Se connecter

Monster Hunter 3 Ultimate

Sujet : ASS – Athena's Armor Set Search (fr)
1
_Rainbow-RollD_
Niveau 10
06 juin 2013 à 18:00:00

Ce programme Windows trouve pour vous tous les mix d'armure possibles en fonction des talents/critères demandés. Il est désormais disponible en FRANÇAIS et vous pouvez le télécharger depuis le topic de l'auteur :
:d) http://forums.minegarde.com/topic/5304-athenas-armor-set-search-for-mh3g-and-mh3u/ (cliquez sur Download link ou Mirror ; si le lien est mort, merci de l'indiquer ici)

 × Captures d'écran (v1.33b)
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370519893-ass-fr-133b-preview1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370519893-ass-fr-133b-preview2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370519893-ass-fr-133b-preview3.png

——————————

:pacg: UTILISATION :pacd:

[1] :globe: Sélectionnez Français dans le menu « Language ».

[2] :globe: Réglez Niv. Port (★) et Niv. Village (★) = votre progression actuelle dans le jeu, c'est-à-dire le niveau des quêtes en étoiles (le programme ne cherchera pas parmi les pièces d'armure inaccessibles à votre niveau). Pour le Village, 10★ inclut les quatre dernières quêtes urgentes (notamment l'Alatreon) alors que 9★ non.

[3] :globe: Table aléat. (T) « ??? » cherchera parmi les talismans disponibles dans toutes les tables non-maudites, c'est-à-dire toutes les tables sauf 11-12-15-16-17. « Toutes » cherchera dans les 17 tables. Le point d'interrogation bleu tentera de détecter automatiquement votre table aléatoire en fonction des talismans que vous avez enregistré dans « Mes talismans ».

[4] :globe: « Type talisman (param. de recherche) » est un paramètre qui ne s'applique qu'aux recherches ; une fois la recherche effectuée, il ne peut pas être utilisé pour filtrer les résultats (il faudra utiliser le filtre juste au-dessus « Filtrer résultats selon talisman »).
 - Pour « Talismans avec 0 ou 1 talent » et « Tali. avec 0 à 2 talents », le nombre de fentes n'a pas d'importance.
 - « Importer » permet d'importer une liste de talismans au format MasaxMH. Il s'agit apparemment d'un programme japonais donc cette fonction ne vous sera probablement pas utile du tout.

[5] :globe: Cliquez sur le bouton « Mes talismans » pour ouvrir une petite fenêtre qui vous permettra d'enregistrer les talismans que vous possédez dans le jeu. Ainsi, en sélectionnant « Utiliser mes talismans » dans Type talisman avant de faire une recherche, le programme ne retournera que des sets qui sont possibles avec vos talismans.

 - Si un talisman apparaît en rouge, c'est qu'il y a déjà dans la liste un talisman plus intéressant (par exemple avec un deuxième talent, avec une fente en plus, un nombre de points plus élevé…). Vous devrez fermer et rouvrir la fenêtre Mes talismans pour actualiser la détection des talismans inutiles. « Eff. doublons » effacera tous ces talismans rouges.

 - N'oubliez pas de cliquer sur Enregistrer avant de fermer la fenêtre Mes talismans. Le fichier contenant votre liste de talismans est Data/mycharms.txt . Vous pouvez le copier pour l'utiliser dans d'autres versions de l'ASS ou encore pour faire un fichier par personnage (par exemple mycharms_2.txt pour votre deuxième personnage). Dans tous les cas, le programme lira uniquement le fichier appelé mycharms.txt .

    ► Astuce : appuyez plusieurs fois sur la première lettre d'un arbre talent afin de trouver tous les arbres talent commençant par cette lettre dans la liste.
    ► Astuce : vous pouvez trier la liste d'arbres talent par ordre alphabétique en cochant « Trier les talents de A à Z » dans le menu Options. Cela affectera aussi la liste de talents dans la fenêtre principale.

[6] :globe: Sélectionnez l'onglet Épéiste ou Artilleur ainsi que les talents désirés. Le fonctionnement de la liste est différent de celle dans Mes talismans : vous pouvez ouvrir la liste puis commencer à taper le nom COMPLET du talent souhaité (et pas seulement la première lettre). Cela se remettra à zéro au bout de quelques secondes sans rien taper ou si vous effacez avec la touche Retour arrière ← (backspace, au-dessus de ENTRÉE/ENTER) de votre clavier.

    ► Remarque : la catégorie « Sur mêmes pièces » liste des talents qui peuvent être donnés par les pièces qui donnent aussi les autres talents désirés. Par exemple, si vous mettez Stabilisation comme premier talent désiré et que vous sélectionnez Sur mêmes pièces comme catégorie du 2ème talent, la liste montrera (entre autres) les talents de l'armure Miralis car le set Miralis complet donne Stabilisation.

[7] :globe: Réglez les options dans le menu Options. Comme dans le jeu, « Afficher le nom des décorations » montrera le nom des joyaux ; si l'option est désactivée, vous verrez les points donnés par chaque décoration.

   :d) Lancez la recherche en cliquant sur « Recherche rapide ». Cela peut prendre plusieurs dizaines de secondes sur les ordinateurs peu puissants.

[8] :globe: Une fois la recherche effectuée, vous pouvez l'affiner avec « Recherche avancée » en décochant les parties d'armure que vous ne souhaitez pas utiliser/que vous ne possédez pas. Cliquez sur Rechercher en bas de cette fenêtre pour relancer la recherche avec vos nouvelles exigences.

[9] :globe: Vous pouvez filtrer les résultats en fonction du talisman requis grâce au filtre « Filtrer résultats selon talisman ».

[10] :globe: Triez les résultats avec « Ordre des résultats » :
 - Difficulté vous indique à quel point le set est chiant à obtenir. Les objets rares (style Plaques, Rubis, Gemmes, Mantes etc.) font exploser ce score, mais ça ne reste qu'une estimation pour vous donner une idée.
 - « Avec le plus de parties du même set » met en tête de liste les mix d'armure qui contiennent le plus de parties appartenant au même set.
 - « Talents supplémentaires » met en tête de liste les mix qui vous donneront des talents en plus de ceux que vous avez demandés.

    ► Astuce : faites un clic droit dans le panneau des résultats pour accéder à plus d'informations. Si vous faites un clic droit sur un talisman, le programme vous indiquera sur quelle table il peut être trouvé (les chiffres indiquent le nombre de talismans correspondants et leur type : Charme mystère / brillant / vétuste / immuable).

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2013 à 18:02:11

Oh cool, je viens de remarquer qu'il y avait eu des mises à jour en plus :hap:
Merci bien :oui:

_Rainbow-RollD_
Niveau 10
06 juin 2013 à 18:02:49

Précisions :
 - Pour télécharger l'ASS, pas besoin de vous inscrire sur un forum dont vous n'avez rien à foutre. :ange:
 - La traduction française est complète et certifiée non-Google translate. :ange:
 - Je serai ravi de répondre à vos questions, en revanche si vous n'avez pas lu mes 10 points d'explication ci-dessus, je vous égorgerai. :diable:

ClaiomhSolais
Niveau 10
06 juin 2013 à 18:18:38

Merci rainbow :3

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 juin 2013 à 18:28:57

RRD toujours et à jamais au service du peuple Hunters HuntreSss :-d

franchement... VERY GOOD JOB!!! TY!!!!! :ok:

Middleshot
Niveau 10
06 juin 2013 à 18:54:58

GG.

Comme ça, plus besoin d'aller sur leur forum de merde pour DL.

Middleshot
Niveau 10
06 juin 2013 à 18:56:29

Je parle pas de Minegarde mais de ProfesseurFelyne.

Popopidoo
Niveau 9
06 juin 2013 à 19:20:05

C'est vraiment weird de lire le mot ASS en majuscule lol.

Nneodu56
Niveau 10
06 juin 2013 à 19:21:37

Merci Rainbow ! :)

deimoscan
Niveau 10
06 juin 2013 à 19:21:59

Popopidoo => pourquoi ça? :hap:

Rainbow => good job :ok:
"Pour télécharger l'ASS, pas besoin de vous inscrire sur un forum dont vous n'avez rien à foutre."
Toi ça t'a marqué ça :rire:

Dechuoubeni
Niveau 10
06 juin 2013 à 19:36:07

Pour le coup il a pas tort, le coup de "vous pouvez télécharger le programme mais uniquement si vous venez sur mon forum :hap: " c'est vraiment pitoyable. Cet espèce d'impératif de vouloir recevoir pour pouvoir donner ça me rend fou... C'est du niveau de "je m'abonne à ta chaîne mais seulement si tu t'abonnes à la mienne :hap: ".

deimoscan
Niveau 10
06 juin 2013 à 19:46:44

Exactement je pensais à ça quand j'ai vu le topic de doc-chat :rire:

Atomic-Achraf
Niveau 10
06 juin 2013 à 19:58:02

Encore merci RR'D pour ton travail :)

TheGreenMonkey
Niveau 10
06 juin 2013 à 20:06:40

Thanks, c'est sympa comme ça :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2013 à 20:24:12

C'est vrai que sur l'autre topic, j'avais "râlé" car les gens se plaignaient d'une inscription qui ne prend que 5 min, mais j'avoue que ce topic est bien construit en plus de ne pas obliger les gens à s'inscrire.

Je télécharge donc cette version, merci Rainbow.

gta-gamer-mic
Niveau 12
06 juin 2013 à 20:44:02

Salut,

Le talent critique sur athena est bien celui qui permet de faire un CC au moment de dégainer à la GS?

merci pour le boulot sinon :).

GreggHannibal
Niveau 10
06 juin 2013 à 20:55:20

Bon boulot merci cela me permettra d'éviter un MH3G Dex anglais et MH3G Dex Français lol

Shiguro
Niveau 5
06 juin 2013 à 20:57:57

Dat ASS :hap:
Merci pour le logiciel, je test tout de suite :)

Jeido67
Niveau 10
06 juin 2013 à 20:59:30

J'ai supprimer la version Français Google trad que j'avais avant pour prendre celle là, merci Rainbow ! :)

PasdeChichi
Niveau 10
06 juin 2013 à 23:12:49

Tu as demandé l'autorisation de l'auteur pour faire cette trad ? :noel:

1
Sujet : ASS – Athena's Armor Set Search (fr)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page