Je l'aime comme elle est mais ça elle veut pas le comprendre, j'ai pas envie qu'elle change et qu'elle devienne quelqu'un d'autre, ça me perturbe vachement mais je lui en parle pas parce que je sais que ça va finir en dispute du coup je prends sur moi
Une femme musclée je trouve ça dégueux mais c'est mon avis, elle veut voir ses abdos (actuellement elle a un petit ventre je trouve ça mignon) pareil pour les bras, elle soulève des petits poids pour le moment elle veut commencer doucement apparemment.
Le pire c'est qu'elle se trouve grosse mais pas du tout, elle fait 1m70 pour 60kg à peine et elle a quelques formes mais c'est super jolies quoi je comprends pas ce qu'elle a, ç lui est venu d'un coup
C'vrai que soulever et abaisser de la fonte au fond d'une cave humide en mangeant des oeufs, ça aide à élargir sa vision des choses.
"muscler son cerveau" c'est pas possible, c'est pas un muscle. D'autant plus que le monde de la musculation n'est pas un monde de beauf abrutis, comme les médias veulent nous faire croire. J'ai appris tellement de choses rien qu'en m'intéressant à ce monde dont désormais je fais parti
Chacun sa vision des choses, mais moi ça m'a apporté beaucoup.
PdCc-> Si elle aime ça, vas falloir faire avec
Tu peux lui en parler si elle va trop loin, c'est clair. Mais elle va pas changer du tout au tout en mois
nous le faire croire*
http://destinationsante.com/le-cerveau-est-il-un-muscle15591.html
Oh des disputes, ça me manquait presque...
PdC -> Si elle souhaite simplement se muscler un peu, par exemple, pour perdre son petit ventre, ou est le mal ? Il y a une marge entre une bodybuildeuse et "tenir la ligne".
Après, c'est à toi de lui exprimer simplement ton amour comme elle est, et d'arriver à comprendre sa motivation concernant ce choix. J'espère qu'elle fait ça pour elle et pas par manque de confiance en elle, mais après c'est du domaine de la communication. =)
6 mois*
Désolé du triple post
Lyla
Posté le 25 juin 2013 à 17:05:49
Oh des disputes, ça me manquait presque...
Normal ça veut dire que je suis là.
"muscler" est propre aux muscles. Le cerveau n'en est pas un, on ne peut pas le muscler. On peut néanmoins le dévelloper.
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/muscler/
Lyla Justement elle fait ça pour elle parce qu'elle me dit "j'aime pas mon corps je suis grosse" nan mais allô tu fais que 60kg t'es pas "grosse" faut arrêter maintenant
Elle fait même un régime, suivit par une nutritionniste, je sais pas ce qu'elle a depuis qu'elle a terminé les cours elle est là-dedans.
J'arrête pas de lui faire comprendre qu'elle me plait comme elle est, c'est pas faute de lui montrer (je vous passe les détails hein )
"Sens 2 Donner de la puissance, de la vigueur [Figuré]."
Merci pour le lien.
@Nex
T'as une vision assez obtuse de la musculation, sors plus souvent :/
Je fais beaucoup de choses à côté ; dessin, lecture, jeux vidéo bien sûr. Je ne me considère pas comme un intellectuel mais je suis pas le premier abruti venu.
PdC -> Effectivement, tu fais le max c'est bien, après c'est à elle de savoir ce qu'elle veut. Je pense que t'as pas à t'en faire dans la mesure où elle ne va pas forcément finir championne de poids lourd en 2014. =D
Après, avoir les pubs, les copines, les stéréotypes je peux comprendre qu'elle ait cette vision des choses, j'suis moi-même complexée par moment alors que je fais 50 kg pour 1m62, après il faut juste savoir être raisonnable.
"Figuré"
PdCc->si elle se trouve trop grosse, c'est pas le sport qui va la changer
Par contre ouais, la nutrition l'aidera.
Après, les filles c'est étrange, on peut jamais savoir à quoi elles pensent
Je sors souvent mais justement je vois pas de bodybuilder, surement enfermés dans une salle de fitness.
à voir* (OUCH)
wrondral
Posté le 25 juin 2013 à 17:13:00
"Figuré"
Oui et? Admet ton fail stp.
@Nex
Justement, faut faire la différence entre pratiquants de musculation et bodybuilders. Merci.
Non, le sens figuré n'est pas le sens exact. C'est plus un sens populaire qu'autre chose. Après, libre à toi de croire que les mots ont été inventés avec un sens propre et un sens figuré en même temps
Ca me fait penser que j'ai toujours un petit ventre à perdre moi aussi, motivation motivation motivation !