Se connecter

Monster Hunter 3 Ultimate

Sujet : (¯`· •• Le BlaBla des Hunters ••·´¯)
Mosswine
Niveau 13
23 mai 2013 à 10:37:15

En même temps c'est la vérité, avec Lyla on a reçu beaucoup de mp pour le kick à vue etc et j'ai toujours été indulgent avec lui sauf qu'il ne se rend pas compte de ses erreurs, ou alors il en joue et fais exprès, mais dans tous les cas maintenant je ne prendrai plus le temps d'avoir de la pitié pour lui.

Guadryan
Niveau 4
23 mai 2013 à 10:51:29

Je comprend bien. Je ne suis pas là depuis assez longtemps pour le haïr comme visiblement tant d'autres, c'est pour ça !
Mais disons qu'il a l'air d'aimer le sarcasme ^^
C'est bête parce qu'il donne de bon conseil mais visiblement pas de la bonne façon ^^

Sinon, à part ça, vous avez commencé à joué en ligne dès le début ? ou si non, à partir d'où dans le mode solo ? (par simple curiosité)

reeverhon
Niveau 8
23 mai 2013 à 10:56:13

:d) Guardryan: tu peux commencer à jouer en mode en ligne dès le début. C'est même possible de faire tout le jeux qu'en mode en ligne(solo ou pas), juste qu'une majorité de ressources/monstres ne sont pas accessible, du coup, même pour des objets complètement basique tu vas galérer.

Je te conseil, si tu débutes, d'au moins finir la première partie des quêtes du village avant de te lancer en ligne, comme ça tu as un minima de connaissance sur les patterns des monstres, les faiblesses/resistances et toutes les bêtises.

Lyla
Niveau 10
23 mai 2013 à 11:08:38

Disons que le terme "haïr" est somme toute un peu fort, cependant il est vrai qu'il a poussé pas mal d'anciens forumeurs vraiment sympathiques à moins venir, voir à quitter le forum. C'est sa façon se s'imposer sur le forum par des moyens peu convainquant qui génère les conflits à répétition, ce qui est dommage.

Guardryan -> J'ai commencé le online après avoir passé le rang 3 ou 4 au village. Je pense que c'est une bonne base, pour apprendre les bases des monstres, le fonctionnement de la ferme, de la chasse libre, des repas, etc.

Après, aller directement en ligne ou attendre la toute fin du village pour y aller, c'est dommage parce que ça perturbe l'équilibre de la difficulté progressive.

Guadryan
Niveau 4
23 mai 2013 à 11:08:56

Ha il y a pas de soucis avec ça. Je suis allé au bout de Monster Hunter Tri et je n'ai pas de soucis en mode solo. C'était pas une question qui demandait conseil :rire:
Je voulais juste savoir si vous avez commencer direct en ligne ou si vous jouez autant ou même majoritairement en solo :)

reeverhon
Niveau 8
23 mai 2013 à 11:12:58

Haa... J'avais rien compris :noel:

je joue toujours en solo, que ce sois les quêtes de village, ou les quêtes de guilde.

Parce que d'un : je le veux. de deux : personne dans mon entourage ne comprend mon intérêt pour ce jeu où "On fait que crever, et rien est expliquer".

Lyla
Niveau 10
23 mai 2013 à 11:16:06

J'avoue que dans mon entourage, ils ont du mal aussi. Mais avec les années, j'ai quand même converti un de mes ex, mon meilleur ami, ses amis, et quelques autres personnes. J'suis assez fière de moi. :cool:

Guadryan
Niveau 4
23 mai 2013 à 11:16:12

J'avoue être un bon amateur du solo.
De toute façon, je ne joue pas de lancier ou même de joueur parade. je n'utilise pas la fusarbalète et je ne sais même pas comment faire une corne de santé x'D Autant dire qu'à part dans le rôle de DPS, je ne sais pas bien jouer en team xD

Mais si vous n'avez pas ce mode de fonctionnement :
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-27200-194883-1-0-1-0-cherche-hunter-lagiacrus-abyssal.htm#message_194918
(Rhooo ! j'fais une fixation hein...)

ça me plairait bien de jouer avec vous en ligne :) Comme vous voulez !

Guadryan
Niveau 4
23 mai 2013 à 11:18:43

Mon meilleur pote à acheter MH3 sur Wii. J'ai commencé par trouver ce jeu un peu naze en le regardant jouer. Puis j'ai testé en arène. Puis je l'ai acheté. Et je suis tombé COMPLETEMENT amoureux ! (pas de mon meilleur pote hein ! de MH...)

fuyu
Niveau 10
23 mai 2013 à 11:18:46

C'est vrai qu'à la base, MH n'est pas facile d'accès mais je pense que Tri ou Ultimate sont les plus faciles à l'heure actuelle pour commencer, du moins. :(

reeverhon
Niveau 8
23 mai 2013 à 11:25:34

Franchement en terme d'accès, j'ai connu bien pire que MH, genre Dark souls, ou d'autres vieux jeux sur GBA :noel: .

Là, en plus d'être simple, le tutorial dure bien trop longtemps ! Quasiment une heure pour t'expliquer juste une partie du fonctionnement du jeu, tout en oubliant une autre grosse partie.

Combien de fois j'ai entendu : "Mais, y'a pas de barre de vie?","Mais comment je vois si je lui fait mal?","Non mais l'esquive c'est n'importe quoi!","Mais c'est si utile que ça l'herbe?","Non mais je veux maxer les dégats de mon épée pour qu'elle fasse super mal!","Attend j'ai tué un ludroth avec mon katana, maintenant que j'ai un katana en ludroth, je lui fait moins mal !". etc...

Lyla
Niveau 10
23 mai 2013 à 11:28:26

Bah... Justement !

Je trouve que c'est ça qui fait le charme de ce jeu. Le putain de charme, même !

MH, c'est pas la première fois que t'y joues que tu vas crocher. C'est pas fait pour les lopettes qui ont besoin de tout, tout de suite. Et tant mieux ! J'apprécie parce qu'on retrouve beaucoup de gens en ligne qui aiment à s'investir, à comprendre les choses au lieu de les survoler. T'es un peu obligé, sinon tu bloques sur la démo.

Je compte même pas le nombre de personnes que je connais qui ont détesté avant d'en être tombé amoureux. J'ai peut-être eu la chance de connaître le jeu trop jeune (13 ans) pour être dans cet esprit qui m'aurait fait laisser tomber.

Fuyu, pas vraiment non. Ils sont accessibles à tes yeux car tu as l'expérience des précédents, mais en réalité ils sont très brouillon pour un néophyte. Quand tu regardes de près, tu dois parler à un chat pour aller en ligne (trouve le rapport cohérent, quand même), apprendre le système de quête, de chasse libre, apprendre à quoi sert la chasse, le maniement des armes... C'est vraiment pas facile, et ça demande un peu de trempe.

Typiquement, t'es obligé de tester pour savoir, tu fous les pieds dedans, tu plonges, hop (ou alors tu viens poster 10'000 topics sur le forum :hapilou: ) !

J'adore ce jeu, et certainement une bonne partie de sa communauté, pour ça. :)

Satsu_No_Hado
Niveau 10
23 mai 2013 à 11:33:49

Je sens qu'on vas s'amuser prochainement :(

fuyu
Niveau 10
23 mai 2013 à 11:37:42

C'est vrai que t'es pas du tout accompagné, surtout dans les épisodes PSP. Mais t'as quand même un mode d'emploi virtuel assez fourni sur Wii U, et un mode d'emploi tout court sur Wii qui expliquent assez bien les choses, donc...

Après je vais pas mentir, j'ai galéré comme tout le monde à mon premier MH, c'est sûr. C'est le genre de jeu qui prend sa saveur quand tu te fais défoncer par les monstres, puis tu commences à comprendre le jeu et à ton tour défoncer les monstres. :o))

deimoscan
Niveau 10
23 mai 2013 à 11:48:48

http://www.youtube.com/watch?v=kDr3Rwzi_ww

Je n'ai pas fini ! :rire:

reeverhon
Niveau 8
23 mai 2013 à 11:57:51

Sans mentir voici mes récompenses après avoir tué le nibelsnarf :

Peau nibelsnarf x1
Os de monstre grand x 5
Os de monstre + x 3

Narmol.

Levenerablesage
Niveau 10
23 mai 2013 à 12:03:55

Bonzour ! :)

PasdeChichi
Niveau 10
23 mai 2013 à 12:07:27

Salut !

deimoscan
Niveau 10
23 mai 2013 à 12:21:40

Reeverhon => j'avais la même chose contre le lagiacrus => me faut des écailles, j'ai des os, et une carapace.

:pf:

Satsu_No_Hado
Niveau 10
23 mai 2013 à 12:39:56
Sujet : (¯`· •• Le BlaBla des Hunters ••·´¯)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page