Se connecter

Monster Hunter 3 Ultimate

Sujet : Astuces pour battre les monstres de démo
1
MasukuEijuu
Niveau 8
23 février 2013 à 20:15:34

J'ai jugé bon de ne pas mettre ce post dans le tutoriel pour les débutants puisque ce dernier sortait des généralités permettant d'apprendre à jouer. Sachez pour les néophytes que chaque monstre a des petites particularités et points faibles et je vais vous révéler celles du Plesioth et du Lagombi.

Lagombi

=> Ses grandes oreilles sont sensibles aux sons forts! C'est pour cela qu'il y a des bombes soniques dans la boîte à objets, servez vous en pour l'immobiliser quelques secondes. Notez qu'une bombe baril lui inflige aussi des souffrances auditives!
=> Ses oreilles se cassent. En effet, chaque monstre a des parties brisables. Chez le Lagombi il n'y a que les oreilles donc visez le crâne. De plus, briser ces oreilles fera laisser un shiny (petite lueur au sol qui correspond à un objet reçu en ayant accompli quelque chose de particulier sur un monstre, ici le cassage des oreilles du Lagombi laisse un shiny).
=> Le Lagombi est sensible au feu, la LS est donc avantagé. Vous pouvez aussi l'épuiser plus vite avec le statut poison du cor!

Plesioth

=>Il y a des passages secrets dans certaines zones de chasse et il y en a un dans l'île déserte! Au campement, courez vers le ponton et plongez à l'eau avant d'aller vers le passage sous marin et hop, instant teleport à la zone 9, de quoi gagner 30 secondes quand vous perdez au chrono!
=>Le Plesioth est un gourmet! Dans la boîte bleue se trouvent des grenouilles. Prenez les et tant que le Plesioth ne vous a pas repéré et qu'il est dans l'eau zone 10, allez vers la bordure terrestre droite où vous pourrez utiliser les grenouilles comme un appat de pêche. Surveillez le Plesioth qui va venir mordre à l'hameçon et sera alors envoyé à terre où il gigotera tant bien que mal pour se remettre debout, laissant aussi un shiny à terre!
=> Le Plesioth est aussi sensible au feu mais aussi à la foudre!
=>Ses nageoires gauche-droite sont brisables et le fait de les casser le fera tomber de flanc s'il est sous l'eau, idéal pour frapper! Vous pouvez aussi casser sa nageoire frontale et sa nageoire dorsale!

Guildamech
Niveau 2
23 février 2013 à 21:03:19

Non mais lol quoi ,tu te rend compte que tu es obligé de faire une soluce pour une démo quoi ,pas besoin de ça car Monster Hunter es connue des personnes qui y joue depuis assez longtemps donc tous es ce qui es du Lagombi et du plesioth sont rie"n que des monstre facile ,je me rend compte que plus le titre avance dans le temps et plus il deviens facile ! Franchement qui se souviens du premier Opus sur ps2 et psp ( Monster Hunter Freedom ) ,il n y avait pas le katana ,le gunlance ou tout les autres arme ! La vous avez tous et vous trouvez le moyen de dire que le jeu et dur ,allez vous faire le Yan Garuda Noire sur le premier Opus avec la grande épée et bien sur celle ci n avait pas la charge ,la vous pourrez dire que c est dur mais la démo du 3 sur 3DS es tout sauf dur !

_Rainbow-RollD_
Niveau 10
23 février 2013 à 21:04:58

guildamech t'es au courant que la démo c'est aussi pour permettre aux joueurs qui n'ont jamais joué à un Monster Hunter de découvrir le jeu ?

Metaknighthero
Niveau 10
23 février 2013 à 21:16:18

Je lève la main pour dire que j'en suis un exemple. Eh oui, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. :)
Je n'ai pas vu de boites où il y a d'autres objets que ceux que je vois quand j'ouvre la boite directement sur l'écran.
Enfin, je veux dire, j'ai pas vu les "bombes soniques" à moins que je n'ai pas fait très attention sur l'écran. J'ai juste vu le gros baril et les petites bombes.
Les grenouilles aussi, pas vues.

Sekaii04
Niveau 6
23 février 2013 à 21:17:40

Je plussoie _Rainbow-RollD :-d
Très bon guide de démo, très sympa pour les nouveaux !

Iradan
Niveau 10
23 février 2013 à 21:19:55

En tous cas, merci pour le Plesioth. :-)

_Rainbow-RollD_
Niveau 10
23 février 2013 à 21:24:30

Metaknighthero :d) Approche-toi de la grosse boîte bleue qui se trouve dans la zone de départ, et appuie sur A.

MasukuEijuu
Niveau 8
23 février 2013 à 21:27:18

De rien!

Metaknighthero: au campement, il y a deux boîtes, une bleue et une rouge. La bleue offre des fournitures de quêtes et donc des objets plutôt utiles et la rouge te permet de livrer des objets dans le cadre de certaines quêtes. Si tu ne t'en ai pas encore servi, utilise donc un piège pour arrêter les monstres sur place et les attaquer tranquillement ;) Et les objets cités au dessus sont dans la boîte à objets bleue! *va voir mon tuto aussi dans la foulée où j'ai détaillé tous les coups des armes si tu as besoin d'aide ;) *

guildamech: j'ai joué à MHFU et je connais ce qu'on appelle difficulté dans MH! Mes tutos permettent aux débutants qui n'ont jamais choppé un MH de découvrir la richesse du gameplay du jeu, c'est sûr que si comme moi tu as 500h à ton actif, tu dois trouver ces astuces connes comme la pluie mais beaucoup de gens découvrent avec MH3U et c'est notre rôle de hunters expérimentés que de les guider, plutôt que de lancer des trucs genre "lol les kikoos de merde retournez jouer à CoD, bande de mauviettes!"

Metaknighthero
Niveau 10
23 février 2013 à 21:37:37

Oui, j'ai déjà jeté un oeil à tes tuto( qui sont vraiment pas mal ), j'ai appris qu'il y avait des coups spéciaux avec X+A grace à ça. :oui:
Ah ok, c'est pas juste un décor pour faire genre c'est un campement... J'imagine que dans le tuto du jeu ils te l'explique. :o))

MasukuEijuu
Niveau 8
23 février 2013 à 21:42:14

Oui le tuto du jeu sera apparemment similaire à celui du Tri sur Wii et donc aussi complet que mon tuto écrit. *qu'il faudra que j'édite sur Mogapédia pour faire apparaître d'ailleurs ces fameuses boîtes que j'aurais du détailler apparemment*
Note aussi qu'au campement tu peux dormir pour régénérer ta vie gratuitement! Pas d'une grande utilité sur la démo mais sur une autre map, le volcan, il arrive que tu combattes le monstre dans deux zones proches du camp et il m'est arrivé de faire un changement de zone pour piquer un somme et économiser mes objets de soin :-)))

Metaknighthero
Niveau 10
23 février 2013 à 21:49:16

Ouais, ça c'est intuitif je pense, si on veut éviter le gaspillage. :o))

sebo71
Niveau 8
24 février 2013 à 00:06:20

Merci pour le lagombi je crois qu'il s'appelle :-)

dante_akantor
Niveau 9
24 février 2013 à 00:26:40

Super topic , grace à toi , les noobs ne seront plus des noobs

Raptorinor
Niveau 9
24 février 2013 à 00:32:57

moi je connais monster hunter 3 je les fini mais je savais pas pour le plesioth que on pouvais le pêcher comme le gobule merci ^^

Daxyn
Niveau 10
24 février 2013 à 00:34:24

Bon mini-tuto :oui:

Ca permettra peut-être aux personnes ne sachant pas tué le Plesioth dans le temps imparti de le tuer justement :noel:

fanfan77725
Niveau 5
24 février 2013 à 01:12:42

bon tuto.
Expliquer à quelqu'un comment faire, c'est toujours plus constructif que de l'envoyer chié parce que c'est un noob.
:bravo:

MasukuEijuu
Niveau 8
24 février 2013 à 08:16:44

J'en profite pour expliciter un peu plus le principe des shiny ou shiny drops mais en vous présentant des méthodes pour maximiser les loots de fin de quête en version complète!

Le but de Monster Hunter consiste à créer et améliorer vos armes et armures à partir des composants du monstre et plusieurs astuces permettent de recevoir plus de composants. En version complète, au lieu de tuer le monstre, on peut le capturer. Pour se faire, il faut prendre un piège (comme le piège à choc de la démo, il existe aussi une fosse piégée en version complète) et des bombes tranquillisantes (seulement en version complète). Puis une fois que le monstre boîte, on le met dans un piège et on lui lance environ deux bombes tranquillisantes, ce qui va l'endormir et valider la quête, un monstre capturé offrant souvent plus de ressources en fin de quête qu'un monstre tué et dépecé.
Mais alternativement à la capture, vous pouvez aussi essayer de casser des parties du monstre. Casser certaines parties peut augmenter vos chances d'obtenir des composants rares et permet aussi de s'entraîner (essayez sur la démo de casser les 4 nageoires du Plesioth ^^). Donc pratiquez le brisage de parties sur cette démo pour que si en version complète vous vouliez fabriquer l'armure Lagombi ou Plesioth, vous puissiez savoir quand frapper quoi!
Et la troisième alternative, présente dans cette démo (et vous pouvez même obtenir des composants du grand monstre dans la démo avec ^^), consiste à accomplir une sorte d'achievement caché du monstre. Ces achievements varient en fonction du monstre (piéger, assommer, casser une partie, casser un élément de décor, etc...) et il est bon de les connaître pour gagner un loot supplémentaire facilement (ou au moins des larmes qui rapportent de l'argent et des points pour un élément de la version complète). J'ai détaillé ceux du Lagombi et du Plesioth plus haut, pas la peine d'y revenir même si sous l'eau, j'ai réussi à obtenir un shiny du Plesioth au Cor de Chasse mais j'ignore pour quelle raison j'ai eu le shiney (pas le fait de l'avoir assommé, ça n'a rien changé, notez que la destruction d'éléments du décor par le monstre peut faire dropper un shiny mais là je peux vraiment pas dire pourquoi j'ai eu ce shiney, à vos tests personnels!). Et donc pour terminer, un shiny se présente donc sous la forme d'une petite lueur au sol près de l'endroit où l'achievement a été accompli. Il se récolte en appuyant sur A et vous offre donc un objet, souvent des larmes. Mais sur le Lagombi vous pouvez essayer d'avoir une Peau Lagombi. Et sur le Plesioth... Aucune idée, je n'ai eu que des Larmes mais disons que j'ai pas non plus cherché si il y avait autre chose à avoir en refaisant la quête ^^"
Allez, bonne chance et bonne chasse!

tnylab
Niveau 1
24 février 2013 à 17:34:04

Merci pour ces astuces.

Avec le tuto de l'autre topic (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-62682-1-0
-1-0-votre-premier-mh-par-ici-tuto-demo.htm)
et ça, je vais pouvoir réessayer de me faire ces deux monstres.
En tant que débutant, après une bonne heure de test, je désespérai de comprendre comment battre ces monstres.

Je vais peut être me convertir aux jeux MH finalement :bravo: .
(En espérant croiser plus de gens comme vous que des rageux élitistes :rire: )

MasukuEijuu
Niveau 8
24 février 2013 à 18:36:14

Mais de rien, je te précise juste que le tuto que tu cites comprend aussi ces infos là un peu plus bas (il s'agit de la version finale en fait). Je t'invite donc à mettre les remerciements sur l'autre topic pour le faire remonter vu qu'il est plus complet ^^
Content de t'avoir permis de découvrir sérieusement MH ^^

1
Sujet : Astuces pour battre les monstres de démo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page