Se connecter

Euro Truck Simulator 2

Sujet : ETS2 modifier tableau de bord volvo fh
1
nothingpashill
Niveau 1
07 juin 2014 à 07:28:27

bonjour,

j'ai voulu m'attaquer à relooker mon volvo fh 2013 du jeu euro truck simulator 2 mais j'ai un souci.
l'élément primordial que je voulais modifier, je n'y arrive pas !
le camion est tres beau d'origine (en plus d'être très performant), mais le blanc creme très brillant du volant+tableau de bord est infernal surtout lorsqu'il y a un rayon du soleil.
je voulais donc modifier la nuance ou trouver une autre couleur assez proche mais moins tape à l'oeil.
j'ai bien suivi les tutoriels pour extraire le fichier base et exploiter ensuite les fichiers, j'ai bien apres tous mes dossiers dont vehicle. si j'ai bien la majorité de toutes les "images" modifiables, je ne trouve pas le ou les fichiers concernant le volant et le tableau de bord ou du moins sa texture. j'ai bien trouvé les boutons et les images pour l'exterieur du camion mais pas ces deux elements là.

autre question, lorsqu'on est en mode conduite, que ce soit ce camion ou un autre mais je roule qu'avec celui ci, le jour on voit bien l'interieur du camion mais la nuit, on ne le voit plus. j'ai pu voir qu'il y avait au plafond 2 lampes déco. est il possible de faire en sorte d'avoir un éclairage intérieur dans le camion pour la nuit et si oui, comment faire ?

pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

en vous remerciant.

papou26
Niveau 18
07 juin 2014 à 07:44:48

T'as été voir dans le topic des mods ?

nothingpashill
Niveau 1
07 juin 2014 à 08:24:40

oui, j'ai apparement tout vu mais je ne trouve pas le fichier pour la couleur/texture du volant et du cuir du tableau de bord

voici une capture de ce que j'aimerai modifier, où j'ai encadré en rouge ce que j'aimerai changer de couleur
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/23/1402122091-ets2-00022.png

le souci est que je n'ai pas reussi a trouver le fichier qu'il faut ouvrir pour cela, alors si quelqu'un savait quels étaient les fichiers a modifier pour ces 2 elements, cela serait super.

pour l'affichage de cadrant et boutons c'est en cours.

philipmorris
Niveau 10
07 juin 2014 à 09:25:32

Si tu trouves que le blanc est trop flash, enlève le HDR dans les paramètres graphiques

exitvdn
Niveau 5
13 juin 2014 à 19:33:09

Salut nothingpashill,

J'ai modifié le plastique de mon intérieur Exclusif en ajoutant une teinte bleue (choisie au hasard, c'est un essai).
J'ai trouvé le fichier concerné dans base :d) vehicule :d) truck :d) volvo_fh16_2012 :d) interior :d) plastic_01.dds

J'ai simplement ajouté un calque bleu avec une opacité de 30%

https://www.noelshack.com/2014-24-1402680566-int-bleu.jpg

J'espère que ça répond à ta question, je ne vois rien d'autre :-)))

Corvette_-Lelo
Niveau 10
13 juin 2014 à 20:00:08

Je ne vais pas répondre vraiment à tes questions, mais comment se fait-il que tu as le voyant des phares anti-brouillard avants d'activé sur le tableau de bord à gauche ? Tu as un mod permettant d'ajouter des éléments manquants ? Merci. :p)

exitvdn
Niveau 5
13 juin 2014 à 20:22:02

Non, je n'ai aucun mod pour ça.
Ce doit être ma rampe de calandre qui est équipée de lumen chrom.
:cool:

anti-lada
Niveau 32
25 octobre 2020 à 17:29:18

Désolé de deterrer le topic mais je comprend toujours pas pourquoi SCS a mi un interieur creme dans le fh4 🤔
Je boss chez volvo truck et jamais j'ai vu un interieur de ce genre....

philipmorris
Niveau 10
25 octobre 2020 à 21:42:58

Surtout pour dira ça :hap:

sebauvergne
Niveau 3
22 juin 2024 à 23:40:21

bonjour je deterre le topic pour savoir si quelqu'un à trouver la solution ?

sebauvergne
Niveau 3
23 juin 2024 à 07:53:22

j'ajoute que même quand je prend le model excusif le volant reste blanc
un petit bug ?
dans la liste camion pas de soucis

1
Sujet : ETS2 modifier tableau de bord volvo fh
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page