Postez toutes vos astuces pour avoir des plus de cartes, pour avoir des cartes puissantes, ...
Pour avoir plusieurs cartes du même types , faites exprès de perdre pour récupérer une carte, mais il semble qu'il y ait un pourcentage d'obtention de cartes ...
Avant de pouvoir obtenir une carte aléatoirement après une victoire ou une défaite il faut préalablement l'obtenir dans la campagne.
Exemple : si vous commencez une nouvelle partie et vous vous contentez du niv 1 de la map 1 vous trouverez que des samouraïs de base.
Donc, avant d'espérer obtenir des cartes rares, finissez la campagne une fois.
En intermédiaire... Si vous voulez obtenir plus souvent une carte avant d'avoir fini la campagne il faut arrêter de progresser dans la campagne après la première obtention.
Exemple : vous venez d'obtenir l'invoqueur de soldat bœuf, refaites le niv. 1 map 1 jusqu'à l'obtention du nombre voulu. Cette méthode augmente sensiblement le pourcentage d'obtention de la carte en question.
Concernant les stratégies...
Les tactiques de combat varient selon la place disponible (définit par le nombre de calice récolté) à certains niveaux du jeu et le type de partie joué. (campagne solo ou versus online)
En campagne, pour ma part, j’utilise beaucoup les invoqueurs derrière une ligne défensive d’unité à santé élevée.
Exemple :
5 sorciers anciens (coût : 5x3=15) - afflux continu de guerrier bœuf
5 samouraïs d’élites/ou/ mercenaires sasumata (5x2=10) – ligne défensive
5 archers de feu/ou/longue portée/ou/dragon (5x2=10) – soutient
2 à 3 moines au biwa (3x1=3) – assure une régénération de santé continue
2 unités communes au choix (cavalier, archer,etc..) pour contrer d’éventuels archers, invoqueurs, etc.. (2x1=2)
Coût total =~ 40
Les possibilités sont quasi infinies… faire un mélange de guérisseur, bouclier, chausse-trappe, archer etc…
Les versus online…
Là, on est dans un tout autre domaine ! N’espérez pas vous lancer dans un versus avant d’avoir récolté un arsenal complet de cartes car en versus c’est la guerre ! Les styles de jeux sont variés mais n’espérez pas pouvoir jouer tranquillement et « loyalement » comme en campagne. Tous les coups sont permis alors vaut mieux donner que recevoir ;)
J’ai pu observer que la plupart des joueurs en versus joue sur une seule colonne et se contentent de tout envoyer à l’assaut ! Et ça peut marcher ! Beaucoup d’homme bélier, quelques chars à bœufs et une petite tempête de sable bien placée arriveront à bout de pratiquement n’importe quelle ligne de défense. Malheureusement la victoire est souvent attribué au joueur qui possède le plus de cartes légendaires. Après le facteur chance peut jouer avec ou contre vous (terrain aléatoire, 3 premières cartes, adversaire). Pour moi le mode versus n’a plus beaucoup d’intérêt sauf quand je tombe contre un joueur à peu près loyal qui se déploie bien sans faire du rush. C’est à ce moment que le mot stratégie prend tout son sens et est vraiment plaisant à jouer.
Après si vous voulez d’autres compositions de deck offensifs/défensifs/mixte/rush/etc... laissez un mot et j’y répondrais…
salut à tous, j'adore ce jeu !