Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Kingdom
SangoTaffer
Niveau 10
22 janvier 2022 à 15:41:56

Le 22 janvier 2022 à 00:04:38 vendetta188888 a écrit :

Le 21 janvier 2022 à 23:12:50 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/5/1642803073-kingdom-chevaux.png
Ca me fera toujours marrer les chevaux.. :hap: Cette chorégraphie. On dirait du michael Jackson ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
Shin a l'air de respecter ses adversaires, ou plutôt de considérer leur vaillance et leur vengeance. :( Un peu comme Mangoku. :(

Ce d'autant plus pour sauver le cul de Kanki, Shin est clairement dégue là. Il respectait Man Goku mais ça l'a pas empêché de donner tout ce qu'il a du fait que Mangoku restait un connard qui massacrait des civils et allaient en tuer d'autres si Shin ne parvenaient pas à l'arrêter. Là ces types sont des soldats honorables qui ne cherchent qu'à venger leur morts en s'attaquant directement au responsable. Shin doit sans doute crever d'envie de s'écarter et de les laisser faire, mais c'est son devoir de mettre ses émotions à part alors il le fait.
Je pense qu'on aura jamais un Shin et son unité aussi peu motivés, face à des soldats aussi déterminés. Là ce sont ces soldats de Zhao les protagonistes en infériorité numérique qui doivent faire un miracle, je sens que Shin et son unité vont échouer à les stopper. Ce siège a clairement l'air d'être là pour montrer à quel point les soldats de Zhao sont devenus dangereux après ce que Kanki a fait, quoi de mieux que de montrer Shin se prendre une raclée.

Tu penses pas plutôt qu'on aura un remix du combat Mangoku, avec un Shin qui leur dit qu'il s'occupera lui même de Kanki lorsqu'il aura atteint le rôle de Grand Général et qu'il va porter leur honneur sur ses épaules ?

vendetta188888
Niveau 9
22 janvier 2022 à 15:59:34

Franchement si c'est pour dire ça il ferait mieux de se taire, c'est aussi à cause de lui que Kanki peut commettre ses atrocités, Shin met les citoyens de Zhao en état de vulnérabilité face à Kanki en jouant un rôle clé dans les victoires de ce dernier, ses mains sont toutes aussi tachées du sang de Zhao et il a sa part de responsabilité dans les atrocités de Kanki, de même qu'Ei Sei.
Et puis franchement, qu'est ce qu'il peut leur promettre ? S'il devient grand général ça ne lui donnera pas pour autant le pouvoir de neutraliser Kanki, il faut qu'Ei Sei ordonne l'exécution de Kanki pour ce faire, ce qu'il n'a pas fait. C'est Eisei qui a le pouvoir de mettre fin aux agiseements de Kanki, pas Shin, et il a déjà montré que ses idéaux valent que dalles par rapport à la raison d'état.
Il a déjà promis à Man Goku de ne pas laisser Chouhei se reproduire et il a déjà failli à sa promesse. Shin, il devrait surtout commencé à éprouver un gros dégout de se battre aux côtés de Kanki et d'encore une fois lui sauver les miches plutôt que de continuer à livrer des promesses creuses de protagoniste de shonen à ses victimes sans aucune action concrète derrière.

Shikamaru37
Niveau 18
22 janvier 2022 à 16:11:19

Ils sont à 30 pour 1 la, si ils perdent ils peuvent rentrer à la maison.

vendetta188888
Niveau 9
22 janvier 2022 à 22:41:48

Le 22 janvier 2022 à 16:11:19 :
Ils sont à 30 pour 1 la, si ils perdent ils peuvent rentrer à la maison.

Il n'y a que la cavalerie de Shin visiblement, pas son infanterie, et probablement pas toute la cavalerie.
Ce petit groupe de 600 cavaliers étaient jugés capables de tuer Denrimi voir même Kanki (pris par surprise certes, mais ils leur aurait fallu de toute façon tuer des milliers de soldats pour atteindre Kanki même dans le meilleur scénario), ces gars ne sont pas à prendre à la légère.

SangoTaffer
Niveau 10
22 janvier 2022 à 23:04:20

Ca me paraîtrait quand même gros l'unité de Shin qui perd, surtout si celui-ci est dedans.
A la limite qu'ils fassent une percée et que des soldats passent, mais que Shin perde ça me paraît gros. :(

Killer-locust
Niveau 20
23 janvier 2022 à 01:58:39

Le 22 janvier 2022 à 23:04:20 :

Ca me paraîtrait quand même gros l'unité de Shin qui perd, surtout si celui-ci est dedans.
A la limite qu'ils fassent une percée et que des soldats passent, mais que Shin perde ça me paraît gros. :(

S'ils gagnent, ça veut dire qu'ils pourraient tuer Houken.

:dehors:

ou-sen
Niveau 8
23 janvier 2022 à 02:06:04

ça sous-estime encore ri shin...

gtestard
Niveau 35
23 janvier 2022 à 11:06:31

moi je le redis et je l'espère, shin et sei vont ce noircir de plus en plus. D'ailleurs shin est de plus en plus froid et sérieux.

Le 23 janvier 2022 à 02:06:04 :
ça sous-estime encore ri shin...

d'accord avec toi, ils sous estime l'un des meilleurs généraux de l'époque et l'une des unités les plus puissantes offensivement parlant.
Après peut être qu'en effet il va ce passer quelque chose à cause du moral, à voir c'est pas impossible qu'il y ai une percée qui franchisse l'untié hi shin :(

SangoTaffer
Niveau 10
23 janvier 2022 à 11:11:05

Le 23 janvier 2022 à 01:58:39 killer-locust a écrit :

Le 22 janvier 2022 à 23:04:20 :

Ca me paraîtrait quand même gros l'unité de Shin qui perd, surtout si celui-ci est dedans.
A la limite qu'ils fassent une percée et que des soldats passent, mais que Shin perde ça me paraît gros. :(

S'ils gagnent, ça veut dire qu'ils pourraient tuer Houken.

:dehors:

Franchement, l'histoire d'Houken et de Shin pour moi, c'est pas révélateur de la force actuelle de Shin... :hap:
Le type galère quand même contre Gaku Haku Ku. :hap:

Houken pour moi, il était au dessus de tous les généraux de Qin en terme d'art martial. :( Il devait juste perdre après 60 confrontations avec les héros pour éviter la redondance. D'ailleurs, Shin l'a plus eu "à l'usure" et grâce à la volonté de tous les autres, au prix de sa "vie" (rappelons qu'il serait mort si Kyoukai l'avait pas sauvé).

Mais Shin ne pourrait pas battre un Houken d'égal à égal comme l'a fait Ouki par exemple. Le problème avec Shin, c'est qu'il gagne toujours in extremis. :(

vendetta188888
Niveau 9
23 janvier 2022 à 11:46:37

Faut arrêter de penser que Shin va one shot tout ce qui lui passe sous la main les gens. Le personnage va continuer à ramer comme il l'a toujours fait et oui, probablement essuiera quelques échecs également (surtout que ça fait longtemps qu'il n'en a pas connu un vrai).

Comme dit SangoTaffer, sa victoire contre Houken veut pas dire grand chose, il a surtout "gagné" (il est quand même un peu mort aussi dans la foulée alors bon... c'est plus un match nul qu'une victoire) du à leur passé en commun, le mec a buté ses deux mentors, d'innombrables membres de son unité et vient de défoncer sa meuf sous ses yeux, on est dans un nekkestu qui assume que le pouvoir de l'amitié (ici appellé le poid d'un général) change complétement la donne (c'est aussi d'ailleurs la raison de pourquoi Ouki a fait mieux bien mieux que Kyou ou Duke Hyou contre Houken, il avait l'extra poids bonus contre lui dû à la mort de Kyou). Cette victoire n'est pas du tout représentative de son niveau globale.
D'ailleurs une poignée de chapitres avant Shin galère contre Chougaryuu, alors oui ce général n'était pas une sombre merde au combat mais il était de toute évidence à des kilomètres d'Houken, le genre de gars qui se serait fait one shot sans effort par Houken. Ce combat contre Chougaryuu est largement plus représentatif de son niveau que celui contre Houken.

Faut bien vous mettre dans la tête qu'on est genre à la moitié du manga, tu prends n'importe quel nekkestu classique à ce stade de l'histoire le protagoniste est toujours super loin d'avoir atteint le top du top. Shin est toujours loin, très très loin d'avoir rejoint la cour des meilleurs en tant que général ou même en tant guerrier. C'est pas pour le faire chier que les huiles de Qin ont jugés que lui et les deux autres ne sont toujours pas prêt à être de grands généraux, ils n'ont toujours pas le niveau pour et ne l'auront pas avant un bon bout de temps.
Et c'est pareil pour son armée qui continue à se faire bloquer à chaque fois qu'ils croisent une unité vaguement d'élite.

Enfin bref, au mieux il arrêtera cette charge après un dur combat et des pertes non négligeables, ou bien il échouera à les stopper, et vu le contexte ça s'oriente clairement vers la deuxième option en ce qui me concerne vu qu'on est dans une situation où Shin n'a pas du tout la motivation pour produire son habituel miracle, où Zhao a en revanche complétement cette motivation, et où il est beaucoup plus intéressant narrativement de montré la dangerosité des soldats de Zhao (dans la droite ligne de ce qu'on montré les précédents chapitres) que de donner une victoire random à Shin.

Shikamaru37
Niveau 18
23 janvier 2022 à 14:30:34

Le 22 janvier 2022 à 22:41:48 :

Le 22 janvier 2022 à 16:11:19 :
Ils sont à 30 pour 1 la, si ils perdent ils peuvent rentrer à la maison.

Il n'y a que la cavalerie de Shin visiblement, pas son infanterie, et probablement pas toute la cavalerie.
Ce petit groupe de 600 cavaliers étaient jugés capables de tuer Denrimi voir même Kanki (pris par surprise certes, mais ils leur aurait fallu de toute façon tuer des milliers de soldats pour atteindre Kanki même dans le meilleur scénario), ces gars ne sont pas à prendre à la légère.

Bah y'a que la cavalerie mais y'a les autres derriere aussi qui viennent dont ils viennent de forcer le passage, ils ont pas disparut. La ils sont bloqués les autres rattrapent.

DieuEren
Niveau 37
23 janvier 2022 à 14:49:18

Faut arrêter de penser que Shin va one shot tout ce qui lui passe sous la main les gens. Le personnage va continuer à ramer comme il l'a toujours fait et oui, probablement essuiera quelques échecs également (surtout que ça fait longtemps qu'il n'en a pas connu un vrai).

Dommage que ce soit pas crédible vu que le mec a littéralement battu un dieu vivant en étant blessé, mais bon je vais pas m'étendre sur cette aberration qui a ruiné tout le principe de hiérarchie de puissance dans Kingdom, déjà que de base le manga n'a pas de suspens.

vendetta188888
Niveau 9
23 janvier 2022 à 15:09:31

Le 23 janvier 2022 à 14:30:34 :

Le 22 janvier 2022 à 22:41:48 :

Le 22 janvier 2022 à 16:11:19 :
Ils sont à 30 pour 1 la, si ils perdent ils peuvent rentrer à la maison.

Il n'y a que la cavalerie de Shin visiblement, pas son infanterie, et probablement pas toute la cavalerie.
Ce petit groupe de 600 cavaliers étaient jugés capables de tuer Denrimi voir même Kanki (pris par surprise certes, mais ils leur aurait fallu de toute façon tuer des milliers de soldats pour atteindre Kanki même dans le meilleur scénario), ces gars ne sont pas à prendre à la légère.

Bah y'a que la cavalerie mais y'a les autres derriere aussi qui viennent dont ils viennent de forcer le passage, ils ont pas disparut. La ils sont bloqués les autres rattrapent.

La magie du script, les 100 pauvres fantassins de l'unité Hi Shin à Bayou avaient juste besoin de percer à travers une formation de milliers de soldats et ne se faisaient plus emmerder par eux par la suite une fois passer derrière eux. A chaque fois qu'une unité réussit une percée le scénario a la bizarre tendance à oublier que l'armée derrière peut les poursuivre...

Le 23 janvier 2022 à 14:49:18 :

Faut arrêter de penser que Shin va one shot tout ce qui lui passe sous la main les gens. Le personnage va continuer à ramer comme il l'a toujours fait et oui, probablement essuiera quelques échecs également (surtout que ça fait longtemps qu'il n'en a pas connu un vrai).

Dommage que ce soit pas crédible vu que le mec a littéralement battu un dieu vivant en étant blessé, mais bon je vais pas m'étendre sur cette aberration qui a ruiné tout le principe de hiérarchie de puissance dans Kingdom, déjà que de base le manga n'a pas de suspens.

Ah oui clairement là je défendrais jamais cette décision, faire buter Houken à ce stade de l'histoire était débile et les piètres justifications de l'histoire pour que ça passe mieux ne marchent pas. Mais bon pour aussi mal exécuté et con sur le principe que ce passage ait été ça parait plutôt clair vu le reste que dans l'esprit de l'auteur Shin est toujours loin d'être level Ouki (même si la conclusion qui devrait être tirée de sa victoire contre Houken).

SangoKebab
Niveau 10
23 janvier 2022 à 15:31:20

On t'a expliqué pourquoi il l'a "battu". Ça ne reflète en rien son niveau actuel.

ZevEnVrac
Niveau 5
23 janvier 2022 à 22:08:01

En plus, je ne sais ce que Hara aurait pu raconter de plus avec ce personnage : il est quand même sacrément mono-dimensionnel.
Juste son rapport aux Bushins qui aurait pu être intéressant quoi : on a eu un mini FB sur son enlèvement, j'aurais aimé en voir un peu plus sur son enfance, qu'est-ce qui lui a fait choisir cette voie là de guerrier ultime (on a déjà des infos sur son objectif, mais approfondir ça aurait bien), etc...
Hara l'a bcp présenté comme une grosse barbaque, moins comme un homme de "foi", comme un perso empli de mysticisme.
Un peu dommage je trouve.

SangoTaffer
Niveau 10
23 janvier 2022 à 22:25:14

Le 23 janvier 2022 à 22:08:01 ZevEnVrac a écrit :
En plus, je ne sais ce que Hara aurait pu raconter de plus avec ce personnage : il est quand même sacrément mono-dimensionnel.
Juste son rapport aux Bushins qui aurait pu être intéressant quoi : on a eu un mini FB sur son enlèvement, j'aurais aimé en voir un peu plus sur son enfance, qu'est-ce qui lui a fait choisir cette voie là de guerrier ultime (on a déjà des infos sur son objectif, mais approfondir ça aurait bien), etc...
Hara l'a bcp présenté comme une grosse barbaque, moins comme un homme de "foi", comme un perso empli de mysticisme.
Un peu dommage je trouve.

Pour moi, Houken a été gâché. Il a été recyclé un peu trop de fois et il n'a finalement servi que à ce pour quoi il était apparu eu début. Malheureusement, il n'a jamais dépassé ce rôle à ma grande déception, c'est à dire être celui qui ne cherche que la force à travers la solitude et l'abandon des relations avec la société, contrairement à Shin et tous ces guerriers qui se battent avec les autres, et acceptent les pertes, et grandissent avec ça, et ces émotions qui, du point de vue d'Houken sont une "faiblesse".

Je pense perso que le flashback a été mis au mauvais moment. On aurait dû le mettre avant la mort d'Houken. Ou en mettre plus et teaser un peu plus sur ce côté là, mais là, on a juste eu un flashback et puis nada. :(

Pour moi, comme tu le dis, il n'avait plus aucun rôle à jouer, et il jouait déjà le même depuis ces X dernières apparitions. :(

Killer-locust
Niveau 20
23 janvier 2022 à 23:47:04

Ouais, au final il n'a jamais dépassé ce rôle de "couperet de l'auteur", quand Hara en avait besoin.
Général que de nom et parce que le scénario en avait besoin.
Pour le reste, il se résumait à sa force et c'est tout. Aucune profondeur, aucune écriture, le néant.

SangoTaffer
Niveau 10
23 janvier 2022 à 23:53:23

Débug. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

banajox949
Niveau 23
24 janvier 2022 à 21:17:46

RAW CHAPTER 707 OUT
On comprends très bien ce qu'il se passe sans les textes, c'est assez parlant.
Bref :
Kanki :rire:
Shin qui a tellement le seum omg :rire:
ça fait du bien de voir un manga où l'on suit le camps des "méchants".

banajox949
Niveau 23
24 janvier 2022 à 21:35:55

Le 24 janvier 2022 à 21:26:40 :
kingdom qui monte en puissance :bave:

kanki doit disparaître aussi simple que ça - il commence à faire chier un peu tout le monde ce bandit

ça arrive bientôt, patience :)

Pourquoi ce seum envers le fucking GOAT KANKI ?!? Je constate que beaucoup ici n'aiment pas le personnage.
Il a le mérite d'apprendre la vie à ce benêt de Shin et à l'autre meurtrier de masse qui se prendre pour un idéaliste nommé Sei

Sujet : Kingdom
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page