Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : [Editeur] Panini
10
viL
Niveau 21
03 décembre 2021 à 18:42:53

Bon bah on va vite se dépêcher de compléter les 20th CB

Lepetitlink91
Niveau 24
03 décembre 2021 à 20:15:55

1€ de plus par 20th ah ouais faut pas abuser la

DeIta
Niveau 41
03 décembre 2021 à 20:43:18

30 centimes je veux bien mais 1€ ouais ils déconnent

Lepetitlink91
Niveau 24
03 décembre 2021 à 22:18:06

Surtout que bon leur prix sur ce format là est pas donner

Craftbukkit
Niveau 15
03 décembre 2021 à 22:32:54

Ils "déconnent" peut-être mais les prix du papier et tout c'est réel

Vaut mieux pas plutot qu'ils arrêtent la production car ce n'est plus rentable :(

HerrDoktorF
Niveau 22
04 décembre 2021 à 00:40:53

Même problème chez tous les éditeurs.
Black Box a fait la même il y a une ou deux semaines.
J'en discute souvent avec mon libraire et le problème est réel.
Crise du papier + inflation + presque aucune augmentation des prix en 10 ans.
Du coup, pas mal d'éditeur on fait baisser la qualité du papier + la qualité de l'impression pour limiter les frais (principalement sur les réimpressions mais aussi sur les nouveautés depuis quelques mois).
Perso je préfère largement payer mes tomes 5-10% plus cher si ça permet d'éviter qu'ils soient imprimés sur du pq et que les boîtes fassent pas faillite :hap:

Lepetitlink91
Niveau 24
04 décembre 2021 à 00:51:46

Mouais après si c est une seul hausse ça reste raisonnable mais si ça augmente comme ça tous les ans je ne collectionnerais plus rien ( faut pas oublier que en italie) les mangas sont moins chère beaucoup moins chère 4,90€ la bas

Elektonika
Niveau 37
04 décembre 2021 à 09:39:36

Ce qui va être intéressant de constater c'est si les manga en dématérialisé vont resté au même prix. Car la pas d'encre, papier ni de transport.

belfortgod
Niveau 7
04 décembre 2021 à 09:45:49

Le 04 décembre 2021 à 09:39:36 :
Ce qui va être intéressant de constater c'est si les manga en dématérialisé vont resté au même prix. Car la pas d'encre, papier ni de transport.

Le 04 décembre 2021 à 00:51:46 :
Mouais après si c est une seul hausse ça reste raisonnable mais si ça augmente comme ça tous les ans je ne collectionnerais plus rien ( faut pas oublier que en italie) les mangas sont moins chère beaucoup moins chère 4,90€ la bas

Justement en Italie t’as soit un manga à 4,90€ avec un papier de merde sans jaquette , soit l’opposé un manga hyper quali (comme les nôtres quoi) a 7,90€ , tout en sachant que la bas le smic ça va de 1000 à 400 euros

Taovos
Niveau 44
04 décembre 2021 à 13:17:10

Le 04 décembre 2021 à 00:40:53 :
Même problème chez tous les éditeurs.
Black Box a fait la même il y a une ou deux semaines.
J'en discute souvent avec mon libraire et le problème est réel.
Crise du papier + inflation + presque aucune augmentation des prix en 10 ans.
Du coup, pas mal d'éditeur on fait baisser la qualité du papier + la qualité de l'impression pour limiter les frais (principalement sur les réimpressions mais aussi sur les nouveautés depuis quelques mois).
Perso je préfère largement payer mes tomes 5-10% plus cher si ça permet d'éviter qu'ils soient imprimés sur du pq et que les boîtes fassent pas faillite :hap:

Ouais la qualité d'impression sur les réimpressions est un vrai problème sur certains titres peu populaire depuis quelques années. Mais je ne pense pas que cette hausse changera cette tendance, après tout le publique lui se satisfait aujourd'hui de la qualité actuelle.

HEMORROIDESOUPA
Niveau 9
04 décembre 2021 à 13:30:19

Apres si vous êtes pauvres fallait étudier à l'école

Lepetitlink91
Niveau 24
04 décembre 2021 à 14:29:21

Petite question l édition qui viens de commencer la prestige de chez panini lonewolf club est elle aussi concerner par la hausse de prix ?

Car bon il serais capable de nous augmenter le prix de 2 €

Alors que 32 € C est déjà énorme

Taovos
Niveau 44
05 décembre 2021 à 13:59:16

Le 04 décembre 2021 à 13:30:19 :
Apres si vous êtes pauvres fallait étudier à l'école

Oui on devient riche grâce à l'école c'est connu :rire:

Le 04 décembre 2021 à 14:29:21 :
Petite question l édition qui viens de commencer la prestige de chez panini lonewolf club est elle aussi concerner par la hausse de prix ?

Car bon il serais capable de nous augmenter le prix de 2 €

Alors que 32 € C est déjà énorme

J'imagine que oui.

Crocenjambe2
Niveau 44
05 décembre 2021 à 21:15:03

L'augmentation de 1 euro ne me dérange pas pour les Deluxe de panini. Je préfère plutôt que de me retrouver avec une version "star édition" à la kana...

Shaziuri
Niveau 10
06 décembre 2021 à 11:16:09

Go acheter tout ce que vous avez encore à acheter chez eux avant la hausse des prix.

Et ensuite, boycott.

titanium3819
Niveau 44
30 septembre 2022 à 10:30:00

Y en a qui ont acheté le tome 5+6+7 de Rain Man?

Putain je suis content d'avoir la fin de la série mais 30 boules pour ça c'est de l'arnaque totale franchement. Définitivement je fais une croix sur Panini qui malgré un sursaut dans leur politique éditoriale nous prouve qu'ils sont encore capables du pire. Le pavé est ultra relou à manipuler lors de la lecture si tu veux pas l'abimer. Même à 20€ j'aurais trouvé ça bien cher. :honte:

Concernant le manga en lui même j'ai pas fait l'effort de relire les tomes 1 à 4 qui sont quand même un peu lointains dans mon esprit même si j'ai encore les grandes lignes en tête, mais de toute façon je suis pas sûr que ça m'aurait tellement aidé à suivre. Putain c'est hardos les délires dans lesquels il se lance. :peur:

D'un côté c'est assez passionnant à suivre avec cette mise en corrélation de la préhistoire, l'astrologie, la physique quantique, la spiritualité, les univers parallèles, l'apocalypse, etc. Mais c'est franchement pas simplifié par le découpage de l'auteur et sa propension aux longues explications verbeuses. Y a des enchaînements entiers de chapitres où il nous déclame sa science des tombaux ancestraux japonais ou de la création du monde et où il faut accumuler les bulles de texte à la chaîne + des sauts dans l'espace/les lieux qui sont pas faciles à suivre. Ca passe du coq à l'âne très vite et on est facilement perdus. A ce titre le combat final contre Ren est à la fois épique grâce à ses envolées un peu à la Inception/Dr Strange en terme de visuel, mais aussi bordélique à souhait. Je trouve que y a une vraie idée derrière ce que l'auteur veut raconter, ça donne vraiment matière à réfléchir, mais l'exécution est tout sauf didactique. :peur:

AlonsoQuijano
Niveau 20
30 septembre 2022 à 18:37:02

Le 30 septembre 2022 à 10:30:00 :
Y en a qui ont acheté le tome 5+6+7 de Rain Man?

Oui

Putain je suis content d'avoir la fin de la série mais 30 boules pour ça c'est de l'arnaque totale franchement. Définitivement je fais une croix sur Panini qui malgré un sursaut dans leur politique éditoriale nous prouve qu'ils sont encore capables du pire. Le pavé est ultra relou à manipuler lors de la lecture si tu veux pas l'abimer. Même à 20€ j'aurais trouvé ça bien cher. :honte:

Moi j'aime bien les dicos de ce genre, la prise en main a été assez facile. Et pour l'avoir trituré un nombre incalculable de fois ( J'aime parfois juste réouvrir certaines de mes BDs... Pour ensuite les refermé Pour encore en ouvrir une. Pour me rappeler de pleins de moment. Et pas abîmé. C'est pas de la pure camelote :hap:
Mais oui, Panini a clairement bâclé le travail pour se débarrasser d'un poids mort. Ils n'ont même pas mis les pages couleurs pour les illustrations de tomes ou les covers du tome 5 et 6...

Concernant le manga en lui même j'ai pas fait l'effort de relire les tomes 1 à 4 qui sont quand même un peu lointains dans mon esprit même si j'ai encore les grandes lignes en tête, mais de toute façon je suis pas sûr que ça m'aurait tellement aidé à suivre. Putain c'est hardos les délires dans lesquels il se lance. :peur:

J'ai commencé la série en août ( Panini avait prévu de sortir le tome ce mois là... Au final arrivé en librairie, on m'a dit qu'il était reporté. Aucune annonce... ). Je pense que c'est bien meilleures vu la capacité torrentielles de la machine pour s'acheminer à sa conclusion et bien comprendre toutes la logiques philosophique des phénomènes qu'il met en scène et lié entre eux.

D'un côté c'est assez passionnant à suivre avec cette mise en corrélation de la préhistoire, l'astrologie, la physique quantique, la spiritualité, les univers parallèles, l'apocalypse, etc. Mais c'est franchement pas simplifié par le découpage de l'auteur et sa propension aux longues explications verbeuses.

Verbeuses ? Alors oui il y a une bonne proportion de texte. Par contre cette proportion est très bien distillé dans le découpage/composition des pages. Le texte accompagné le dynamisme de la mise en scène avec grande finesse. Un exemple de page que j'ai adoré, c'est sur la frise chronologique rappel sur la théorie bicamérale. A chaque fin de bulle voir le visage de la statue changé avec le temps est jouissif. Ou encore celle sur les primates.

Y a des enchaînements entiers de chapitres où il nous déclame sa science des tombaux ancestraux japonais ou de la création du monde et où il faut accumuler les bulles de texte à la chaîne + des sauts dans l'espace/les lieux qui sont pas faciles à suivre.

Les Kofun je peux comprendre ( Moi perso j'adore quand un auteur commence à faire une idylle sur des sujets aussi peu connu, pour ça que je suis amoureux d'une autre série d'Hoshino, Le professeur Munakata ( Oui, c'était un arc crossover Amatsu Mikaboshi )). Par contre la nouvelle étude sur les Rainman ( Je pense que tu veux parler de cet arc dans la création du monde ), c'est pour moi un petit chef d'oeuvre en terme de rythme, narration pour des explications dans le médium. Ça se lit vite et bien, sans délaissé le dessins qui encore s'accompagne avec brio.

Ca passe du coq à l'âne très vite et on est facilement perdus. A ce titre le combat final contre Ren est à la fois épique grâce à ses envolées un peu à la Inception/Dr Strange en terme de visuel, mais aussi bordélique à souhait.

C'est voulu. C'est une lutte entre les dimensions qui déchire la matière et la cohérence du monde. Sauf que l'auteur veut surtout nous montrer la résultante sur ceux qui sont témoins de ce spectacle, comme nous. Tout a fait l'apocalypse chrétiens qu'il veut montrer. Plus qu'un affrontements physique, il est spirituelle et morale. Ce n'est pas un combat, c'est bien une lutte sur différentes strates, et le fait de nous montrer que des bouts éparse maintient leur visceralité à toutes.

Je trouve que y a une vraie idée derrière ce que l'auteur veut raconter, ça donne vraiment matière à réfléchir, mais l'exécution est tout sauf didactique. :peur:

L'aspect didactique n'est pas le centre de ce que voulais Hoshino. Il voulait surtout donner la curiosité de les approfondir et de s'en faire sa propre vision. C'est son style depuis ses débuts.
Et je suis un très bon exemples que ça marche... Vu que depuis ma lecture, je ne fais que lire des trucs sur l'astrologie parce que devenu Zinzin des explications sur la constellation du Taureau. J'ai même fais mes propres théories du même genre qu'Hoshino avec ces informations :hap:

Il va s'en dire que j'ai plus qu'aimer la lecture de RainMan. J'en suis bouleversée ! Chaque tome, même les premiers plus calme m'excitait. Il s'est fait sa place dans mes manga et BD préfèré.
Et si d'autre personnes sont comme moi, je vous conseille grandement Alpha Direction, autre BD que j'affectionne au plus haut point et qui est ce qui se rapproche le plus du style de RainMan ( Mis à part les autres travaux d'Hoshino, surtout Professeur Munakata ), avec sa propre personnalité.

10
Sujet : [Editeur] Panini
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page