Se connecter

The Witcher 3 : Wild Hunt

Sujet : [Officiel] Vous avez des Questions ? ...
boardbraker
Niveau 10
17 juillet 2013 à 00:34:39

Il me semble que c'était un truc comme ça aussi Elwe ^^ , après mes souvenirs sont plutôt brumeux.

daneel53
Niveau 38
17 juillet 2013 à 04:16:03

Merci à Elwe69 d'avoir retrouvé dans les bouquins la description exacte des évènements (ou alors il en connait le contenu par coeur :) )

lemou2
Niveau 10
17 juillet 2013 à 08:14:07

Belle mémoire!
Je savais bien qu'il y avait une histoire de décolleté...

padawan95
Niveau 7
17 juillet 2013 à 13:30:10

C'est bien comme petit rappel ! Je dois dire que j'étais persuadé qu'elle avait déserté ! :p)

Merci bien et bonne idée de topic.

daneel53
Niveau 38
17 juillet 2013 à 14:14:48

Par contre, Elwe99, tu dis que l'interdiction des décolletés n'est pas reprise dans le jeu... mais il me semble que, dans le 1 comme dans le 2, à part les moments où elle est en chemise de nuit, voire moins, elle ne porte jamais de robe avec décolleté. Je me trompe ?

boardbraker
Niveau 10
17 juillet 2013 à 14:14:56

Bha au final j'avais raison , elle a bel et bien déserté :p)
mais merci à Daneel et lemou quand même ^^ .

lemou2
Niveau 10
17 juillet 2013 à 14:20:34

Je crois bien que dans le 1 comme dans le 2 il y a quelques moments où elle ne porte pas de chemise de nuit. :content:

Elwe69
Niveau 10
17 juillet 2013 à 14:43:43

J'ai relu toute la saga cette année donc c'est encore très frais.

Concernant les décolletées de Triss :
- dans The Witcher 1, elle porte une robe de soirée fermée jusqu'au cou ce qui respecte les livres (http://guides.gamepressure.com/thewitcher/gfx/wor
d/170643125.jpg)
mais sa "tenue de combat" offre un large panorama sur ses charmes (http://peter1989.files.wordpress.com/2011/08/tris
s_merigold.jpg)
sans parler de la chemise de nuit (http://i1.ytimg.com/vi/jYtqc77BKCE/maxresdefault.
jpg)ne
laissant apparaître aucune marque.
- dans The Witcher 2, on a là aussi une tenue respectant les livres, sa "tenue de combat" (http://borderhouseblog.com/wp-content/uploads/201
2/05/triss2.png)
mais les nombreuses scènes torrides ne montre aucune trace de blessure sur la belle.
Disons que les développeurs ont respecté la saga du mieux qu'ils pouvaient, mais que certains impératifs les ont obligés à passer outre :-)))

Elwe69
Niveau 10
17 juillet 2013 à 14:45:16

(les liens vers les images ont été coupés, donc pensez bien à copier dans la barre d'adresse tout ce qui se trouve entre les parenthèses)

lemou2
Niveau 10
17 juillet 2013 à 18:43:12

Y a-t-il selon vous entre le cloître de la rose ardente (bâtiment officiel de Témérie) dans lequel on aterrit à la fin du 1, après l'épilogue, et cette image?

https://m.jeuxvideo.com/screenshots/images/00042/00042199_036.htm

Gobelin19
Niveau 10
17 juillet 2013 à 18:57:19

A mon mon avis ya surtout des mots en moins dans ta question ...
:hap:

Mais sinon oui, a 100% sur que ca ressemble vachement

Bon apres un cloitre c'est un cloitre
Je peux aussi dire que ca ressemble a celui de mon lycée :noel:

lemou2
Niveau 10
17 juillet 2013 à 19:00:47

Un rapport, un rapport! :content:

C'est vrai que les cloîtres se succèdent et se ressemble, mais bon. Pourquoi les devs nous montreraient-ils un artwork d'un cloître quelconque blindé de drapeaux Nilfgaardiens?

Vaetrem
Niveau 10
17 juillet 2013 à 20:18:44

Perso j'ai plus pensé à une sorte de jardin intérieur pour Emhyr dans la capitale sur ce screen ^^

boardbraker
Niveau 10
17 juillet 2013 à 20:25:54

Moi y a celui-ci : http://www.pcgamewallpapers.net/1440x900/the-witcher-3-tower-wallpaper/

Ca fait un moment que cette image me fait penser à la tour de l'Hirondelle ( une tour en ruine au milieu d'un lac gelé ).

Spoil eventuel :

Si ça ce trouve c'est dans cette zone qu'on reverra Ciri ou peut-être même qu'on ira la chercher dans son monde :bave: .

lemou2
Niveau 10
17 juillet 2013 à 22:40:58

Ca sort d'où ce screen? Oui, c'est exactement cette représentation que je me suis faite. Tor Zirael... Dommage que Tor Lara soit détruite, on aurait pu aller dans le désert. D'ailleurs la map de W3 englobe Thanedd non? On devrait pouvoir visiter.

J'ai aussi une question, concernant les livres.

Spoil

Comment Dunny fait-il pour devenir empereur?

Elwe69
Niveau 10
17 juillet 2013 à 23:50:21

Houlà, vaste question !
L'affaire est complexe donc là je vais vérifier dans les livres pour ne pas dire de bêtise (fin du 5, je crois).

Emhyr était le fils de l'empereur de Nilfgaard, de la lignée des Emreis. Ce dernier fut renversé lors d'un coup d'état. Les usurpateurs devaient contraindre l'empereur et pour cela, ils lancèrent une malédiction sur Emhyr, âgé de 13ans, le transformant en monstre (sauf la nuit, car le magicien était flemmard). Son père résista et fut assassiné. Emhyr fut chassé. Il fuit vers le nord sur les conseils d'un astrologue, Xarthisius, qui lui indiqua que là-bas il pourrait trouver une aide contre le sortilège.
Il a ensuite séduit Pavetta, se faisant alors appeler Dunny, prince de Maecht. Vilgefortz a alors pris contact avec lui, lui apprenant qu'il avait encore des partisans à Nilfgaard. Ces derniers voulaient le retour des Emreis sur le trône, pensant utiliser Emhyr comme pantin (ils s'en sont mordu les doigts). Emhyr devait donc rentrer au pays mais Calanthe ne lui faisait pas confiance, pensant à juste titre qu'il n'avait épousé Pavetta que par intérêt. Emhyr devait donc partir sans que personne ne se doute qu'il était Duny. Vilgefortz suggéra alors de le faire disparaitre avec Pavetta et Ciri lors d'un "accident" en mer. Mais Pavetta avait percé Emhyr a jour et renvoyé Ciri à terre. Une dispute éclata au moment de la disparition du bateau, blessant Emhyr et tuant Pavetta.
Emhyr n'avait plus rien qui le retenait et il prit alors le pouvoir grâce aux contacts que lui avait fourni Vilgefortz. Il les battu tous de vitesse en instaurant son règne d'une main de fer, ne laissant personne gouverner à sa place. Ciri étant en sécurité près de Calanthe et les généraux de Nilfgaard le poussant à la guerre, Emhyr fit d'une pierre deux coup et attaqua Cintra.
La suite, on la connait.

En relisant le passage, j'ai noté quelque chose d'intéressant. Emhyr var Emreis porte sur son manteau un symbole : une salamandre. Se pourrait-il que les développeurs aient créé le personnage de Jacques d'Adelsberg dans The Witcher 1 comme un contact de l'empereur de Nilfgaard ? Ils désiraient la même chose après tout : défendre l'humanité contre la prochaine ère glacière. Emhyr n'ayant pu résoudre son problème par ce biais, il attaque de nouveau les royaumes du nord.
En plus de cela, la Chasse sauvage voulait Jacques, une Source, pour libérer les elfes, leur permettre de voyager de nouveau à travers le temps et l'espace. Geralt l'ayant tué, ils vont devoir se rabattre sur Ciri.
C'est moi ou toute l'intrigue des jeux suit le même fil rouge ? qu'elle trouvera son dénouement deux opus plus tard ? Si c'est le cas les scénaristes sont vraiment géniaux !

lemou2
Niveau 10
18 juillet 2013 à 08:10:13

C'est donc par un coup de force qu'il reprend le throne. Bien sur, puisqu'il avait l'aide de Vilgefortz... C'est à cette période qu'il y a eu l'insurrection et la rébellion à Nilfgaard? (il en est beaucoup question dans les bouquins, quand Ciri est avec les Rats).

boardbraker
Niveau 10
18 juillet 2013 à 08:42:25

+1 pour ce que dis Elwe.

En petite anecdote complémentaire, il me semble que Emhyr dit dans les bouquins que son prénom signifie " hérisson" ou un truc du genre et c'est pour ça que le fameux magicien renégat l'a transformé en hérisson .

Emhyr ayant beaucoup d'humour (...) également, quand il reprend le pouvoir il me semble qu'il s'est vengé de ce magicien par je ne sais plus quel moyen mais en accord avec son prénom ^^

Elwe, notre encyclopédie du sorceleur, pourra confirmer je pense .

Elwe69
Niveau 10
18 juillet 2013 à 10:45:35

Le nom du magicien ressemblait fort au mot "rôti", en nilfgaardien ! :-)))
Pour le hérisson, c'est tout à fait exact.

Je présume que la rébellion de Nilfgaard fait référence au coup d'état contre le père d'Emhyr ou à celui que ce dernier a mené pour récupérer le trône.

lemou2
Niveau 10
29 juillet 2013 à 23:08:15

Autant remonter un coup. :(

Sujet : [Officiel] Vous avez des Questions ? ...
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page