Se connecter

Monster Hunter 3 Ultimate

Sujet : (¯`· •• Le BlaBla des Hunters ••·´¯)
wrondral
Niveau 38
16 janvier 2014 à 16:19:11

Youtube m'aide aussi à sauver la face :noel:

deimoscan
Niveau 10
16 janvier 2014 à 16:20:48

"Dechou Voir le profil de Dechou
Posté le 16 janvier 2014 à 15:48:21 Avertir un administrateur
J'ai pris le hobbie :noel: ."

Attends, c'est le premier ou le deuxième dans ce que j'avais dit?
Tu fais quoi déjà?

"D'ailleurs je me suis rendu compte que depuis que je suis dans le scientifique l'écriture me manque terriblement, encore une raison de plus d'être paumé. "
Lol. Le seul endroit où j'écris des phrases complètes c'est ce forum.
C'est pour dire à quel point en Medecine on écrit rien, c'est que des QCM.

deimoscan
Niveau 10
16 janvier 2014 à 16:22:53

Bon j'vais chez le médecin, marre de cette crève, et vu la queue qu'il y a en général...
A dans deux mois :hap:

wrondral
Niveau 38
16 janvier 2014 à 16:27:04

À la semaine prochaine deimo :noel:
Tu vois, moi j'économise ce temps :hap:

ClaiomhSolais
Niveau 10
16 janvier 2014 à 16:28:11

J'ai jamais parlé anglais, c'est bien simple j'aime pas la langue donc mon cerveau m'a dit d'aller me faire foutre pour l'apprendre. Je suis une quiche royale, à tel point que j'ai moins de mal à comprendre les animes en jap que les séries en anglais, tristesse. Entre les temps que je ne comprends pas, les règles grammaticales qui me passent au dessus et l'accent qui ne me permet même pas d'identifier les mots... :noel:

En plus j'ai un niveau de français assez bon et un certain style d'écriture et de construction de phrases qui transforme l'anglais en vrai cauchemar. Comme j'ai du mal à m'empêcher de construire mes phrases en français avant de les traduire, les phrases sont bien trop compliquées et pas adapté à l'anglais. Je sais très bien que c'est mauvais de faire des passerelles par sa langue dans l'apprentissage d'une autre mais j'ai pas assez travaillé pour m'en empêcher.

deimo -> il me semble qu'il arrive vivre du piano maintenant.

deimoscan
Niveau 10
16 janvier 2014 à 16:32:30

Perso j'adore l'anglais, et j'me dis que si c'était la seule langue au monde ça s'rait cool.

Mais en fait j'suis complètement l'opposé de toi, j'ai aucun talent à l'écriture, en français, et du coup ça doit profiter à mon anglais :hap:

deimoscan
Niveau 10
16 janvier 2014 à 16:33:25

"wrondral Voir le profil de wrondral
Posté le 16 janvier 2014 à 16:27:04 Avertir un administrateur
À la semaine prochaine deimo :noel:
Tu vois, moi j'économise ce temps :hap: "

Ouais fin là c'est surtout que j'suis resté en Tshirt chez mon pote alors qu'il f'sait hyper froid, j'l'ai mérité :noel:

wrondral
Niveau 38
16 janvier 2014 à 16:33:33

Quand je parle anglais, je pense anglais perso :noel:
Mais je comprends ce que tu veux dire, et c'est vrai que selon l'anglais d'une personne, genre les ricains ont tous un accent différent (y en a qu'on pourrait prendre pour des russes immigrés alors que ce sont des ricains pur sang, etc) :rire2:
Et les animés japs sont très bien pour commencer à comprendre le jap je trouve, ça m'arrive de les regarder sans sous-titres puis de les regarder avec pour voir ce que j'avais bien et mal compris :oui:

Dechou
Niveau 7
16 janvier 2014 à 16:35:53

"belle dans sa façon de regarder le monde avec toute l’arrogance de quelqu'un qui sait."

J'adore =D.

deimo => J'ai arrêté de chercher à faire des études pour avoir un boulot qui paye et faire du piano à coté, je me suis jeté entièrement dans le piano pour en vivre.

wrondral
Niveau 38
16 janvier 2014 à 16:35:54

De toutes façons, le rhume a tellement évolué que tout le monde le chope. C'est pas un virus mortel, mais c'est chiant parce qu'il n'y a pas vraiment moyen de s'en séparer :hap:
Mais bon, y en a qui cherchent... hein deimo :noel:

ClaiomhSolais
Niveau 10
16 janvier 2014 à 16:36:46

Les animes c'est un japonais ultra basique, je pense que si je me mettais à apprendre sérieusement le japonais j'aurais du mal à regarder des animes après, il n'y en a pas beaucoup qui utilisent un beau japonais.

Dechou
Niveau 7
16 janvier 2014 à 16:37:48

=> Non les anime jap valent 0 pour démarrer le jap. C'est uniquement du langage super familier, ou à l'inverse pour des personnages clichés un langage excessivement soutenu et déférent. Dans tous les cas, c'est pas le japonais que tu peux avoir dans une "bonne conversation", ça ne t'apprend aucun kanji, et aucune grammaire. Uniquement quelques mots et expressions. Même MH t'en apprend plus.

wrondral
Niveau 38
16 janvier 2014 à 16:39:10

Oui c'est ultra basique, c'est pour ça que c'est bien :noel:
Si tu veux écrire le japonnais et parler avec des japs, va falloir aller chercher plus loin oui. Mais faut bien commencer quelque part, c'est comme sur mh: tu commences au giaprey et tu finis sur les doras :noel:

wrondral
Niveau 38
16 janvier 2014 à 16:41:00

Et un mec qui a fait que les 5 giapreys pourra jamais battre un dora, comme un mec qui regarde seulement les animés pourra jamais parler en jap :noel:

Dechou
Niveau 7
16 janvier 2014 à 16:42:15

Commencer par du basique nécessite pas de commence par du "mauvais". Et la base d'une langue, c'est la grammaire. J'ai travaillé gentiment le japonais avec mh pendant 2 ans, j'ai très peu avancé, le jour où j'ai commencé la fac (elle m'a rien appris du tout mais ça a commencé à ce moment là) et où je me suis acheté et dévoré le bouquin de grammaire référence du japonais, je suis brutalement devenu capable de m'expliquer très correctement avec ce que j'avais appris comme vocabulaire.

wrondral
Niveau 38
16 janvier 2014 à 16:43:12

Bah oui c'est sûr. Tu peux pas t'exprimer si tu sais pas formuler des phrases :noel:

ClaiomhSolais
Niveau 10
16 janvier 2014 à 16:44:06

Dechu -> je t'avais dit, 2-3 figures de style sympas x) mais je t'avoue que la phrase là est celle qui m'est venue en premier, après j'ai brodé autour. C'est souvent comme ça j'ai l'impression quand on met pleinement la forme au service du fond, on tombe amoureux de certaines tournures et ensuite on leur confectionne un petit écrin de mots pour les mettre en valeur.

wrondral -> excellente comparaison, puisqu'un mec qui combat des doras est dégoûté de faire une quête de giapreys :noel:

wrondral
Niveau 38
16 janvier 2014 à 16:46:24

C'est vrai, j'avais pas vu ça sous cet angle :noel:
Mais c'était dans mon inconscient à coup sûr :oui: :hap:

wrondral
Niveau 38
16 janvier 2014 à 17:00:09

Et la raison principale pour laquelle j'ai dit que les animés étaient bien pour un débutant en jap c'est que personnellement, je ne peux pas m'intéresser à une langue juste par les écrits (cours ou bouquins) et quelques musiques. Il me faut du concret sinon je lâche parce que je suis désintéressé :oui:
C'est comme l'anglais, j'ai toujours trouvé les cours chiant au possible. Utiles pour apprendre à développer ses phrases et à comprendre celles des autres, certes mais si je n'avais pas eu de jeux en anglais ou que je n'avais pas joué en online avec des anglophones et bien j'aurais laissé tombé :oui:

ClaiomhSolais
Niveau 10
16 janvier 2014 à 17:03:36

C'est sûr que voir un intérêt dans l'apprentissage autre que l'apprentissage lui même permet d'accélérer les choses. Faut juste éviter que l'intérêt vienne d'un truc trop naze :noel:

Sujet : (¯`· •• Le BlaBla des Hunters ••·´¯)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page