Se connecter

The Witcher 3 : Wild Hunt

Sujet : [Officiel] Vous avez des Questions ? ...
Blackandbluesky
Niveau 16
04 juillet 2014 à 14:23:10

Pourquoi notre monde ?
Bah tout simplement pour faire comprendre que Ciri est capable de voyager a travers l'espace temps (Futur/passé et univers parallèle) et qu'au final le monde de Ciri et le notre ne sont que deux univers dans l'immensité des univers qui existent.

Y a rien de bien méchant, on ne mélange pas le réel et le fantastique puisque notre monde et celui de Ciri/Geralt ne sont pas connectés d'aucune manière directe, n'ont aucun liens naturels, ils existent c'est tout et c'est un fait.

C'est une façon supplémentaire d'apporter une crédibilité a l'univers du sorceleur et ne pas se cantonner juste à du fantastique fictif. C'est aussi une façon de se sentir personnellement concerné pour le lecteur en se disant que tout ça n'est pas le fruit juste de l'imaginaire de l'écrivain, mais potentiellement quelque chose qui répond a la possibilité d'univers/monde parallèle ou tout le fantastique/l'irréel devient réel (et en soit, rien que dans notre univers, on sait qu'il y a des tonnes d'autres mondes avec sûrement d'autres formes de vies qui fonctionnent peut être de manière assez irréaliste pour l'imaginaire humain mais intéressez vous à l'astronomie et l'immensité de l'espace si ça vous parle pas).

Après si vous aimez pas du tout l'idée de rapprocher le fantastique du réel, vous allez sûrement être déçu par The Witcher 3 puisque Ciri est de retour et inévitablement on va revenir sur ses voyages interdimensionnels (même si il n'y aura pas forcément de focus là dessus). Y a le seigneur des anneaux si vous voulez une saga fantastique adaptée en jeu vidéo qui ne sort pas du contexte.

frogofwar
Niveau 9
04 juillet 2014 à 14:32:34

Entièrement d'accord avec blackandbluesky. t'as exprimé exactement mon point de vue mais j'avais la flemme de trouver les mots.
Merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2014 à 15:31:23

Ce n'est pas une critique que j'ai fait, j'ai simplement dit que ça ne me plaisait pas, nuance.

Ce que tu dis sur Ciri, je ne suis pas d'accord; on sait déjà qu'il y a plusieurs mondes, inutile de faire apparaître le notre pour faire comprendre aux lecteurs qu'elle est capable de voyager à travers l'espace et le temps.

Tu dis ensuite que c'est pour que le lecteur se sente concerner et montrer que ce n'est pas juste l'imagination de l'auteur. Là aussi j'ai des réserves; le fantastique par définition c'est l'imaginaire. Le mélange des genres, surtout à ce niveau, c'est pas trop mon truc mais je suis loin d'avoir dit que toute la Saga en souffrait.

Et enfin je m'inquiète pas pour Witcher 3; je doute que CDP s'attarde sur les voyages de Ciri, et particulièrement son voyage dans notre monde. Et quand bien même, c'est pas dramatique.

will9129
Niveau 10
04 juillet 2014 à 15:46:04

On peut très bien exprimer l'idée d'univers parallèle, sans forcement faire appel au notre (et sans aller piocher dans celui de la littérature). Des tas de livre le font. C'est pas du tout les univers parallèles qui me gênent, c'est une façon d'expliquer la genèse de son monde (moi j'aime pas, mais là, comme tu dis, c'est une question de gout), mais il pouvais très bien les inventer lui même les autres univers.

Je trouve que rapproché le monde réel de son univers, décrédibilise ce dernier.
De plus, je crois pas que les humains viennent de notre monde, car si je me souviens bien, le monde des humains a été detruit. Et donc on pourrait se dire que nous venons aussi de cet univers, et qu'une partie des humains a été dans l'univers de the witcher et l'autre dans notre univers (mais ça colle pas avec nos découvertes scientifiques sur nos origines) et pourquoi, nous on s'en souviendrai pas de la conjonction des sphères?

Enfin, bref, c'est pas le topic. Désolé du hs

frogofwar
Niveau 9
04 juillet 2014 à 16:16:54

Moi je pense au contraire que CDP va recentrer le scénario de W3 en grande partie sur les possibilité de Ciri et la Chasse. :ok:

Mais en fait, parler de ce sujet dans ce topic n'est effectivement pas une bonne idée je trouve.

Car ça part en débat et ceux qui ont lu les bouquins peuvent se permettre de parler de plein de choses que tous les nouveaux ne savent pas encore en venant ici poser leur question.
Il faudrait plutôt faire un topic dédié à ceux qui connaissent tout l'univers (balisé avec des [spoil]) et ou l'on puisse parler des bouquins et des 2 premiers jeux ensemble et faire des spéculations sur The Witcher 3 sans crainte. non ?

will9129
Niveau 10
04 juillet 2014 à 16:51:32

tiens, je vais profiter de ce topic pour poser ma question vu que mon topic a gentillement été supprimé par un modérateur sans notifications.

Savez-vous comment est venu l'idée à CDP de développer un jeu sur l'univers du sorceleur? C'etait connu comme roman en pologne avant les jeux? c'est un des devellopeurs qui etait fan?

daneel53
Niveau 39
04 juillet 2014 à 17:16:21

Sapkowski était effectivement un auteur polonais de fantasy très réputé dans son pays, où sa saga sur le sorceleur avait même fait l'objet d'une adaptation sous forme de série TV, pas très réussie à ce qu'il paraît.

Donc oui, adapter la saga du sorceleur en jeu vidéo était quelque chose de naturel pour un studio polonais qui voulait se lancer dans un RPG de fantasy. Mais comme la célébrité de cette saga littéraire n'avait guère dépassé les frontières de la Pologne, les aventures de Geralt en jeu vidéo ont été pour le reste du monde un découverte absolue. Depuis les livres ont été traduits en français et nous avons rattrapé notre retard.

dathor
Niveau 9
04 juillet 2014 à 17:17:40

ouai la saga est pas mal connue en pologne, il y a même eu un film, une série et quelques "komics" .

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2014 à 20:01:21

Voilà will, décrédibiliser, c'est exactement le mot que je cherchais pour expliquer mon ressenti.

Sinon oui, comme l'a dit daneel, le Sorceleur était très connu en Pologne et très bien vendu. Les premiers gars de CDP étaient en grande partie tous des fans des livres, d'où cette idée.

Une autre question: quelqu'un sait-il si Sapkowski a rempilé comme consultant sur cet opus ?

will9129
Niveau 10
04 juillet 2014 à 20:20:26

ah d'accord. J’étais au courant pour le "téléfilm" mais je me posais quand même la question.
Pour les connaisseurs, une question plus pointu : est-ce que la littérature polonaise est très développé? Ou est-ce que la fantasy est particulièrement recherchée?
Car par exemple, si je me renseigne pas spécialement dessus, en France, j'ai pas l'impression qu'on en parle beaucoup, mais c'est aussi je pense du à la très grande quantité d'autres livres qui sortent (et puis, on a un grand passé de littéraire, ce que la Pologne n'a peut être pas). Est-ce que si la saga du sorceleur avait été ecrite par un français, est-ce que ça aurait été aussi connu avant les jeux que ce fut le cas en Pologne?

Yoshi_Yama
Niveau 10
04 juillet 2014 à 20:56:35

Les ventes des livres d'Andrez Sapkowski dépassent celle de Stephen King et Michael Crichton en Pologne.
Source: première page de "Sorceleur - Le dernier voeu" Edition Milady

Artemorra
Niveau 18
04 juillet 2014 à 21:30:55

Doucement sur les spoils des livres.

Kneck
Niveau 9
04 juillet 2014 à 21:33:13

Salut, j'ai une question : Est-ce que TW 3 va être un open-world à la Skyrim, avec une très grande map a explorer sans temps de chargement, une quête principale et des quêtes secondaires, et une grande liberté de mouvement ou bien ce sera un jeu linéaire scénarisé ?

Je connais pas très bien la série, et je crois que je vais m'y mettre avec cet opus. :)

ggiot
Niveau 10
04 juillet 2014 à 21:39:19

Voui, à la skyrim, sauf que skyrim, c'est plus de temps de chargement que de jeu (je rigole, j'aime beaucoup TES :-p ) ! Il y aura, à l'inverse de skyrim, un vrai scénario avec une trame principale à suivre durant toute l'aventure : tout dépend d'où tu places la linéarité...

Moi aussi j'ai une question : c'est quoi cette histoire d'add on ? Je croyais que CDP était contre toute forme de contenu additionnel ?!

Surtout de 15 ou 20h, c'est pas rien ! Comment ils vont faire ça ? Se sera un DLC ? Je comprend pas beaucoup là...

Kneck
Niveau 9
04 juillet 2014 à 21:46:27

Oh si c'est comme Skyrim avec une grande map ouverte et plusieurs villes disséminées sur la map c'est trop cool :cute:

daneel53
Niveau 39
04 juillet 2014 à 21:54:49

CDPR a dit que tous leurs contenus additionnels de taille petite ou raisonnable resteront gratuits comme ils l'ont toujours fait. Par contre si un contenu additionnel était de la taille d'un vrai add-on de 15 à 20 heures de jeu alors ils nous demanderaient certainement une petite contribution financière.

nordelaire
Niveau 10
04 juillet 2014 à 21:58:47

Mieux que Skyrim vu que la plus grande ville du jeu, Novigrad, sera très dense et séparé en plusieurs quartiers, bien loin des bourgades de Skyrim.

D'ailleurs la map du jeux elle même devrait largement dépasser la taille de Bordeciel.

Kneck
Niveau 9
04 juillet 2014 à 22:20:47

J'ai hâte :coeur:

Vivement le 23 Février :)

Gobelin19
Niveau 10
04 juillet 2014 à 23:50:20

Encore une fois, ca ne ressemble a Skyrim que par son aspect open world
soyez pas surpris les nouveaux ^^

Et ils n'y aura normalement aucun temps de chargement dans la majorité du jeu (pour rentrer en ville, dans une grotte ...)

Kokopali
Niveau 10
05 juillet 2014 à 01:28:09

- Le jeu n'est pas lvl scallé. Comprennez que le niveau des monstres/ennemis ne s'adapte pas au vôtre.

Bouya!!!!!

Génial!

La seul chose qui me fait un peu peur, c'est que ca fasse un effet gothic 3. à savoir que l'open world affaiblisse l'écriture des quêtes et les personnages. Pour les rares qui ont fait gothic 1 et 2, le 3 est l'équivalent d'un pied dans la face, j'éspère que cette fois non.

Sujet : [Officiel] Vous avez des Questions ? ...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page