Se connecter

Monster Hunter 3 Ultimate

Sujet : (¯`· •• Le BlaBla des Hunters ••·´¯)
PainOcelot22
Niveau 10
22 février 2013 à 03:17:11

Encore une fois, seul le mal incarné pourrais sciemment choisir de faire le mal pour faire le mal... :noel:

Dechuoubeni
Niveau 10
22 février 2013 à 03:22:41

Karkao => Et bien je pense pas justement. Pour qu'il y ait pardon, il doit y avoir faute. Et je pense que tu peux vraiment oublier que si tu ne juges pas que c'est une faute, auquel cas tu n'a rien à pardonner.

"Eh bien, si on ne s'était pas compris au début, c'est que je n'ai pas un usage des mots aussi formel que le tiens"

C'est pas de la formalité, le principe d'une langue et de la communication c'est de transmettre notre pensée et notre ressenti. Les mots ont des notions précises et nombreuses justement pour permettre de transmettre le plus proche possible de ce qu'on a à l'intérieur, pour palier à l'incapacité de l'être humain de communiquer sa pensée de façon brut sans intermédiaire. La linguistique est juste terriblement passionnante pour cette raison, surtout que toutes les langues ont une interpretation des choses très différentes. Utiliser des mots qui correspondent le plus précisément possible à notre pensée, c'est pas de la formalité ou de l'élitisme, c'est juste nécéssaire à la compréhension précise d'autrui.

Tu me diras, à quoi ça sert de comprendre de façon précise d'autres gens ? Je sais pas à partir du moment où ya d'autres gens, à part essayer de savoir ce qu'ils ont dans la tête ya pas grand chose à faire.

Dechuoubeni
Niveau 10
22 février 2013 à 03:28:26

Pain => Justement, l'opposition "bien" / "mal je la trouve assez stupide à dire vrai, un animal fait ce qui est à l'instant I dans le cerveau de l'animal ce qui lui semble être "le bon choix". Faire le mauvais choix est littéralement impossible, c'est un pure paradoxe. Le mal théorique qui ne ferait que du mal ne serait pas exception à la règle, il ne ferait que faire ce qui lui semble devoir être fait, à savoir le bon choix, et donc le mal en ce qui le concerne. Mais bon choix entre en opposition avec mal. Enfin bref, la notion de mal je n'y crois pas, c'est purement théorique je n'en crois pas l'existence. Mais la notion de bien non plus en fait, c'est purement un jugement de valeur, tout ce que je vois d'existant c'est le choix "qui s'impose", qui "doit être fait", du aux conditions précises du choix.

PainOcelot22
Niveau 10
22 février 2013 à 03:30:25

Pas de bien, pas de mal, juste des objectifs à atteindre, c'est assez bien vue je trouve.

leon91
Niveau 10
22 février 2013 à 03:34:16

Salut les gars, j'ai testé la démo sur Wii U et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de vibrations, dommage...Pensez-vous qu'il y en aura sur la version finale ?

J'espere que cette fois-ci mon message ne passera pas inaperçu...

Dechuoubeni
Niveau 10
22 février 2013 à 03:34:19

Plus de objectifs, des "décisions qui s'imposent".

Bon après je dis tout ça mais c'est absolument impossible pour ma part à appliquer dans la pratique. On a besoin pour que la vie ne soit pas absurde de considérer chaque personne comme responsable de ses choix, sinon on ne peut absolument rien faire. En clair je suis pour donner aux gens la responsabilité de leurs actes, mais j'estime que dans la théorie ça n'est pas juste, puisqu'on ne laisse pas à quelqu'un choisir qui il va être avant de naître.

PainOcelot22
Niveau 10
22 février 2013 à 03:34:33

Et pour le paragraphes sur les langues, une seule incohérence dans une discutions peut causer un incident diplomatique et une guerre sanglante, donc oui je crois que c'est important.

PainOcelot22
Niveau 10
22 février 2013 à 03:35:46

On en reviens à "la vie est injuste" au final.

4kyugi
Niveau 10
22 février 2013 à 03:38:22

Salut les gars, j'ai testé la démo sur Wii U et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de vibrations, dommage...Pensez-vous qu'il y en aura sur la version finale ?

J'espere que cette fois-ci mon message ne passera pas inaperçu...

Jouant la manette wii u classique, les vibrations tu oublies et pour le gamepad aussi, il me semble pas avoir vu que ça vibré . Donc investi dans un vibro :o)) .

PainOcelot22
Niveau 10
22 février 2013 à 03:40:04

Hum, c'est que mon avis mais ça m’embêterais que la manette vibre pour jouer.

leon91
Niveau 10
22 février 2013 à 03:40:41

Mince alors...c'est vrai que s'il n'y en a pas sur la démo ça serait un peu bizarre qu'il y en ait sur la version finale, c'est assez important pour moi. J'ai aussi demandé aux Japonais sur le Miiverse.

Dechuoubeni
Niveau 10
22 février 2013 à 03:41:30

Les erreurs d'interpretations sont suffisamment récurrentes comme ça, utiliser les mots correctement c'est pas pour se faire mousser c'est pour vivre sans se plaindre d'être incompris et de pas comprendre...

La vie est pas spécialement juste ou injuste, c'est des notions subjectives, la vie est orchestrée d'une façon précise, ensuite chacun estime la légitimité ou la non légitimité des évènements qui se produisent. La vie est injuste c'est vraiment nécéssairement personnel, généraliser avec des mots de valeurs c'est impossible. C'est comme dire X c'est mal.

karkao
Niveau 10
22 février 2013 à 03:41:34

T'as raison pour les mots, j'm'y connais juste pas assez pour saisir toutes les nuances.

Donc, le pardon, selon toi, n'existe pas. Cette notion implique le fait d'oublier la faute, de faire comme si rien ne s'était passé. Hors, tu estime cela impossible a partir du moment où on considère l'acte comme une faute, justement. Si c'est le cas, on garde toujours une trace de celle-ci en nous.
A moins que je t'ai mal compris, tu pense qu'un être humain ne peut pas changer assez pour oublier ce qu'il considère comme une faute...

Alors n'est-il pas possible que la personne change, non pas pour oublier l'acte, mais pour ne plus le considérer comme une faute?

Exemple (le premier qui me passe par la tête) : Prenons quelqu'un appartenant a une certaine religion. Un homme commet un blasphème devant ses yeux, détruire une idole ou un truc dans le genre. Sur le coup, le religieux voit ça comme une faute. Mais plus tard, cet homme cesse de croire en cette religion où est converti en une autre. L'acte ne sera plus une faute pour lui, non? Et par conséquent, il peut oublier.

PainOcelot22
Niveau 10
22 février 2013 à 03:43:28

Bon moi j'y vais, merci d'avoir discuté avec moi et bonne nuit !

karkao
Niveau 10
22 février 2013 à 03:43:44

ouhla, j'ai un peu de retard, moi

Dechuoubeni
Niveau 10
22 février 2013 à 03:49:14

Si ça peut te rassurer karkao, je suis très complexé par ma méconnaissance des mots dans ma propre langue maternelle.

Pour ta réaction, le paradoxe (un autre :3) est justement là. Pour accorder le pardon il faut oublier la faute. Mais tu n'oublies une faute que si elle ne l'est plus, puisqu'on est indubitablement toujours en conscience de ce qu'on considère comme "une faute". Autrement dit, c'est à l'instant où tu deviens apte à pardonner quelque chose, que ce quelque chose n'a plus à être pardonné. Je vois le pardon comme quelque chose de parfaitement inconsistant par conséquent, une notion abstraite et théorique, comme l'idée de "faire le mauvais choix".

Dechuoubeni
Niveau 10
22 février 2013 à 03:50:38

Bonne nuit Pain.

karkao
Niveau 10
22 février 2013 à 04:09:18

Il a fallut donner un petit coup de pelle, mais je crois qu'on est arrivé au bout, non ?
On ne peut pas développer plus si on en arrive a un paradoxe... (dis-le si je me trompe)

Du coup, je comprends beaucoup mieux ton point de vue, sans pour autant m'y attacher. C'est franchement intéressant de discuter de ce genre de sujet, mais au final, ça ne change en rien notre façon de réagir dans les cas évoqués. Même en ayant conscience de toutes ces choses, on n'y pense pas forcément quand les situations évoquées ont lieu... Et puis, la façon de réagir a un évènement peut être simplifiée en une "jauge de tolérance" propre à chaque personne. Ainsi, certains trouveront scandaleuse une petite remarque (je ne pense a personne en particulier :noel: ) alors que d'autres ne se soucieront pas d'être constamment insultés. Tout ça dépend du vécu et du conditionnement de chacun.

Ca me fait penser a un autre sujet, tout ça.

J'envisage sérieusement d'aller me coucher mais:
A ton avis, Dechu, a-t-on réellement une personnalité propre? Je veux dire, notre nous-même n'est-il pas uniquement lié à notre environnement? Les gènes ne transmettent pas les caractères liés à l'environnement, donc je me demandais... si deux femmes enceintes passent leur gestation dans exactement
les mêmes conditions, que les deux enfants naissent de la même manière, puis qu'ils grandissent sans subir le jugement des autres/leur propre jugement sur eux-mêmes (autant dire qu'ils grandissent dans des cocons, sans voir d'autres êtres, sans avoir d'image de leur personne... Je sais, c'est peut-être dur à concevoir), est-ce que ces deux enfants auront le même caractère (psychologiquement parlant)? Ou les gènes transmettent-ils aussi des caractéristiques cérébrales qui modifient le comportement de l'enfant?

(bonne nuit)

Dechuoubeni
Niveau 10
22 février 2013 à 04:16:13

La génétique est cruciale j'en doute pas une minute, ce que tu es au départ génétiquement détermine la façon dont vont t'altérer les événements de ta vie. C'est la quasi impossibilité de similitude génétique et l'impossibilité parfaite de parcours de vie identique qui rend tout le monde si unique. On est tous soumis aux mêmes lois alors on se ressemble beaucoup, tout le monde fait en gros les mêmes erreurs quand on regarde bien, suivant leur ordre d'apparition et la situation à ce moment, chacun y réagit différemment et évolue à sa façon.

Je pense qu'avec des catégories un minimum précises il doit y avoir moyen d'étiqueter les gens avec un minimum de rigueur. Je déteste l'étiquetage des relations humaines, mais les humains en eux mêmes... je sais pas j'ai beau trouvé ça bizarre, j'ai de plus en plus l'impression qu'on est très catégorisables (oui à 4h du matin les néologismes c'est mon truc).

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2013 à 06:54:42

J'ai testé la demo hier :bave: :bave:
Le jeu est franchement magnifique et super fluide :bave:

Mais j'ai l'impression que ça fait un peu condensé sur la 3DS normale, j'aimerais bien l'avis de quelqu'un qui a testé sur les deux :ok:

Sujet : (¯`· •• Le BlaBla des Hunters ••·´¯)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page