Kaka tu es un dieu vivant j'espere que notre intention plaira a Rainbow
On va peut-être pas abusé
+ désolé de toujours écrire en rouge mais j'ai la flemme de changer de navigateur
Pour le métier de l'artisanat tu peux faire tourner/fraiseur c'est assez demandé comme métier il me semble.
T'es devant ta machine et tu fabriques des pièces ça peut être pour l'aéronautique, l'aviation, l'automobile ou une quelconque demande d'un particulier qui sollicite l'entreprise pour une commande.
C'est ce que je faisais à la base avant que l'entreprise mette les clés sous la porte et me retrouve sans rien
C'est un boulot qui demande beaucoup de précisions ça se joue micron parfois donc faut pas se tromper.
Messieurs dames je m'en vais me coucher tres bonne nuit a vous +Kaka je t'aime
A demain .
Bonne nuit le nem (humour hein)
Bon, assez révisé pour ce soir, à plus !
C'est bon les nem
Rassurez moi, mes yeux ne me font pas défaut, rainbow a un topic pour lui et épinglé? Et créé par Nemrod en plus? Jamais j'aurais cru voir ça de ma vie
Ceci n'est pas un rêve.
Senes> Pour les etudes, tu as des formations en alternance ouvertes sans conditions de diplome ou alors un simple brevet des colleges. Apres, il faut trouver ce qui te plait dans le domaine, c'est assez vaste. Ca peut aller de l'ebeniste qui va travailler sur un meuble a l'artisan chocolatier. Sincerement, je pense que c'est plus plaisant que d'etre le fonctionnaire que tout le monde meprise. Lorsque tu atteins un bon niveau dans ton art, tu as une reconnaissance de la part des gens et tu te sens donc utile. Ton travail a un sens.
Sinon, la musique, ca ne demande pas de diplome (meme pour devenir inge son, il faut juste accepter de bosser pour rien pdt plusieurs annees) ms je deconseille ce milieu... C'est extremement difficile d'en vivre si tu ne vises pas un public international et si tu le fais, la concurrence est juste ignoble et se ressent au niveau des ventes. Il faut savoir que lorsque tu es sur une major, on deduit desormais de tes royalties les frais de production, la publicite, le tournage des clips... Au final, la plupart des artistes sur ces gros labels ne gagnent pas un centime sur leurs albums, mais pire encore, doivent en plus reverser au label une partie des cachets de leurs lives pour rembourser production et promotion.
En gros, si tu vends 140000 albums, ce qui est juste enorme pour un artiste francais; tu touches environ 35000€; allez, ca peut monter jusqu'a 50000€ si tu es auteur/compositeur/interprete... Je te laisse diviser ca par 24 mois... Ca fait peu quand on sait qu'en France, quelques dizaines de personnes doivent depasser ces ventes.
Apres, bon, il y a moyen de faire pas mal d'argent en montant son propre label, mais la, t'es plus chef d'entreprise qu'autre chose, donc ca a son sens.
Doux jésus
xmorglumx si c'est pas trop indiscret, c'est quoi ton métier?
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-50-3218-0-1-0-oo-le-blabla-des-hunters-oo.htm#message_200184
| Ecrit par « Senes », 28 mai 2013 à 23:55:25
| « J'suis d'humeur bavarde. Y'a beaucoup de grosses têtes ici non ?
| Alors voilà, j'ai 21ans, j'ai le bac STG avec un très mauvais dossier (j'ai passé les trois dernières années du lycée à sécher, tout le monde se demande encore comment j'ai eu ce bac ) et je ne fais, actuellement, rien de ma vie.
| J'ai récemment eu une expérience assez désagréable du monde du travail (hypocrisie à gogo, t'as du pouvoir on te suce sinon on t'nique etc etc) ça m'a fait prendre conscience d'une chose :
| Je n'supporterais jamais de me lever tous les matins jusqu'à ma retraite en travaillant dans un endroit que j'aime pas, en faisant quelque chose que je n'aime pas, avec des gens que je n'aime pas.
|
| D'où mes demandes de conseils. Je suis passionné par la musique (tous types de musique, mais surtout les instrus de rap US et les musiques épiques (two steps from hell etc), par la lecture, par les femmes et par les jeux.
| Z'avez des idées d'études/métiers qui me conviendraient? »
Coupaing https://www.jeuxvideo.com/forums/1-70-83536-1-0-1-0-la-cuisine-me-plait-pas.htm
Il semblerait qu'il y ai beaucoup de "coupaing" sur ce forum, on doit bien être 5 ou 6 à être paumés
ClaiomhSolais> Je fais le metier le plus frustrant au monde : ghost producer. En gros, c'est une forme de sous-traitance. Je compose/arrange/remix pour d'autres compositeurs (producers) eux plus connus. On me file une somme d'argent miserable et fixe pour mon boulot, et je dois renoncer a tous les droits sur ce que je compose de maniere a ce que la personne connue puisse revendiquer la composition du truc. Pour resumer, je suis une peripateticienne de la musique.
Assez dégradant en effet
On voit tout de suite que tu éprouves un amour profond pour ce que tu fais :3
ça te dis rien de passer de péripatéticienne à actrice de film porno ? Juste histoire d’avoir un peu de gloire je veux dire.
Excuse moi si je dis des conneries (je ne connais rein à ce milieu) mais j'arrive pas trop piger le truc: si tu es capable de faire tout ça pour les autres, qu'est-ce qui t'empêche de le faire pour toi et devenir un compositeur à part entière?
C'est vrai que c'est pas cool de rester dans l'ombre pendant que d'autre récolte la gloire qui nous revient
Tu as composé pour des artistes très connu ? Tu peux donner des noms ou c'est interdit ?
Sinon je rejoins Claimo qu'est-ce qui t'empêche de te lancer ?
Je suis hélas trop fatigué pour attendre une réponse, mes yeux me lâches.
Sur ce, bonne nuit à tout le monde :3
Bonne nuit également