Bonchoir
Sur les conseils de mes camarades du topic TG , j'ai commencé Kindgom.
....C'est génial comme Manga !
Le côté réaliste ( même si beaucoup romancé ) est cool , je connaissais pas la réunification de la Chine.
Pour les persos , ils sont bien faits et gérés Ouki et Kyou ..... . Y'a quand même des défauts comme la surpuissance des généraux ou le côté shonen avec tous les titres grandiloquents des gars....
Ça reste très bon , donc je m'installe dans le topic !
PS : le lieutenant Tou quoi...Cet homme !
Quelqu’un pour me répondre ?
In kin de mémoire le tome 5,6 fin de l'arc
Tome 7 début premier réel arc
Du coup j'ai dis de la merde tome 5
Fin de larc et début du suivant dans le même tome
D’accord, merci !
bien cool de voir des nouvelles têtes ici
Le 09 juillet 2018 à 23:48:08 BRANLlX_2000 a écrit :
Les gens je viens de finir la Coalition War et je trouve le manga fade maintenant, c'est normal ?
t'en es arrivé où ? parceque franchement je me rappelle pas avoir senti ça, surtout que ya enfin l'intrigue politique avec Lu Buwei et Ei sei qui se résout magnifiquement
Le 10 juillet 2018 à 20:16:02 arzach02 a écrit :
Bonchoir
Sur les conseils de mes camarades du topic TG , j'ai commencé Kindgom.....C'est génial comme Manga !
Le côté réaliste ( même si beaucoup romancé ) est cool , je connaissais pas la réunification de la Chine.
Pour les persos , ils sont bien faits et gérés Ouki et Kyou ..... . Y'a quand même des défauts comme la surpuissance des généraux ou le côté shonen avec tous les titres grandiloquents des gars....Ça reste très bon , donc je m'installe dans le topic !
PS : le lieutenant Tou quoi...Cet homme !
Perso c'est le coté romancé de L'histoire qui nous permet de vraiment apprécier l'oeuvre je trouve. Si c'était juste un pale récit historique sans toute cette mise en scène autant aller lire wikipedia... :/
Et puis cette mise en scène permet de direct rendre les menaces très présentent et palpable (ex: voir Mo Bu fracasser les têtes de 5 soldats en un coup )
J'ai pleuré trois fois en lisant un manga, la première c'était la mort de Zabuza et Haku dans Naruto les deux autres étaient en lisant Kingdom étaient le discours de Ei Sei à Sai, me demandez pas pourquoi mais jamais un monologue a pu me marquer à ce point. Je commençais à me demander ce que foutait ce roi et là il arrive et arrive comme une espèce d'être céleste venant des cieux, j'étais aussi ému et motivé que les civils j'ai jamais ressenti ça ailleurs.
Et là je viens de lire le Chapitre 480 Bihei qui revient dans l'unité et le discours de Shin était encore meilleur, je sais pas si la traduction est bonne ou pas mais les mots de Shin m'ont fait chialer je comprends pas.
Je suis resté de marbre face à des fins bien plus tristes comme l'arc des Fourmis Chimères dans HxH ou la fin de Assassination Classroom. Autant je trouve que Kingdom a plein de défauts autant je trouve que ses qualités sont tellement extraordinaires que je le trouve presque meilleur que Berserk, et moi qui suis un fan absolu du travail de Miura dire ça, ça me choque.
Comment juste des mots peuvent me bouleverser autant, comment un manga sur des putain de bol de riz que j'ai autant eu du mal à commencer peut me faire vivre des trucs comme ça ? Fais chier j'me suis toujours emmerdé dans les mangas historiques sans magie ni fantaisie avec des héros bébêtes et là Hara arrive et me met PLS sur PLS...
Sans déconner, j'arrive bientôt au chap 500 et dire que je pensais qu’après l'arc Coalition ça perdrait de sa saveur j'me suis bien trompé. En fait Kingdom c'est l'un des rares mangas à posséder cette qualité : plus le temps passe et plus il s'améliore c'est juste hallucinant.
Je pense que Kingdom est la fusion parfaite du shonen et du seinen, j'ai juste un peu de mal avec les morts des personnages qui sont un peu osef (après pour que la mort d'un personnage me touche c'est quasiment impossible, oui je suis bizarre...).
M'enfin, c'était le petit pavé du lecteur de mangas que je suis et qui vient de découvrir son nouveau coup de coeur, sur ce je reprends ma lecture
GG au courageux qui m'aura lu jusqu'au bout
Moi j'ai lu jusqu'au bout
Sinon , je viens de finir le mini arc contre Rigan et j'avoue que ça fait du bien de voir la fin de Kanki's awesome .
Plus sérieusement, y'a des développements de perso que j'avais pas du tout vu venir La Reine-Mère quoi ... mais pour le côté guerre + stratégie, je suis un peu déçu, ça reste très classique et prévisible.
Actuellement , j'en suis à Yotanwa qui assiége la capitale de Zhao ( et putain que Riboku est un perso énervant et chiant ) et je sens la douille venir à un point.... même si les hommes des montagnes restent très imprévisibles
Sinon je me fais des idées ou Tou est un Occidental ?
Tou c'est un fucking mousquetaire
Je viens de tout rattraper et j'ai une théorie sur Ousen et sa stratégie
Comme on a pu le voir dès ses débuts, Ousen est un personnage qui ne prend aucun risque donc je me demande si sa cible ne serait pas Gyou mais Kantan
Ce que je veux dire c'est qu'en grand tacticien qu'il est, il sait pertinemment que Gyou a plus de vivres que son armée malgré le fait qu'il ait réduit les réserves de la ville en envoyant les réfugiés
Partant de ce constat et me disant qu'un homme pareil ne compterait pas uniquement sur des soldats pouvant le faillir (surtout sachant qu'on a Riboku en face, bordel je hais ce perso ) je me dis qu'il a dû réfléchir à un plan de secours
Bon après Riboku (le soi disant stratège ultime qui à part tuer Ouki et Duke Hyou n'a connu que des échecs ) va sûrement se faire défoncer par ce monstre qu'est Ousen, mais je reste convaincu que la cible d'Ousen n'est pas Gyou
Par contre je viens de penser que le roi de Zhao voulait garder ses hommes mais je sais plus s'ils étaient 10 ou 100 000 donc la capitale sera pas sa cible finalement
En ce qui concerne Yotanwa et Heki m'est avis que la Déesse de la Mort est bien dans la merde, mais qu'elle tue le roi de loups et le type aux cheveux mal dessinés me paraît pas impossible donc la situation peut toujours être renversée ; pis y'a toujours Shunmen et Bajio
+ y'a que moi qui trouve Ousen monstrueusement classe ?
N'oublions pas que Riboku a pu mentir sur le nombre de jours restants à Gyou pour faire monter la morale de ses hommes. Je trouve impossible qu'il leur reste autant de temps alors que dès la mise en place de la stratégie d'Ousen, la cité était déjà en sueur.
ah c'est bon j'ai retrouvé les 3 messages du gars
https://www.jeuxvideo.com/wewerehappy/forums/message/876901219
puis
https://www.jeuxvideo.com/wewerehappy/forums/message/876968739
et enfin
https://www.jeuxvideo.com/wewerehappy/forums/message/876977379
Le 13 juillet 2018 à 23:01:44 Seidiben a écrit :
Aya tu m'a spoil enfoiré c'était vraiment juste une théorie
bien vu khey
c'était simple,mais il fallait y penser
KheyRismatic bâtard supprime ton post tu m'as mis un méchant spoil là.
sorry je delete et puis c'est pas exactement ce qui va ce passer, j'avais lu trop vite le message du gars. Mais il a vue juste pour l'aspect ruse d'ousen
Le 13 juillet 2018 à 21:49:11 BRANLlX_2000 a écrit :
Je viens de tout rattraper et j'ai une théorie sur Ousen et sa stratégieComme on a pu le voir dès ses débuts, Ousen est un personnage qui ne prend aucun risque donc je me demande si sa cible ne serait pas Gyou mais Kantan
Ce que je veux dire c'est qu'en grand tacticien qu'il est, il sait pertinemment que Gyou a plus de vivres que son armée malgré le fait qu'il ait réduit les réserves de la ville en envoyant les réfugiés
Partant de ce constat et me disant qu'un homme pareil ne compterait pas uniquement sur des soldats pouvant le faillir (surtout sachant qu'on a Riboku en face, bordel je hais ce perso ) je me dis qu'il a dû réfléchir à un plan de secours
Bon après Riboku (le soi disant stratège ultime qui à part tuer Ouki et Duke Hyou n'a connu que des échecs ) va sûrement se faire défoncer par ce monstre qu'est Ousen, mais je reste convaincu que la cible d'Ousen n'est pas Gyou
Par contre je viens de penser que le roi de Zhao voulait garder ses hommes mais je sais plus s'ils étaient 10 ou 100 000 donc la capitale sera pas sa cible finalementEn ce qui concerne Yotanwa et Heki m'est avis que la Déesse de la Mort est bien dans la merde, mais qu'elle tue le roi de loups et le type aux cheveux mal dessinés me paraît pas impossible donc la situation peut toujours être renversée ; pis y'a toujours Shunmen et Bajio
+ y'a que moi qui trouve Ousen monstrueusement classe ?
Riboku n'a pas connu que des échecs.Deja,battre Duke Hyou et Ouki,ça fait de lui un des mecs les plus fort de Chine.Ensuite,il y a les Quanrong(pas sur de l'orthographe),les cavaliers du nord:juste avant de battre Ouki,il en a défoncé 200000.Ensuite,il a le general Gekishin,considéré comme un des meilleurs de chine puisqu'il a copié les techniques du meilleur général tout court,Gakuki,:il l'a battu en une après-midi.Il a pu organiser la coalition,et s'il a perdu,c'est parce qu'il a pas eu de chatte,pour le coup.
Donc tu l'aimes pas,ok,mais tu dois bien admettre qu'il est chaud
Pour Yotanwa,je crois que 2 trucs vont etre déterminant:1)les hommes des montagnes ne reconnaissant que la force,et 2)les mecs d'en face(je sais plus comment ils s'appellent)subissent du chantage pour venir ce battre.Donc,ouais,si elle veut l'emporter il faut buter le roi.Quand bien même,pour ce faire,elle doit sacrifier la quasi totalité de ses hommes,si elle le tue,elle a gagné.
C'est cool,j'ai envie de voir a quoi ca ressemble quand elle y va a bloc
Mes théories perso:
Sur Yotanwa:
Elle va buter le roi des Quanrong et prendre la ville grâce à la tribu du vieux dont j'ai oublié le nom, s'accaparant ainsi les vivres et les otages de l'armée, elle pourra récupéré l'armée Quanrong pour finir de battre le petit blond déter. Ou si le roi survit, la perte de la ville va créer une mutinerie et ses hommes le tueront sur commande de Yotanwa.
Sur Ousen:
Ce perso putain , je n'ai aucune idée de comment il va battre Riboku mais c'est clair qu'il va dévaster le champ de bataille quand ses flancs auront reprit le dessus. Pour Gyou, la ville va se rendre sans se battre, je pense qu'il y a moyen que l'armée de Yotanwa ou les officiels de Qin fassent parvenir des vivres après que l'encerclement soit brisé avec la défaite de l'armée de Riboku.
Pour Riboku:
Je le voit bien se faire exécuter par son roi après la défaite, ce qui serait dommage car ce perso est un des meilleur du manga!
RAW 556 Yotanwa qui se bouge enfin le cul, il était temps
ptdr Yotanwa. Pas difficile de savoir comment elle a chopé son statut de reine aprés ça, elle roule sur tout le monde
Sry sry my bad :x