Se connecter

Monster Hunter 3 Ultimate

Sujet : [ Aide ] Gamerip du jeu
1
Jeido67
Niveau 10
19 juin 2013 à 11:10:09

Yop ! Alors pour ceux qui se demanderait, un Gamerip, c'est quoi ? En fait, un Gamerip, c'est en gros un enregistrement des musiques du jeu. C'est en général utilisé lorsque le jeu en question ne possède pas d'OST officielle. Actuellement, aucune OST de MH3U n'est officiellement sortie, hier, j'ai donc passer ma journée à enregistrer les musiques du jeu (ce qui était assez simple au final, un simple câble Jack-Jack suffit, et la qualité est franchement pas dégueulasse du tout). Le problème, c'est que j'ai du me foirer quelque part, le volume des musiques est très inégal (certaines sont très fortes par rapport a d'autres, mais de manière générale, le volume est assez faible).

Du coup je voulais savoir si quelqu'un connaît une astuce pour changer le volume (avec un affichage de valeur en Décibels, que je puisse me faire une idée) de plusieurs musiques en même temps ? Bien entendu, une fois que tout cela sera finalisé, je vous filerais le Gamerip complet :)

Termina_Viandox
Niveau 10
19 juin 2013 à 11:12:35

Audacity fait pas le boulot?

Jeido67
Niveau 10
19 juin 2013 à 11:25:48

Bah j'ai déjà tout fait avec Audacity, le problème c'est que je me suis rendu compte après coup que de les volumes sont différents, et j'aimerais tous les mettre a une seule et même valeur, et comme entre chaque musique fallais que j'ajuste le volume d'enregistrement, me faudrait vraiment une valeur en Décibels (Audacity n'indique que ce que tu as ajouté ou enlevé, donc +1, +2, -1 etc). Et surtout pouvoir ajuster le volume sur toutes les musiques en même temps, y'en a quand même 56.

_Rainbow-RollD_
Niveau 10
19 juin 2013 à 11:34:34

Câble jack ? Tu as fait ça depuis la 3DS ? Je pense qu'avec une carte d'acquisition vidéo qui capture le son en lossless (sans perte) la qualité sera meilleure avec la version Wii U.

De toute manière, flemme de chercher mais il est évident que les Japonais ont fait un gamerip du jeu depuis bien longtemps. Filer le gamerip est illégal il me semble (de toute manière pas autorisé sur JVC), il faudra donc chercher sur Google si vous êtes intéressés.

Jeido67
Niveau 10
19 juin 2013 à 11:53:23

J'ai fait ça depuis le Gamepad en mode Off TV, je n'ai pas de carte d'acquisition. Ah c'est illégal ? :ouch: Tant qu'il n'y a pas d'OST officielle je pensais que c'était bon...

-DoKu
Niveau 10
19 juin 2013 à 11:55:07

Je vois pas quelle musique tu veux prendre vu que la plupart viennent des autres jeux et de nombreuses sont déjà sur youtube :(

Jeido67
Niveau 10
19 juin 2013 à 12:03:04

Mon ptit Doku :d) A la base en fait c'était surtout pour moi, pour pouvoir mettre sur mon Ipod, puis après jme suis dit que je pouvais partager quoi, que ça servait pas trop si je le gardais pour moi, autant en faire profiter :P Y'a juste comme dit c eproblème de volume qui reste chiant :(

Evann006
Niveau 2
03 août 2024 à 11:26:45

Va sur le site download Khisinder Et Recherche MHT3

Evann006
Niveau 2
03 août 2024 à 11:27:53

https://downloads.khinsider.com/game-soundtracks/album/monster-hunter-3-ultimate-monster-hunter-3g-2011-gamerip

1
Sujet : [ Aide ] Gamerip du jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page