Se connecter

Monster Hunter 3 Ultimate

Sujet : (¯`· •• Le BlaBla des Hunters ••·´¯)
ThunderKFC
Niveau 10
26 août 2013 à 15:08:35

Français.

Fukkov
Niveau 35
26 août 2013 à 15:10:41

Ah ok, j'avais pensé à "Français", mais j'voulais pas dire de connerie :noel:

TheGreenMonkey
Niveau 10
26 août 2013 à 15:29:10

Le wing chun c'est la vie de toute façon.

changhai_kid
Niveau 10
26 août 2013 à 15:38:23

Vous êtes sérieux là ? "C'est quoi qui contre quoi" ?

Y'a pas d'art martial qui en contre un autre, y'a que le pratiquant qui compte. C'est une preuve de fermeture d'esprit, ce que je vois. C'est comme un mec à l'aïkido qui me disait "l'aïkido est le meilleur des arts martiaux".

J'ai fait 5 ans d'aïkido, un an de karaté et maintenant je fais de la boxe française.

Sur le ring, Aîkido et Karaté ne m'ont servi à rien à part pour les placements.

Vous voulez être fort en combat ? Combattez. Prenez vous des coups, saignez, pigez le truc, puis commencez à en donner.

C'est pas en apprenant des katas que vous allez apprendre à vous défendre, croyez en mon expérience.

Un autre exemple ? Un mec de mon club de karaté (shotokan, je précise) qui est passé ceinture noire et venu faire un cours de boxe française avec moi un jour. J'avais fait que 3 mois de BF et je l'ai défoncé sur le ring. Il a rien compris.

Arrêtez avec vos comparaisons, faites l'art martial qui vous plaît. Vous voulez une approche interne ? Faites du Ju jitsu ou de l'aïkido. Externe ? Kung fu, Karaté, Boxe. Mais SURTOUT, COMBATTEZ, MONTEZ SUR UN RING ! Quoi que vous fassiez.

Aucun art martial n'en contre un autre, je le répète. Seuls les pratiquants comptent.

ThunderKFC
Niveau 10
26 août 2013 à 15:39:45

J'ai pris la peine de lire ta vision des choses me plaît pas vraiment du coup la flemme d'en discuter.

Termina_Viandox
Niveau 10
26 août 2013 à 15:39:53

Krav Maga FTW.

Fukkov
Niveau 35
26 août 2013 à 15:45:22

Fukkov
14:54:52 C'est quels sports de combats/art martiaux qui peuvent contrer les autres?

J'me doute que c'est pas forcément vrai, mais j'posais juste cette question hein.

Dechuoubeni
Niveau 10
26 août 2013 à 15:47:17

J'avais vu un moine shaolin réaliser de pures exploits en boxes aux USA, t'en penses quoi changhai ?

Autrement je m'accorde à ta vision sans difficulté, bien que je pense qu'à un certain niveau de maitrise tout art martial te donne une capacité de défense plus importante que la norme.

changhai_kid
Niveau 10
26 août 2013 à 15:56:09

@Déchu

Ça c'est certain, tout art martial est bon à prendre, du moment qu'on prend ce qui est bon pour nous (j'ai dit "bon", pas "confortable". Si on prend que ce qui est confortable, on va pas loin).

Les moines Shaolin pratiquent énormément, j'ai un respect infini pour eux (et pour tout pratiquant de n'importe quel sport qui se donne autant, d'ailleurs). Ils ne font probablement pas que de la théorie ^^ C'est même certain. Ils font aussi ce que les américains appellent vulgairement du ki control, ou un truc du genre (se prendre des coups jusqu'à ce que la douleur disparaisse). Bref, ils ont tout : agilité, technique, performance, souplesse, force, résistance, et une putain de pratique acharnée. Ça m'étonne pas une seconde.

Maintenant Thunder, je veux bien que tu sois dans "ton" art martial, mais je t'assure, ouvre toi, ça te fera un bien fou.

Et un jour, mets ta théorie en pratique. Fais du sparring avec quelqu'un d'expérimenté. Tu verras que ça change du tout au tout.

ThunderKFC
Niveau 10
26 août 2013 à 15:57:09

Nan mais ça fait longteps que je pratique plus changai donc je te rassure je suis ouvert depuis bien longtemps et j'ai jamais dit que l'Aïkido surpassait tout.

Fukkov
Niveau 35
26 août 2013 à 15:58:44

Au passage p'tit question, je suis pas un mec violent à la base et j'suis pas un mec qui cherche la bagarre, mais niveau autodéfense, j'fais bien de choisir Aïkido ? :o))

ThunderKFC
Niveau 10
26 août 2013 à 15:59:35

Heu l'Aïkido avant que ça te serve dans un réel combat je dirais qu'il te faudra bien 5 ans, hein.

Fukkov
Niveau 35
26 août 2013 à 16:02:12

Ca prendra le temps que ça prendra, ça m'importe peu, puis y a pas que le côté autodéfense qu m'interesse aussi, mais l'art en lui-même :)

ThunderKFC
Niveau 10
26 août 2013 à 16:02:44

Après je pense que oui, ça doit être l'art martial le plus défensif.

Dechuoubeni
Niveau 10
26 août 2013 à 16:03:25

Je trouve plus intéressant d'avoir de quoi éviter le combat ou d'y couper court, plutôt que d'avoir de quoi le mener à bien, mais ça n'engage que moi.

Changhai => Ah oui c'est certainement ça, le moine baissait les bras se mettait droit devant le boxeur, ce dernier le rouait alors de coup, et le moine bronchait pas, continuait juste d'avancer vers lui en se ramassant des mandales, et fini par lui en rendre une belle :rire: . Apparemment il fait ça pour intimider, je comprends que ça puisse marcher...

Fukkov
Niveau 35
26 août 2013 à 16:03:58

Enfin foutre une pêche à quelqu'un, ça me dérange pas, mais je sais que je serais jamais le premier a frapper :noel: /

changhai_kid
Niveau 10
26 août 2013 à 16:04:21

+1 Thunder.

Sinon, Fukkov, les qualités à avoir/à apprendre dans la plupart des arts martiaux c'est la maîtrise de soi et le respect. Je vois très peu de mecs "qui cherchent la bagarre" en pratiquant un art martial. Ceux là partent après les premiers cours.

Y'a énormément de respect dans ces disciplines. Ça m'est arrivé d'applaudir l'exploit d'un adversaire parce qu'il m'avait complètement surpassé, et après on est toujours satisfait parce qu'on aura appris quelque chose, même dans la défaite (j'ai envie de dire, surtout dans la défaite). Pour ça que je ne pratique qu'avec des gars susceptibles de me défoncer.

ThunderKFC
Niveau 10
26 août 2013 à 16:04:31

[16:03:25] <Dechuoubeni>
Je trouve plus intéressant d'avoir de quoi éviter le combat ou d'y couper court, plutôt que d'avoir de quoi le mener à bien, mais ça n'engage que moi.

Changhai => Ah oui c'est certainement ça, le moine baissait les bras se mettait droit devant le boxeur, ce dernier le rouait alors de coup, et le moine bronchait pas, continuait juste d'avancer vers lui en se ramassant des mandales, et fini par lui en rendre une belle :rire: . Apparemment il fait ça pour intimider, je comprends que ça puisse marcher...

Il me semble avoir vu ça sur Spi0n (no comment Arnaud), et si on parle bien de la même chose, alors il a été confirmé quelques temps après que c'était un fake.

The-Hunter-59
Niveau 7
26 août 2013 à 16:09:15

Salut tous le monde. :)

Vous allez bien?

Fukkov
Niveau 35
26 août 2013 à 16:09:58

changhai_kid
16:04:21 +1 Thunder.

Sinon, Fukkov, les qualités à avoir/à apprendre dans la plupart des arts martiaux c'est la maîtrise de soi et le respect. Je vois très peu de mecs "qui cherchent la bagarre" en pratiquant un art martial. Ceux là partent après les premiers cours.

Y'a énormément de respect dans ces disciplines. Ça m'est arrivé d'applaudir l'exploit d'un adversaire parce qu'il m'avait complètement surpassé, et après on est toujours satisfait parce qu'on aura appris quelque chose, même dans la défaite (j'ai envie de dire, surtout dans la défaite). Pour ça que je ne pratique qu'avec des gars susceptibles de me défoncer.

Pas de souci là dessus, je suis pas un chercheur d'embrouille ou un mec qui fait des arts martiaux pour taper les autres, loin de là :o))
C'est ce côté respect et maîtrise de soi qui fait que je m'interesse à ça aussi.

Sujet : (¯`· •• Le BlaBla des Hunters ••·´¯)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page