Se connecter

Monster Hunter 3 Ultimate

Sujet : Vos impressions sur la démo MH3U
Rathalosdu69
Niveau 10
22 février 2013 à 10:15:34

pour tes questions 2et3 ba le réponse est simple CAPCOM :hap:

Niwaki
Niveau 9
22 février 2013 à 10:32:11

Pour la premiere question non le jeu n est pas moche , bien au contraire .Par contre tout est un peu flou ce qui n empeche pas les decors d etre magnifiques .

Tanin03
Niveau 10
22 février 2013 à 10:43:58

Je pense que la qualité graphique du jeu va dépendre de si tu as la 3DS normale ou XL, après je n'ai pas fait la démo sur ma 3DS mais sur ma Wii U, donc je peut objectivement pas dire ce qui est le mieux.

Dr_Willy_X :d) j'adore ta description du jeu. De plus, chaque arme/amure crafter constitue d'un sens ton niveau (un équipement Rathian signifiera un bien meilleur niveau qu'un équipement Grand Jaggi).
D'ailleurs il m'est déjà arrivé de recommencé de nombreuses fois un même niveau pour pouvoir obtenir les matériaux nécessaires à un nouvel objet.

myiou1
Niveau 10
22 février 2013 à 10:56:49

Bonjour à tous!

Je suis sur Wii U, quelqu'un peut me dire où se trouve le tuto pour les commandes des armes?
J'ai beau être une grande joueuse de MH tri, je suis un peu perdue au niveau commandes :noel:

Même pour la morpho-hache que je maitrise bien en principe, il y a certaines choses que je n'arrive pas à refaire (genre dégainer direct avec l'épée, et charger le pouvoir de l'épée)

Vous pensez qu'il sera possible de reconfigurer les commandes? J'aime pas trop devoir appuyer sur R pour courir, je préférerai Zr! (Et mettre les objets au bouton + aussi, parce que je suis bien partie pour vider mon stock de potion au lieu de sortir l'arme :noel: )

SixUgly
Niveau 10
22 février 2013 à 11:22:13

Oubliez pas le petit manuel dans le menu Home (sur le bouton "aide" quand tu sélectionne la démo) il est bien fichu. :)

-Pelikan
Niveau 10
22 février 2013 à 11:23:38

C'est sympa , jusqu'au moment ou va dans l'eau , les contrôles sont dégeu' ce qui n'arrange pas cette partie du jeu déjà sans intérêt à la base :ok:

myiou1
Niveau 10
22 février 2013 à 11:26:50

Merci pour vos réponses les gens!
Tanin03: Ces commandes je les avait déjà expérimentées, mais merci quand même d'avoir pris le temps de faire la liste ;)
Et merci SixUgly, je pense que c'est ça que je cherchais! Les nouvelles armes n'auront plus aucun secret pour moi :cool:

Iradan
Niveau 10
22 février 2013 à 12:33:15

https://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-64152-12-0-1-0-0.htm#message_4397246

M'enfin après j'ai fait la démo vers minuit et quelques donc bon... Puis c'est la première fois que j'avais joué à un MH. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2013 à 12:59:29

Je suis le seul à trouver le plesioth bizarre ?
Déjà, il y a sa fâcheuse manie à changer de zone pour rien (exemple : il va en 11 pour retourner directement en 10).
Et j'ai eu un beau bug aussi où il boitait, il va vers la terre pour sortir de l'eau, il saute ... et il se retrouve "bloqué" debout à la limite terre/eau. Ça a duré 2 bonnes secondes avant qu'il soit déplacé dans l'eau par le jeu. :noel:

Basilord
Niveau 10
22 février 2013 à 13:02:03

Le plesioth me donne mal à la tête, il bouge n'importe comment, fait des aller-retour pour rien, a tendance à vous bloquer entre ses ailes dans l'eau et à faire merder la caméra, etc.

C'est pas un monstre que je toucherai beaucoup sur la version finale du jeu, surtout qu'il est franchement facile et inintéressant :o))

Roxas-Moon
Niveau 6
22 février 2013 à 13:09:59

Moi j'ai trouvé la jouabilité un peu fâcheuse sur 3DS. J'arrive pas à m'y faire avec la croix directionnelle tactile :( j'ai tellement prit l'habitude de jouer sur PS¨que j'ai l'impression de devoir tout ré-apprendre :(
J'ai testé qu'une fois le Plesioth avec la SnS, j'ai trouvé ça immonde dans l'eau :malade: encore pire que sur la Wii avec le Tri, sans arrêt obligé d'utiliser le ciblage pour recentrer la caméra sur le monstre et du coup ça rend le jeu plus "simple" du coup je prendrai sûrement le circle pad pro ou alors je testerai avant d'acheter voir si vraiment ça fait un gros changement.
Sinon au niveau des graphismes je trouve ça vraiment sympa moi, ceux qui disent que c'est moche, attendez de voir les autres maps avant de juger, genre la map de la Montagne dans 3rd celle avec la cascade dans le fond, j'ai trouvé super jolie, j'espère que se sera aussi le cas sur 3DS.
Au niveau de la 3D j'ai essayé de jouer, ça me plait beaucoup :)
Au final je suis satisfait malgrès la galère des combats aquatique mais ça je le savais déjà depuis le Tri mais là j'ai l'impression que c'est pire :(

slayer-one
Niveau 3
22 février 2013 à 13:54:55

Dans la version final on aura 20 ou 50 minutes par monstre??

SixUgly
Niveau 10
22 février 2013 à 14:18:34

Oui c'est 50 minutes pour la majorité des quêtes.

Metaknighthero
Niveau 10
22 février 2013 à 14:22:31

Perso c'était la première fois que je jouais à Monster Hunter.
J'ai testé chaque armes et il y en a que trois avec lesquels je m'en suis à peu près bien sorti, c'est à dire la double lame, le marteau et la grande épée. J'ai eu beaucoup de mal avec les armes de tirs, je pigeais rien aux utilités des tirs et le système de visée avec la caméra un peu bizarre à gérer était un peu hasardeux, mais je met ça sur le dos de l'habitude. Sinon l'épée longue, j'ai pas trop compris le flan qu'on fait dessus, elle est pas si extra que ça, enfin, sans plus, après, c'est pas avec deux essais sur une arme que je peux en avoir un jugement complet.
Le Lagombi je l'ai tué en moins de 10min avec les doubles lames, puis j'ai réussi à terminer le Plesioth qu'avec ces armes là. D'ailleurs j'ai trouvé ce dernier très chiant à tuer, enfin, il me spam beaucoup ses laser-glace puis il bouge bizarre. Puis il bouge dans tout les sens, une fois il était bloqué entre l'eau et la terre, il voulait sortir mais comme il était près du sol, quand il saute, ça l'a bloqué, c'était super beau.
Les objets j'ai compris comment ça s'utilisait, c'est assez intuitif je dois dire, donc ça va.
Fin bref, ce sont mes premiers retours. J'ai eu du mal à m'adapter au début, le gameplay est assez lourd et demande surement un long temps d'adaptation, surtout pour bien placer les roules et les coups. Enfin bon, je pense que quand on prend du début c'est mieux à prendre ses repaires et l'explication de plusieurs choses que j'ai à savoir sur les bases du jeu.
Voilà, je sens que je vais bien m'amuser avec mon premier MH, ça m'a plu. :o))

Tanin03
Niveau 10
22 février 2013 à 15:22:43

Ha, un petit nouveau dans l'univers de Monster Hunter.

Pour m'a part j'ai commencé avec le Monster Hunter Tri sur Wii, si je me souviens bien, j'avais dépassé les 200h de jeu.

La, en comparaison avec la version Wii, t'as un bestiaire plus vaste, un nombre d'armes et d'armures donc plus important, donc t'inquiète, tu passeras tellement de temps dessus que "si" tu arrêtes en te disant "j'ai finit", tu vas avoir l'impression d'avoir voyager vers le futur vu le nombre de jeux qui seront sortis pendant que tu chassais (pour m'a part, j'ai eu cette impression avec MH3).

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 février 2013 à 15:59:42

Les 2 monstres sont relativement simple :hap:
A part à l'arc... :rire:

johlich
Niveau 7
22 février 2013 à 16:40:54

Sur 3DS:

Franchement le jeu est sympa mais à force le gameplay devient frustrant.
-Impossible d'orienter son attaque une fois qu'on a commencé à taper. Le perso se contente de continuer à taper comme un gogole dans le vent.
-La carte est vraiment trop petite
-Le fait de devoir ranger ses armes pour prendre une potion c'est chiant
-Les personnages sont super lents
-On ne peut pas viser et se déplacer en même temps apparemment (arc ou fusils)
-Et franchement, la barre de vie des persos secondaires aurait pu être placée sur l'écran tactile

Je ne parlerai pas de la camera car je compte y jouer avec le cpp. Déçu par la lenteur du jeu en tout cas. Le temps de recharger ou de prendre une potion c'est trop long.

Je ne connaissais la série que de nom jusqu'alors. Le jeu reste quand même sympa et me donne envie de l'acheter pour me faire une meilleure idée. J'attends de voir le test et le gaming live.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2013 à 16:46:15

-_-Nelsonat-_- :d) Même à l'arc, ce n'est pas si dur (à mes yeux). Pourtant, je n'avais jamais touché à l'arc avant cette démo. Je vois pas ce qu'on lui reproche à cet arc, j'ai adoré moi :hap:

Shinikoko
Niveau 34
22 février 2013 à 16:58:00

Personnellement j'ai beaucoup apprécié le nouveau Plesioth, surtout sous l'eau.

J'ai filmé ma première partie, contre un Urukususu, histoire de marquer le coup :
http://www.youtube.com/watch?v=gYdipc0UjyY

J'ai galéré un peu au début pour trouver mes marques, n’étant pas habitué au pad, mais après ce fut un réel plaisir.

coolman_59
Niveau 44
22 février 2013 à 16:58:05

Monster Hunter 3 Ultimate. Vraiment très déçu. La caméra est calamiteuse. Les contrôles lents et hasardeux, on tape souvent dans le vide. Les montres prennent trois plombes pour crever, surtout quand ils ont la fâcheuse tendance de changer de zone. Et on ne connait pas leurs points de vie ou ce qui reste. Il n'y a que vingt minutes pour les tuer. Pas vraiment de sensation de liberté que j'espérais en voyant les trailers, limite jeu couloir. Carte et repérage illogique, il faut cinq minutes pour la comprendre au début.

J'espère que sur console de salon, ce n'est pas comme ça. Monster Hunter, la démo, sur PS2, m'avait laissé de bons souvenirs mais je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir le jeu.

Sujet : Vos impressions sur la démo MH3U
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page