Se connecter

Monster Hunter 3 Ultimate

Sujet : [Réflexion] Le Colisée des Philosophes
Mosswine
Niveau 13
04 septembre 2013 à 13:39:59

Ça vole haut par ici :)

karkao
Niveau 10
04 septembre 2013 à 14:07:54

Je sens comme du mépris dans tes posts, Viandox :noel:

"Mon opinion c'est que l'univers n'est qu'une invention, la terre est plate et il n'existe que la Terre.

Prouvez-moi que j'ai tort."

J'imagine qu'il doit y avoir une info qui le prouverait de manière certaine et que t'essaie de nous tester, voir c'qu'on vaut, c'est ça?

Mmmh...

J'ai failli parler des satellites, mais si on suit ton raisonnement, j'en ai jamais vu de mes yeux et ça pourrait être une machination. Idem pour le soleil, qui pourrait être artificiel, du coup.

les météores qui s'écrasent (j'en ai jamais vu non plus) et qui contiennent des éléments chimiques qu'on ne trouve nulle part sur Terre pourraient tout aussi bien être artificiels (On va loin dans la théorie du complot, quand même. Ils se donnent du mal, les types, là).

Seule chose plausible qui le vient à l'esprit:
Si la terre était réellement plate, on pourrait probablement voir l'Afrique du Nord depuis les plages de Marseille, non? (en vrai j'suis jamais allé à Marseille, donc concrètement, mon argument est pas meilleur que celui du tour du monde d'ichiguffy, mais d'autre pourront témoigner qu'on ne voit pas l'Afrique depuis le Sud de la France).

J'ai bon ?

j'attends avant de proposer mon sujet, parce que ce qui se passe en ce moment est sympathique.

Sotanaki
Niveau 10
04 septembre 2013 à 14:08:06

Heureusement que t'es là pour faire redescendre le niveau

Mosswine
Niveau 13
04 septembre 2013 à 14:11:15

Vu tes capacités d'argumentation et tes posts sur ce topic, la prochaine fois penses y à deux fois avant d'aller sur un topic avec écrit "Réflexion".

karkao
Niveau 10
04 septembre 2013 à 14:33:35

Mosswine :d) Tu m'parles de moi où de Viandox ? :( .

Viandox :d) Pourquoi ne pas faire une phrase moins ambiguë, histoire que je sois sur de la façon dont je dois le prendre :hap:

Sérieusement, vos deux posts à la suite me font douter de la cohérence de mon post :noel:

Re'mosswine :d) Si tu parles de Viandox, j'suis pas d'accord avec toi (Si c'est de moi, j'ferais pas de commentaire). Il est sur mobile, donc pour rédiger... Et si tu remontes, tu verras qu'il pond des trucs plutôt complexes, quand ça lui prend.
Après, il a son caractère.

deimoscan
Niveau 10
04 septembre 2013 à 14:41:23

Karkao => tu devais pas parler d'un certain LUCAS toi?

karkao
Niveau 10
04 septembre 2013 à 14:45:12

Si si, (c'est pas vraiment quelqu'un, c'est un nom de code :noel: )

Mais il se passe des trucs cools en ce moment.

Sotanaki
Niveau 10
04 septembre 2013 à 14:49:10

J'ai pas mon PC, 'nuff said

deimoscan
Niveau 10
04 septembre 2013 à 14:50:13

Termina => petite nature.

Karkao => allez :-(

Porte-Savon
Niveau 4
04 septembre 2013 à 15:05:38

Pfff, pourquoi vous engueulez-vous ? L'espace n'est qu'une question de temps. :(

RLink
Niveau 12
04 septembre 2013 à 15:32:08

Le jeu de mots "espace temps " etait voulu ?

deimoscan
Niveau 10
04 septembre 2013 à 15:38:28

Les gens pensent que le temps est une simple progression de cause a effet mais en vérité, d'un point de vue non-linéaire, d'un point de vue non subjectif, c'est plutôt une sorte d'énorme boule où le temps s'enchevêtre comme un méli-mélo très complexe.
(Ça sonnait tellement mieux en anglais , quelle traduction de m*rde quand même la vf :( )

ichiguffy
Niveau 10
04 septembre 2013 à 17:51:04

Tu a vu la fin de la terre toi-même termina?

De toutes façons la Terre n'est ni plate, ni sphérique mais boursouflée à l'équateur et aplatie aux pôles.

Sotanaki
Niveau 10
05 septembre 2013 à 12:55:35

Tu ne peux pas contredire un postulat simplement par "t'as pas de preuve". Tant que tu prouves pas le contraire, c'est considéré comme juste.

Je voulais en venir au fait que tout, même la théorie la plus ridicule, est défendable.

Évidemment que la Terre est sphérique, et que l'univers existe, mais si vous prenez tout ce que vous entendez comme fondamentalement vrai, et que vous remettez rien en question, vous ne penserez jamais par vous-mêmes.

deimoscan
Niveau 10
05 septembre 2013 à 13:00:53

Enfin tu ne défendais pas vraiment tes théories, tu rejetais juste celles des autres sans arguments valables.

Sotanaki
Niveau 10
05 septembre 2013 à 13:04:24

Je propose un postulat, on m'apporte des arguments contre, que je rejette. En l'occurrence par "Aucune preuve, l'expérience et les résultats ne viennent pas de vous".

deimoscan
Niveau 10
05 septembre 2013 à 13:38:53

Si on rejetait toutes les preuves, expériences et résultats des autres on n'avancerait jamais.

Presque tout ce que nous savons est basé sur ce qu'ont découvert d'autres avant nous.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 septembre 2013 à 14:03:14

Tu vas être content Termina, en prépa on redémontre pas mal de choses, enfin rapidement. On voit l'origine des formules au moins. Par contre, vouloir tout remettre en question c'est évidemment impossible, on peut pas avancer comme ça.

Ceci dit mon ancien prof de physique nous disait toujours;: "les formules que je vous donne sont peut-être fausses et on le saura plus tard, en attendant il faut les accepter"

De toute façon, tout seul, il est impossible de remettre en question des théories tout en étant crédible face à la communauté scientifique, à moins d'être un pur génie.

karkao
Niveau 10
05 septembre 2013 à 19:04:41

J'attendais la réponse de Termina à Ichiguffy. :hap:

Demain, je propose mon sujet :ok: , je finis tôt (c'est p'tet pas votre cas), j'aurais toute l'après midi pour discutailler ou simplement regarder les autres discutailler.

ichiguffy
Niveau 10
05 septembre 2013 à 19:10:27

Moi aussi. :hap:

"regarder les autres discutailler." Tu est un ptit voyeur toi. :noel: :o))

Sujet : [Réflexion] Le Colisée des Philosophes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page