Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Le Phénomène WEBTOON
3
Maldi-ToF
Niveau 10
06 avril 2016 à 14:40:08

Tower of God et Noblesse sont pour moi les meilleurs webtoons. Et de loin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2016 à 14:45:45

Ha je pensais au manga du même nom. Désolé :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2016 à 12:10:11

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/04/26/Decouvrez-des-webtoons-coreens-gratuitement-sur-Delitoon

Decouvrez gratuitement des Webtoon coréens :)

KlausFischer
Niveau 5
09 avril 2020 à 23:46:30

"Phénomène" correspond bien. Je pensais que c'était encore très "niche" mais c'est de moins en moins le cas pour preuve le gros succès de l'app sobrement appelé Webtoon (:hap:)

Sandalphone
Niveau 10
10 avril 2020 à 01:03:15

Le 09 avril 2020 à 23:46:30 KlausFischer a écrit :
"Phénomène" correspond bien. Je pensais que c'était encore très "niche" mais c'est de moins en moins le cas pour preuve le gros succès de l'app sobrement appelé Webtoon (:hap:)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/4/1540477748-deterrage.png

luckym-0rris
Niveau 9
10 avril 2020 à 07:08:41

Le 09 avril 2020 à 23:46:30 KlausFischer a écrit :
"Phénomène" correspond bien. Je pensais que c'était encore très "niche" mais c'est de moins en moins le cas pour preuve le gros succès de l'app sobrement appelé Webtoon (:hap:)

Et bientôt, l'adaptation anime de tower of god. Par contre, au vu des teasers, l'anime fait vraiment cheap quand tu vois à quel point le webtoon est magnifique.

sonicboum3
Niveau 10
10 avril 2020 à 11:04:10

Le 10 avril 2020 à 07:08:41 luckym-0rris a écrit :

Le 09 avril 2020 à 23:46:30 KlausFischer a écrit :
"Phénomène" correspond bien. Je pensais que c'était encore très "niche" mais c'est de moins en moins le cas pour preuve le gros succès de l'app sobrement appelé Webtoon (:hap:)

Et bientôt, l'adaptation anime de tower of god. Par contre, au vu des teasers, l'anime fait vraiment cheap quand tu vois à quel point le webtoon est magnifique.

C'est vers le milieux du webtoon que le style s'améliore vraiment, au début le style puait la merde, et l'animé la défonçait sa race à ce petit contest.

Batsu_K
Niveau 30
13 juin 2021 à 17:32:31

J'ai commencé recemment quelques Webtoons, publiés en France.
Dice, Solo Leveling, Noblesse, Tower of God et la secretaire Kim.

Pour l'instant j'accroche moyen à Tower of God, tant dans le dessin que l'intrigue, meme si ça peut etre prometteur par la suite.

Concernant Dice et Solo Leveling, dès le 3e tome, pour le premier, et le second, pour l'autre, j'aime beaucoup la direction que ça prend.

Enfin, Noblesse est "sympa" car ça change un peu des autres webtoon que j'ai eu l'occasion de lire. Et la secretaire Kim, on est assez proche d'un drama, c'est frais, mais je vois pas ça durer des tomes...

Et j'ai failli zapper, Killing stalking et Batard, deux titres vraiment sympa eux aussi, en esperant que sweet home, de l'auteur de Batard arrive rapidement en France.

arkadiaz
Niveau 8
13 juin 2021 à 17:44:27

Overkiller - Fait par des français en plus.

https://www.webtoons.com/fr/challenge/overkiller/list?title_no=595717&page=1

bulls82
Niveau 10
09 juillet 2021 à 23:34:13

C'est sympa mais j'ai un peux de mal avec le format il ya quelques série sympa mais pour les 3/4 ça reste des histoires mal racontée au dessins souvent cheap

Taovos
Niveau 44
10 juillet 2021 à 16:30:45

Le 09 juillet 2021 à 23:34:13 :
C'est sympa mais j'ai un peux de mal avec le format il ya quelques série sympa mais pour les 3/4 ça reste des histoires mal racontée au dessins souvent cheap

Comme tout les formats, pour 3/4 c'est toujours mal raconté. Mais pour le moment ouais les webtoons sont plus dans ce style, la majorité visent un publique jeune(jeunes adultes) qui recherche du divertissement immédiat, donc forcément le genre est encore plus touché par ce problème. Surtout que contrairement aux mangas, c'est facile à chopper car dispo sur internet alors que pour les mangas faut que quelqu'un mette en ligne les scans, donc à l'inverse des mangas on a droit à la traduction bénévole de beaucoup d'œuvres de qualité médiocre... C'est con car beaucoup de manga de bonne qualité eux ne sont pas traduits !

MisterSheffield
Niveau 30
10 juillet 2021 à 20:10:45

Pas beaucoup lu mais je conseille reLife
Par contre je lis un truc qui s'appelle Positively Yours et j'accroche plutôt bien :hap: (no home hein :rire:)

3
Sujet : Le Phénomène WEBTOON
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page