermer et avec le vent sa les a rouvertes il continue donc sa recherche sans se soucier des portes. Quand il trouve sont casier la porte était arracher et sur le fond il y avait marquer ou plutôt graver :" Bienvenue dans ma meute ". You pris peur il pensait que c'était une mauvaise blague mais décide de partir le plus vite possible il prit c'est clef sortit du lycée et marche a vif allure vers sa moto. Au moment ou il arrive en face de sa moto il entendu un hurlements tellement puissant qu'il du boucher ses oreilles le hurlements le fit même tomber sur les genoux. Quand ce fut fini il saute sur sa moto complètement paniquer la démarre et poussa sa moto a pleine puissance pour fuir le lycée ou plutôt fuir la "chose" qui avait fait se hurlements .

Quand You arriva chez lui il gare sa moto couru dans les escaliers et s'enferme chez lui. Il mit plusieurs minute a reprendre ses esprits. Il ne voyait qu'une seul possibilité un animale mais le message :" bienvenu dans ma meute" le troubler. Plein de question se bousculer dans sa tête :" C'était quoi ? Ou qui ? Que veut dire se message ? Pourquoi moi ?" Il décida de prendre une douche pour se calmer. Quand il sortit de la douche il entendu un bruit la peur remonte d'un coup en lui. Il s'approche du bruit. Quand il sortit dans le couloir il vit que la porte d'entrer étais ouverte et il y avais des trace de griffe sur le sol. You voulais courir mais il était paralyser par la peur. Il étendait des pas qui venais de derrière lui il se retourne doucement. Il reconnu l'homme qui ce matin l'avais desvisage mais il était différent il avait les yeux d'un rouge éclatent , ses ongles s'étaient transformer en griffe et ses dents en des cros acérer. You voulais crier , courir , fuir mais il ne fit rien il avait compris qu'il n'y avait aucune échappatoire. Il réussi a faire sortir quelques mots de sa bouche :

"You : - Qu'es... Qu'est ce que vous êtes ??
L'homme : - Je suis ton maître !! Je suis l'alpha !!!"

Sur ses mots l'homme saute sur You et lui rentre ses cros au niveau de l'épaule. L'homme avait une énorme force You ne pouvait plus bouger il tomba dans les pommes tellement la douleur étais forte. L'homme partit après avoir sortit c'est cro de la chaire de You. Sans le savoir You venait de devenir un Loup-Garou.

Chapitre 1 : Transformation du Loup Garou - Fin

seyfhone94
Niveau 10
13 septembre 2013 à 19:00:59

upp vous en pensez quoi ?!!!!!!

seyfhone94
Niveau 10
18 septembre 2013 à 21:12:32

Up

AlexLiberty4
Niveau 5
12 octobre 2013 à 23:18:54

Bonsoir à tous, je voudrais que vous me disiez si l'idée pour un scénario est bon(j'entends par là correcte et logique), car je veux surtout que l'histoire soit originale.
Bon jvous expose mon idée:
C'est l'histoire d'un paladin(que j'imagine avec un style proche du gardien de Guild wars 2) qui part en guerre contre une autre race, mais il meurt sur le champ de bataille.
Il est ressuscité 200 ans après, suite à ce que jvais appeler la Grande Guerre, soit grâce à la faveur des Dieux, soit avec une mystérieuse pierre.
Voilà, qu'en pensez vous ? S'il faut que je précise dans mon idée, dites le moi. :oui:

AlexLiberty4
Niveau 5
12 octobre 2013 à 23:32:25

Au fait Seyfthone ton scénario est intéressant.

seyfhone94
Niveau 10
12 octobre 2013 à 23:43:37

Merci + precise :)

doug54
Niveau 12
24 octobre 2013 à 00:01:21

Seyfhone alors je vais être franc :

- Tout d'abord y'a ENORMEMENT de fautes ! ça pique méchamment les yeux.. il doit y en avoir une douzaine par ligne.. fait un effort.
- Ensuite le thème est extrêmement vu et revu, après c'est pas obligatoirement un défaut mais ça peut ne pas être très attirant.
- Enfin même au delà des fautes tu as d'énormes problèmes pour tourner tes phrases, tu précise des choses inintéressante et omet de présenter certaines autres..

Globalement c'est pour rester gentil en dessous de médiocre, il y a du travail !

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 octobre 2013 à 17:48:37

Bonjour à tous, je poste ici mon synopsis car on me l'a conseillé: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-9460675-1-0-1-0-avis-scenario-manga.htm

J'espére avoir des retours constructifs :-)

"L'an 30 Alpha, Hidejiro Tsugasa est un jeune homme de 16 ans qui vit dans sur une planète désertique, à l'aide de son chapeau de cow-boy (avec qui il communique quelques fois) et de son revolver, il poursuit son grand frère Buichi Tsugasa, plus connu sous le nom de "Bad Guy", un assassin qui tue à tord et à travers dans toute la galaxie. Hidejiro n'a d'autres choix que de le suivre à travers ses victimes, en effet, Hidejiro posséde un médaillon qui lui permet de vivre les 20 dernières minutes de la vie du défunt. Il se sert de ces indices pour trouver son frère, et comprendre son instinct meurtrier. Il est accompagné dans sa quête par Ginko, une chasseuse de primes excentrique, armée d'une arbalète laser qui veut la tête du "Bad Guy" et Sora, le meilleur ami d'Hidejiro, qui est composé à 20% de métal à cause d'une attaque du "Bad Guy". Ces trois compagnons voyagent à travers la galaxie à bord de leur vaisseau "Ambre" offert par le père de Hidejiro avant sa mort"

looja
Niveau 10
29 octobre 2013 à 18:16:52

Re salut :p
alors comme beaucoup on put te le dire sur ton autre topic
ton histoire de base se révèle de premier abord assez classique hors c'est justement que tu peut jouer un coup
Un scenar qui a l'air classique mais qui se révèle tres travailler, avec beaucoup de rebondissement
Exemple The Walking dead pour allez dans du comics :L'histoire est archi bateau un heros qui est "gentil" (au début ^^) avec quelque chose qui veut proteger sa femme et son fils dans un monde avec plein de zombie (meme si la mode zombie était pas aussi développe a l'époque qu'aujourd'hui sa reste assez classique)
Hors le comics est génial scénaristiquement
C'est ça le truc réussir a partir d'un truc simple pas complètement WTF? mais qui se réveille original au fil de l'aventure
Je sais pas si j'ai été tres clair ^^
en tout cas je suis a ton écoute si tu veut parler de ton projet...

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 octobre 2013 à 18:52:41

Merci de ta critqiue, je prends compte en effet de toutes les critiques :)
Si tu veux suivre le projet, je te conseille de regarder l'autre topic ( bien que je continuerais à poster ici :oui: )

Et en effet, beaucoup de personnes trouve le snénario classique, et c'est justement sur quoi je veux : Simple pour beaucoup mais avancé pour certains. Et mon but serait justement de faire passer le lecteur de la simplicité à la complication !

Sujet : Le coins des scénaristes en herbe !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page