Se connecter

Monster Hunter 3 Ultimate

Sujet : jamais joué à Monster Hunter de ma life!
1
THE_THAIGER
Niveau 5
17 janvier 2013 à 01:38:49

j'ai vu le trailer de Monster Hunter 3U sur le Eshop de la 3DS et j'ai trouvé ça assez sympa
j'ai baroudé vite fait sur le forum et apparament c'est un jeu super long,

il faut juste capturé des monstre?
il y a combien de monstre généralement ?
1000h c'est pas suffisant pour terminer le jeu?
la carte est donc enorme?
on a beaucoup de choix pour les armures et les armes?
on peut faire son propre personnage?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2013 à 02:11:39

Il faut tuer ou capturer des monstres. Ces derniers ressemblent à toutes sortes de créatures mythiques connues (notamment des dragons).
Pour cela, tu as à ta disposition une arme (parmi 12 types différents) et une armure. Cet équipement, tu dois le crafter ou l'améliorer avec des objets que tu récoles sur les monstres que tu tues/captures.
En gros :
Stuff de Base :d) Tu récupères des composants sur un Monstre :d) Amélioration de ton Stuff :d) On recommence :noel:

Il y a une cinquantaine de gros monstre dans ce jeu, sachant qu'un combat peut durer jusqu'à 50min et qu'il te faudra faire beaucoup de fois un même monstre pour avoir plein de composants, fais le calcul .... :hap:

Il y a pas vraiment de fin à proprement parler. 1000h c'est largement suffisant pour faire tout les monstres du jeu au moins une fois (disons 300h à tout casser). Par contre, il faut compter 1000 à 2000h si tu t'amuses à collectionner les armes/armures et que tu veux atteindre le rang 999.

Les zones du jeu sont une demi-douzaine à peu près :( Chacune de ces cartes correspond à un type d’environnement et est sous-divisé en zone.

Oui on peut créer son personnage. Celui-ci n'évolue pas par contre (pas de point d'xp ou de compétence/pouvoir spécial). La seule chose qui le change est l'équipement que tu lui mets et ton skill :oui: :noel:

Mr_Wrondral
Niveau 39
17 janvier 2013 à 03:24:24

http://fr.twitch.tv/capcomunity/b/357084190
Voilà deux quêtes d'une démo (avec des stuff carréments puissants en comparaison aux niveau de difficulté des monstres :noel: ) de mh3U...
Cette franchise est très sous estimé par les gens en général, ce qui est à la fois bon (communauté moins pourrie) et à la fois mauvais (capcom hésite facilement à exporter ses mh en europe/usa à cause de son "non-succès").

Ce n'est pas un jeu casual (on peut pas s'améliorer en y jouant une fois de temps en temps), mais c'est assez facile d'accès dans le sens où sur cet opus, il y a un mode online qui va permettre aux "noobs" d'avancer et d'étudier certains hunters meilleurs qu'eux et donc d'apprendre plus vite :oui:
Il faut du temps pour devenir bon et il y a beaucoup de choses à appréhender mais tu vas vite t'y faire si tu demandes de l'aide sur les forums (ex: "c'est quoi les talents?", "L'affinité, c'est quoi?", "les attributs servent à quoi", etc) :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2013 à 06:39:22

Je précise que le Online n'est présent que pour la WiiU.
La 3DS possède un multi locale seulement.

Twilightkrauser
Niveau 13
17 janvier 2013 à 09:35:49

Si ça t'intéresse rien qu'au vu des vidéos, MH3U sera un bon investissement.

Si t'accroches au genre du jeu, tu vas y passer beaucoup de temps dessus.

Personnellement j'ai découvert la série sur MH3 sur Wii, j'ai vraiment accroché au genre et depuis j'ai pris plusieurs opus :)

Mr_Hicks
Niveau 10
17 janvier 2013 à 10:04:32

Voilà il faut accrocher au concept et au gameplay qui peut paraître assez compliqué pur les débutants. C'est un jeu ou il faut s'entrainer, passer du temps pour vraiment l'apprécier. Et puis si t'as pas de potes près de toi qui l'auront, le Online avec Skype > All

Mr_Wrondral
Niveau 39
17 janvier 2013 à 14:32:50

Jcrois qu'il y a à peu près tout de dit, en gros t'aimes ou t'aimes pas (mais te fit pas aux quêtes initiatiques pour ce jugement car justement elles sont initiatiques :ok: ).

MzelleStef
Niveau 2
17 janvier 2013 à 20:23:46

Il est cool ce jeu moi j'ai découvert grâce à mon petit frère et même pour une fille c'est cool!
Il y a 50 gros monstres dans cette épisode (je sais compté :bravo: )
Voilà, le reste est dit!

haru13011
Niveau 10
17 janvier 2013 à 20:38:25

Les monster hunter sont simplement énorme mais je ne pense pas que tu devrai commencer sur 3ds mais plustot sur psp,tu t'habitura mieux aux jeu

oni-link03
Niveau 7
17 janvier 2013 à 21:18:24

J'ai découvert la saga grâce à mon frère avec MH3 sur Wii et j'ai vraiment adoré donc voilà je suis fan et j'ai économisé de l'argent exprès pour MH3 Ultimate donc maintenant j'ai besoin juste de patience (ce qui est très dur croyez-moi :oui: ) !
Mais heureusement, je vais pouvoir me défouler sur la demo à sa sortie !

]scorpion360[
Niveau 10
17 janvier 2013 à 21:27:00

Je ne pense pas que ce soit utile de le commencer sur psp puisque le jeu a mal vieilli en terme de maniabilité et ça risque de déplaire à un débutant mais si il veut découvrir des monstres qu'il ne pourra pas chasser sur ultimate (comme les dragons anciens) pourquoi pas.

THE_THAIGER
Niveau 5
18 janvier 2013 à 00:57:40

merci à tous pour vos réponse et en mars je l'acheterai :)
par contre je ne joue plus à la psp depuis que j'ai une 3DS lol

1
Sujet : jamais joué à Monster Hunter de ma life!
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page