Le berceau est plus mauvais que l'ile ? merde alors
En parlant de Leiji Matsumoto il y a aussi un integral d'"Albator" qui sort, enfin Captain Harlock.
Dans un peu plus d’un mois paraîtront nos titres du mois de juin. Parmi ceux-ci vous pourrez découvrir une nouveauté fraîche, atypique et dépaysante : Le nouveau Tom Sawyer. Grâce à ce titre vous partirez à la découverte d’une des îles les plus méridionales du Japon : Hatena-Jima !
Hommage assumé aux plus célèbres aventures écrites par Mark Twain, Le nouveau Tom Sawyer d’UME est une œuvre qui met en scène Chiharu, un jeune garçon qui découvre cette magnifique île qu’est Hatena-Jima. On va suivre ses péripéties alors qu’il est fraîchement débarqué sur cette île campagnarde et rustique. Grâce à sa soif de découverte, cet écolier urbain et averti va rencontrer les habitants et découvrir tous les charmes de ce petit bout de terre retiré. Profondément humain et assurément chaleureux, les personnages et l’environnement qui accueillent Chiharu procurent une ambiance authentique et agréable à la série. Plein de sincérité, Le nouveau Tom Sawyer est un mélange savamment dosé d’aventure et de culture qui vous fera voyager tout en vous permettant d’enrichir votre connaissance du Japon.
Si Chiharu fait inévitablement penser au célèbre Tom Sawyer, on se rendra rapidement compte que les auteurs développent une toute autre histoire… Il est d’ailleurs frappant de voir avec quelle facilité et modernité les mangakas nous emportent dans ce récit rural mettant en scène des aventures de Chiharu, notre Tom Sawyer actuel,et Rindô, l’insulaire très attachant. Non sans nous rappeler l’excellent Manabé Shima de Florent Chavouet, on découvre la vie sur l’île, mais aussi les us et coutumes avec beaucoup de plaisir et de curiosité ! Présentant le Japon que l’on n’a pas l’habitude de voir, c’est dans les campagnes où la vie paysanne et les habitudes perdurent que Le nouveau Tom Sawyer nous entraîne entre tradition et modernité. En même temps que notre héros, et loin de la froideur des milieux urbains, vous découvrirez de nombreuses choses sur la culture japonaise et sur l’île en particulier : Ptérodactyle fossilisé, mythe de la création de l’île, typhon et danses traditionnelles seront notamment de la partie. Passionnante, cette série est accompagnée de nombreuses notes explicatives sur l’île d'Hatena-Jima.Très intéressants, ces petits guides touristiques complètent la lecture à merveille et nous donnent envie d’aller sur place pour découvrir ce qu’il en est vraiment !
Ce manga est écrit et dessiné par UME, un duo composé de Takahiro Ozawa et Asako Seo. Mari et femme dans la vie, ce couple est également complémentaire au niveau professionnel. Si Takahiro Ozawa se charge généralement du scénario et du découpage, c’est Asako Seo qui prend en charge le dessin. Déjà connus et appréciés en France pour leur titre Tokyo Toybox et sa suite Giga Tokyo Toybox qui nous font découvrir les coulisses du monde du jeu vidéo, ces deux mangakas nous reviennent ici avec une histoire totalement différente mais tout aussi captivante. Travaillant sur ordinateur, les mangakas fournissent des planches modernes et soignées pour mettre en scène l’univers réaliste et chaleureux de cette campagne profonde. Le nouveau Tom Sawyer est la dernière série en date d’UME et le troisième et dernier volume paraîtra le 9 juillet 2014 au Japon.
Entre tradition et modernité, découvrez les aventures japonaises du nouveau Tom Sawyer !
À découvrir dès le 26 juin 2014 en librairie.
source : FB de Komikku
Bon, on connait désormais le nouveau titre de Black Box : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2014/05/27/Le-manga-la-vie-de-Raffaello-SANTI-dit-Raphael-chez-Black-Box-Editions
J'avoue que j'aurais préféré du Hagio ou du Takemiya mais bon, faut voir ce que ca vaut.
http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/8626-six-half/ à paraitre à la rentrée
son-souci Voir le profil de son-souci
Posté le 21 mars 2014 à 22:53:36 Avertir un administrateur
Perso j'ai entendu dire que la qualité d'édition de black box est toujours à la ramasse (contrairement au prix), donc ça m'intéresse pas
(Je sais que ça date)
Les éditions blackbox sont très correctes. C'est du grand format et un bon papier/bonne impression.
Sinon le titre de 2014 que j'attend le plus c'est celui là: http://www.amazon.fr/dp/2505061076/
Moi ce que j'attend avec impatience c'est l'édition française de ONE-PUNCH-MAN!
Sunny me branche bien aussi. J'avais pas du tout identifié cette sortie !
ça parle de quoi vite fait ? j'avais entendu il y a un moment, mais ça m'avait pas plus attiré que ça.
Je sais pas du tout mais c'est de Matsumoto !
Bon apparement c'est un recit basé sur sa vie
http://www.manga-news.com/index.php/serie-vo/Innocent-vo
Innocent va sortir en France chez Delcourt (pas d'annonce officielle, mais un mec qui bosse chez delcourt a lâché l'info sur un forum).
Pour info c'est le nouveau titre de l'auteur d'Ascension. Graphiquement c'est juste fou.
Akame ga Kill&Shokugeki no Soma dans ma collection en Septembre
Encore un bouquin qui sort de l'ordinaire pour Komikku !
https://www.facebook.com/notes/komikku/le-ma%C3%AEtre-des-livres-red%C3%A9couvrez-les-merveilles-de-la-litt%C3%A9rature-jeunesse-/10152520616158588
"Chaque année le mois d’août ouvre le bal de la rentrée littéraire. 2014 ne fera pas exception et les libraires sont déjà parés à faire face à l’afflux de nouveautés. Plutôt que de surcharger les étals de vos librairies préférées, les éditions Komikku ont décidé de vous proposer une bande dessinée originale et pleine d’admiration pour les classiques de la littérature jeunesse : Le Maître des livres.
Dans Le Maître des livres, Umiharu Shinohara nous amène à la bibliothèque pour enfant « La rose trémière ». Dans celle-ci on rencontre Mikoshiba, un bibliothécaire connu pour son fort caractère et son goût immodéré pour les livres jeunesse. De nombreuses personnes, adultes ou enfants, viennent lui demander conseil. Tel un « sommelier des livres », Mikoshiba trouve toujours le bon livre qu’il faut au bon moment. Au fil des rencontres et des histoires, on s’aperçoit que cet homme d’apparence si dure, excelle non seulement dans son métier mais se révèle également extrêmement charmant.
Des textes de Saint-Exupéry à Wilde en passant par Dickens ou Stevenson, Le Maître des livres vous présentera les plus beaux récits jeunesse de la littérature internationale ! Voici donc un titre qui met en avant les belles histoires de votre enfance, mais également le livre papier que l’on aime manipuler, prêter et échanger.
Tout comme Le Chef de Nobunaga (nominé au Prix Asie de la Critique ACBD), Le Maître des livres est une bande dessinée adulte, enrichissante et passionnante, qui porte beaucoup plus loin que le simple divertissement. Avec son approche sensible, ses personnages attachants, sa narration et ses dessins faciles d’accès, ce récit a tout pour plaire. Bien loin des clichés du manga,cette histoire vous donnera à coup sûr envie de lire ou relire un des chefs-d’œuvre de la littérature mondiale. Encore en cours au Japon, Le Maître des livres comporte 8 volumes et ne cesse de séduire les lecteurs de tous horizons. Afin de vous faire apprécier cette série à sa juste valeur, les deux premiers tomes sortiront simultanément à la fin du mois d’août : parfait pour appréhender la rentrée littéraire sous de bons auspices !
Le Maître des livres : une magnifique ode au Monde du livre disponible dès le 28 août 2014 en librairie."
Décidément, tout ce que sort Komikku ces derniers temps m'intéresse
Ha bah c'est c'est pas Pika avec son PQ Holder ou son GT-Rechauffé
Ni Ki-oon et ses séries génériques qui te sont vendus comme des must-have, alors que même au japon personne n'en a entendu parler dans 80% des cas.
C'est pas faux non plus sauf que comme tu le dis, Ki oon c'est pas des séries connues, Pika ne compte que sur ça, sortir des séries hyper connue sans regarder la qualité
OMG ton truc la, le maitre des livres, ca me donne envie.
Ki-oon, ca me gonfle trop en ce moment.
Toutes ces series bidons sur le survivor-tueur la...
Ouais c'est vrai, Animal Kingdom, Dimension W, Ad Astra, Goggles, Green Blood, Dragon Quest, y a vraiment que du survival chez Ki-oon ! C'est vous qui faites une fixette sur les survivals alors que ça représente 5 séries à tout casser dans leur catalogue. Vous me faites penser à tous les Kevin qui trouvent qu'il y a que du shonen chez Kana, et qui passent devant les Punpun, les Ushijima et cie sans même les calculer en librairie. Bref vous voyez ce que vous avez envie de voir.