Le 27 février 2018 à 02:12:15 CLE-O a écrit :
quand on est dans l'inventaire, section armes/armures, en faisant R2 on aboutit à l'écran des statistiques
en bas à droite il y a le temps de jeu
Super merci j'ai trouvé
Bonsoir, j'aimerais savoir quand chronologiquement se passe les deux extensions Heart Of Stone et Blood and Wine ? Après Wild Hunt ? Merci beaucoup !
On pourrait faire HoS juste avant de finir le jeu principal mais ça n'a pas tellement de sens du point de vue de l'histoire car à ce moment le dénouement approche et Geralt a autre chose à faire que d'aller se lancer dans une quête annexe. Il vaut mieux donc faire, à mon sens, HoS quand tu as fini la quête principale. Quand à BaW, dans tous les cas il se fait en dernier car il a été conçu pour servir de conclusion générale à l'ensemble.
Ok super, merci beaucoup pour ta réponse daneel53 !
Salut,
Je viens juste de commencer le jeu et parcourir les résumés concoctés par Daneel53 - merci à lui. J'aurai d'ailleurs dû le faire AVANT de lancer le jeu (genre quand l'autre me pose tout un tas de questions auxquels j'ai rien bité ça m'a rappelé mes interros d'allemand )
Bref concernant les potions si j'ai bien compris une fois que l'on a crée une potion il suffit de méditer avec de l'alcool fort et le stock est refait ? Pour toutes les potions que l'on possède et non uniquement celles "équipées dans les cases" ? ouais je sais je pas RPG fluent.
Autant je comprends l’intérêt niveau gameplay autant je pige pas bien le lien entre alcool et méditation. C'est une question con mais c'est lié à une référence quelconque présente dans les bouquins ?
On est d'accord on peut terminer le jeu sans toucher à l'alchimie ou c'est vraiment important ?
Je suis niveau 17 et ça commence à monter sacrément vite, je vois même pas l'intérêt de faire construire des armes ou en acheter car tu en loot une pas mal assez régulièrement.
Petit bémol quand même c'est le PVE, impossible de test une bestiole qui a 5 niveau de plus c'est un peu dommage. Même avec 36 améliorations et huiles ça change rien !
@R3lyeh, ca dépend de ton skill et du niveau de difficulté surtout
@shoda, oui ca rempli toutes les potions
et ca ne consome qu'un alcool a chaque fois je crois
en gros, quand Geralt médite il faut considéré qu'il refait son stock de potions
dans le 1 et le 2 tu ne pouvais craft les potions ou les boire qu'en méditant (en bref)
là c'est simplifié vu que tu ne dois pas les refaire manuellement
Kay merci pour ta réponse
Le 01 mars 2018 à 15:25:25 R3lyeh a écrit :
On est d'accord on peut terminer le jeu sans toucher à l'alchimie ou c'est vraiment important ?Je suis niveau 17 et ça commence à monter sacrément vite, je vois même pas l'intérêt de faire construire des armes ou en acheter car tu en loot une pas mal assez régulièrement.
Petit bémol quand même c'est le PVE, impossible de test une bestiole qui a 5 niveau de plus c'est un peu dommage. Même avec 36 améliorations et huiles ça change rien !
Ah si c'est possible, mais en touchant à l'alchimie et au craft, qui te rendront beaucoup plus redoutable et puissant
Pour l'alchimie, craft au moins, le loriot doré, l'orque et l'hirondelle, c'est le minimum absolu pour te faciliter la vie
Bonjour,
j'ai une question:
je cherche l'huile contre les monstres maudits, j'ai trouvé sur le web qu'elle était donné lors du prologue avant le griffon quand on va chez l'herboriste. Sauf que j'ai pas mal vadrouillé et j'avais déjà trouvé l'herbe néecssaire pour attirer le griffon donc on ne me l'as pas indiqué.
puis je trouver la recette de cette huile ailleurs si oui ou?
Pour info je suis à velen dans la quete de l'affaire de famille avec le baron sanglant.
Merci d'avance.
Salut , je suis un nouveau joueur , je n'ai jamais jouer a aucun The Witcher avant celui la , je suis au niveau 3 et je debarque Velin , au debut de la partie les dlc n'etaient pas installé , est que je fais une nouvelle partie ?
Sinon c'est normal qu' a chaque auberge sa se fini en drame ? J'essaie d'aider pourtant
Salut tout le monde j'ai fini la quête les points sur les i j'ai battu tout le monde dans les combats à main nu jamais accepté de perdre et malgré tout le succès n'est pas deverouillé une idée ?
Merci d'avance.
Le 26 mars 2018 à 07:02:05 C2laleur a écrit :
Salut , je suis un nouveau joueur , je n'ai jamais jouer a aucun The Witcher avant celui la , je suis au niveau 3 et je debarque Velin , au debut de la partie les dlc n'etaient pas installé , est que je fais une nouvelle partie ?
Sinon c'est normal qu' a chaque auberge sa se fini en drame ? J'essaie d'aider pourtant
Tu peux installer les dlc plus tard moi je l'ai ai acheté bien plus tard
Salut les kheys, juste une petite question, j'ai eu une romance avec Triss mais j'ai envie de rester avec Yen à la fin et pas qu'elle me laisse attacher à un lit, alors est ce qu'au cours de l'histoire je pourrais tej Triss lors d'un dialogue ou autre ou pas ?
Bonjour bonjour !
J'ai actuellement un gros soucis : j'ai mon jeu en version CD collector et j'ai voulu acheter les DLC sur GOG, le client me dit qu'il faut que j'ai le jeu de base installé sur GOG, soit. Le problème, c'est qu'il me demande une clé que je ne trouve NUL PART, ni sur la boite, ni sur les CD et encore moins sur les livrets (qui ne sont pas présents dans la boite sur l'édition collector).
J'ai contacté GOG qui continue de me soutenir qu'il faut que je trouve cette p*tain de clé...
Est ce que quelqu'un a une solution ? Impossible de trouver une réponse à mon problème. Si vous savez où je peux trouver cette fameuse clé, je boirais une pinte à votre santé !
Salut,
C'est possible de se faire voler de l'argent dans novigrad, avec tout les voleurs qu'y a?
les livrets (qui ne sont pas présents dans la boite sur l'édition collector).
Qu'appelles-tu l'édition Collector ? Celle-la ? http://www.micromania.fr/the-witcher-3-edition-collector-56938.html
Sur l'image du lien, on voit qu'il y a en bas à gauche deux livrets : un avec une couverture noire qui est le compendium, et un autre à la couverture blanche qui est le manuel du jeu. Le code du jeu se trouve sur la face arrière du manuel de jeu. Les deux manuels étaient dans les boites des DVD.
C'est possible de se faire voler de l'argent dans novigrad, avec tout les voleurs qu'y a?
Je ne crois pas.
Salut, j'ai quelques questions en plus:
1-pas bien compris le gameplay de ciri, je vois juste que la jauge bleue descend quand on combat pas, mais aucun malus...
2-le jeu attend vraiment de nous que l'on attende d'avoir un laisser passer pour passer le pontar? Vous avez fais quoi vous?
3-ablette qui s'arrête en henissant (pire, en course) , c'est juste pour moi ou c'est un bug généralisé?
Bonsoir,
1 - Comme tu l'as constaté, Ciri a des caractéristiques simplifiées. Donc il faut juste empêcher que la barre n’atteigne son maximum, auquel cas elle meurt et le combat est perdu. Et pour que la barre redescende, il faut momentanément l’écarter du combat direct.
2 - Il existe plusieurs moyens de franchir le Pontar, le laisser-passer est l'un d'entre eux... et le plus simple, puisque toujours valide.
3 - Ablette, il ne faut pas activer la conduite automatique et la diriger à la main, auquel cas elle ira dans la direction que VOUS allez décider, ce qui est effectivement préférable quand on arrive sur une fourche et surtout durant les courses. Pilotée à la main, Ablette va à peu près partout, à travers les bois, sur des pentes assez marquées, etc. La seule chose est qu'elle ne saute pas les barrières (mais dans la vraie vie, quel cheval non entrainé pour les obstacles chargé d'un cavalier en armure le ferait ?), ne nage pas... et refuse de descendre ou escalader les falaises, comme n'importe quel vrai cheval en fait.