Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : [Officiel] L'attaque des titans.(SnK)
NeoSC17
Niveau 10
07 mai 2017 à 18:04:40

Et oui, on a déjà eu ce flashback en anime.

PainzerTensei
Niveau 10
07 mai 2017 à 18:08:46

Le 07 mai 2017 à 17:59:44 LionelPoko a écrit :
J'ai pas compris on a déjà eu le flashback ? :(

https://www.youtube.com/watch?v=8FFHbn__1eI

LionelPoko
Niveau 36
07 mai 2017 à 18:10:16

Je me souviens de Annie qui lui apprend à se battre mais pas de AnnieVSMikasa :(

Tu as raison Neo pour l'épisode 7 :hap:

Après je vois bien l'épisode 12 se terminer sur une révélation qui peut introduire l'arc politique comme la dernière saison (comme le fait que les titans sont des humains)

LionelPoko
Niveau 36
07 mai 2017 à 18:11:13

Ah ok merci painzer :hap:

Abramatrap
Niveau 33
07 mai 2017 à 18:16:13

la fin de la saison 2 sera au chapitre 50 ou 51.

LionelPoko
Niveau 36
07 mai 2017 à 19:24:48

Pour les déçus de la mort d'Ymir voilà ce que j'ai lu sur le forum de SNK, ça cerne très bien le personnage

"Le principe de Ymir, c'est qu'elle était esclave de son altruisme. Un des thèmes récurrents qui nous est avancé par Kenny Ackerman dans le chapitre 69, c'est que tout le monde est l'esclave de quelque chose. Et plus largement, la race des Eldiens n'a aucun libre arbitre et cela nous est montré sous plusieurs facettes au cours de l'histoire : ils sont emprisonnés dans une cage ou utilisés comme des armes de destruction massive, ils sont tous liés au Titan Originel qui peut les contrôler à souhait et altérer leur mémoire. Ils sont constamment privés de leur liberté.

Pour en revenir à Ymir donc, malgré tout ce qu'elle dit sur le fait de vivre pour soi-même parce que c'était son souhait après avoir eu une seconde chance dans la vie, elle ne peut s'empêcher d'être altruiste et de se sacrifier pour les autres. Que ce soit en jouant le rôle qu'on lui a imposé pour rendre les autres heureux, que ce soit "mourir pour le plus grand bonheur de tous", ou encore protéger ses camarades. Elle ne cesse de dire qu'elle veut vivre pour elle-même mais ses actions montrent qu'elle en est totalement incapable, au point même de s'en vouloir terriblement pour avoir mangé une personne qu'elle ne connaissait même pas, c'est pourquoi elle a voulu se racheter. Même si elle dit le contraire, à aucun moment dans le manga on la voit agir pour elle-même. Elle est esclave de son altruisme. C'est là toute la tragédie de son personnage. Elle ne peut se séparer de ce rôle de déesse altruiste qu'on lui a imposé lorsqu'elle était petite. Et au final, elle vient à l'accepter totalement à la fin du chapitre 50 ou 51 lorsqu'elle en haut du mur avec Bertoldt et Reiner et qu'elle dit : "Finalement, ce n'est pas si mal d'être une déesse".

Toute l'importance du personnage c'est qu'elle n'était justement pas importante. Comme le dit Galliard dans ce chapitre : ce n'est qu'une pauvre fille qui a dû porter un nom bien trop grand pour elle. Et Ymir sert à faire passer un point central dans l'histoire : rien n'a de sens. Tout ce qu'on voit dans cette histoire n'a aucune profonde signification. Et c'est ça la véritable liberté."

Hivernale
Niveau 10
07 mai 2017 à 19:31:40

Le 07 mai 2017 à 19:24:48 LionelPoko a écrit :
Pour les déçus de la mort d'Ymir voilà ce que j'ai lu sur le forum de SNK, ça cerne très bien le personnage

"Le principe de Ymir, c'est qu'elle était esclave de son altruisme. Un des thèmes récurrents qui nous est avancé par Kenny Ackerman dans le chapitre 69, c'est que tout le monde est l'esclave de quelque chose. Et plus largement, la race des Eldiens n'a aucun libre arbitre et cela nous est montré sous plusieurs facettes au cours de l'histoire : ils sont emprisonnés dans une cage ou utilisés comme des armes de destruction massive, ils sont tous liés au Titan Originel qui peut les contrôler à souhait et altérer leur mémoire. Ils sont constamment privés de leur liberté.

Pour en revenir à Ymir donc, malgré tout ce qu'elle dit sur le fait de vivre pour soi-même parce que c'était son souhait après avoir eu une seconde chance dans la vie, elle ne peut s'empêcher d'être altruiste et de se sacrifier pour les autres. Que ce soit en jouant le rôle qu'on lui a imposé pour rendre les autres heureux, que ce soit "mourir pour le plus grand bonheur de tous", ou encore protéger ses camarades. Elle ne cesse de dire qu'elle veut vivre pour elle-même mais ses actions montrent qu'elle en est totalement incapable, au point même de s'en vouloir terriblement pour avoir mangé une personne qu'elle ne connaissait même pas, c'est pourquoi elle a voulu se racheter. Même si elle dit le contraire, à aucun moment dans le manga on la voit agir pour elle-même. Elle est esclave de son altruisme. C'est là toute la tragédie de son personnage. Elle ne peut se séparer de ce rôle de déesse altruiste qu'on lui a imposé lorsqu'elle était petite. Et au final, elle vient à l'accepter totalement à la fin du chapitre 50 ou 51 lorsqu'elle en haut du mur avec Bertoldt et Reiner et qu'elle dit : "Finalement, ce n'est pas si mal d'être une déesse".

Toute l'importance du personnage c'est qu'elle n'était justement pas importante. Comme le dit Galliard dans ce chapitre : ce n'est qu'une pauvre fille qui a dû porter un nom bien trop grand pour elle. Et Ymir sert à faire passer un point central dans l'histoire : rien n'a de sens. Tout ce qu'on voit dans cette histoire n'a aucune profonde signification. Et c'est ça la véritable liberté."

Bon bah merci maintenant j'aime encore plus ce personnage, comme je disais au final elle ne respecte pa sa philosophie de vie et c'est ça que je trouvais beau :snif2: j'avais pas vu tout cet aspect là mais pour le coup chapeau
En vrai elle s'en foutait pas des gens :snif: elle remonte dans mon top des persos préférés

_Antinomy_
Niveau 23
07 mai 2017 à 20:33:47

Ce manga est tellement triste

Abramatrap
Niveau 33
07 mai 2017 à 20:48:03

Gné ? Ymir est morte ? dans le chapitre 93 ?

Hivernale
Niveau 10
07 mai 2017 à 20:51:12

Le 07 mai 2017 à 20:48:03 Abramatrap a écrit :
Gné ? Ymir est morte ? dans le chapitre 93 ?

Oui Galliard l'a bouffée étant donné qu'il dit qu'elle rendu la mâchoire de son frère (càd le titan de son frère Bewrick/Marcel) et qu'il a eu accès au souvenir d'Ymir

Hivernale
Niveau 10
07 mai 2017 à 21:00:35

Le 07 mai 2017 à 20:56:07 Milien-64 a écrit :
Bonsoir,

Je ne comprends pas, Reiner prend Ymir et un autre soldat qu'il met dans sa bouche. Quel est cet autre soldat ? Il me semble qu'on ne le revoit pas dans le manga ce fameux soldat pris par Reiner. (ou alors je ne m'en souviens pas)
Quelqu'un pourrait m'apporter un éclaircissement s'il vous plaît ?

Autre question please : vous pensez qu'on aura le droit à une saison 3 ? C'est dans les projets de l'auteur d'adapter le manga en animé jusqu'au bout ? Parce que l'arc politique va être tellement jouissif, j'ai tellement hâte de le voir en animé ;_;

Osef de ce soldat tqt c'est juste pour piquer son équipment tri dimensionnel étant donné qu'ils sont désarmés :)
EDIT: en fait tu parles de quel moment? ils choppent juste Ymir et Eren je crois non?
Aucune idée en vrai les studios semblent surchargés et manquent de personnel et moyens de production
Personnellement j'aimerais que certains studios puissent nous permettent de directement contribuer à leur financement puisque quand on achète des goodies ou dvd les animateurs ne touchent rien (ce sont les ayant-droits etc qui touchent etc) et c'est dommage quoi

Hivernale
Niveau 10
07 mai 2017 à 21:18:37

Thomas Romain un français qui travaille dans l'animation avait expliqué sur twitter que non malheureusement ça ne marche pas comme ça car les studios ayant besoin d'argent ils n'ont pas d'autres moyen pour gagner des sous que d'accepter des demandes de clients
Du coup ils sont obligés de se charger pour subvenir à leur besoin et c'est un genre de cercle vicieux puisqu'il faut également respecter les délais
+ y'a bcp de demandes malheureusement

Honnêtement, je n'étais pas contente non plus de n'avoir "que" 12 épisodes après avoir attendu 4 ans voire plus
Puis je me suis mise à leur place et ils font du bon boulot d'animation quand même! (sauf le colossal en cgi tout moche dans l'épisode 6 là :nah: :hap:) et je préfère 12 épisodes ultra canons que 35 moches avec des fillers :oui:

_Antinomy_
Niveau 23
07 mai 2017 à 21:25:13

J'espere que l'arc politique sera terminé en 12 épisodes MAXIMUM
Apres la bataille de Shinganshina prendra pas 12 épisodes donc je vois aller la saison 2 jusqu'au moment où on voit le bataillon découvrir l'océan

Hivernale
Niveau 10
07 mai 2017 à 21:33:18

L'arc politique je veux pas non plus que ça prenne trop de place c'est un peu la mort j'avais aimé mais sans plus

Niveau animation c'est correct mais franchement je le trouve pas bien incrusté
Je leur accorde leur manque de temps etc de moyens mais quand même y'a que 12 épisodes faut mettre le paquet svp :snif:

On en sait rien, les studios eux même ne doivent pas le savoir non plus j'imagine :peur:

Sauf si t'attends encore 5 ans là oui ça peut se faire :oui: :hap:

Jalis-Snake
Niveau 10
07 mai 2017 à 21:44:02

[21:39:45] <Milien-64>
Je pense que l'arc politique fait facile 12 épisodes. L'ennui c'est qu'on n'y voit pas l'ombre d'un titan et on peut se demander si la fanbase lambda est prête à accepter cela. Car le titre c'est bien " l'attaque des titans ", malheureusement les fan lambdas risquent de ne pas apprécier cette saison ...

C'est pour cette raison que j'aie bien peur que la saison 2 soit la dernière ... :'(

Un tri dans la fanbase, ça ne fera pas de mal. :noel:

Hivernale
Niveau 10
07 mai 2017 à 21:44:56

Ouais on se l'était demandé aussi mais l'arc pose pas mal de trucs à plat franchement je trouve que l'arc malgré le fait qu'il soit pas hyper dynamique comme on l'imagine il permet au moins d'éclaircir certains bons points, pour moi c'est une transition nécessaire pour enchaîner correctement la suite :oui:

Après oui si les gens veulent QUE des gens qui se font bouffés ... :hap:
EDIT : +1 VDD :rire: je voulais pas le dire :hap:

J'espère pas SnK fait quand même son buzz :snif: perso j'ai acheté 3 tomes (à partir du 9 :hap:) et après j'en pouvais plus j'ai directe lu les scans
Je sais pas si acheter le manga ca aide les studios par contre :(

PainzerTensei
Niveau 10
07 mai 2017 à 21:52:30

Le 07 mai 2017 à 21:44:56 Hivernale a écrit :
Ouais on se l'était demandé aussi mais l'arc pose pas mal de trucs à plat franchement je trouve que l'arc malgré le fait qu'il soit pas hyper dynamique comme on l'imagine il permet au moins d'éclaircir certains bons points, pour moi c'est une transition nécessaire pour enchaîner correctement la suite :oui:

Après oui si les gens veulent QUE des gens qui se font bouffés ... :hap:
EDIT : +1 VDD :rire: je voulais pas le dire :hap:

J'espère pas SnK fait quand même son buzz :snif: perso j'ai acheté 3 tomes (à partir du 9 :hap:) et après j'en pouvais plus j'ai directe lu les scans
Je sais pas si acheter le manga ca aide les studios par contre :(

J'achète les mangas pour soutenir Isayama perso :hap:

Pour la fanbase, suffit de voir les coms sur wakanim :) "il se passe rien", "encore des flashback", "on s'en fout de ces persos" et pleins de trucs du genre en parlant du début de la saison 2 :)

Ca va rager dans le potager pour la saison 3 :)

Hivernale
Niveau 10
07 mai 2017 à 21:57:55

Gngngn on veut Livai seulement :nah:

Ce qui m'énerve le plus c'est les gens qui disent que c'est surcoté et se sont arrêtés à la saison 1 seulement sans voir la suite où chercher à comprendre quoique ce soit

Je veux bien que l'animé soit ultra populaire mais j'aime pas cette mode de cracher toujours sur un truc qui devient populaire :( faut toujours que t'aies un pote qui fait genre il connait tout sur tout et te dise "ué moi ze préfère les trucs inconnus au bataillon ngngngng"

:hap: en tout cas je sais pas pour vous mais dans mon entourage soit ca chie sur SNK soit ça connait pas ou ça lit pas le manga :nah:

liberibg
Niveau 5
07 mai 2017 à 22:03:54

Le 07 mai 2017 à 16:02:57 Abramatrap a écrit :
Je crois pas que tu te rends compte à quel point les murs sont immensément long

Mais des millions

CaptainFunky
Niveau 13
07 mai 2017 à 22:11:20

Le 07 mai 2017 à 21:44:02 Jalis-Snake a écrit :

[21:39:45] <Milien-64>
Je pense que l'arc politique fait facile 12 épisodes. L'ennui c'est qu'on n'y voit pas l'ombre d'un titan et on peut se demander si la fanbase lambda est prête à accepter cela. Car le titre c'est bien " l'attaque des titans ", malheureusement les fan lambdas risquent de ne pas apprécier cette saison ...

C'est pour cette raison que j'aie bien peur que la saison 2 soit la dernière ... :'(

Un tri dans la fanbase, ça ne fera pas de mal. :noel:

Le truc c'est que si la saison a pas de succès ça sera peut être la dernière :noel:

Sujet : [Officiel] L'attaque des titans.(SnK)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page