Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Dragon ball aurait dû s'arrêter saga Fre
1
Pseudo supprimé
Niveau 9
21 octobre 2014 à 22:57:55

à la saga Freezer et j'assume mes paroles. :ok:

Je préviens direct que ce que je vais dire contient des :spoilers: donc passez votre chemin si vous n'avez pas vu Dragon Ball Z (pour les 0.1% de personnes de ce forum n'ayant pas vu ce chef d'oeuvre)
:spoiler:

Déjà quand on y pense c'est LA saga qui clôt toutes les intrigues.
D'où vient Sangoku ? :d) Planète Vegeta, on le sait dans la saga Sayens.
Qu'est-ce qui est arrivé à la planète Vegeta ? :d) Saga Freezer.
D'où vient Piccolo ? :d) Saga Sayens / Freezer.
D'où viennent les Dragon Ball ? :d) Saga Freezer.

Rien qu'à la base, Freezer est censé être l'être le plus fort de l'univers.
L'intrigue aurait dû se résumer à ça; Freezer le plus fort commet un génocide sur les Sayens, 4 Sayens survivent, 2 Sayens meurent, le 3ème meurt contre Freezer, le dernier des Sayens accomplit la légende et se transforme en Super Sayen (un seul tout les dix mille ans) et venge son peuple. San Gohan est un demi-sayen déjà, je comprends pas comment il peut après la saga Boo, en mode Gohan Ultime être plus fort que Sangoku SSJ3 alors qu'il n'a qu'une moitié de sang Sayen... :pf:

Après on tombe dans la surenchère. Ok les personnages après sont hyper charismatiques, que ce soit Cell, Boo ou autres... Mais à quoi bon ? Déjà, Cell est un robot. Non seulement un robot, mais un robot :d) terrien :g) . Je vous rappelle que les terriens sont très peu avancés : Un vaisseau normal terrien met + de 4.000 ans pour aller sur Namek, alors qu'un vaisseau fait à partir de pièces sayens met 6 jours.
Et ce sont ces terriens qui arrivent à créer un être encore plus puissant que Freezer - l'empereur galactique - capable de terrasser les Sayens ?

Cell sort pratiquement de nul part, quand dans la saga Freezer il y avait un lien avec les évènements de Dragon Ball, on sent vraiment que la saga Freezer était prévu - ou imaginé - dès le lancement de Dragon Ball.

Cell quant à lui, rien. Y'a eu le Ruban Rouge oui et ? Sangoku est supposé l'avoir détruit.
Déjà, le Docteur Gero on ne le voit pas une seule fois dans ce moment de Dragon Ball, on voit bien que l'auteur l'a rajouté au dernier moment.
Ensuite comment il fait ces cyborgs ? "il a mis une puce indétectable sur San Goku et il observe tout ses combats pour faire ses cyborgs" bien la puce qui a survécu à l'explosion de Namek ?

Ensuite il y a aussi le combat Cell - Sangohan. Déjà, si on le compare avec Sangoku vs Freezer, il est bien moins impressionnant. Dans ce dernier, la planète est entrain d'exploser quoi. :ouch:
Même le Kamehameha Père -fils, il fait un simple cratère alors que c'était supposé être l'attaque la plus puissante (en ignorant le Genkidama).

La saga Buu, même recette, un massacreur qui a vécu il y a des milliards d'années qui apparaît sur Terre (la Terre est vraiment le centre du monde dis donc :sarcastic: )

Ah oui, les Super Sayens. Il est supposé y en avoir UN SEUL tout les dix mille ans (ou mille ans je ne sais plus).
Goku, Gohan, Vegeta, Trunks, Goten.
5 Sayens mais wtf. :ouch:
ça se voit d'ailleurs que l'auteur a une panne d'inspiration.
La différence entre ça :
http://images.wikia.com/dragonball/images/archive/a/a2/20110811182820!Son_Goten_as_a_child.jpg
Et ça ? http://majin-dbz.chez-alice.fr/Images/Objets/B%E2ton%20magique.gif
Je vous mets au défi, qui est Sangoku et qui est Goten ? :rire:

En plus j'avais vu qu'à la base l'auteur prévoyait de s'arrêter à la saga Freezer mais à continuer sous la pression de ses fans et de ses éditeurs.
J'ai bien aimé les deux arcs qui ont suivi, mais la VRAIE fin de Dragon Ball, c'est à la saga Freezer, le reste c'est que du DLC. :ok:

:spoiler:

Qu'en pensez-vous ? :question:

Westen59
Niveau 13
21 octobre 2014 à 22:59:35

Vu ? forum japanimation pour les animes :oui:

Chef d’œuvre ? non quand même pas, loin de la.

Pas évident de le trouver mais il y a déja un topic officiel dragon ball

Westen59
Niveau 13
21 octobre 2014 à 23:01:15

Au fait on connait tous ici cette histoire de pression du shonen jump sur l'auteur noel:

ça a même été confirmer par l'auteur il y a des années (par contre on a du mal à être d'accord sur ou se trouve la fin d'origine)

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 octobre 2014 à 23:01:39

westen59 :d) C'est la même chose pour le manga hein, la preuve j'ai pas parlé de GT car le manga ne continue pas avec. :oui:

TawaraBunshichi
Niveau 10
21 octobre 2014 à 23:09:25

Pour Gohan il est dit que les saiyans métisses sont plus forts que les saiyans normaux.

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 octobre 2014 à 23:12:25

TawaraBunshichi :d) Ah ouais ? Dans ce cas Pan > all (1/4 de sang seulement). :hap:

TawaraBunshichi
Niveau 10
21 octobre 2014 à 23:14:59

Regarde le niveau de Pan à 5 ans et compare à celui de Goku au même age.

TawaraBunshichi
Niveau 10
21 octobre 2014 à 23:15:22

Mais sinon Pan est une abomination.

yoc950
Niveau 10
21 octobre 2014 à 23:16:13

Non cest une femme :hap:

Sinon merci pour cet exposé en effet cela aurait pu s'arreter plus tot mais j'aime cette oeuvre ainsi fait

YetiCoolBrother
Niveau 10
21 octobre 2014 à 23:18:35

Ah oui, les Super Sayens. Il est supposé y en avoir UN SEUL tout les dix mille ans (ou mille ans je ne sais plus).
Goku, Gohan, Vegeta, Trunks, Goten.
5 Sayens mais wtf. :ouch:

:d) Toriyama s'est rattrapé sur ce fait avec les films basés sur Broly. Broly est LE super saiyen légendaire, celui qui apparait une fois tout les mille ans

Bon, après, le super saiyen légendaire perd face à un simple super saiyen, paye ta logique :hap:

Anasui
Niveau 10
21 octobre 2014 à 23:19:14

Comment ça aurait pu s’arrêter à Namek si Vegeta était sur Terre lorsque tout les Nameks ont été ressuscités ?

Lei-Lei
Niveau 10
21 octobre 2014 à 23:19:18

awaraBunshichi Voir le profil de TawaraBunshichi
Posté le 21 octobre 2014 à 23:14:59 Avertir un administrateur
Regarde le niveau de Pan à 5 ans et compare à celui de Goku au même age.

+1

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 octobre 2014 à 23:21:08

:spoiler:

Anasui Voir le profil de Anasui
Posté le 21 octobre 2014 à 23:19:14 Avertir un administrateur
Comment ça aurait pu s’arrêter à Namek si Vegeta était sur Terre lorsque tout les Nameks ont été ressuscités ?

:d) Soit Vegeta n'aurait jamais dû être ressuscité, et ainsi Sangoku est le seul dernier sayen et reste le guerrier le plus puissant de tout les temps (ou bien devancé par Gohan, mais l'oeuvre n'aurait pas continuer)
Soit Vegeta survit, mais comme Sangoku part s'entraîner, Vegeta partira lui aussi s'entraîner (lorsqu'il vole la capsule) et c'est laissé sur une fin ouverte. :ok:

:spoiler:

Anasui
Niveau 10
21 octobre 2014 à 23:29:11

Ca me semble légitime, sinon je suis d'accord avec toi sur les cyborgs, le Gero il créé des êtres plus puissant que Freezer :rire:

1
Sujet : Dragon ball aurait dû s'arrêter saga Fre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page