Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Nisekoi
TurtleML
Niveau 10
19 septembre 2013 à 19:47:19

Parait que pour du romcom c'est vraiment bof comparé à d'autres auteurs du domaines comme Mizuki Kawashita ou Yasuhiro Kano.

des opinions?

ssj44
Niveau 10
19 septembre 2013 à 23:09:04

Je n'ai lu qu'Ichigo 100% et Ane Doki (concernant Kawashita), et j'ai quand même préféré Nisekoi vu que le plot est quand même assez différent.
Pour Kano, je n'ai pas encore lu ses oeuvres donc je ne peux pas t'aider.

Mello_is_Near
Niveau 10
20 septembre 2013 à 22:14:05

P'tain je voulais le présenter pour le mois de septembre :fou:

Mello_is_Near
Niveau 10
20 septembre 2013 à 22:16:17

Ceci dit, je l'ai lu à sa sortie, et je dois avoué que je me suis rarement autant marré en un seul tome de manga :noel:

Mello_is_Near
Niveau 10
20 septembre 2013 à 22:16:33

avouer* :pf:

Cenovis
Niveau 10
23 septembre 2013 à 18:37:06

C'est vraiment très moyen.
J'ai pas ri une seule fois (et pourtant je suis bon public, du genre à rire à n'importe quelle blague de merde). Nisekoi c'est du romcom sans originalité.

Problèmes de logique comme "nos 2 gangs sont des ennemis, on ne peut plus s'entendre ça va partir en guerre dans quelques jours" et non il y a les deux chefs avec de grands sourires qui force un couple entre leur rejeton respectif.
Oui le romcom est souvent forcé mais faut pas exagérer non plus.

Le dessin est assez vide. Un peu comme du Yozakura Quartet et les pages toutes blanches :(

Et puis au final l'histoire c'est vraiment classique, banal et cliché.
En très gros: "J'ai fait une promesse il y a 10 ans à je ne sais plus quelle fille mais je tiens la promesse car je suis BG".

Et puis on devine tout ce qui va se passer assez vite, (dans le sens ou ça se passe mais pas spécialement, c'est comme on l'attendais sans plus). Il n'y a vraiment pas de suspens/surprise.

ssj44
Niveau 10
23 septembre 2013 à 20:41:45

Rien à dire sur l'humour : on accroche ou on accroche pas, comme pour beaucoup de choses. Concernant le scénario par contre, je suis moins d'accord.

Soit c'est toi qu'est trop intelligent, ou moi qui suis totalement idiot, mais toujours est-il que je n'ai pas du tout venir le plot avec Shuu, ni l'arrivée de Tachibana.
Et avec les récents chapitres, je suis encore plus paumé au sujet du scénario (bon j'ai bien une théorie, mais elle est tellement simpliste que ça m'étonnerait qu'elle colle).

ssj44
Niveau 10
23 septembre 2013 à 20:41:59

du tout vu venir*

[JV]OnchOnche
Niveau 20
19 novembre 2013 à 06:58:42

D'après vos avis c'est moyen c'est ça ?

Car j'hésite entre prendre les deux premiers tomes de ce manga ou les deux premiers black butler.

TurtleML
Niveau 10
19 novembre 2013 à 09:50:02

Au Japon ça s'éternise (plus de 95 chapitres) et ça n'avance pas du tout.
Typiquement une série qui finira mal avec une fin qui ne satisfera personne.

Surtout merde c'est même pas drôle, je suis bon public pourtant :(

[JV]OnchOnche
Niveau 20
19 novembre 2013 à 12:44:33

Donc ce manga est déconseiller a prioris :hap:

Les dessins sont pas mal , l'histoire un peu cliché mais j'ai trouver ça intéressant du moins à la lecture du premier chapitre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2013 à 12:52:21

L'histoire est très clichée. Les running gags vus et revus. :(

Les seuls trucs que je trouve sympa, ce sont les expressions des personnages, c'est la seule chose qui me fasse rire. :hap:

[JV]OnchOnche
Niveau 20
19 novembre 2013 à 12:55:34

Oui donc je regarderais l'anime et je prendrais les black butler.

Merci. :)

ssj44
Niveau 10
19 novembre 2013 à 20:41:35

Mauvaise idée de prendre l'anime. Perso je trouve les runing gags assez bon, et même mieux exploités que dans d'autres oeuvres, du coup j'me marre souvent en lisant les chapitres.

Je t'aurai quand même conseillé de tester le manga avant de partir pour l'anime (je sens l'adaptation approximative).

[JV]OnchOnche
Niveau 20
19 novembre 2013 à 22:43:46

Bah ceux qui font n'aime c'est les gars qui ont fait TTGL , Monogatari . Du très lourd quoi :( ( enfin pour moi )

Je prendrais surement le premier tomes , et deux de Black Butler .

Merci encore . :)

[JV]OnchOnche
Niveau 20
19 novembre 2013 à 22:45:38

ceux qui font l'anime* tome*

Sorry :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2013 à 22:53:05

Ça résout tout. :hap:

ssj44
Niveau 10
19 novembre 2013 à 22:55:05

TTGL c'est de l'action, et Monogatari aussi (je crois). Nisekoi c'est de la comédie, et je trouve que ça passe beaucoup mieux en manga : avec l'adaptation, les gags sont moins drôles de mon point de vue.

M'enfin tu verras bien.

Cenovis
Niveau 10
19 novembre 2013 à 23:14:16

Bof, je pense sérieusement que l'anime sera mieux que le manga. Rien que pour le dessin et les expressions si elles sont respectées et retranscrites (ça risque d'être une adaptation 1:1)

Mais franchement non. 10 tomes pour du vent, autant acheter Shinji Ikari Plan de complémentarité pour ça :pf:

Onikakushi
Niveau 12
19 novembre 2013 à 23:21:27

Franchement Nisekoi c'est pas de l'excellent shôjo, loin de là c'est HYPER CLICHE, alors là t'attends surtout pas à être surpris , y'a des situations vu et revues et des personnalitées qu'on connaît par coeur mais merde ça en devient même perturbant.

Alors oui on peut pas demander à chaque nouveau manga de révolutionner le genre auquel il appartient mais merde faut un ptit truc qui le distingue de la masse.

Bon après ça se lit sans plus (les faces sont drôles par contre j'aime bien) c'est pas bidon mais y'a beaucoup mieux , vraiment beaucoup mieux. Donc c'est pas de la merde immonde non plus n'exagèrons rien (faut pas pousser) mais c'est pas une priorité.

Et j'ai lu les 2 premiers tomes (comme une tonne de personnes ici :noel: )

Sujet : Nisekoi
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page