avec d'autres jeu ça marche parfaitement donc ça peut pas être le volant'
J'ai craqué j'ai commandé un G27.
J'espère que je vais pas galérer pour les réglages
Trop hâte de l'utiliser sur ETS2.
Tu jouais avec quoi avant ?
Une manette Xbox360. Et ce sera toujours le cas jusqu'à ce que reçoive le volant.
Ah ok, ca va te changer, pour les réglages ca devrais bien ce passez, y a pas de raison, le plus chiant c'est le retour de force, pour qu'il soit bien a haute et a basse vitesse (la force du FFB triple pratiquement).
Ce qui m'intrigue, c'est pour les vitesses. Le G27 en a 6, les camions en ont 12 voire plus.
Enfin je verrais ça quand j'aurais le volant.
Sa ce passe quazi comme en vrai,
car sur un camion ta pas 16 vitesse
directos, ya des étages.
Il y a 2 étage pour la boite.
Je démarre donc 1ere 2,3,4,5,6
j'appuis sur le bouton que j'ai
reglé pour passer a l'étage sup'
donc 7eme 8,9,10,11,12eme.
Et inversement
Ha ok mais faut quand même toutes les passer? Si tu veux aller jusqu'à la 12èm par exemple, t'es obligé de passer les 11 autres une à une ?
Ya une boite fractionné et une boite en éventail.
L'une des 2 te fait passer automatiquement les
vitesse 2 par 2 et l'autre 1 par 1.
Perso je pass 1par1 mais après tu gère comme
tu le veut, je saute souvent une vitesse pour rester
souple et dans ma lancé. Perso je depasse pas les 600cv
avec mes camion sinon c'est pas amusant donc
quand y a une côte vaut mieux passer les rapport
1par1 pour garder de la reprise.
Mes réglage volant ont encore bougé, certainement
du a la MAJ, je les posterais ce soir.
J'ai fait la MAJ cet aprèm, et mes réglages sont toujours valables.
Ouai j'ai prêté attention aux changements de vitesse en jeu, je suis en auto avec ma manette et ça passe de 2 en 2 jusqu'à la 8, puis 1 en 1.
Et perso je vais pas au delà de 540cv.
Hâte de voir ce que ça va donner avec une boîte manuelle et le volant.
J'espère que je vais pas trop galérer. Je conduit IRL quand même, même si c'est une voiture.
Ba moi papou mes réglages visuellement sont identiques,
mais le FFB du G27 lui est différent de ce que j'avais..
Je vous met mes news reglages:
T'inquiète Fox ça sera que du bonheur avec le volant,
la manette tu pourra l'encadrer, en signe du bon vieux temps
Nous seront la pour te conseiller aux quels cas
Tu la trouve pas un peu trop molle la direction une fois le moteur éteint ?
car IRL tourner le volant d'un camion dont le moteur est éteint, je demande a voir
J'ai pas trop fait attention a ce détail,
mais il n'y a pas non plus de neiman
Avez-vous déjà testé ce plugin (http://forum.scssoft.com/viewtopic.php?f=109&t=49772) avec le G27 ? Les retours ont l'air bons sur le topic !
Ouai je reste septique quand même,
tant qu'on aura pas un réel travaille de
la suspension et de la masse on sera bloqué.
Mais a tester par curiosité, on sais jamais..
La boîte a étage c'est chaud.
Y'a pas moyen de supprimer l'étage?
Genre de mettre seulement la moitié des vitesses sur un seul comme ci-dessous?
2*6*10
|---|---|
4*8*12
Et les sensations avec l'embrayage, ou plutôt l'absence de sensation, ça fait bizarre aussi. En voiture je suis habitué au changement de rapport, c'est devenu naturel, mais là j'avoue c'est presque comme si je devais réapprendre à conduire.
La pédale d'accélérateur est très souple. L'embrayage moyennement, et le frein très dur. Ça vous fait pareil? Mon G27 est neuf.
Heu, c'est peu ça l'intérêt de jouez en manuel à un jeu de camion, c'est de devoir passez passez l'étage ( et encore la on gère pas le relais, le relais c'est des 1/2 vitesses), c'est pour que le permis camion est différent du permis de voiture. Même IRL souvent les personnes passe leur permis poids lourds, s'emmêle les pinceaux, mais ça vient vite.
Pour les pédales, oui c'est normale les différente dureté, avant d investir dans pédalier + haute gamme, sur mon ancien pédalier G27, j'avais installer un load cell sur la pédale de frein, un système qui prend en compte la pression que tu exerce sur la pedale, et non la distance à laquelle on appuie sur la pédale
Avec de l'entraînement je devrais y arriver.
N'empêche j'ai l'impression de me traîner, par rapport à une boîte auto lol.
Et puis j'ai grave l'impression que le premier étage sert quasiment à rien sans remorque. Mais c'est pas terrible non plus de démarrer en 7ème
La gestion de l'embrayage est bizarre.
Limité à 90, la vitesse 11 et 12 ne servent à rien, en tout cas sur le Volvo 2012, j'ai pas testé les autres.
J'ai voulu testé le mod Kenworth T800, WTF la boîte de vitesse à 36 étages, j'ai rien compris.
Un gros soucis que j'ai du mal à régler c'est le contrôle du point de vue. Avec le pad 360 j'utilisais le stick droit c'était pratique, mais là... j'ai essayé avec les butons sur le volant, c'est naze. Sur le boîtier du levier de vitesse c'est trop loin j'ai même pas essayé.
Je me suis rabattu sur la souris. Ça reste moins pratique que le pad. en tout cas je me vois pas investir dans un trackIR maintenant mais faut admettre que ce serait pas mal.
Ce qui aurait été pas mal je pense c'est qu'il y ai un bouton sur le levier de vitesse et qu'une fois activé, celui-ci sert au point de vue.