C'est sale un spinner
Mais putain je comprends rien avec vos noms là.
Ton aquali, wisher ou je sais pas quoi je le grille à coup de chargeur+fatal foudre.
Suffit que je sorte mon Voltali pour absorber le choc
Parce que bon, un électrique qui balance un fatal foudre sur un eau, c'est pas du tout prévisible ! Non pas du tout !
sweeper, tu connais.
Spinner c'est un pokémon qui peut utiliser tour rapide.
Wisher c'est un pokémon avec un combo voeu/abri pour soigner un maximum l'équipe.
Bulky c'est un pokémon qui a une bonne capacité à encaisser.
Staller c'est un tank grosso mod type foretress.
Un pseudo-hazer c'est un Pokémon qui possède Hurlement ou Cyclone.
Les rapid spinner en gen5 sont nazes alors J'espère que c'est mieux en gen6
Je viens de me rendre compte que j'ai donner à peu de choses près la même définition pour staller que pour bulky
Staller c'est un anti sweeper qui va aider les autres pokémons à se placer
ok merci wrondral. Perso je vais quand même me la jouer bourrin, on verra bien si ça passe pour les combats en ligne. Dans le cas contraire je commencerai seulement à m'intéresser à la stratégie un peu plus poussé.
Non parce qu'un tank c'est bien, mais je n'en vois pas l'utilité. A part en profiter de prendre des coups pour soigner/réscuciter ses pokemons.
Bah foretress par exemple peut stall/entry hazard (picots, piège de roc, etc)/et spin en même temps
Mouai, je vais faire la technique poképute:
6 rattatas niveau 1 avec effort et vive attaque+ une baie pour pas mourir en un coup.
Le pokemon adverse réduit mes pv à 1, je fais effort pour réduire ceux de l'adversaire à 1 pv aussi, et je fais vive attaque.
Foretress = explosion
Voilà, y a pas de rôles fixes, à part les sweepers purs, tous les rôles sont combinés. Un Ptyranocif va faire chier l'ennemi avec ses entry hazard, l'ennemi hésitera alors à switcher (à part si il avait un lead seisme, dans ce cas adieu ptyra), et c'est l'occasion pour tes sweepers de faire le boulot. Ou alors il switch pour un rapide spinner et alors tu sais quel contre appliqué. C'est une histoire d'anticipation.
Eshin -> ton équipe meurt sur des priorités plus grandes, du brain, les entry hazard et les climats. Mauvaise idée.
Eshin -> tu fais quoi contre "moi d'abord" ?
Claio -> c'est le cancer et le choléra en même temps ce pokémon
Ah ah, ça me rappelle la technique des mercury bats sur le triple triad de FF8
Claim-> Désolé, j'ai absolument rien pigé. Je me renseignerai de toute façon.
Bah la grêle par exemple te tueras avant
Vampigraine aussi, etc
Le type fée est abusé au fait! Faible au poison et à l'acier. Il n'y a même pas une attaque acier correcte et le poison ce n'est pas fréquent.
Mysdibule EV att + speed > tête de fer. Nymphali KO.
Oui non mais tu trouvera de quoi tuer chaque pokemon ça c'est sur. Moi je parlais de manière globale.
Oh et j'ai oublié Dans Lames avec ceinture force