Toxine botulique type A for the win.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-50-4919-0-1-0-oo-le-blabla-des-hunters-oo.htm#message_294245 pour les séries que je n'aime pas alors, quitte à ne rien comprendre autant que ce soit quelque chose qui ne me plait pas.
C'est un peu ce que j'ai fait au début, j'ai regardé des séries totalement au hasard. J'écoute aussi des podcasts en anglais sur mon mp4, ce sont des excellent podcasts, assez clair à l'écoute, et sur des sujets qui je pense, peuvent t'intéresser: http://www.radiolab.org/series/podcasts/
J'ai mis en favoris, je regarderais plus tard, quand je me serais lancé dans l'apprentissage de la langue à proprement parlé.
Okay! ça y est je me suis mis au katana sinon, c'est jouissif, je commence à capter les bases. Le plupart des monstres sur terre ne me posent pas de problème avec, à part le narga sélénite surtout sur UNE attaque. Celle ou il tape avec sa queue pour envoyer les piques.
Impossible d'évader en fuyant le coup, il faut évader vers la queue pour éviter les piques, mais si c'est trop tard, on se prend le coup. (oui oui, ça ressemble à une excuse pour cacher ma nullité. )
Mon nouveau petit set: évasion+1, challenger+2, oeil critique+2 avec la sabre narga.
Contre le sélénite à la LS j'utilise éva+1 challenger+2 tranchant+1 bombardier avec la LS brachy. Pour évader le coup de queue avec les piques il faut simplement être le plus près possible, dans l'idéal le long de la queue, de sorte à faire la roulade vers lui quand la queue tombe, comme ça on évade le coup et les piques tout en se plaçant correctement.
Ok pas con, j'avais peur d'être trop proche justement. Mon objectif final est de tuer le brachy du dlc en solo. A la lance, c'est même pas la peine, puis cette arme est soulante à force.
J'hésite entre le katana (que je commence à aimer), la morpho (un pur bonheur avec distance éva augmenté) ou les DS mais farmer les méga-jus, la flemme.
Tu mets environ combien de temps contre le sélénite juste par curiosité? Moi je mets 20 bonnes minutes au katana.
12-14 minutes, et c'est pas un bon temps, même si je n'ai fais que 3-4 essais (mais je connaissais déjà le monstre). 9 minutes c'est jouable. Le monstre est simple, d'ailleurs aux DS il ne pose aucune difficulté, en fait c'est de la LS que vient la difficulté mais elle permet de faire des choses vraiment sympas avec la porté et les angles des coups.
Pour info j'ai commencé à jouer à la LS sur le Zinogre, je trouve que c'est le monstre parfait pour commencer. Ses paterns sont assez adaptés au rythme de la LS, les moments où tu peux charger la lame sont assez clairs, la stratégie de base est assez simple.
Bien sûr si tu veux faire 7 minutes t'as du boulot, mais pour te donner une idée j'ai joué contre lui jusqu'à mettre 9min30, à partir de ce temps là j'ai vue que j'avais acquis des bases indispensables. L'étape d'après c'est apprendre le séquençage des coups, super important et vraiment super dur, le plus dur à la LS je pense avec l'assimilation de la position des angles et de la porté de chaque coups.
Le truc c'est que je n'ai pas pratiqué sérieusement depuis une éternité donc je ne peux pas te donner de réactions "à chaud". Si je me libère jusqu'en septembre je me réserverais peut-être du temps pour jouer à MH pour de vrai.
Le zinogre avec sa "facilité" est idéal pour les phases de tests de toute façon, c'est juste un sac de frappe.
"L'étape d'après c'est apprendre le séquençage des coups, super important et vraiment super dur, le plus dur à la LS je pense avec l'assimilation de la position des angles et de la porté de chaque coups."
Justement je tape encore beaucoup trop dans le vide. Les coups avec R et X+A sont nickel pour frapper à coup sûr, mais X+A stop le combo tandis que R+X+R.... implique de devoir rester suffisamment en face du monstre, malgré les bons angles d'attaques.
Bon après j'ai 43 utilisation à la ls, c'est loin d'être assez pour bien en parler. (environ 800 à la lance par contre. :p )
j'ai 1400 utilisations de GS en comptant Unite, bien loin de mes 400 de LS tout opus confondus, donc je galère aussi x) surtout que le passage GS->LS est bien plus violent que GS->marteau par exemple.
Le Zinogre est très compliqué quand on veut faire un bon temps, à la LS la limite théorique du temps parfait ça doit être autour de 6min30 à la LS.
La stratégie contre le Zinogre dans les grandes lignes c'est de frapper essentiellement les pattes arrières, et quand tu peux la tête.
La stratégie la plus basique c'est un full focus pattes arrières et quand il flinch un focus tête. Tu peux charger la lame à chaque fois qu'il tombe après un flinch patte, et quand il charge l'électricité une fois que tu as assimilé les timing.
Ensuite une fois que tu as ses attaques en tête tu peux commencé à essayer de plus viser la tête, et en apprentissage avancé tu devras compter le nombre de coups que tu lui met avant un flinch patte pour pouvoir le faire flinch quand il est en furie (de sorte à réduire artificiellement la durée de la furie et aussi de pouvoir lui faire un max de dommages à la tête, lorsqu'il est en furie la hit zone passe de 45 à 60).
Le stuff que j'utilise donne lame affûté samouraï et point faible. Deux choses à savoir sur ce stuff: plus tu frappes la tête et plus tu rentabilises point faible, et il faut évader ses attaques et son cri sans évasion puisque tu n'as pas le talent. Pour ses attaques le placement est bien plus important que les évasions, et pour son cri il te faudra un peu d'entrainement mais il est très court donc il suffit de regarder sa tête et de repérer quand est-ce que le cri commence, et en plus tu es souvent hors de porté au moment où il cri.
Hébé c'est ta victime le zinogre? o_O Pauvre loup, c'est pourtant une belle bête.
Réussir à évader un cri sans évasion+1 est à la limite du possible pour moi. Ou tout du moins, ce n'est pas assez facilement reproductible pour que ce soit efficace dans une tactique de combat.
Je dois avouer que je ne cherche pas souvent à taper dans certaines zones, si ce n'est la queue ou la tête, mais le reste après je ne fais pas de distinction.
Ton objectif est clairement d'optimiser tes temps en fait, tu fais des runs en quelque sorte.
Moi je voudrais juste faire les dlc en solo avant mh4u. J'ai le temps, et il va bien m'en falloir du temps pour ça.
Je ne fais pas de run, mais je fais en sorte que chaque quête me rapproche d'une belle performance. Essayé d'apprendre systématiquement quelque chose en somme. Mais si un jour l'envie me prend de doser le jeu pour de vrai c'est clair que les runs ne vont pas y couper, d'ailleurs il suffit de lire quelques uns de mes nombreux post it sur mon bureau pour le voir
Les DLC j'ai pas essayé mais ayant fait toutes les quêtes du jeu en solo (mis à part les quatuors, flemme d'utiliser des bombes de fumé) je pense que j'aurais pas de problème particulier à faire ces quêtes, le lagia ivoir je le perfect régulièrement, le brachy j'en ai fait 100 et je pense qu'en une journée d'apprentissage à la GS je pourrais arriver à un temps acceptable sur un brachy normal donc pouvoir finir le brachy DLC, et le stygien va me faire mal au fion avec ses orbes mais mis à part ça il n'y a pas de raison pour que je ne passe pas la quête.
Niveau difficulté d'évasion de cri, le narga c'est facile sans évasion, le zinogre un peu plus dur, le lagia ivoire avec évasion+2 c'est assez serré, le brachy avec évasion+2 c'est apparemment assez serré (mais c'est peut être juste moi qui galère) et le gigginox avec éva+1 c'est encore plus chaud (d'ailleurs avant de réussir avec éva+1 je pensais que c'était pas possible sans éva+2), et tu peux évader le cri des rathalos/rathian avec éva+1 aussi, mais là je pense que c'est frame perfect ou pas loin parce que j'ai pas réussi souvent malgré leur animation de cri (ou alors encore une fois c'est moi qui suis nul )
Bonne nuit Eshin :3
"Les DLC j'ai pas essayé mais ayant fait toutes les quêtes du jeu en solo (mis à part les quatuors, flemme d'utiliser des bombes de fumé) je pense que j'aurais pas de problème particulier à faire ces quêtes"
Je pensais exactement la même chose. La quête des deux brachy dans la toundra, je la boucle en 20 min avec ma lance eau plesioth. Le stygian, tranquillement en 15 min avec la morpho.
Puis j'ai lancé "bataille de poing" et j'ai compris à quel point j'étais nul. Sans déconner, essaie au moins une fois juste par curiosité.
Pour le lagia, ça passe, il me manque 2 tickets pour la gunlance. Les orbes du stygian sont vraiment chiantes par contre.
Bonne nuit, je vais pas tarder non plus moi.
C'est parce que t'es pas au point avec la façon de combattre le branchy à la lance, regarde des vidéo x)
Pourtant 20 min sur deux brachy G sans trop de soucis ça me semble assez correct non?
Des vidéos j'en regarde déjà pas mal.
Ça semble correct (déjà perso mes valeurs et ma façon de penser m'empêchent de me contenter de "correct" ) mais pourtant tu n'y arrive pas sur le même monstre avec seulement les dégâts et la vie qui changent. Donc soit tu t'y prend trop mal sur le brachy de base soit tu te chis dessus quand tu affrontes celui du DLC (ou les deux).
De toutes façons c'est simple, tu te bat contre un brachy, tu vois combien de coups tu te prend et à quelle fréquence tu arrives le frapper. Si tu utilises toutes tes potions ou que tu passes le tiers de la quête à lui courir après ou a attendre de pouvoir le taper c'est mauvais signe
Ensuite suffit de regarder une vidéo et de choper les placements, et si il y a trop de choses que tu sais pas faire tu apprends petit à petit chaque réaction. Par exemple tu te dis "pendant cette quête je le frapperai au moins pendant ses coups de queue" et tu restes concentré sur cette ouverture, la quête d'après tu choisis une autre ouverture, et tu recommences jusqu'à pouvoir répondre à chacune de ses attaques par une réaction précise, même si c'est juste un placement.
Le but c'est que pendant le combat tu ne te dise jamais "je sais pas quoi faire", sinon c'est comme une partie de pierre feuille ciseaux.
C'est sur les non dlc qu'il faut faire ces tests puisque les attaques sont les mêmes et qu'ils sont moins punitifs. Te prendre des coups c'est pas grave, tant que tu finis par savoir pourquoi tu te les prends.
De toutes façons pour savoir quelle marge tu as la meilleure technique c'est d'essayer jusqu'à ce que tu sache exactement à partir de quand t'es safe et à partir de quand il t'en met plein la gueule, et pour ça faut s'en prendre plein la gueule
Vraiment bonne nuit cette fois --'