Se connecter

The Witcher 3 : Wild Hunt

Sujet : la beauté de Yennefer
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2014 à 22:41:17

dites moi sachant que j'ai mis pratiquement 100h pour finir 2 fois le 2 et voire a peu près toutes les possibilités de scenario...(pour moi 2 fois c'etait indispensables vu les scenario et conséquences possibles)

pour ce jeux qui prévoit 100h et de nombreuses fins, je crois que je vais avoir besoins de 300 à 500 h de jeux.

je vais posé mes congés pour fin février 2015. :-)))

[Iorveth]
Niveau 10
06 juin 2014 à 22:42:19

"c'est un point important, ils s'en inspirent, mais il a subit"

pardon ma furette ma emmerder j'avais pas fais gaffe à ce que j’écrivais

[Iorveth]
Niveau 10
06 juin 2014 à 22:43:54

non le deux tu le boucler avec toutes les quêtes en 30h environs, car tu peux passer pas mal de dialogue qui ne change pas beaucoup.

persos j'ai mis environ 300h pour avoir fait 8 ou 9 fins

nordelaire
Niveau 10
06 juin 2014 à 22:49:46

[Iorveth] :d) The Witchr 1 pose les bases de l'univers pour les joueurs qui n'ont pas lu les livres et même si il est vrai que il y a pas mal de quétes qui s'inspirent des aventures littéraires de Geralt je pense qu'il faut plutôt voire W1 comme une sorte de spin-off de l'univers ( je trouve que l'acte 4 n'est pas du tout ancré dans le monde mature et violent du loup blanc) hormis l'attaque du sorceleur à la toute fin il n'y a d'ailleurs presque aucun lien entre la trame du 1 et du 2 alors que The Witcher 2 est très liée a l'intrigue des livres et sert à faire le lien avec les jeux.

TW3 semble aussi très lié aux livres (Emhyr, chasse sauvage, Ciri, Yennefer) donc je pense plutôt que les livres sont canons et qu'il faudrait limite considérer TW1 comme détaché de l'univers global. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2014 à 22:53:35

[Iorveth]

jamais réussi à le finir en moins de 50 h

les dialogue sont trop differents d'un choix de scenario à l'autre pour que je puisse les zapper

par contre jai pas fais toutes les fins comme toi....plustard (merci de ne pas spoiler :))

wild hunt tu vas passer 1000h dessus si tas passer 300 h sur le 2 :)

[Iorveth]
Niveau 10
06 juin 2014 à 22:55:49

j'ai pas fait toute les fins, il y en a 14, mais tu verras il y a que les deux/trois premieres partie qui sont plus longue apres les modifications du au choix sont moins brutal par rapport aux dialogues donc certains pourront etre passé, et comme tu connaîtras le jeu très bien, sa ira plus vite tu seras quoi faire à telle moment, t'equiper et crafter telle truc à ce moment la etc

[Iorveth]
Niveau 10
06 juin 2014 à 22:57:47

nordelaire Voir le profil de nordelaire
Posté le 6 juin 2014 à 22:49:46 Avertir un administrateur
[Iorveth] :d) The Witchr 1 pose les bases de l'univers pour les joueurs qui n'ont pas lu les livres et même si il est vrai que il y a pas mal de quétes qui s'inspirent des aventures littéraires de Geralt je pense qu'il faut plutôt voire W1 comme une sorte de spin-off de l'univers ( je trouve que l'acte 4 n'est pas du tout ancré dans le monde mature et violent du loup blanc) hormis l'attaque du sorceleur à la toute fin il n'y a d'ailleurs presque aucun lien entre la trame du 1 et du 2 alors que The Witcher 2 est très liée a l'intrigue des livres et sert à faire le lien avec les jeux.

TW3 semble aussi très lié aux livres (Emhyr, chasse sauvage, Ciri, Yennefer) donc je pense plutôt que les livres sont canons et qu'il faudrait limite considérer TW1 comme détaché de l'univers global. :(

ils sont très liés en effet mais pour la nécéssité du jeux il y a des changements même si le deux est très liés, il est loin de d'etre comme le livres ^^

]Plouf[
Niveau 10
06 juin 2014 à 23:12:31

AU final The Witcher 3, est enfin la " vrai " suites des livres, avec un géralt qui retrouve la mémoire et des personnages principaux enfin retrouver ( Ciri, Yen, Emhyr ).
Donc dans un sens TW1 et 2, sont de bon jeu, dans l'univers des livres, qui essaye de recentré l'histoire en y évoquant quelque aspects ( mais très limité à cause de l'amnésie ).
Ils servent plus à posé l'univers, qu'à faire avancé le scénarios des livres.

Sinon je pense qu'on est à peu prêt tous d'accord que Yennefer, il lui manque un peu quelque chose, surement le charisme qu'on lui trouvait dans les livres.
Après on à seulement vu une image...Donc moi j'attend de voir comment elle sera IG pour juger, on sera peut être pleinement satisfait à la release. Et puis elle à 8 mois pour changer la petite ( vielle ) :o))

[Iorveth]
Niveau 10
06 juin 2014 à 23:18:51

]Plouf[ Voir le profil de ]Plouf[
Posté le 6 juin 2014 à 23:12:31 Avertir un administrateur
AU final The Witcher 3, est enfin la " vrai " suites des livres,

faux sa ne peut pas être une vrais suite du livre, les livres sont une oeuvre complète basé sur une histoire linéaire.

les jeux ont modifier la linéarité par le biais de choix et d'un certains affranchissement du livre, donc il ne peut ni prétendre etre conforme au livre ni prétendre etre la suite légitime puisque le jeu est une adaptation libre du livre

Gobelin19
Niveau 10
06 juin 2014 à 23:20:46

Non mais c'est clairement un possible suite directe du livre
là où le 1 et 2 partait dans tout a fait autre chose (sauf les petites quetes sur la chasse)

Je comprend ce que dit Plouf, meme s'il le formule mal :-p

nordelaire
Niveau 10
06 juin 2014 à 23:28:52

Je sus d'accord avec Plouf dans un certain sens, la fin des livres m'avait laisser un arrière-gout d'inachevé donc je vois TW3 comme une extension des livres qui apporterait la "vraie" fin

[Iorveth]
Niveau 10
06 juin 2014 à 23:30:18

à condition qu'elle l'apporte XD

daneel53
Niveau 39
06 juin 2014 à 23:50:06

Allez tiens, j'y met aussi mon grain de sel et puis je vais me coucher.

Yennefer : il lui manque clairement du caractère ! Dans les bouquins c'est une emmerdeuse bordélique et autoritaire, dans le trailer elle a l'air beaucoup trop "soft". Et où sont passés ses cheveux "noir corbeau" ? Va falloir asticoter les devs de CDPR sur ce point via leur forum !

La suite des bouquins : ben ouais ! Certes elle n'est pas écrite par Sapkowski, mais contrairement à ce que tu dis, Iorveth, les jeux ne sont pas "une adaptation des livres" puisque ça se passe après, et l'histoire racontée dans les jeux ne contredit en rien ce qu'il s'est passé dans les bouquins. Cette suite est parfaitement crédible : les royaumes du Nord continuent de se bouffer les uns les autres allègrement et l'empereur de Nilfgaard en profite pour continuer son invasion. La loge des magiciennes continue de grenouiller pour reprendre le pouvoir. La traque sauvage continue sa traque de Ciri... et de Geralt pour une raison que les devs nous dévoileront normalement dans Witcher 3. Tout cela est parfaitement crédible et cohérent.

nordelaire
Niveau 10
06 juin 2014 à 23:54:42

iorveth :d) haha c'est pas faux mais j'ai bon espoir, les dév ont précisé qu'il y aurait trois épilogues long et complètement différents pas comme TW2 ou mass effect.

[Iorveth]
Niveau 10
06 juin 2014 à 23:57:37

je mise beaucoup dessus perso XD, mais bon quoi qu il arrive le 1 et 2 ne m'ont pas déçus donc je pense pas que le 3 me decevra.

par contre il y a plus d'impact dans les choix de The witcher que dans Mass effect quand même XD

sharfein
Niveau 6
06 juin 2014 à 23:58:02

Amplement d'accord avec Iorveth. qui plus est je trouve la fin des livre parfaite, adorant ce genre de fin. Mais tout ceci n'est qu'une question de goût donc je comprend parfaitement les autres aussi.

Antiochus86
Niveau 7
07 juin 2014 à 00:33:09

Me voila de retour en temps que véritable chiard, au final messieurs/dames ? et bien on ne la voit que quelques seconde qui plus est dans un trailer attendons de voir j'ai foi dans les développeurs.

amarujin
Niveau 26
07 juin 2014 à 01:02:48

Yennefer n'a pas du tout la meme bouille que le jeu de carte witcher (crée par cd projekt)

https://www.noelshack.com/2014-23-1402095707-1392686164.png

Asuryan69
Niveau 5
07 juin 2014 à 01:09:04

Juste une question : êtes-vous absolument sur que c'est Yennefer dans le trailer ?
Autant Ciri, oui mais là entre les cheveux bruns et non pas noir corbeau et le fait qu'elle ait l'air d'avoir 14 ans.
Vous la trouvez pas un peu jeune

frogofwar
Niveau 9
07 juin 2014 à 01:10:35

Moi je dis que c'est daneel53 qui a raison.
Les jeux font suite aux livres... Clairement. Je ne vois pas en quoi c'est une adaptation libre puisque le 2 suit parfaitement l'histoire des bouquin et rappelle les événements a plusieurs reprises.
Et le trailer du 3 ne fait que confirmer la continuité des bouquins entre le retour de Ciri et ce que dit Emhyr à Geralt.

Pour Yen, on peut espérer qu'elle aura toujours sont caractère de dictateur malgré son apparence dans le jeu et entre son tempérament, ses décisions et sa voix cela devrait rehausser son aura par rapport à Triss (qui, j'ai l'impression, lui a toujours été un peu "inférieur" en tout).

Entre Yen et Triss, je choisirai Yennefer sans hésitation :) malgré qu'elle soit pénible par moment.

Sujet : la beauté de Yennefer
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page