http://www.editions-tonkam.fr/special/foodwars/preview.php?tome=1&page=13
Voilà, peut être pas 10 pages mais y'en a une vingtaine.
Le premier tome est sorti en France, personne l'a acheté ici ou quoi?
Je l'ai lu tout à l'heure c'est plutôt sympa à lire.
Je me permets de signaler à tous les gars sûrs du japanim' qui passeraient par ici et mes camarades du BD-Mangas-Comics (càd personne) que l'adaptation vient d'être annoncée.
Source: https://twitter.com/yajimayagofuku/status/526911202509611010
Vu que le tweet a été supprimé, je me permet de poster la new via un autre site.
http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-10-28/food-wars-shokugeki-no-soma-tv-anime-briefly-listed-by-bookstore/.80152
http://adala-news.fr/2014/10/le-manga-food-wars-shokugeki-no-soma-adapte-en-anime/
Le manga adapté en anime cool mais bon le manga est très beau j'espère que l'anime le sera autant
C'est maintenant que les titres ayant contribué au maintien de la popularité du Jump s'éteignent peu à peu qu'il convient de s'intéresser aux jeunes pousses pour voir si ce magazine réussira à produire d'aussi importants succès, à défaut d'atteindre la qualité des meilleures oeuvres qu'il a publiées. Je pense que le scénariste est un petit malin, car si le Japon est comme la France un pays doté d'un riche culture culinaire quelque peu secouée par la modernité, il était évident que la cuisine serait un thème porteur. Si Shimamabukuro l'incorpore à une grande aventure parsemée de combats dans Toriko, Tsukuda le conserve ici éthéré par le biais du parcours scolaire de la plus prestigieuse école de restauration du monde, ils ont nonobstant en commun la démesure de leur univers.
Le manga ne déroge pas au caractère outrancier habituel des nekketsus, puisqu'on découvre ici l'académie de Totsuki au rayonnement mondial, passage obligé pour s'élever parmi les meilleurs dans la restauration, regroupant les plus éminents et talentueux cuisiniers et apprentis du globe, concentrant les regards de tous les hôteliers, gastronomes, critiques, etc. Seule la crème de la crème étant appelée à sortir diplômée de cette école, la formation comprend des épreuves extrêmement sélectives s'apparentant parfois à des entraînements militaires, tandis que les élèves se livrent par tradition à des shokugekis, duels de cuisine aux enjeux démesurés, qui voient souvent le perdant se retirer de Totsuki, et ainsi abandonner pour toujours la cuisine.
Par son positionnement, Shokugeki no Soma n'adopte pas les caractères qui ont le plus de chances de séduire un vieux grincheux tel que moi. Bien que j'aurais préféré une approche plus réaliste d'un jeune qui souhaite intégrer le monde de la restauration, je n'ai par principe rien contre les nekketsus, leurs caravanes de clichés sur les adolescents en opposition contre l'exceptionnelle figure paternelle, la narration sous forme de tournois au déroulement fastidieux, ou la touche ecchi avec figures féminines plantureuses ou dévêtues, tous trois présents ici. Le problème est que ce titre en fait trop, d'abord car notre héros face aux épreuves qu'il rencontre changera ses opposants par le pouvoir de sa cuisine et entraînera ses amis vers une réussite totale, ensuite car la qualité d'un plat se juge à la puissance de l'orgasme et de la nudité provoqués chez les dégustateurs.
Les protagonistes masculins sont aussi touchés, mais ils ne sont que la portion congrue, cet égalitarisme masquant la manoeuvre d'achalandage du puceau par érotisation excessive de bimbos de papier dont nul n'est dupe. Elles pourraient jouir sur l'assiette que ça ne m'étonnerait même pas. Ridicule. Les mécanismes du titre sont donc connus et rébarbatifs, même si certains caractères sont à mettre à son crédit, comme des personnages relativement plaisants, des affrontements qui prennent à contre-pied les attentes du lecteur, un éventail de traditions culinaires nationales ou régionales grâce à la présence de jeunes de tous les continents, ou des dessins très corrects mêlant chara-design classique mais efficace à un détail des plats et techniques de cuisine intéressant. On a malheureusement le sentiment parfois de regarder la transcription à phylactères d'une émission de télé-réalité tant elles sont devenues médiatisées.
L'auteur a eu l'excellente idée comme certains de ses prédécesseurs dans des registres sportifs d'impliquer le lecteur par la description de recettes à reproduire. Il devra néanmoins veiller à alterner passages sérieux et détente car la tâche devient difficile avec la sophistication des ingrédients et techniques utilisés en concours. En résumé, encore un manga qui gâche ses qualités par l'utilisation d'une formule convenue et l'absence de prise de risques. Ce n'est pas avec Shokugeki no Soma que viendra la relève des Dragon Ball du début, Slam Dunk, Hikaru no Go ou encore Eyeshield 21.
De même que killer7 j'ai voulu découvrir ce qui se faisait actuellement dans le Jump du coup à peine j'y ai touché que je me suis retrouvé en une journée au niveau de la publication japonaise donc je peux déjà vous dire que j'ai trouvé Food Wars très addictif
Enfaite l'auteur est un génie pas d'un point de vue artistique mais intellectuel (les deux fameuses catégories de mangakas décrites dans Bakuman). Il a tout compris à ce qu'attendent la majorité des lecteurs du Jump, Il reprend tout ce qui a fait le succès des plus gros titres du magazine, le tout avec un thème peu exploité dans le genre. Food Wars c'est un guide pour réussir à faire de son manga un des nouveaux pilliers du magazine sans avoir à créer un univers intéressant juste appliquer bêtement quelques règles comme celle-ci :
Le problème c'est que l'on s'aperçoit très rapidement de la supercherie, à l'exception des dessins plutôt sympa il faut l'avouer, le reste n'est vraiment pas terrible (personnages secondaires inintéressants, humour quelconque). Et puis vient les scènes de dégustations permettant au mangaka de dessiner des scènes dignes d'un porno qui se révèlent être finalement la seule faute de gout de l'auteur (hormis quelques exception où on a droit à des scènes vraiment drôles mais j'ai du le voir même pas 3 fois sur une dizaine).
Finalement il est difficile de considérer Food Wars comme un bon titre mais il n'en reste pas moins agréable à lire car l'auteur assume parfaitement nous livrer avec son oeuvre du "fast-food". A souligner aussi le gros travail effectué sur ses recherches sur la gastronomie afin de toujours proposer des plats variés.
Bon manga, perso j'accroche bien
Chapitre 103
Très très bon chapitre, ça fait plaisir de lire un manga ou le protagoniste peut perdre à tout moment
Nooon je suis dèg' qu'il ait perdu
c'esgt parce que le titre Fr est Food wars et le tome 4 sort le 08/04/2015
L'anime arrive bientôt donc normalement il sera plus populaire
Le 23 mars 2015 à 19:27:20 seidiben a écrit :
C'est normal que dans le site de Tonkam SnS n'est pas du tout répertorié?(ni dans le planning ni dans le catalogue) Je voulais savoir quand allait sortir le tome 4 mais je trouve rien.
Vous avez une idée?
Le site de tonkam est à la rue, pour savoir les dates de sorties des prochains tomes, tu regardes sur manga-news/ amazon ou même la fnac.
Ou alors la page facebook de tonkam, ils sont actifs dessus.
Par son positionnement, Shokugeki no Soma n'adopte pas les caractères qui ont le plus de chances de séduire un vieux grincheux tel que moi. Bien que j'aurais préféré une approche plus réaliste d'un jeune qui souhaite intégrer le monde de la restauration
Dans ce cas là tu te diriges vers bambino...
Manga adapté en animé premier épisode dispo
Sinon j'ai remarqué depuis longtemps mais pour un dessinateur de hentai le mangaka fait vraiment du dessin de très bonne qualité
Comme pratiquement tous les mangakas de Hentai, et c'est un amateur du genre qui te le dit
Mince mon message était destiné à VocarooArabe
Le 05 avril 2015 à 13:05:46 seidiben a écrit :
Ah ^^'Je viens de voir le première episode et serieux ça envoie du pâté des le début ! L'animation est superbe les aliments aussi bien foutu que dans le manga les seyu sont bien choisis l'effet orgasme est beaucoup plus accentué que dans le manga :P tout m'a plus à par l'opening et ending que je trouve personnellement bof. Vivement l'épisode 2 :D
J'ai adoré l'opening moi
Le côté ecchi a l'air un peu trop lourd dans l'anime je trouve mais sinon niveau animation, c'est au top.
Faudrait que j'aille le voir. Y'a eu une annonce pour le nombre d'épisodes ?
Puis espérons qu'ils adaptent bien les moments chiants du manga, des fois c'est vraiment limite