Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Sentimental Color
1
Batsu_x
Niveau 10
14 mai 2013 à 22:34:31
  • SENTIMENTAL COLOR*

https://www.noelshack.com/2013-20-1368563062-sentim10.jpg

Sentimental Color est un manhwa (une bande dessinée coréenne) de YOON Jeong.
Publié chez l’éditeur Clair de lune, le récit compte deux tomes sortit en même temps fin avril en France.
Il s'agit d'un titre ayant pour thème la romance, sous forme de Tranche de vie. L’intégralité des tomes est en couleur.

  • Présentation générale *

Il y a ce que l’on voit à l’œil nu et ce que l’on ne voit pas. Il y a l’obscurité, et il y a la lumière qui dessine les contours des choses et les couleurs qu’elles reflètent. Ceci est une histoire de couleurs. Plus précisément de couleurs de sentiments.

  • Mon avis *

Sentimental Color est un recueil de cours récits ayant chacun pour thème une couleur/un sentiment.
Chaque histoires peuvent être lus indépendamment, même si certaines sont reliées entre elles (par des même personnages, des histoires qui durent plus d'un chapitre).

quelques exemples d'histoires, un garçon décide de porter du rose afin de se rapprocher d'une fille, une jeune fille est heureuse d'apprendre qu'elle va accueillir un chat, jusqu'à ce qu'elle découvre qu'il s'agit d'un chat noir, après une rupture, un homme se souvient de sa fiancée et des plantes vertes qu'elle aimait temps...

Pas mal d'histoires courtes donc, mais très agréables à lire et qui ne donnent pas l'impression d'avoir été bâclées.

Au niveau du dessin, le style est vraiment agréable je trouve.

Onikakushi
Niveau 12
14 mai 2013 à 22:42:28

est-ce que les petites histoires sont un minimum creusées ou ça se limite à la brève description que t'en a faite?

Parce que si par exemple y'a que des trucs du type : ", un homme se souvient de sa fiancée et des plantes vertes qu'elle aimait temps... " Là ça doit etre barbant à lire.

Batsu_x
Niveau 10
14 mai 2013 à 22:44:44

C'est quand même un minimum développé :oui: mais de toute façon, c'est court, donc ça passe vite :) Par exemple, l'histoire des plantes vertes dure 14 pages.

Enfin, ce titre, c'est plus un truc style Yotsuba.

Onikakushi
Niveau 12
14 mai 2013 à 22:45:35

y'a du drame ? , Est-ce que y'a des retournements de situation ? ( des valables quand meme)

Batsu_x
Niveau 10
14 mai 2013 à 22:48:22

Pas vraiment :( certaines histoires se terminent bien d'autres pas.

Ya pas de mort si c'est ce que tu veux savoir, du moins pas dans le tome 1, et sur ce genre d'histoires, j'en vois pas trop l'interet :)

Onikakushi
Niveau 12
14 mai 2013 à 23:03:57

j'étais sur que t'allais me dire ça , t'inquiètes pas c'est pas parce que je viens de memettre à tomié que je m'attendais à un truc du genre :rire2:

C'est pas chiant ? Je veux dire l'histoire de l'homme et des plantes vertes c'est loin d'etre alléchant on est d'accord?

Est-ce que y'a des histoires mélancoliques et sombres?

Batsu_x
Niveau 10
14 mai 2013 à 23:07:24

Ha bah nan c'est pas du Tomie :rire:

Comme je l'ai deja dis, c'est assez court, et varié, donc pas le temps de t'ennuyer, c'est pas toujours dans le même ton, des fois drôle, souvent triste, mignon...

Par contre rien de vraiment sombre.

Si tu veux vraiment te faire un avis, va faire un tour dans une librairie et feuillette le bouquin :)

Comme t'a l'air de t’accrocher au mec avec ses plantes, bah c'est pas la mieux c'est sur, il se passe pas grand chose, mais j'aime bien le coté mélancolique ^^

Rockin
Niveau 21
14 mai 2013 à 23:22:11

J'épingle le topic pour la semaine. :)

Batsu_x
Niveau 10
14 mai 2013 à 23:25:37

Merci :coeur:

J'espere que ça donnera envie de le tester :oui:

Onikakushi
Niveau 12
15 mai 2013 à 00:03:44

quand meme passer à du junji ito à ça .....y'a un contraste :rire2:

Mais est-ce qu'il y'a de l'amour au sens , comment dire... pur? Je veux dire pas de baiser gnagnan à foison et des "skida " à bout de champ, je sais pas comment expliquer ça :(

Batsu_x
Niveau 10
15 mai 2013 à 07:44:09

T'aura pas de scènes de léchage de glotte non :rire: d'ailleurs c'est pas toujours un amour homme-femme (genre avec le chat) En plus les coréens sont discret sur ça, donc non :)

Onikakushi
Niveau 12
15 mai 2013 à 17:06:41

ok , j'irais feuilleter ça en librairie , genre 2-3 histoires et je te dirais mon ressenti :ok:

1
Sujet : Sentimental Color
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page