Se connecter

Monster Hunter 3 Ultimate

Sujet : { Fic } Une mémoire perdue..
Nex21
Niveau 10
30 avril 2012 à 12:49:17

Non non, j'ai tout compris, c'est juste que c'est mal écrit.

]scorpion360[
Niveau 10
30 avril 2012 à 13:06:46

Comparé à certain forumeurs qui écrivent comme des torchons je trouve ta critique un peu exagéré nex (pour ne pas dire que tu veux juste pousser un coup de gueule pour passer le temps).

Le problème n'est pas que c'est mal écrit, le problème est qu'il a voulu trop bien faire et rendre l'écriture trop complexe pour qu'on comprenne les paragraphes d'une seule traite.

Pour ce qui est des termes scientifiques moi ça ne me dérange pas bien au contraire si je peux apprendre de nouveaux terme scientifique ça ne peut être que bénéfiques :ok:

Basilord
Niveau 10
30 avril 2012 à 16:36:57

scorpion: "Le problème n'est pas que c'est mal écrit, le problème est qu'il a voulu trop bien faire et rendre l'écriture trop complexe pour qu'on comprenne les paragraphes d'une seule traite."

Je ne dirai pas ça, Gogeto essaye d'écrire avec un style qui est au-dessus de ses compétences, le résultat donne des phrases trop lourdes, au point qu'il faut relire plusieurs fois pour être sûr de bien saisir de quoi il veut parler.
A mon avis ya du potentiel dans ce qu'il fait MAIS il doit rester dans quelque-chose de moins compliqué pour l'instant.

Gogeto-Kunkun
Niveau 10
30 avril 2012 à 17:59:09

Je n'ai pas dis que TU n'as pas compris Nex. Je disais dans la réalité, tu as dis que j'écrivais comme je parlais, et je t'ai dis que quand je parle, dans la vrai vie, avec quelqu'un qui connait rien à rien en zoologie, je vais lui sortir Lampyre et Coléoptère.

Après le premier paragraphe viens un peu de Zek ! Et quand il me l'a sortit, j'ai kiffé dessus ! Mais bon, je bosse sur le paragraphe suivant en tenant compte de vos critiques!

Nex21
Niveau 10
30 avril 2012 à 18:00:02

"C'était des lucioles, elle s'apprêtaient à former l'Astre des Mouches à Feu. Ce météore avait lieu lors de la parade nuptiale des Lucioles qui avait lieu une fois par siècle, l'extase que j'éprouvais devant la magnificence des astres croît. "

Non mais cette phrase, je dis pas ça juste pour pousser un coup de gueule, j'ai des choses plus intéressantes à faire. :honte: La répétition, la lourdeur, et en plus la seconde phrase au niveau de la concordance des temps c'est du n'importe quoi.

Gogeto-Kunkun
Niveau 10
30 avril 2012 à 18:22:05

Il n'y a aucune fautes de concordances ici ! Tout est au passé !
La répétition n'y est pas! C'est pour ça que j'ai donner des synonymes de Luciole

Gogeto-Kunkun
Niveau 10
30 avril 2012 à 18:22:24

Et si tu n'as pas que ça à faire pourquoi tu lis et pourquoi tu commente :-)

Nex21
Niveau 10
30 avril 2012 à 18:22:57

Je te conseille de faire un tour ici. http://www.la-conjugaison.fr/du/verbe/croire.php

]scorpion360[
Niveau 10
30 avril 2012 à 18:47:37

Bon pour commenter le paragraphe que tu nous montre je pense que cette partie "Ce météore avait lieu lors de la parade nuptiale des Lucioles qui avait lieu une fois par siècle" aurait dû être au présent puisque c'est un phénomène qui s'est passé et qui continu de se passer une fois par siècle

Par exemple pour rester dans l'actualité on peut dire "le premier tour des élections présidentiel a eut lieu la semaine dernière, ces élections ont lieu tout les sept ans".

Après, j'ai toujours été très moyen en français donc ne prenait pas forcément ce que je dis pour une vérité générale :ok:

]scorpion360[
Niveau 10
30 avril 2012 à 18:55:17

DDP

basilord :d) Je ne dirai pas ça, Gogeto essaye d'écrire avec un style qui est au-dessus de ses compétences, le résultat donne des phrases trop lourdes, au point qu'il faut relire plusieurs fois pour être sûr de bien saisir de quoi il veut parler.
A mon avis ya du potentiel dans ce qu'il fait MAIS il doit rester dans quelque-chose de moins compliqué pour l'instant.

oui oui c'est justement ce que je dis, il essaie de trop bien faire en adoptant un style trop cérébrale, ce qui fait qu'on a du mal à suivre à la première lecture. Après ya des erreurs d'orthographe et de temps des verbe mais on a ça dans à peu près toute les fic donc...

Gogeto-Kunkun
Niveau 10
30 avril 2012 à 19:14:46

Où tu vois le verbe Croire, Nex ?
Ici c'est toi qui a besoin de faire un tour là bas. C'est le verbe Croître !

Nex21
Niveau 10
30 avril 2012 à 22:58:21

Comme par hasard ma lettre t bug. :honte:

http://www.la-conjugaison.fr/du/verbe/croitre.php

Gogeto-Kunkun
Niveau 10
01 mai 2012 à 11:51:59

Mais oui, par le plus grand des hasards, ta lettre T bug !
Tu crois en plus qu'on va te croire ? Bon si c'est pour bousiller le topique de ma Fan-Fiction, tu sais où est la sortie :ok:

Nex21
Niveau 10
01 mai 2012 à 19:30:32

De toutes façons, monsieur la "victime" ( bouh ma fic el é bousiyé), si t'acceptes pas les critiques, pourquoi tu fais un topic sur ce forum? :doute: ah et... le verbe croître est bien au présent dans ta phrase. donc j'ai bel et bien raison. :honte:

Gogeto-Kunkun
Niveau 10
01 mai 2012 à 19:38:19

Une critique, rappelle moi. Elle doit permettre à l'auteur de la Fic de s'améliorer et de ne pas réitérer les mêmes erreurs. Les tiennes ne servent absolument à rien à part vouloir me faire sortir de mes gonds et surtout à faire en sorte que ce topique deviennent un bla bla où tout le monde déverse sa rage.

Et le jour où tu saura faire la différence entre le verbe croître et croire, tu pourra me critiquer :ok:

A la revoyure, mon petit rageux adoré.

Basilord
Niveau 10
03 mai 2012 à 16:56:23

Qui est bizarre lord :question:

]scorpion360[
Niveau 10
03 mai 2012 à 17:19:52

jamais entendu ce nom :(

]scorpion360[
Niveau 10
03 mai 2012 à 19:17:28

difficile de la continuer vu qu'il a décider de laisser de côté le forum (pas définitivement je suppose)

Basilord
Niveau 10
03 mai 2012 à 20:21:38

Je lui ai demandé en MP et heureusement il continuera à venir écrire sa fic :)

Et si jamais Lord_Unknown ça veut dire le seigneur inconnu et pas bizarre :(
Au pire tu parlais de moi (mais je ne suis pas bizarre :hap: )

J'accueillerai pas non plus LU avec grande joie ici, il a fortement tendance à critiquer pour faire chier, ni plus ni moins et étant donné qu'il n'y a pas de modo...
Bon, nobostant cela je pense qu'on peut aussi simplement l'ignorer au cas où il viendrait :oui:

Basilord
Niveau 10
03 mai 2012 à 22:46:17

C'est d'ailleurs pour ça qu'il a été kick plusieurs fois du forum MH3 :noel:

Sujet : { Fic } Une mémoire perdue..
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page