Se connecter

Monster Hunter 3 Ultimate

Sujet : (¯`· •• Le BlaBla des Hunters ••·´¯)
Dechuoubeni
Niveau 10
29 mai 2013 à 20:54:04

Sur le fond c'est un peu moins moche, mais sur la forme ça fait le même effet.

Bon au moins, pour traduire des manga, pas besoin d'un doctorat, tu sors de L2 et c'est bon :rire: .

Dechuoubeni
Niveau 10
29 mai 2013 à 20:55:05

Nemrod => Je suis pas en train de faire une éloge du japonais, j'en critique amèrement une facette. Et puis j'ai pas amené le sujet xD.

-Nemrod-
Niveau 9
29 mai 2013 à 20:57:00

Je sais , je sais :noel:

ClaiomhSolais
Niveau 10
29 mai 2013 à 20:58:06

Je lis pas de mangas je connais pas le niveau qu'il y a dedans. Mais par contre je regarde les animés, et ça je dois dire qu'on peut très clairement les classer en fonction de la difficulté de compréhension. Il y a certains animés que je peux regarder en VO en comprenant 80-90%, ce qui est relativement moche en soit.

Dechuoubeni
Niveau 10
29 mai 2013 à 20:58:30

C'est moche je sais, souvent je préfère répondre sérieusement à une boutade (déjà dit) que rentrer dans le troll pour rore.

-Nemrod-
Niveau 9
29 mai 2013 à 20:59:39

Claio tu as des origines japonaises ?

TheGreenMonkey
Niveau 10
29 mai 2013 à 21:00:43

Dechu :d) Tu me fais penser à un article que j'avais lu et qui s’appelait "100 bonnes raisons de ne pas habiter au Japon", et en fait il s’agissait de personnes françaises vivant au Japon qui listaient les points négatifs, et dans ces point revenait souvent le manque de cultures des jap' et le fait qu'ils ne veulent pas se cultiver.

Dechuoubeni
Niveau 10
29 mai 2013 à 21:03:23

Le problème du milieu anime / manga concernant la langue japonaise, c'est qu'on y retrouve constamment les mêmes éléments.

-Un jargon spécifique au manga en présence.
-Des conversations superficielles et basiques "coucou ça va ? C'était bien avec Roberto ? On se fait des bisous ?". C'est pas un mal hein, on en a dans toutes les langues de ces conversations dans la vie de tous les jours, mais là c'est de la sur-exposition.
-Des monologues / dialogues un peu plus sérieux, mais qui sont toujours extrêmement clichés et redondants dans le choix de terme.

Alors vous me direz que ça diffère pas du dessin anime pour gosse à l'occidentale niveau niveau de langue, oui c'est pareil, sauf qu'on regarde pas marcelino passé 10 ans... Certes ya des aspects plus profonds qui fait qu'on peut s'y intéresser plus âgé, je conçois, mais le niveau de langue est le même.

Enfin bref, je dis que le manga c'est pas bien, j'aime pas ça c'est une autre histoire, mais le niveau de langue c'est vraiment une catastrophe. Même si ya forcément comme dans tous de belles exceptions avec des auteurs qui voulaient éviter ça.

Dechuoubeni
Niveau 10
29 mai 2013 à 21:03:55

Oublié la négatiooooon, "je dis PAS que le manga c'est pas bien".

ClaiomhSolais
Niveau 10
29 mai 2013 à 21:03:56

Moi je peux en faire une éloge du japonais :-p pourtant je fais pas d'études de japonais.

D'ailleurs les traductions japonais ->anglais des final fantasy sont une preuve de la différence de richesse entre ces deux langues, les raccourcis que les anglais prennent sont honteux.

Dechuoubeni
Niveau 10
29 mai 2013 à 21:09:13

TGM => C'est terriblement vrai, socialement et culturellement ya de gros gros problèmes au japon actuellement. Ya des points sur lesquels ils sont.... gravissimes. Enfin je sais pas, juste une connerie, vous saviez qu'au japon s'embrasser sur les bancs d'un parc c'est un délit d'exhibition ?

Et la jeunesse là bas a les mêmes problèmes qu'ici, sous culture à outrance, aucune envie.

Le japonais est vraiment une langue incroyablement riche, et juste passionnante pour ma part, mais le japon en lui même.... Autant ils ont des qualités qui ont tendance à revenir partout, dans le respect, l'honnêteté, entre beaucoup d'autres, et puis leur langue leur donne une vision du monde géniale, mais putain à coté leur problèmes socio-culturelles font dire et faire un nombre de conneries incalculable.

J'aime vraiment pas le monde du manga, je trouve qu'il reflète les problèmes dont je parle. J'en ferais la même critique que le rap par chez nous sur ce point. J'ai bien dit SUR CE POINT, je généralise pas la comparaison.

Je vais me faire taper sur les doigts avec ce post je sens xD.

lepetitlink
Niveau 10
29 mai 2013 à 21:10:20

Ah je suis content j ai eu 3 gemme Miralis a mon Miralis de ce soir :fete: , j ai pu up ma lanceflingue et ma gs Miralis au max :cool:

EzekielMH
Niveau 10
29 mai 2013 à 21:12:14

Le gros problème rencontré par le Japon et les Japonais ça reste malheureusement la crise identitaire nationale qui n'est pas prête de se résoudre.

Salut sinon dechu :coeur:

Dechuoubeni
Niveau 10
29 mai 2013 à 21:12:29

Typiquement, j'apprécie énormément la compagnie des japonais parce qu'elle est majoritairement très agréable pour ma part. Mais honnêtement.... j'ai cette sensation d'être en face d'une coquille vide si souvent, je serais incapable de n'avoir que des amis japonais, j'ai besoin d'une intégrité, d'une entierté beaucoup plus importante, et c'est quelque chose qu'on trouve chez des français, beauuuucoup plus facilement (jamais rencontré de japonais comme ça).

Si je dois vivre au japon, je dois galérer, leur présence est plus agréable quand elle est pas envahissante je trouve, j'ai trop pris l'habitude de relations moins superficielles pour ne pas me sentir mal à l'aise avec eux.

Ouais vous le voyez bien, je suis vraiment un pro-jap vendu =).

Dechuoubeni
Niveau 10
29 mai 2013 à 21:13:44

Oh Ezek <3 ! Ca fait plaisir de te voir pinaise =D. Comment vas tou qué déviens tou ?

+ Voui, concrètement c'est la base de leur problèmes multiples.

ClaiomhSolais
Niveau 10
29 mai 2013 à 21:16:23

Nemrod -> justement non, c'est bien ça le problème :noel: je comprend sans être japonais.
Bon je dis pas que c'est facile, j'ai du écouter parler des japonais pendant 600h à la louche, donc tout les dialogues "basiques" je les comprends.

Je suis incapable d'aligner deux phrases de japonais mais par contre j'en comprend pas mal.

Jusqu'à il y a quelques jours/semaines je regardais les animés que j'aimais pour le scénario etc...Mais je faisais pas tellement attention à la langue, donc tout ce que j'ai appris c'est du par coeur.

Par contre en ce moment je fais de plus en plus attention à la structure des phrases et j'essaye de repérer des mots que je connais, je saurais pas dire pourquoi je commence à m'y intéresser, peut-être que le contenu ne me suffit plus et que maintenant j'ai besoin de plus.

Par contre qu'on soit bien clair, c'est la langue et les valeurs qu'elle véhicule qui me plaisent, pas le pays :-p

EzekielMH
Niveau 10
29 mai 2013 à 21:18:13

Yeah! Je profite d'une de mes rares soirées de libre pour passer faire un coucou. La j'ai trouvé un job de commercial de terrain chez nestle et je fais ça pendant 6 mois en attendant le début de ma licence en développement commercial en Septembre. Taf sympa mais qui me laisse peu de loisir. Du coup j'ai jamais été si content de mon choix d'avoir pris le jeu sur 3 ds^^
Et toi quoi de neuf?

-Nemrod-
Niveau 9
29 mai 2013 à 21:20:59

J'ai 2 amis qui y ont ete et ils m'ont dit que du bien en meme temps une semaine ne suffit surement pas pour jauger tous ces point encore moins lorsque on ne parle pas jap !
Mais les gens en "campagne " ont ete tres chaleureux avec eux il pleuvait et des gens les ont accueilli
Leur ont montre des photos de famille et tout et tout !

-Nemrod-
Niveau 9
29 mai 2013 à 21:23:57

=> Dechoux
Tu lives bientot ?

ClaiomhSolais
Niveau 10
29 mai 2013 à 21:25:57

il t'as dit peut etre vendredi soir si il se sent fifou

Sujet : (¯`· •• Le BlaBla des Hunters ••·´¯)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page